Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

les langes

+3
bea
anna
Manu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

les langes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:27

ouaaa c'est super ça comme idée de vêtement de nuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:36

Merci les filles pour votre soutien à l'heure du désespoir couche-culottique....

Alors, ENFIN une bonne nouvelle lavable : une nuit avec lange + serviette Ikéa pliée en 3 + culotte P'tit dessous = pas de fuite !!!!!
les langes - Page 2 Yahoo-supercontent

Je n'avais pas pensé que mes langes pouvaient ne pas avoir été suffisamment lavés. J'avais fait 4 lavages et je pensais cela suffisant. Et non ! Le problème vient sûrement un peu de là.
Autre soucis : j'ai au moins une culotte qui n'est pas complétement étanche (c'est dommage c'était le motif taches de vache.... les langes - Page 2 17 ). Je me demande si ce ne serait pas soit une histoire de goussets mal foutus ou alors un souci de couture (je ne sais plus si c'est avec celle-ci que j'avais dû reprendre le montage de mes goussets et j'ai donc dû faire des p'tits trous, des p'tits trous encore des p'tits trous).
Alors maintenant, je lave et relave mes culottes qui roulent bien (P'tit dessous, Lulu Nomade et Ethangélie même si cette dernière s'ajuste bof-bof et que j'ai un bouton pression qui a du mou dans le genou...les langes - Page 2 Mmmmh-naaaaan)

Conclusion, je vais peut-être me racheter 2 culottes le tout de ne pas courir après le séchage des miennes + vais tenter de copier celles qui fonctionnent bien pour les refaire avec les coupons de PUL qui me restent. Je vais également tenter ma seule couche préformée achetée pour Noam (Popolini) et vais peut-être en essayer gentiment quelques unes (le tout de savoir ce qui va ou pas et de ne pas laisser la nounou dans la "crotte" le moment venu).
Merci Amandine pour ta proposition. Je vais attendre quelques jours de lavages supplémentaires pour me fixer sur mon sort. Peut-être que je ferai appel à ton aide si c'est toujours la cata 1 fois sur 3.

Concernant le change de nuit.....
Vous me déculpabilisez Amandine et Cécile les langes - Page 2 21742 J'avais un peu honte de vouloir passer à travers le change de ma mistinguette la nuit. Je me disais que c'était là de la pure fainéantise.... Embarassed Mais en même temps, sortir Salomé et moi du lit avec moi au radar et Salomé qui se demande bien ce que l'on va faire + la demoiselle qui pleure et réveille vaguement son frère qui grogne et Karim qui grogne aussi.... J'avoue qu'opter pour la version "snif, snif, ouf que de la pissouille, chouette on dort !" C'est cool ! J'oserai même dire qu'ainsi, les nuits ne sont "presque" pas pesantes.

Anna, encore des questions..... Embarassed Sais-tu si tes langes éponges se trouvent en France (à moins qu'un carré taillé dans de l'éponge coton ou bambou soit plus commode ???) ?
Tes pyjamas-chemise de nuit, c'est de la couture maison ou tu trouves ça quelque part ? Je suis curieuse Razz et je me demandais à quoi cela ressemblait....

Allez, à + les filles et je vous tiens au courant de mes expériences, tentatives et surtout de leur résultat. les langes - Page 2 Bibop_ba
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:41

Bon si Cécile est aussi intéressée par le concept pyj-chemise de nuit.... des photos ou des liens Anna !!!
les langes - Page 2 Mini-sautille-exercices-328

PS : va falloir que je mette mes petits pieds à la prochaine rencontre couches & co !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:09

pour ta culotte pas étanche, lave-là à 60°, ça aiderait peut-être un peu.

Citation :
Sais-tu si tes langes éponges se trouvent en France (à moins qu'un carré taillé dans de l'éponge coton ou bambou soit plus commode ???
Je ne sais pas quels sont ceux utilisés par Anna, j'en ai en éponge de bambou achetés chez babeco et je les trouve très bien, ceci dit ce ne sont que des carrés en éponge de bambou, donc très faciles à coudre soit même Wink ...et puis on peut ensuite soit les transformer en couche, soit en insert, etc.

Courage Manu! La couchomanie te guette Laughing
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:13

Aiyana, pourquoi le fait de laver la culotte à 60° pourrait la rendre plus imperméable ? Tu m'intrigues.........

Sinon, 2ème nuit avec fuite au réveil mais Salomé l'a gardée presque 12h (la maîtresse de Noam est absente depuis vendredi et elle n'est pas remplacée, donc, nous grasse-matinons comme nous pouvons Razz ). je considère donc que c'est plutôt réussi tout ça !!!
Ma nouvelle tentative d'hier avec une autre de mes culottes a encore tourné court et surtout..... mouillé ! Ca me grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Par contre hier, j'ai utilisé la culotte que je pensais la plus raté et résultat : pas de fuites !!!! Suspect
Je crois que je vais me racheter quelques culottes tout de même avant de me remettre à coudre. Là, j'ai l'impression avec mes 5 culottes opérationnelles de faire la course à "vite je la lave à la main pour pouvoir la faire sécher et l'avoir rapidement". je ne sais pas comment vous faites si vous n'en avez que 5 comme c'est souvent conseillé car là...... c'est panique à bord !!!
Le point positif, c'est que je vais tester différents modèles de culottes et que je vais tenter de les copier pour avoir de nouveaux patrons...Par contre, ça me coutera forcément plus cher que de les faire (oui mais si c'est pour les rater......)

Aiyana tu as raison : la couchomanie fait plus que me guetter je crois que je suis atteinte !!les langes - Page 2 Hopital10
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:17

Tu sais Manu, tu n'est pas la seule à avoir des fuites avec tes créations!
En ce moment, Arsène pissouille à gogo et je n'arrive plus à canaliser!

Au fait bienvenue dans le cercle restreint des coucho-tarées, c'est génial!!
Et féliciatations pour tes test fructueux, tu tiens le bon bout!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:38

Pour le lavage à 60°, il paraît que ça aide le PUL à se re-souder (ortho?) en cas de microscopiques trous....si les trous sont visibles tu peux également les reboucher en passant le fer à repasser dessus (en très doux et avec un chiffon humide entre le PUL et le fer) en y allant piano piano

Sinon même la meilleure culotte du monde ne pourra rien contre une couche hyper saturée de liquide Wink ........et 5 culottes c'est juste je trouve (je n'utilise que très rarement la même culotte pour 2 couches Neutral durant la période couches+culottes, j'ai acheté de quoi avoir 8 culottes)
Et puis oui les couches maison ont parfois des ratés (fuites), mais bon, celles du commerce aussi (lavables comme jetables!) Razz

Chouette! une folle dingue des couches de plus les langes - Page 2 Yaisse

PS : si je remets la main dessus j'ai une culotte neuve, jamais portée car vraiment trop petite (une 6/12 kg qui ne va pas à un 5 kg) Bon va falloir que je les retouve ces fichues couches, j'espère ne pas les avoir mises avec un lot de vêtements à donner scratch confused
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:38

bon j'ai acheté 4 culottes sur un site dont je tairais le nom parce que je veux d'abord tester leur sérieux avant de faire un témoignage déçu... bon ben le tissu tout mimi qui recouvre les couches se barre du biais élastique, ça filoche.... même moi j'aurais mieux fait... et en plus j'ai plein de fuite.... alors je crois que je vais tomber sous le coup de couchite aigüe qui sévit qur ce forum ( les langes - Page 2 Docteur1 ) et je vais aller pleurer auprès d'Aiyan pour essayer de concevoir des culottes sans (trop) de fuites et surtout BIEN FAITES!!!!! par ce que là je tourne avec 4 culottes et ça craint....
les langes - Page 2 Lavadora
bon, pour trouver ce qui convient le mieux c'est pas facile!!!!
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:49

Aiyana : les langes - Page 2 0027 et les langes - Page 2 0028 et les langes - Page 2 Bravo-encouragements-994
J'ai mis mes culottes à laver à 60° (enfin pas MES culottes, celles de Salomé.... Razz ). Résultat : ma super culotte vache ne fuit plus !!!! les langes - Page 2 R_CHAM%7E1
les langes - Page 2 La_vache
L'autre non plus (c'est la culotte poussins les langes - Page 2 Minioiseau) mais elle est devenue trop petite... On ne peut pas tout avoir non plus ! Les culottes les plus petites que j'ai faites ne vont pas durer des semaines car ma jolie mistinguette pousse !!! Alors, la culotte poussins, elle a rétréci et ce petit "moins" fait qu'elle est trop petite. Tant pis !

Enfin : merci !!!!!!!! Je n'ai du coup pas besoin de m'en racheter pour le moment.
Je dois m'en refaire ces jours-ci, des culottes. Je vais refaire le patron que j'ai + tenter de "copier" le modèle de chez P'tits Dessous. Sauf qu'il me semble que l'efficacité de cette dernière culotte tient autant à sa forme qu'à sa texture....
A voir !

Cécile : courage avec tes culottes. Tiens nous au courant (et donne-nous le nom du site..... allez !!! Razz )

On va être obligées de se voir bientôt !!!

Hi, hi, hi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:55

contente de voir que tes culottes soient de nouveau opérationnelles sunny

Vi, vi, vi, il faudrait qu'on se voit un de ces 4 Wink ...y'a plus qu'à geek

Alors Cécile ces culottes??? toujours aussi ...euh...décevantes??? Perso j'ai eu un seul problème avec une marque et apparemment je suis loin d'être la seule, comme quoi des fois on se fait avoir par une notoriété qui dépasse nos attentes Neutral
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:02

alors avec deux des culottes qui se sont effilochées, j'ai envoyer un mail très poli, et les filles du site se sont confondues en excuses en me disant que bien sûr il y avait eu un problème de fabrication, elles m'ont demandé de renvoyer les deux culottes (frais de port qu'elles me remboursent) et elles me renvoient deux autres...
bon, j'attend de voir, mais elles semblent sérieuses sur le suivi arpès vente... c'est chez Bébés lutins...... les délais sont longs aussi.. donc je ne suis pas enchantée, mais bon, si elles me renvoient bien les deux autres, ça serra sérieux.... Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les langes   les langes - Page 2 Empty

les langes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2