Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Couture et couches Tome 2

+6
Admin
Lunateca
annem
bea
madidine
Cécile
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Couture et couches Tome 2 Empty
MessageSujet: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 3:00

Coucou,

Bon j'ai dépoussiéré ma machine à coudre et j'en ai profité pour tester quelques patrons (ceux que l'on trouve en téléchargement facilement sur le net).
Alors déjà ne pas récupérer de vieux élastiques sur d'autres vêtements, surtout quand ils sont déjà bien détendus Laughing Pour l'instant je teste les élastiques, et je vais tenter d'améliorer certains patrons pour avoir des couches spéciales champignons ...pas si évident Neutral
Donc je me disais que si vous aviez des patrons qui traînent, je suis preneuse; et si vous en avez acheté en êtes-vous satisfaite?
Voili, voilà, si certaines seraient intéressées pour que l'on se réunissent de temps à autre pour papoter couture, se donner quelques tuyaux et pourquoi pas coudre ensemble, ça pourrait être sympa sunny
....Pas uniquement des couches hein! on peut aussi coudre des petites choses pour nos bébés/bambins Wink

PS : je suis devenue maman-relai pour "couche-nature" qui vend des kits tout prêts pour faire des couches, je les testerai vers la fin du mois, je viendrais donner quelques nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:06

waou j'ai hâte de voir le résultat!!!!!! Wink queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:50

Voilà presse à pression reçue, tissus aussi, reste plus qu'à se lancer Wink ...même si du coup je suis impatiente de m'y mettre tout en étant toute angoissée de rater mes couches, spa malin ça Neutral
Dès que j'ai tester les kits j'essaye de poster des photos Wink

sinon personne n'est intéressé pour se faire des tites réunions couture?? Shocked No
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:13

Salut Aiyana!

Moi, je serai intéressée par les réunions couture!!
Je suis en train de me lancer dans la fabrication d'un chinado...

Et dis voir, où as-tu trouvé ta presse et combien l'as-tu payé??
Je suis aussi intéressée par cet article!!

Bonne chance dans ta fabrication, tiens nous au courant des trucs à faire ou à éviter.

A samedi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:44

La presse à pression est dispo ici :

http://www.couche-nature.fr/product_info.php?cPath=21_39&products_id=988&osCsid=a69956517e498a9f11d513ed5cc3a93c

Comme je suis maman-relai je peux te parainner Wink ....par contre je peux pas faire réduire les FP pour la presse à pression parce que ça pèse 6 kg je crois ce joujou. La livraison est gratuite à 200 euros d'achat, donc on peut au cas s'organiser une commande groupée si besoin

Couture et couches Tome 2 28

Il va falloir qu'on s'organise ça Wink

Euh vi p't'être à samedi, vais appeler notre chouette préférée zavant, pas sûre que zhom soit dispo Suspect
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:13

J'assure la salle pour quatre samedi par mois si vous pouvez y voir un intérêt, notemment couture
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:14

si, moi ça me tente bien les réunions couture. j'ai des tonnes de tissus de tout poil en attente, la presse et les pressions, et pas de temps pour m'y mettre No alors peut-être qu'en bloquant à l'avance des jours exprès pour ça, j'y arriverai...
je sais que mamazenza fait les siennes depuis un moment, mais comme elle a 2 mains gauches avec le net ( Wink )et 2 pitchouns qui lui prennent le reste de son temps, elle ne passe plus que trèèèès occasionnellement. peut-être que je peux l'appeler et voir si ça la branche... Couture et couches Tome 2 Al_telef

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:55

yep ça pourrait être super sympa, bon bah reste plus qu'à s'organiser sunny
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:05

en ce qui me concerne, j'ai un blanc côté boulot après le 5 mars. alors si t'as une ou des dates à partir de là, je suis partante, de préférence un mardi ou un jeudi parce que c'est les seuls jours où ethan est à l'école toute la journée et lylian chez la nounou toute la journée aussi. les autres jours je cavale entre les deux... ça l'fait ou pas ?

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:35

bah pourquoi pas, je suis toujours un boulet sans permis donc voilà Neutral
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:35

bah, pas grave, je l'ai moi le permis, je peux traîner mes guêtres par chez toi sans trop de souci... tongue Wink

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 3:32

chouette, chouette, chouette sunny

Euh tu pourrais au cas apporté quelques couches différentes avec toi histoire d'avoir de nouveaux modèes sous la main? Couture et couches Tome 2 003q0
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:56

yes m'am !

annem ^_^/
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:15

Fixons les dates des jours couture pour nous que la mairie soit informée et que cela démontre de notre activité.
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:38

alors on peut faire deux choses: des réunions coutures en semaine pour celles qui peuvent et des réunions à la salle le samedi pour celles qui peuvent pas en semaine...
perso, en semaine comme les enfants ne mangent pas à la cantine... les horaires sont un peu juste, m'enfin sauf si mon zhom est de repos pour aller les chercher le soir...mmmm à voir, donc qui serait intéressé, et qui serait plus facile dispo en semaine ou dispo le week-end....
d'autre part, j'en profite pour annoncer que je me suis inscrite à la collection modèle de tricot atlas (ce sont des modèles phildar) et je peux mettre à dispo des photocopies des modèles layette si cela vous plait.....bon, je me suis inscrite en retard alors je sais pas si ils vontprendre mon inscription...... Suspect
aller, au boulot les filles!!!!! queen
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:26

je suis ok aussi pour des ateliers couture

je ramenerai qq couches pour les patrons

ah oui je vais être maman relais aussi pour bébé poaïme si jamais ça en interesse qq unes!

en ce moment c'est pas pour des couches que j'aurai besoin de coudre mais plutôt pour transformer un morceau de 2 mètres d'éponge de bain de bambou en housse pour matelas à langer et un drap housse.

seulement pas de machines enfin rien qui puisse me permettre de le faire.
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:01

je te rajoute dans les adresses
https://mieuxnaitre.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:26

Pas de problème, on ne se limitera pas aux couches Wink

Euh par contre, là pas encore le temps de plancher dessus (j'essaie de mettre en place quelques patrons divers pour commencer : sac à couches, bavoirs, ....) mais mettre en place un atelier couture dans une salle comme ça : cela demande une organisation assez lourde (transport des machines et tout). Dès que j'ai un peu plus de temps libre, je verrai pour organiser un atelier plus facile à vivre, d'ailleurs je pense que je ne me consacrerai plus qu'à ce seul atelier, avec les lavables.

Pas le temps pour le reste (z'avez du remarquer!), et puis bon je ne me sens pas trop de continuer ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:50

Voiçi les couches à poches maison :

Couture et couches Tome 2 Corange9ie1
Couture et couches Tome 2 Cvertxk4

J'en ai fait d'autres en bleu, une jaune, et il me reste encore une ou deux orange à coudre (toutes sur le même modèle qui convient bien aux tits bouddha).
J'ai aussi fait une couche avec tissu déco et poche séparée mais avec un patron différent et elle est trop petite pour mon tit bambin No
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:57

Mais que dis-tu, elles sont superbes Couture et couches Tome 2 Coeur
Doit être trop mignon ton poussin avec un popotin de couleur Couture et couches Tome 2 Bibop_ba
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:15

roooh, elles sont super jolies ces petites couches ! elles me font penser aux anciennes petits dessous...
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:26

superbes les couches!!!!!!!!!!!

nous aussi on a commencé ça y est mais pour le moment je fais des contours en multi-tailles!!!

je vous fais des photos et je vous montre , en mêm temps je teste la machine !!!
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:31

elles sont superbes tes couches !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 4:08

merci Embarassed
Là j'ai un peu laissé les couches de côté, il faut que j'arrive à me faire un patron sympa, je vais aussi tenter les culottes (une tite culotte coccinelle z'aussi)

J'ai hâte de voir les votres sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:22

Les couches : la contre-attaque!

Bon là ma BM me prète sa surjeteuse Couture et couches Tome 2 001d4 du coup je cherche un patron un peu comme celles de Madidine, ou VB, ou type sweetlili, etc....Si vous avez ça de côté ce serait trop sympa de me l'envoyer (soit par mail ou sinon on peut s'arranger pour un dédommagement Wink )

Et du coup je vais revendre la quasi-totalité de mes couches achetées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couture et couches Tome 2   Couture et couches Tome 2 Empty

Couture et couches Tome 2
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant