|
| pour les plus grands | |
| | Auteur | Message |
---|
Cécile grand bavard
| Sujet: pour les plus grands Lun 7 Mai 2007 - 19:05 | |
| alors voilà, pour le goûter vous donnez quoi aux enfants... ici, c'est très souvent des biscuits et du jus de fruit, mais j'aimerais introduire un fruit... et vous que faites vous??? | |
| | | bea accro
| Sujet: Re: pour les plus grands Lun 7 Mai 2007 - 19:52 | |
| La banane écrasée au miel est mon meilleur souvenir de petite fille, ou le pain avec une barre de milka, on peux continuer à jouer à coin maillard, ou la tranche de pain d'épices donnée par une bonne soeur qui me donnait la plus sèche, elle était plus longue à décoller des dents et hummmmmm, je m'asseyait sur les marches et je suçait avidemment E. géneral le soir c'était lentilles (couleur noire mais bonnes) Et puis nous avec nos MAP (il y en a 29 euros à inter aujourd'hui) on leur fait des tartines au confit de noisette, amande ou sésame. Il y ceux qui supportent le fromage dans le pain....et un oeuf coque au sucre, c'est délicieux, avec de la canelle!!! | |
| | | Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: pour les plus grands Lun 7 Mai 2007 - 20:48 | |
| miam Béa !!!!! Alors ici c'est souvent banane (avec du Nutella because le tonton de Noam a dû naître avec un pot de Nutella dans les mains et il ne mange ses bananes qu'avec du Nutella......et Noam a trouvé l'idée fort lumineuse !! Cela dit, c'est très bon même si très sucré)) ; ou alors c'est gâteau + compote ou yaourt. J'essaie souvent de troquer les gâteaux contre du pain. Ca marche parfois. J'avoue que là, à tous les coups, je craque : pain et Nutella (évidemment il en deviendrait presqu'accro......Parfois c'est la légendaire pâte à tartiner et parfois une autre de l'épicerie bio) ; pain/beurre et carrés de chocolat (alors là, je tombe par terre et m'en remplis le bidon......) ; pain et confiture ; pain/beurre et chocolat en poudre collé dessus (ça aussi c'est pas mal) Et puis des fruits suivant la saison : s'il y a des fraises, des pêches, des nectarines ou des abricots, c'est formidable !!!! Voilà, ma mission goûter est donc souvent d'esquiver les gâteaux mais......pas fastoche ! Je sais bien que j'en suis un peu responsable....les gâteaux c'est pratique à transporter alors...chez la nounou quand je donnais le goûter, c'était assez commode. Mais bon ! A table !!! | |
| | | Nathalie mini bavard
Nombre de messages : 65 Age : 48 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: pour les plus grands Lun 7 Mai 2007 - 23:56 | |
| Ici les gouters les plus classiques c'est compote+biscuit, ou pain+chocolat, des fois un bib pour la + jeune... Mais comme toi j'essaie d'introduire des fruits frais, alors c'est soit une pomme coupée en petits quartiers (on joue 5 minutes avec les petits bateaux, puis on les mange...!), ou une banane ou alors quand j'ai le temps je leur mixe des fruits mélangés: pomme, banane, poire, orange, kiwi... en fonction de ce que j'ai à la maison. En général, ils adorent, et ils ne m'en laissent même pas | |
| | | madidine membre
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : Mantes la Ville (78) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: pour les plus grands Mar 8 Mai 2007 - 8:53 | |
| Alors! Pour nous ça dépend si on est entre l'école et la musique, c'est-à-dire dans la voiture, où il faut que le goûter ne soit pas trop cracra (pas trop de chocolat ou de miettes). Ca se résume à des biscuits pas trop riches. En ce moment face au coût des patisseries industrielles, on se repli souvent sur le bon vieux pain+chocolat que les garçons adorent!! Ou pain au lait+chocolat... Mais ce sont bien souvent des pommes ou bananes, surtout quand ils ont très faim et que je ne veux pas qu'ils engouffrent une plaquette de chocolat et une baguette entières... Bref, goûter sain et pas trop cher à la maison!! | |
| | | anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: pour les plus grands Mar 8 Mai 2007 - 15:10 | |
| bon, je crois que vous allez vous demander sur quelle planete je suis nee, mais pour tout dire, le plus souvent mes filles ne goutent pas! Souvent on prend un verre d'eau vite fait avant de sortir, et des fois je donne une tetee. Sinon, pour des jours ou il y a d'autres enfants qui ont l'habitude de gouter, c'est soit fruit frais (banane, pomme, prune, selon la saison), fruits secs (raisin, abricot, pruneaux), ou si j'avais pris le temps d'en faire, petits gateaux maison. | |
| | | annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: pour les plus grands Jeu 10 Mai 2007 - 13:29 | |
| ici c'est biscuits ou pain au lait +jus de fruit en hiver, et fruits ou biscuits +jus de fruit en été pour le grand. j'ai la chance d'avoir un grand qui adore tous les fruits. j'ai commencé à lui en donner sous forme de jus de fruits maison vers ses un an et des brouettes (vive la centrifugeuse !) et depuis, le succès des jus maison ne s'est jamais démenti. pour le petit, c'est compote +pain ou fruit crus coupé en lamelles et/ou parfois, un biscuit à la place du pain. et avec les beaux jours de retour, il ne va pas tarder à connaître aussi le bon goût des jus de fruits maison... | |
| | | Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: pour les plus grands Jeu 10 Mai 2007 - 14:10 | |
| ici c'est compote ou yaourt puis du pain, de la brioche ou des gateaux suivant leur humeur... mais à coup sur il y a un verre de grenadine et une barre de chocolat... des valeurs sures quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour les plus grands Jeu 10 Mai 2007 - 16:09 | |
| ici ça dépend des périodes, si je ne suis pas trop fatiguée c'est biscuits ou brioche maison + jus de fruit. En ce moment c'est plutôt barre de céréales et pommes + jus de fruits Pour les fruits, je les laisse à disposition et en général ils se servent tout seul, même mon bambin aime bien chiper une pomme ou autre dans la journée. En général les fruits frais c'est plutôt le matin (orange, kiwi...enfin cela dépend des saisons aussi évidemment), pour le goûter je ne les force pas à manger un fruit, mais on peut aussi tricher Tu peux préparer plein de trucs avec des fruits, la présentation compte souvent pour beaucoup pour les enfants : tu peux tenter la brochette de morceaux de fruits, des fruits frais mixés avec du lait (en n'oubliant pas de givrer le bord du verrre et d'ajouter une paille ), faire un dessin avec des morceaux de fruits dans une assiette, leur piquer des moules pour le sable pour faire des gâteaux de semoule avec des morceaux de fruits frais dedans (ou faire une gelée aux fruit), etc. Leur expliquer aussi pourquoi ils doivent en manger, ce que les fruits leur apporte .... Pour ma grande l'avantage c'est qu'elle entend partout qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, du coup elle tient les comptes |
| | | Cécile grand bavard
| Sujet: Re: pour les plus grands Ven 11 Mai 2007 - 16:36 | |
| t'as une recette de gâteau de semoule facile???? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les plus grands | |
| |
| | | | pour les plus grands | |
|