Merci les filles pour votre soutien à l'heure du désespoir couche-culottique....
Alors, ENFIN une bonne nouvelle lavable : une nuit avec lange + serviette Ikéa pliée en 3 + culotte P'tit dessous = pas de fuite !!!!!
Je n'avais pas pensé que mes langes pouvaient ne pas avoir été suffisamment lavés. J'avais fait 4 lavages et je pensais cela suffisant. Et non ! Le problème vient sûrement un peu de là.
Autre soucis : j'ai au moins une culotte qui n'est pas complétement étanche (c'est dommage c'était le motif taches de vache....
). Je me demande si ce ne serait pas soit une histoire de goussets mal foutus ou alors un souci de couture (je ne sais plus si c'est avec celle-ci que j'avais dû reprendre le montage de mes goussets et j'ai donc dû faire des p'tits trous, des p'tits trous encore des p'tits trous).
Alors maintenant, je lave et relave mes culottes qui roulent bien (P'tit dessous, Lulu Nomade et Ethangélie même si cette dernière s'ajuste bof-bof et que j'ai un bouton pression qui a du mou dans le genou...
)
Conclusion, je vais peut-être me racheter 2 culottes le tout de ne pas courir après le séchage des miennes + vais tenter de copier celles qui fonctionnent bien pour les refaire avec les coupons de PUL qui me restent. Je vais également tenter ma seule couche préformée achetée pour Noam (Popolini) et vais peut-être en essayer gentiment quelques unes (le tout de savoir ce qui va ou pas et de ne pas laisser la nounou dans la "crotte" le moment venu).
Merci Amandine pour ta proposition. Je vais attendre quelques jours de lavages supplémentaires pour me fixer sur mon sort. Peut-être que je ferai appel à ton aide si c'est toujours la cata 1 fois sur 3.
Concernant le change de nuit.....
Vous me déculpabilisez Amandine et Cécile
J'avais un peu honte de vouloir passer à travers le change de ma mistinguette la nuit. Je me disais que c'était là de la pure fainéantise....
Mais en même temps, sortir Salomé et moi du lit avec moi au radar et Salomé qui se demande bien ce que l'on va faire + la demoiselle qui pleure et réveille vaguement son frère qui grogne et Karim qui grogne aussi.... J'avoue qu'opter pour la version "snif, snif, ouf que de la pissouille, chouette on dort !" C'est cool ! J'oserai même dire qu'ainsi, les nuits ne sont "presque" pas pesantes.
Anna, encore des questions.....
Sais-tu si tes langes éponges se trouvent en France (à moins qu'un carré taillé dans de l'éponge coton ou bambou soit plus commode ???) ?
Tes pyjamas-chemise de nuit, c'est de la couture maison ou tu trouves ça quelque part ? Je suis curieuse
et je me demandais à quoi cela ressemblait....
Allez, à + les filles et je vous tiens au courant de mes expériences, tentatives et surtout de leur résultat.