| langes | |
|
+5Mélissa gladys severine annem matern'ecolo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matern'ecolo bavard
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : chartres 28000 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: langes Jeu 25 Juin 2009 - 2:08 | |
| mon premier fils à été aux couches lavables popolini , fuites ?connait pas , > après aussi avoir tenu un magasin de couches lavables , et bien je suis > sortie > de ce gros biseness de couches lavables , et je suis reveune au carré de > tissu > qu'utilisait nos grand mères , d'ailleurs je suis toute folle avec > ça, > > je vais vous expliquer tous les avantages > , > quand coralie est née elle faisait 2,5 kg , rien ni aucune de mes couches ne > lui allait , j'avais chez moi des carrés de tissus, ma doula m'a > montré un pliage et hop , je suis partie dans cet engrenage. > > 1° Pas besoin de sèche linge , on les met a sécher le soir le lendemain > matin au réveil , tout est sec, > 2° fait des fesses fines > 3° besoin de rien d'autres comme accessoireS > 4° on peut les changer trois fois plus que les couches jetables tellement > c'est peu cher,sans se dire faut se dépécher de les laver , je vais plus en avoir. > 5° on peut faire que 2 machines par semaine, on est jamais en rade de > couches, > 6° impossible d'avoir des problèmes par rapport à la morphologie du > bébé , puisque qu'on adapte le pliage en fonction de la morphologie de > bébé, > 7° pas besoin de changer de taille puisqu'on change la façon de plier > je m'amuse comme une petite folle a pllier mes couches à l'avance, et > je cherche pleins de techniques de pliage , (j'en connais quatre), ça me > fait penser au portage, ou l'on adapte l'écharpe en fonction du > bébé, et ba pour les couches c'est pareil > 8° pas de problèmes de fuites, il suffit de changer le pliage, je trouve ça > rigolo de plier. > 9° aucun problème d'allergie, car il n'y a aucune élastique pour > abiMer la peau de bébé. > 10° CA se lave à 90° > 11° ça me sert pour pleins d'autres choses, torchons , essuis mains, tapis de bain, chiffons, serpillière, bonnet de pirate, doudou > mouchoirs par gros rhume etc... > 12° inusable > 13° Je m'arette la? > > > précision , psycologiquement il est plus facile de passer des couches > lavables > aux carrés de tissus, que directement au carrés de tissus. > pour celles que ça intéresse je peux faire une vidéo.pourla nuit > j'utilise mes couches lavables ou deux carrés de tissus. > > et pis finalement toutes ces couches quel grros truc pour nous faire > dépenser > nos sous. > > le jour ou la seule cliente m'a demandé des carrés de tissus , je > l'ai regardée avec des gros yeux , et je vous dis pas ce que j'ai osé > pensé. > Dire que je le l'ai envoyée à Carrefour trouver ses carrés de > tissus!!!et c'est moi la zinzin maintenant avec ça > > Voilà vous savez tout sur les carrés de tissus blancs > | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: langes Jeu 25 Juin 2009 - 23:36 | |
| cool, ça fait une bonne récap des avantages ! et des inconvénients, il y en a ? côté lavage, à la longue, c'est pas rêche ? (sans sèche-linge je veux dire) et pour les tâches, ça part facilement ? tu laves à combien ? | |
|
| |
severine mini bavard
| Sujet: Re: langes Jeu 25 Juin 2009 - 23:50 | |
| Oui ça m'interesse bien de savoir comment tu plies. Je t'avais vu faire à la rencontre portage mais on n'a pas eu le temps d'approfondir le sujet. Je me rappelle lorsque j'avais 10 ans d'avoir changé un petit avec mais il y avait aussi une pointe en plastique. Surtout que j'en ai un bon stock à la maison car je m'en sers aussi pour beaucoup de chose.
Annem : Pour ma part, je trouve au contraire que plus on les lave plus c'est doux. | |
|
| |
matern'ecolo bavard
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : chartres 28000 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: langes Ven 26 Juin 2009 - 1:34 | |
| pour les taches , elle fait plus caca dans ses couches alors je peux pas te dire. je les lave a 90 ° , ça c'est bien! pour ce qui est de la raideur . elle ne deviennent pas rèches , ça dépend uniquement de la marque , celles d'ikéa (encore ikéa ) sont douces , celles de Carrefour sont rèches au premier lavages et elle restent rèches.Donc tout dépend de la marque. | |
|
| |
matern'ecolo bavard
| Sujet: Re: langes Ven 26 Juin 2009 - 1:35 | |
| aussi , combien de mamans seraient intéressée pour une réunions spéciale langes , car j'aurais pu me libérer si besoin , en juillet , pour papoter langes | |
|
| |
matern'ecolo bavard
| Sujet: Re: langes Ven 26 Juin 2009 - 2:02 | |
| https://www.youtube.com/user/manganao#play/uploads/9/xjrOGX1vxO8 [url]https://www.youtube.com/user/manganao#play/uploads/10/oV2Z3wzijSc[url][/url] https://www.youtube.com/user/manganao#play/uploads/11/WVxLeay_IfE[url] | |
|
| |
severine mini bavard
| Sujet: Re: langes Ven 26 Juin 2009 - 9:36 | |
| Moi, pour la réunion!
Je ne vois que la 1ère vidéo mais ça donne une idée. Pour les culottes de protection, peu importe la marque je suppose? | |
|
| |
gladys bavard
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Pierres dans le 28 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: langes Ven 26 Juin 2009 - 16:05 | |
| moi je serais interessée!! | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: langes Ven 26 Juin 2009 - 20:57 | |
| j'ai vu ça avec béa la dernière fois qu'on s'est vues et on peut caler ça sur le 1e ou le 3e samedi de juillet vu qu'il n'y avait rien de prévu pour cause de vacances. par contre, je ne suis là aucun de ces 2 jours-là, donc, il faut voir avec béa directement si elle peut être là. béa ??? et si tu peux, lequel des deux samedis ? | |
|
| |
Mélissa mini bavard
Nombre de messages : 53 Age : 41 Localisation : Elancourt Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: langes Lun 29 Juin 2009 - 23:38 | |
| C'est aussi l'option que je pensais prendre pour mon bébé qui arrive en août! Intéressée aussi par la rencontre! | |
|
| |
Missnass78 petit nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Versailles Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: langes Mar 30 Juin 2009 - 19:51 | |
| Moi aussi je suis intéressée, c'est d'ailleurs une super idée D'ailleurs je me suis pas mal documentée sur le sujet et j'aurais aimé savoir si par hasard l'une d'entre vous aurait testé les langes disana car leur côté pratique m'attire bien... | |
|
| |
Céline27 bavard
| Sujet: Re: langes Mer 1 Juil 2009 - 23:59 | |
| aïe aïe aïe catastrophe ici les langes ! ça a tjrs fuit ! j'ai essayé en ajoutant des doublures, ça faisait un popotin d'enfer; j'ai essayé tout type de culottes, avec ou sans gousset etc ... fuite fuite fuite .... avec mon pissouilleur, ya eu que les minideluxe de blueberry qui ont tenues le choc ! et puis, vu son gabarit de tte façon à 2,5 mois il était dans les TE1 TU de sa soeur sans souci ! n'empêche, je regrette pas mon stock de langes, j'en avais aux 4 coins de la maison pour m'éponger les jets de lait avant la lactation automatique puis bon, c'est à essayer, si ça marche, c'est super économique et à plier et préparer c'est super fastoche ! | |
|
| |
Céline27 bavard
| |
| |
matern'ecolo bavard
| Sujet: Re: langes Mar 7 Juil 2009 - 14:31 | |
| bonjour j'ai une' copine experte qui serait aussi intéressée pour venir. quand etes vous dispo , mesdames , ou plutot pas dispo qu'on puisse fixer une date rapidement? merci | |
|
| |
severine mini bavard
| Sujet: Re: langes Mer 8 Juil 2009 - 11:44 | |
| Alors pour moi, je ne peux pas le 18 et le 25 juillet. Tous les autres samedis c'est bon. | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: langes Mer 8 Juil 2009 - 15:28 | |
| ça peut être aussi un jour de semaine. ^_~ | |
|
| |
severine mini bavard
| Sujet: Re: langes Mer 8 Juil 2009 - 22:27 | |
| un jour en semaine sans souci! | |
|
| |
Alexandra graine de bavard
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: langes Jeu 9 Juil 2009 - 14:11 | |
| Justement je viens d'être complètement bluffée de voir une amie débordée sous plein de trucs changer son bébé en moins de deux, avec des langes ! ça m'a donné envie... Partante donc pour une rencontre d'ici la fin du mois, même en semaine ! Anne, ça marche comment pour la salle ? On peut l'utiliser d'autres jours que ceux prévus ? Ou on fait ça ailleurs ? Genre... atelier langes+pique nique sur les pelouses du château de Rambouillet (avec solution de repli en cas de pluie) ? | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: langes Jeu 9 Juil 2009 - 16:22 | |
| gladys nous a gentiment proposé de faire ça chez elle. sinon, l'autre solution, ça aurait été le 2e ou le 3e samedi du mois de juillet à la salle (il n'y a pas de réunions de prévues sur juillet et août pour cause de vacances mais la salle reste dispo si on en a besoin). mais là, il faut surtout que celles qui veulent venir nous donnent rapidement leur disponibilités, sinon, on ne pourra jamais caser de date assez vite. la fourchette de disponibilités de soizic était entre le 10 et le 20 juillet... (après, elle ne sera plus là vu qu'elle déménage) soizic, gladys, ce que je vous propose, c'est que si les filles n'ont pas données leurs dispo demain, fixez la date vous-mêmes, parce qu'après il sera trop tard et ça serait dommage de louper la rencontre parce qu'on n'a pas pu fixer de date, non ? allez les filles, dites-nous vite les dates qui vous intéressent, sinon, elle sera imposée et vous ne pourrez pt pas en être alors que vous en auriez eu envie ! | |
|
| |
severine mini bavard
| Sujet: Re: langes Jeu 9 Juil 2009 - 16:58 | |
| Donc je ne peux pas le 13 et le 18. Merci Gladys de proposer chez toi. | |
|
| |
Alexandra graine de bavard
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: langes Ven 10 Juil 2009 - 14:23 | |
| Je préfère pas le 13 ni le 20. Les autres jours c'est ok. Merci Gladys | |
|
| |
matern'ecolo bavard
| Sujet: Re: langes Sam 11 Juil 2009 - 0:22 | |
| bonsoir le 17 je ne suis plus dispo , il nous reste mercredi 15 ou jeudi 16juillet, j'attends la réponse de Gladys. sinon , pour info , je déménage en Aout mais je vais revenir régulièrement au mois d'Aout. | |
|
| |
matern'ecolo bavard
| Sujet: Re: langes Sam 11 Juil 2009 - 0:23 | |
| je suis super contente je ne savais pas que ça intéresserait autant de mamans. au plaisir de vous rencontrer. soiz | |
|
| |
gladys bavard
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Pierres dans le 28 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: langes Dim 12 Juil 2009 - 9:36 | |
| désolée pour ma réponse tardive, je ne suis pas chez moi, problème de connexion..... le jeudi 16 c'est très bien! | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: langes Dim 12 Juil 2009 - 10:52 | |
| ok, va pour le jeudi 16 ! j'espère que ça ira à toutes celles qui voudront venir !
à quelle heure ?
ça vous va si on fixe le rendez-vous sur le parking devant le château de maintenon ?
par contre, vu que là c'est un peu différent des rencontres qu'on fait habituellement et qu'on est pas à la salle, ça serait bien que les filles qui sont sûre de venir se fassent connaitre dans ce post parce qu'une fois qu'on aura quitté le lieu de rendez-vous (à peu près 15 à 20mn après l'heure fixée), vous ne saurez plus où on est et vous ne pourrez pas nous retrouver. alors à moins que l'une de vous soit sûre qu'elle ne pourra pas être là à l'heure dite et qu'elle ait besoin d'un tél pour nous rejoindre ensuite (on ne peut donner ni tél ni adresse sur le forum mis à part en mp, vous le comprenez bien), le mieux serait qu'on sache exactement qui viendra pour qu'une fois que toutes celles qui sont attendues seront là, on puisse délocaliser chez gladys.
si j'ai bien suivi, mis à part gladys, soizic et moi-même, on aurait :
séverine, alexandra => vous confirmez ?
mélissa et missnass78 => vous en êtes ?
est-ce que ça intéresse d'autres mamans ou futures mamans ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: langes | |
| |
|
| |
| langes | |