Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Couture et couches Tome 2

+6
Admin
Lunateca
annem
bea
madidine
Cécile
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madidine
membre
membre
madidine

Couture et couches Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:36

Si tu veux, je peux faire un scan ou une copie et te l'envoyer par e-mail ou par la poste (mon patron est une adaptation maison, et àaprès torture = étirage) des twosizes de popolini). Mais pas ce soir, car pour moi c'est l'heure d'aller faire un doux dodo...
Tiens, demain, je prends le thé avec la dame de couche-nature... très gentille... Si tu as besoin de tissus, on peut peut-être s'arranger pour la prochaine réunion...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 0:37

Merci beaucoup beaucoup beaucoup Couture et couches Tome 2 - Page 2 200 Couture et couches Tome 2 - Page 2 200 Couture et couches Tome 2 - Page 2 200

Pour le tissu, merci mais mon coli est parti z'aujourd'hui, après il va falloir que je fasse chauffer surjeteuse et MAC, parce qu'il me reste 6 couches déco à faire dont au moins 4 TE2 avec un jeu de 6 couches et 6 "trifold", plus 4 couches bambou, et 3 couches à poches séparées ...avec leurs inserts ...puis j'attaque les culottes en polaire, enfin p't'être un mix culottes et TE2 du coup Laughing Couture et couches Tome 2 - Page 2 237169
Si tu veux je t'envoie le patron dont je me sert pour faire mes couches, il est assez économe en tissu au final Wink

J'ai pas encore fini l'ensemble de ma miss, il me reste aussi les vêtements d'été à faire pour ma donzelle et mon bambin, sans compter les p'tits trucs que j'aimerai bien coudre si j'ai du temps (PINAIZZZZE, quand est-ce qu'il va se mettre à bien dormir mon bambin, je ne trouve plus le temps de coudre Couture et couches Tome 2 - Page 2 17 )

Ah j'ai testé vite fait la surjeteuse, c'est vraiment trop fort pour fairedes inserts et tout Shocked tip top!
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:11

ouaaaaaaaaaaaaa, va falloir que je vienne voir ça moi!!!!!
bon, vous me faites rêver, avec toutes vos couches, mais je suis trop au radar pour me lancer... par contre je vais faire une robe d'été pour ma poupette dans du bambou, ça va être trop doux!!!!Couture et couches Tome 2 - Page 2 0028
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:26

Dis Aiyana?
Veux-tu que je t'envoie ce patron??
En attendant, bon courage pour tous tes beaux projets...
Moi, j'ai sur le feu et en tête un sac à langer intelligent et beau...ouais....

Et en reparlant de la dame de couche-nature, il a des chances que je l'aide à préparer ses commandes, je vais connaitre toutes les ficelles... chouette lol!

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:12

Vi, vi, vi je veux bien ton patron scanné ou autre (si tu me l'envoies je te rembourserai Wink )

Pour le sac à langer je vais m'en faire un aussi, j'a fais le patron mais là plus de sous et plus le temps Couture et couches Tome 2 - Page 2 0020

Bon je ne vais pas me plaindre non plus, je m'éclate comme une gamine à coudre des couches.

Cool pour couche-nature, on va finir par faire un super atelier couture Laughing
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:30

Si j"avais des couches à teindre je les ferait au safran naturel
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:12

Je te le poste ce matin, car scanné, j'ai peur pour le transfert des dimensions...
Allez à +!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:18

Merci Madidine Couture et couches Tome 2 - Page 2 200 Couture et couches Tome 2 - Page 2 21742 , je le copie et le renvoie, tu veux que je t'en mette d'autres avec??
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:32

En fait, c'est déjà une copie, tu peux le garder...
Pour les autres, si tu veux, ça me donnera des idées.
Merci Couture et couches Tome 2 - Page 2 Ti-papil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:41

OK, je t'envoie ce que j'ai (grande taille à partir de 9/10 kg), sinon j'en ai des plus petits mais bon ce sont ceux qu'on trouve sur le net à imprimer.
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:57

Dis, Aiyana?!
As-tu reçu mon courrier? Parce que je me demandais, avec les ponts, si ça avait bien transité... confused
Ouais, tjrs les lenteurs de la Poste... on a même pas reçu les programmes électoraux, nous...Neutral
Allez, bon débat Couture et couches Tome 2 - Page 2 501744
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:12

Vi je l'ai reçu samedi, merci Couture et couches Tome 2 - Page 2 21742 Couture et couches Tome 2 - Page 2 200

Je t'ai recopié le patron que j'utilise avec son insert et il m'en reste encore 2 à recopier et je t'envoie le tout, je vais essayer de faire ça avant la fin de semaine Wink
J'ai déjà testé une couche avec ton patron, et je crois que c'est un peu juste à l'entrejambe en longueur et un poil large. Par contre cela m'a rassurée car j'avais relevé le patron d'une popolini et le devant qui n'est pas "droit" à la taille m'avait fait pensé que mon relevé était trop approximatif, du coup je vais sûrement testé un mix entre 3 patrons afin d'en avoir un nouveau (marre de faire toutes mes couches sur le même modèle).
Pour l'élastique je l'ai cousu direct entre les 2 tissus, je vais retester en ne le cousant que sur le tissu extérieur.
Pi du coup il me manque de la suédine verte, j'aurai du te le dire, enfin ce n'est pas très important puisque j'ai largement de quoi m'occuper et très peu de temps pour coudre.

Pour les programmes électoraux, on les a reçu mais on a reçu certains programmes en plusieurs exemplaires du coup même avec ceux de mon mari, on ne les avait pas tous, vive internet!
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:37

Merci Aiyana, je viens de recevoir les patrons!
Super, beau boulot, ils sont très complets (bcp plus que le mien).
Je vais peut-être m'essayer à faire une TE1, on va voir... j'ai acheté du beau PUL à pois...
Encore merci

A demain sunny
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:00

Alors, je laisse cette question de la plus haute importance ici :

en allant sur le forum de l'abre à bébés, j'ai vu le message d'une maman qui avait de superbes couches TE1 avec extérieur type velours + broderies tongue Je sais, ce ne sont que des couches mais tout de même quel chic !

J'entends déjà les expertes me dire :"Comment cette TE1 est-elle imperméable ?"
Et bien, d'après son message, il semblerait qu'elle ait mis du tissu type PUL ou alèse (tiens ça me fait penser à Blaise..... Vous me suivez ?) entre l'intérieur et l'extérieur.

Qu'en pensez-vous ?

Je me demande si du coup le temps de séchage n'est pas plus important, si les fuites ne risquent pas d'être plus importantes (suivant l'endroit de couture de ce tissu imperméable), si cela ne fait pas une plus grosse couche......

Alors, les mamans expertes et couseuses : what is your opinion ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:07

Oui s'il y a du PUl en sandwich et que la couche est "bien cousue", elle peut être étanche (j'en ai fait aussi Laughing )

Pour le séchage cela dépend du séchage de chaque tissu, pour le velour c'est forcément plus long que pour la suédine ou la polaire /ex ...et plus il y a d'épaisseurs plus c'est long à sécher, logique.

Sinon plus il y a d'épaisseurs de tissus, plus la couche est épaisse, c'est logique, enfin bon il y a aussi le noyau absorbant (ou l'insert ou la couche pressionnable....) qui fait aussi pour beaucoup dans l'épaisseur.

Pour les fuites tout dépend de la "technique" utilisée pour coudre la couche, les couches étanches sont les moins faciles à coudre, mais bon ormis un ratage mes couches sont plus performantes que celles achetées Razz Normal elles sont adaptées à la morphologie de mon bambin, même si pour une certaines marque, je doute fort du sérieux de la production, m'enfin Rolling Eyes

Dis donc tu n'aurais pas dans l'idée de mettre ta maman à la couture de couches????
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:12

A l'aise Blaise, Manu met maman aux travaux forcés!!!!
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:16

Citation :
A l'aise Blaise, Manu met maman aux travaux forcés!!!!

Si ma maman insiste..... Razz
Non mais, je vais essayer d'envisager (vous voyez un peu le travail mental que ça demande ??? Je ne vous parle même pas de la pratique) de les faire moi-même avec une vieille machine que Karim doit me réparer....

conclusion : on n'y est pas !
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:14

ouaaaa, Manu aux commandes!!!!!!!
quant à moi faut que je me décide à étudier le mode d'emploi de la mienne de machine parce que pour l'instant ça avance pas!
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:41

C'est étrange, mais la couture (je faisais tous les habits de tous les enfants de la maison) me manquait atrocement (c'est de la création, c'est génial: regardez ce que fait madiddine, c'est beau comme lla joie) désormais je n'ai plus d'idée. C'est comme une lettre d'amour la couture. On le fait en dédicace à ceux que l'on aime. Je te souhaite manu d'attraper le virus des mamans qui font le nid de leurs bébés (vestimentaire parlant) ou des tricoteuses.
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:06

je me rattrape sur le tricot et les tricots de poupées!!!! Wink
d'ailleurs si vous voulez des modèles....
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:18

J'en ai fait des ensembles couture ou tricot, en géneral des couleurs "madiddine": ma fille aînée a eu sa première veste: patchwork de carrés bleux dur avec des carés noirs en forme kimono, doublé de crêpon jaune jonquille, et des pompons jaunes pour fermer et une tenue de karaté en coton faite moi même de coton réversible (une galère, mais doux!)
bonnet assorti aux xchausons: couleur capucine claire avec des franges noires...à l'époque je choquai, mais désormais c'est mode.
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 1:42

Allez, Aiyana, je vais tout avouer : je me lance dans la couture de 2 culottes + dans 1 voire 2 couches avec des serviettes de récupération.......

Mais, si j'ai pêché des patrons pour une culotte à gousset et une couche toute simple, je me pose tout de même des questions (sinon, c'est pas drôle.... Couture et couches Tome 2 - Page 2 Boulaygr ) :
- pour la couture du biais élastique ou de l'élastique, comment faites-vous pour que l'élastique "élastique" bien sans marquer les cuisses dodues du bébé ? scratch
- sur les culottes, vous en mettez partout du biais élastique ? vous modulez la tension suivant les zones ou absolutly not ?

Vous ne me laisserez pas macérer dans mes couches hein ? vous allez me tuyauter ? Hein oui ?

N.B : vous remarquerez que non seulement je commence à tomber dans les délires de couches mais qu'avec mon potentiel à la frappading'attitude, c'est plutôt logique.... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 4:52

pour les culottes, avec le biais on tire sur le biais là où l'on souhaite qu'il élastique (cuisses, gousset, dos, éventuellement ventre), tu peux prendre comme repère la longeur de la zone à élastiquer et utiliser la moitié de cette longueur pour le biais afin que le biais joue bien son rôle élastique. (en général je fais une marque sur l'élastique ou le biais et je tends le biais sur la longueur désirée puis je maintiens le biais sur une petite longueur, puis je retends le biais (ou l'élastique) pour aligner les marques qui sont sur le biais et sur le tissu, et je recommence)
Pour ne pas trop marquer les cuisses de bébé, il faut ajuster la couche au mieux, soit avec du scratch soit avec des pressions avec plusieurs réglages possibles pour les cuisses (et le ventrre). Le problème est qu'il faudrait le gabarit du bébé Laughing ...mais bon si tu laisse plusieurs réglages possibles ça devrait le faire. Les seuls cas un peu pénibles sont les bébés ultra fins et les tit bouddha.

Pour l'élastique ça fonctionne pareil.

Bon si mes explications sont incompréhensibles tu peux m'appeler ou passer otipi pour une démo. Fais gaffe on est vite accro à la couture de petites couches Couture et couches Tome 2 - Page 2 237169 Là je m'y remets un peu, je vais laisser tomber mes couches à poche pour les TE2, vraiment pratiques au final.

Ah vi : n'hésites pas à tester différents patrons de couches, certains sont assez standards, d'autres pour les bébés fins et d'autres pour les bébés ronds. Cela m'a bien aidé de faire des tests avec des tissus de récup, d'un côté j'ai pu testé des patrons et de l'autre je me suis fait un peu la main.

Bon courage, j'ai hâte d'avoir des news de cette nouvelle aventure Couture et couches Tome 2 - Page 2 21742
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:18

A priori, j'ai tout bien compris (reste la pratique !) confused tongue

Pour l'élastique, tu couds dessus ou tu le fixes de part en part en le maintenant entre 2 coutures (type tunnel à élastique) ???? Mais dans ce cas, il ne risque pas de vriller ? scratch scratch

Pour les patrons, j'en ai pris sur le site de couche nature (culotte à goussets prise sur l'explication de la TE2) et celui de l'arbre à bébés (couche classique nouveau né). Voilà.....

Haaaaaaa, j'ai pas fini d'être ch***** Embarassed

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:54

Au début je fixais l'élastique au deux extrémités, mais je trouve qu'au final ce n'est pas pratique. Du coup je couds d'abord une extrémité de l'élastique (comme ça il tient Laughing ..aller-retour zig-zag) puis je le couds au point zig-zag (simple j'ai pas le zig-zag spécial élastique) puis je fini en faisant un ou deux aller-retour au zig-zag à l'autre extrémité puis je coupe mon élastique (ça évite de se retrouver avec un élastique trop grand ou trop petit Wink )
Parfois, quand j'y pense je couds avec un grand zig-zag afin d'enfermer l'élastique sous la couture, comme ça il n'y a pas de trous directement l'élastique. En fait c'est mieux pour le lastin qui est plus fragile je trouve que le caoutchouc.

Voili, voilà, bon je file les enfants sont un poil énervés là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 - Page 2 Empty

Couture et couches Tome 2
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant