Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Recette huile au calendula

3 participants
AuteurMessage
madidine
membre
membre
madidine

Recette huile au calendula Empty
MessageSujet: Recette huile au calendula   Recette huile au calendula EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:04

Si l'une d'entre vous pouvais me redonner la recette de l'huile au calendula.
Si je me rappelle, il faut mettre les fleurs dans de l'huile d'olive (bio de préférence), et les laisser macérer 3 semaines au soleil...?!
Mais combiende fleurs pour quel volume d'huile et pendant combien de temps exactement?
Aidez-moi! Car mes soucis sont encore en fleur dans le jardin...
Merci!!

Et pour les autres plantes, si vous avez les recttes, j'irai faire ma cueillette...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recette huile au calendula   Recette huile au calendula EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:19

tu peux utiliser de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol ...(de préférence bio). Normalement, on remplit un bocal de fleurs (sans tasser) et on verse l'huile dessus...ou on met les fleurs dans l'huile Laughing
3 semaines au soleil (à la lumière du jour, en retournant le bocal tous les 2 jours), conservation = la conservation de l'huile utilisée, comme d'hab.

PS : l'an passé pour le millepertuis j'avais bien tassé les fleurs, et il ne faut pas, sinon c'est trop concentré paraît-il.
par contre je ne sais pas trop si on peut utiliser les fleurs de souci fraîches confused
https://mieuxnaitre.1fr1.net
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Recette huile au calendula   Recette huile au calendula EmptySam 1 Sep 2007 - 0:09

mmm, et quand il y a pas de soleil... non parce que les filles, il n'y a pas de soleil.. le soleil n'existe pas c'est une légende... sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette huile au calendula   Recette huile au calendula Empty

Recette huile au calendula
Page 1 sur 1