Sujet: La peau de mouton pour dormir Sam 3 Juin 2006 - 23:58
Soyons honnête ! J'ai acheté une peau de mouton à mon bébé parce que soit disant, elles améliorent leur sommeil ! Aucune différence constatée !! et vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: La peau de mouton pour dormir Dim 4 Juin 2006 - 1:08
jamais entendu parlé que cela pouvait améliorer le sommeil, mais c'est un excellent isolant thermique
mère nat Invité
Sujet: Re: La peau de mouton pour dormir Dim 4 Juin 2006 - 9:25
j'ai lu ça sur un site de vente de peau d'agneau : bébé au naturel
Peau d'Agneau Tannage Relugan
Saine et 100 % Naturelle
La peau d'agneau favorise le sommeil et la détente du bébé. Le tannage Relugan est un procédé respectueux de l'environnement. Fabriqué en Allemagne. Label Oko Test 2006.
Cécile grand bavard
Sujet: Re: La peau de mouton pour dormir Dim 4 Juin 2006 - 12:07
en fait je ne crois pas que cela améliore le sommeil en tant que tel. , mais si ton bébé a l'habitude de dormir dessus, quand tu sors, tu emportes sa peau de mouton et comme ça il a pas l'impression de changer de lit puisqu'il est toujours sur sa peau de mouton!! donc il dort plus facilement ailleurs... je pense qu'il faut le comprendre dans ce sens... à présent jepense que c'est très doux pour dormir!
Invité Invité
Sujet: Re: La peau de mouton pour dormir Dim 4 Juin 2006 - 12:27
En fait je crois que ça améliore le sommeil mais d'une manière générale.
Je veux dire par là que qd le BB est allongé sur qq chose de doux,naturel,soyeux et qu'il y est à son aise,il est clair que ça favorise la détente et du coup un peu aussi le sommeil...
En tt cas la peau est géniale d'hiver comme été car l'hiver elle réchauffe et l'été elle garde la fraicheur.
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: La peau de mouton pour dormir Mar 15 Aoû 2006 - 16:42
tite question par rapprot à la peau d'agneau : j'en ai une mais mon zouzou dort sur le ventre et vu que les poils sont quand même assez longs, je n'ose pas le laisser dormir dessus. vous pensez que je pourrais quand même ?
annem ^_^/
Lunateca membre
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Poissy(78) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: La peau de mouton pour dormir Mar 15 Aoû 2006 - 23:05
En effet c'est dans 2 sens qu'il faut comprendre que ça favorise el sommeil
en déplacment vous la prenez et bébé dort toujours dessus du coup s'endort plus facilement car il ne perd pas tout ses repères. j'en ai fais l'expérience et j'en suis convaincue aussi ...
en suite niveau confort c'est quand même mieux de dormir sur qqch de doux, soyeux ... que sur des draps en coton froid ... là aussi j'ai vu une différence .
j'ai testé aussi avant que Théo naisse je l'ai mis dans mon lit du moins au niveau de la tête et ben je me suis endormie bien plus facilement .
Pour bébé 2 je réfléchis pour un nid d'ange en peau d'agneau ça doit pas être mal surtout qu'il est prévu pour le debut de l'hiver .
annem Théo aussi dort sur le ventre en général et je n'ai jamais eu de problème aurais tu une photo qu'on voit la longueur?