Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

plier les langes

2 participants
AuteurMessage
anna
bavard
bavard
anna

plier les langes Empty
MessageSujet: plier les langes   plier les langes EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:36

pour répondre à ta question Manu...

pour un tout petit le pliage que j'utilise le plus c'est le carré plié en deux pour former un triangle, et puis encore pour former un triangle de 4 épaisseurs.

maintenant avec Claire (20 mois) c'est vraiment très juste pour attacher ça, alors il faut trouver d'autres solutions.

il y a le plus basique: carré plié simplement en 2 (triangle deux épaisseurs), mais cels fait quand meme grand et pas très absorbant où il faut (au milieu). ceci ne m'empeche pas de l'utiliser de temps en temps.

sinon ce soir j'ai fait la chose suivante:
rabattre deux coins opposés d'environ 15cm (selon la taille du bébé).
plier en deux pour former un triangle 'sans pointes'.
je crois que j'ai du rabattre aussi la troisième pointe (en bas) un peu.
ça donne à peu près la même chose que ce que tu mets d'habitude, mais en taille moyen.
ensuite, comme c'était pour la nuit, j'ai rajouté un lange plié en 12 épaisseurs (rectangle) entre la culotte et la couche, pour optimiser l'absorption.
et voilà!

ps le fait de rajouter l'insert à l'extérieur de la couche évite que le lange baille aux cuisses: la couche est donc prêt contre tout attaque de caca liquide, mais tout de même renforcé en cas de gros pipi!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

plier les langes Empty
MessageSujet: Re: plier les langes   plier les langes EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:35

Merci Florence !
Le pliage dont tu parles ressemble-t-il à cela ? http://christelleben.free.fr/langes.htm
J'ai suivi tes explications et suis arrivée à quelque chose de similaires mais tout de même différent. Je teste demain sur ma mistinguette qui roupille plier les langes 0028

Au fait, j'ai essayé de laisser un peu ouvert le lange dans la culotte mothercare mais ça ne tient pas.
Ca m'enquiquine car il y a une culotte qui marque franchement (le dos toutes un peu mais celle-ci marque en plus les cuisses et le ventre avec la pointe du devant de la couche, et là, c'est très rouge. Grrrrrrrrr). Ca m'enquiquine d'autant plus que j'aime bien ce principe et que c'est la solution la plus "petit cul" par rapport à mes tentatives de couche intégrale.

Je teste demain pour ce pliage de lange, pour voir. Suivant comment je mets le lange à Salomé, ça fait plus ou moins taille basse. C'est tout de même chouette comme système. Merci encore !! plier les langes 21742
anna
bavard
bavard
anna

plier les langes Empty
MessageSujet: Re: plier les langes   plier les langes EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:53

Citation :
Le pliage dont tu parles ressemble-t-il à cela ? http://christelleben.free.fr/langes.htm

ce n'est pas comme ça que j'ai fait, mais je n'ai pas l'impression que le résultat final soit si different...
Contenu sponsorisé

plier les langes Empty
MessageSujet: Re: plier les langes   plier les langes Empty

plier les langes
Page 1 sur 1