Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

les langes

+3
bea
anna
Manu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les langes Empty
MessageSujet: les langes   les langes EmptyDim 8 Juil 2007 - 0:10

Avis aux langeuses et connaisseuses : j'envisage d'utiliser en partie (ou complétement ? scratch ) les langes pour notre loulou à venir. Il y a la solution économique dans un premier temps mais il semblerait aussi que ce soit plus adapté aux nouveaux-nés. Oui mais...... une fois les techniques du pliage en poche, est-ce qu'il y a des contraintes particulières ? + de fuites ? Un choix de culottes spéciales ? + de risques d'irritations ? + de je ne sais pas bien quoi ?
Je tiens à vous signaler que je risque de vous poser plein d'autres questions pour éviter de faire n'importe quoi.... les langes Boulaygr les langes 003q0
Revenir en haut Aller en bas
anna
bavard
bavard
anna

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:54

coucou Manu!
bienvenue dans le club des langeuses sunny
n'hesites pas a poser des questions si et quand ti en as.
Je n'ai pas connu toutes les jolies couches qu'utilisent beaucoup d'entre vous, mais c'est vrai que maintenant que j'ai investi dans mes langes (et ce n'est pas vraiment un gros investissement) j'en suis quand meme assez content.

je ne pense pas qu'il y ait plus de risque d'irritation: comme avec n'importe quelle couche, il faut juste changer plus regulierement si les fesses commencent a s'irriter...

pour un nouveau né, je trouve que les couches en coton fines (style qu'on trouve en grande surface, et qui sert souvent de doudou) sont les plus pratiques, meme si moins absorbantes, car sinon la couche est presque plus grand que le bébé.
A partir de quelques semaines on peut facilement mettre les couches en tissu éponge.

Pour ne pas effrayer les non habitués il faut une bonne système de fermeture. Je n'ai jamais vu un snappy, et donc je n'ai jamais essayé, mais j'ai des tonnes d'épingles à nourrice qui tiennent très bien, et je peux t'en donner si tu veux, car je ne sais pas ou les trouver en France. (Pour les snappy je me pose quand meme la question si ça tient vraiment bien car (je pense) que ça doit prendre juste une épaisseur de tissu et non pas l'ensemble...)

Pour éviter des fuites il y a des astuces, et surtout des pliages qui conviennent mieux aux garçons pour éviter des fuites de pipi.

sinon c'est tout bonheur: elles se lavent et sèchent facilement, meme sans sèche linge, ou avec, puisque il n y a pas d'élastique.

et surtout, c'est trooop mignon de voir un petit qui commence a faire des quatre pattes se déplacer tout nu sauf sa couche toute blanche, toute douce sur les fesses. jocolor
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyLun 9 Juil 2007 - 1:13

Merci Florence les langes 21742
Alors, le conseil des langes tout fins est super judicieux car je crois que j'aurais pris des plus épais (j'ai vu notamment ceux de Popolini). http://www.lilinappy.com/product_info.php?cPath=13&products_id=157
Par contre, l'épingle à nourrice me fait un peu peur (merci pour ta proposition cela dit, c'est vraiment très gentil). Je crois que cela risque de me stresser l'idée de passer cet objet piquant, moi qui peut être si maladroite Embarassed Effectivement, je n'avais pas pensé au souci du snappy qui risque peut-être de ne pas tout prendre. Du coup, ça me pose question scratch mais avec les épingles, j'ai vraiment peur de faire ma nouille et de risquer de blesser le bébé.

Pour la culotte, crois-tu qu'il faille un modèle précis où est-ce que tout type de culotte adpatée à la bonne taille fera l'affaire ?

Je vais mener mon enquête sur les différents prix et je veux bien tes conseils anti-fuites en tout genre..... geek

Par contre, si je deviens accro aux lavables, je crois qu'il me faudra malgré tout envisager des couches sans pliages notamment pour la nounou... Mais, chaque couche en son temps ! ou, dernier dicton, "à chaque couche suffit sa peine" lol!
bea
accro
accro
bea

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyLun 9 Juil 2007 - 1:30

Je ne voudrai pas en remettre une couche, mais les épingles à nourrice on mets les doigts dessous en les plaçant et elles ont un cran de sécurité.
Je n'ai jamais vu d'ennuis avec.
Tu verras... avec l'expérience!!!!
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyLun 9 Juil 2007 - 2:01

crois-tu ?
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyLun 9 Juil 2007 - 2:01

même pour une Manu ?
annem
grand bavard
grand bavard
annem

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:48

effectivement, trouver une nounou qui accepte les langes aujourd'hui, c'est pas gagné. rien qu'à voir la tête des miennes (j'en ai eu 2) quand je leur ai dit qu'il était en lavables... confused Suspect heureusement qu'à chaque fois j'avais pris la précaution d'emmener des couches dans mon sac pour les montrer parce que j'ai bien vu que sans les voir ça aurait coincée... et l'une d'elle a respirer dès qu'elle a eu vu en m'avouant aussitôt qu'elle avait eu peur que je lui sorte les langes d'antan... Razz
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:20

Annem, effectivement chez la nounou, il faut composer tout de même...( en même temps, je comprends). J'ai déjà brieffé la mienne en lui parlant de la probabilité plus que forte pour que le bébé soit en lavables (je dis bien "probabilité" car Noam ne les a jamais supportées lors de mon super test vers ses 16 mois les langes 17 ). Je ne veux pas lui imposer non plus MAIS en lui proposant des TE1 ou des couches à poches par exemple, je me dis qu'elle risque de succomber à leur charme....Enfin j'espère. Il n'y a pour elle que 2 différences : balancer le caca direction les cabinets et ne pas mettre la couches dans la poubelle mais dans un sac prévu pour ! Je vous dirai le moment venu.

Florence voici une pagaille de question :
- quelle culotte utilises-tu ? J'ai lu à certains endroits qu'il fallait mieux utiliser la vento. Mais, est-ce qu'il y a d'autres modèles adaptés pour les langes ?
- concernant le nombre de culottes : combien m'en conseilles-tu ? J'ai encore lu (je vais avoir mal aux yeux..... Shocked lol! ) qu'il fallait les changer plus souvent à cause des débordements de caca.
- pour la nuit ou les siestes, mets-tu une doublure pour optimiser l'absorption ? Tout le monde dit que c'est moins absorbant, alors je me demande s'il faut prendre en sandwich une doublure (bambou, coton, chanvre...) dans les plis du rectangle qui se rabat ensuite sur les fesses du bébé
- utilises-tu plusieurs pliages ?
Je pensais à celui-là :
http://www.maman-nature.com/chapitre/105
mais il y a plein de façons :
http://www.maman-nature.com/chapitre/106
http://christelleben.free.fr/langes.htm (là c'es pareil)
http://christelleben.free.fr/prefolds.htm
je ne parle même pas de tous les pliages que l'on trouve ici (avec mon anglais moyen, pas fastoche, heureusement qu'il y a des dessins !) http://www.thenappylady.co.uk/Advice/Instructions.asp?InstructionID=2
- pour les épingles à nourrice, finalement, je veux bien t'en racheter quelques unes si tu en as en plus car, effectivement, ça n'a pas l'air facile à trouver... Ca me permettrait de tester épingles et snappy.
- pour les autres questions qui me prennent la tête comme une petite vieille Embarassed .... je reviendrai vous enquiquiner et surtout Florence Embarassed

Merci ! les langes 21742
anna
bavard
bavard
anna

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:35

coucou!
pour essayer de repondre un peu a tes questions:

pour les culottes je crois qu'il y a plusieurs possibilites, mais certains protections sont plus adaptes que d'autres: moi, j'ai toujours utilise des culottes en plastique, c'est a dire completement impermeable et pas respirant du tout. Je n'ai pas eu de probleme du tout, sauf quand elles commencaient a avoir les cuisses bien rondes et l'elastique serrait un peu trop fort. Je crois que Motherease font des protections adaptees aux langes ( on les trouve chez The Nappy Lady), mais quand je me suis renseigne je trouvais ca quand meme cher vu que j'avais deja pleins de culottes. Si ca t'interesse je peux essayer de te retrouver le lien.

Des culottes en plastique j'en ai plein aussi, et tu peux les essayer si tu veux. Elles ne sont pas cher (je pense 4 ou 5 euros pour un paquet de 6). On peut les trouver chez Mothercare (www.mothercare.co.uk), magasin de puerilculture de base en Angleterre.
Ce sont des culottes toutes simples avec un elastique autour de la taille et des cuisses. On les rince a l'eau et puis les laisse secher apres avoir bien secouer. On a pas besoin de beaucoup: un paquet de 6 de chaque taille suffit largement. Je change la culotte a chaque change, mais ca seche vite, surtout si on les retourne de temps en temps.

J'ai eu tres peu de fuites. Ca m'est arriver de doubler une couche en tissu eponge pour la nuit en periode de gros pipis, avec soit une lange fine (comme pour un nouveau ne), soit un carre de tissu eponge (style essuie tout IKEA, que j'utilise egalement pour laver les fesses). Je plie la doublure en rectangle, et puis la pose sur ma couche pliee en triangle, avant d'attacher le tout avec une epingle.

N'aie pas peur de l'epingle a nourrice: en anglais on appele ca un epingle "de surete", et ca marche bien... on s'habitue tres vite.

pour eviter des fuites de caca, la chose le plus efficace est tout simplement de bien retourner le tissu autour des cuisses vers l'interieur une fois la couche attachee. Et puis, je pense que pour les selles de lait, c'est mieux de ne pas mettre une feuille de protection, car comme ce n'est pas absorbant, le caca a tendance a glisser vers les ouvertures, plutot que d'etre absorbe directement dans la couche. Enfin, c'est mon experience...

pour les pliages, oui, j'en connais plusieurs. J'ai vu le site de The Nappy Lady: c'est un site qui est vraiment tres complet, et ou il y a plein d'information interessante sur les langes, mais c'est vrai que le section des pliages ressemble un peu a un concours d'origami, ou chacun essaie de mettre sa touche d'originalite. Je ne suis pas convaincu qu'il faut aller a ce point la pour avoir une couche qui fonctionne bien.

j'ai tendance a me contenter du plus simple (mais c'est vrai que les pliages de fille sont de toute facon plus simple).
C'est a dire que le pliage que j'utilise aujourd'hui pour Claire qui a 13 mois et tout betement mon carre d'eponge plie en deux pour former un triangle.
Pour un bebe plus petit, ce n'est pas beaucoup plus complique: il faut juste plier ce triangle en deux pour avoir un triangle plus petit. C'est tout.

Mais si tu veux vraiment connaitre des pliages de pro,et je concede que ca peut etre utile si le petit a naitre est un garcon, je peux te les montrer. On peut toujours imaginer refaire un petit gouter papotage couches, langes lavables... les langes 000a6
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:07

Merci Florence les langes 21742
Bon, je crois que je vais retenir la simplicité pour les pliages + quelques doublures au cas où + un petit assortiment de culottes (mais pour peut que je me mette à en coudre quelques unes..... tout est possible Razz ) + des snappy et des épingles pour tester.

Aurais-tu un lien pour tes épingles de sûreté ? Je me demande s'il y a une différence avec celles utilisées en couture ?
Je sais je suis ch***te Embarassed Embarassed

Pour la rencontre papotage couches lavables, langes et tout et tout, je serai plutôt partante.
anna
bavard
bavard
anna

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:21

voici quelques liens:
pour des couches en tissu eponge de base http://www.mothercare.com/gp/product/B000JSUAYE/sr=1-4/qid=1184098460/ref=sr_1_4/202-8394677-4383861?ie=UTF8&m=A2LBKNDJ2KZUGQ&n=44532031&mcb=core

pour des culottes de protection en plastique
http://www.mothercare.com/gp/product/B000JSUAP8/sr=1-8/qid=1184098460/ref=sr_1_8/202-8394677-4383861?
ie=UTF8&m=A2LBKNDJ2KZUGQ&n=44532031&mcb=core

pour des epingles à nourrice
http://www.mothercare.com/gp/product/B000IVVGSG/sr=1-12/qid=1184098460/ref=sr_1_12/202-8394677-4383861?ie=UTF8&m=A2LBKNDJ2KZUGQ&n=44532031&mcb=core

j'éspère que ca marche!
anna
bavard
bavard
anna

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:26

sur le lien des épingles à nourrice il y a aussi un 'pack' avec un seau à couches, des langes, du produit pour tremper antibacterien, des feuilles de protection etc.

à mon avis les frais de port risque d'etre elevés si c'est un tout petit commande... mais je vais en Angleterre au mois d'aout...et puis de toute façon, des épingles à nourrice, j'n ai vraiment plein. je ne sais pas pourquoi ils les vendent par 12, parce que 3 ou 4 est laargement suffisant.
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:54

Merci pour les liens....

concernant les langes, je crois que je vais tenter des langes double trame puis je verrai pour du tissu éponge. Par contre, je veux bien soit te racheter quelques épingles (par MP) soit te passer une commande pour août.

Merci encore....

Et maintenant, au lit Manu car ces couches me rendent marteau les langes Yeux05

A très bientôt !!!
anna
bavard
bavard
anna

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:27

si tu m'envoie ton addresse en mp, je t'enverrai des epingles...

si tu veux qu'on se fasse un petit atelier 'en live', contactes-moi, et on peut trouver une date ensemble.
Invité
Invité

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:53

J'ai assez peu utilisé les langes, seulement au tout début (j'aime trop les couches, plus simples aussi à mettre par l'entourage Rolling Eyes )
Ceci dit les snappy accrochent très bien, et je n'ai utilisé que des snappy pour attacher les langes, et je n'ai pas eu de problème. C'est vrai aussi que j'ai surtout utilisé des langes en éponge de bambou avec des langes classiques en coton très fin pour faire une doublure. L'avantage indéniable est que le séchage est ultra rapide, et que l'on peut les faire bouillir sans problème.
Pour les culottes tu peux tester celles en laines ou en polaire, cela marque moins les cuisses.

Tu risque de devenir accro très vite Manu, tu postes beaucoup sur les couches Laughing

D'ailleurs une réunion pliage de langes ce sera bien sympa Wink Et Anna explique très très bien les pliages les langes 21742
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptySam 8 Sep 2007 - 13:52

ça fuit !!!!! les langes Triste09 pipi, caca, zouip par ici la sortie affraid
Je crains que mes culottes maison soient chics, certes, mais pas tout terrain !!! J'ai peut-être un peu moins de fuite avec celles achetées toutes faites.
Je n'ose même pas imaginer que Salomé puissent passer une nuit sans être changée...
Alors, je ne sais plus trop quoi faire ! Je tente encore mais changer la demoiselle en intégralité.... c'est pô cool !
J'utilise donc des langes tout fins, sans insert ni rien d'autre (j'ai peur que ça fasse un énorme popotin inlogeable dans une culotte..... Mais je vais tester je crois avec une petite serviette type Ikéa ou un autre lange). Je n'ose pas utilser des langes moletonnés, je pense que c'est archi trop gros.

Mais que faire?
les langes Triste02

Je sais bien que c'est dur pour vous de me conseiller sans voir comment je m'y prends mais...... je lance quand même un SOS, une bouteille à la mer ou du moins une couche à la mer ! les langes Inclassable72les langes Inclassable53
J'aimerais attendre un peu avant de me lancer dans des couches préformées, TE1, TE2 et tutti cuenti (je ne me vois pasi laisser des langes à la nounou) car je veux voir si l'absence d'effet "bébé au sec" des Pampers et Cie convient à ma demoiselle (Noam ne supportait pas).

Alors les filles, vous avez des tuyaus pour Manu la casse-pied-désespérée ?????les langes Triste14

les langes Help2
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:32

Je précise que :
- j'ai testé les pliages en triangle et "garçon"
- je replie vers l'intérieur le lange au niveau des cuisses
- je veille à ce que le lange ne dépasse pas de la culotte et que celle-ci ne soit pas posée juste dessus au niveau du biais
- je veille........ et nettoie le caca qui zouip et le pipi qui pchout......

les langes 17
madidine
membre
membre
madidine

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:55

Désolée Manu, je ne te serai pas d'un grand secours, n'ayant jamais utilisé de langes.
En revanche avec des couches classiques préformées (= couche absorbante + culotte en PUL), je n'ai jamais eu de problème de fuites de caca (les plus dommageables et indésirables, surtout avec les selles liquides des bébé allaités), seulement qq fuites de pipi, le matin, après de longues nuits.
Dans tous les cas, je ne croix pas que les jetables soient la solution, car les seules fois où j'ai dû en mettre à Arsène, ça a été la cata... fuites dans tous les sens (est-ce que je ne savais plus les mettre??).
Donc en effet, problème pour ta puce, et je peux voir que tu fais bien attention à tout... peut-être sotn-ils trop "neufs" et que leur absorption n'est pas encore optimale (on dit qu'il faut au moins 10 lavages pour qu'ils commencent à être performants!) ?
Et il est vrai que lorsqu'on multiplie les couches (= inserts supplémentaires), bébé se retrouve avec la tête plus bas que les fesses, tellement le paquet est volumineux...
Bref, c'était juste histoire de papoter, car je ne t'apporte aucune réponse concrète.
Si quelques unes d'entre nous reviennent faire un tour par là (c'est désert en ce moment), peut-être pourront-elles t'être d'un plus grand secours.
Bonne chance:tref:
Invité
Invité

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:00

Bon pas évident de trouver THE solution Neutral
J'ai utilisé des culottes de compet mais qui marquaient affreusement les cuisses...et mes langes (les fins en coton) avaient plus de 30 ans d'utilisation (bah oui je les avais portés étant bébé), donc si tes langes sont neufs tu peux les laver, voire les faire bouillir avec des cristaux de soude histoire de bien les décrasser. As-tu essayé autre chose que les langes??? Si ça se trouve avec une couches tes culottes tiennent la route, dans ce cas soit tes langes sont trop neufs, soit il faudrait ajouter des doublures efficaces ....quitte à avoir un gros popotin, tant pis!

Tiens nous au courant les langes Trefle-i
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:04

J'avais lavé mes langes 4 fois avant de m'en servir. Je devrais peut-être laver et relaver mes langes même propres pour qu'ils soient opérationnels. C'est vrai que les vieux langes que j'ai et que j'utilise pour d'autre choses sont différents niveau texture.
Là, j'ai mis une doublure (serviette Ikéa pliée en 3). Ca a l'air de tenir le choc mais comme tu dis Amandine, la tête est un peu plus bas que les fesses..... Pas top pour la digestion de ma miss.

Par contre, moi qui craignais que mes culottes (les plus petites, j'avais fait 2 tailles) soient trop grandes.... Elles ne feront pas des semaines et des semaines.

Et pour la nuit, ce qui m'énerve c'est qu'avec les jetables, je peux lui laisser sa couche la nuit si pas de caca. Je sais c'est pô bien Embarassed mais changer le pétard de ma princesse la nuit....j'aime bien pouvoir passer à travers (si caca, là, je change). Je suis une mère indigne Embarassed Avec les langes, je me dis qu'il m'en faudrait une quantité industrielle pour tenir la nuit et qu'il me faudrait une culotte tip-top, que dis-je, un sac plastique.... lol! (heu là je plaisante !)

Je crois que je vais essayer avec des préformées. Je vais en acheter quelques unes, voire en louer (je me tate) et verrai enusuite pour la couture.

Je teste....et reteste........
madidine
membre
membre
madidine

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:16

Si tu veux essayer, je pourrai te prêter quelques two size de Popolini, taille S, avec les culottes Vento (popolini aussi), comme ça, tu pourra te faire une idée.
Elles ont déjà bien servi à n°3 et n°4, donc pas de pb d'absorption!!
Je peux te les envoyer par la poste si tu veux, à moins que ça te dise de venir faire une petite virée dans le 78...
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:51

ben je suis une mère encore plus indigne que toi Manu, parce que j'ai décidé une bonne fois pour toutes, qu'un bébé (sauf accident terrible style j'en ai jusque dans les cheveux) ça ne se change pas la nuit.... oui, je sais que ça va vous faire faire des bonds, mais ils têtent bien au chaud calés contre soi, pourqoi leur mettre le derrière à l'air (et vous obliger à vous réveiller vraiment?)...... donc, je pencherais pour faire un gros popotin de couches bien absorbantes, style plusieurs épaisseurs....
ouaaaaaaaa, la mauvaise mèèèèèèèèèèère!!! les langes Pancart2
les langes 00292
madidine
membre
membre
madidine

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:05

Euh, moi aussi, je suis complétement d'accord avec Cécile.
Ces derniers temps, pendant les vances, Arsène a eu sa couche de nuit avec doublure jusqu'à près de 15 heures sur les fesses, et aucun pb à signaler....
Comme quoi, ces mauvaises mères...?!
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:06

à vrai dire, pareil que Cécile, je ne changeai pas Sarah la nuit (sauf si çà sentait le kakou !)
anna
bavard
bavard
anna

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:20

coucou Manu,
je ne sais pas si j'ai grande chose a t'apporter en matiere de solutions, mais je tente quand meme

si tu as des fuites de pipi, c'est que soit la couche n'est pas assez absorbante (donc il faudrait la laver pour la ramollir, et surtout ne pas mettre d'adoucissant) ou elle n'est pas assez epaisse (dans ce cas il faudrait mettre des doublures, ou une lange eponge..).

Si tu as des fuites de caca, cela peut etre du aussi aux couches toutes neuves, car dans ce cas le caca glisse sur le tissu, au lieu d'etre absorbee. Je ne sais pas si tu mets une voile bebe au sec? Moi, j'avais toujours l'impression que ca n'arrangeait pas le probleme de fuites de caca (pareil tendance a faire glisser le caca).

Sinon, les fuites de caca peuvent etre retenus en utilisant des astuces de pliage. Bien rentrer les bords autour des cuisses et de la taille de facon a ce que ca serre assez bien (mais laissez la respirer qd meme!). Je crois que sur le site www.thenappylady.co.uk il y a une technique de pliage destinee a retenir les selles liquides, mais je ne l'ai pas testee.

Pour ma part j'ai utilisee les langes en tissu eponge assez tot, pour eviter de changer trop souvent la nuit, mais c'est vrai que mes filles etaient deja assez grandes a la naissance (3k850, et 3k600).
Mais je changeais aussi les couches la nuit si elles faisaient caca. C'etait la chose que j'aimais le moins en tant que maman de tout petit, mais je le faisais quand meme.
Par contre j'avais des pyjamas super pour ca: plus une chemise de nuit qu'une pyjama, comme un t shirt manches longues, qui descendait plus long que ses pieds, avec un elastique en bas pour pas que les petits pieds soient decouverts la nuit. Le fait de ne pas avoir a faire et defaire une dizaine de pressions me facilitait beaucoup la vie.
Contenu sponsorisé

les langes Empty
MessageSujet: Re: les langes   les langes Empty

les langes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant