|
| un tit conseil s'iou plé !!! | |
|
+7Nathalie Maudinette Céline27 Lunateca carelle madidine Demeter 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 8 Oct 2008 - 19:41 | |
| Argh j'avais répondu mais mon post a disparu MDR Demeter, ce site j'évite d'y aller trop souvent Sinon la tentation de craquer est trop grande A part ça il y a plein de marques de couches qui font des ouvertures "propres" pour les poche, la plupart étant américaines/canadiennes Je sais que cela demande plus de temps de confection, un peu plus de tissu/fil...mais bon c'est comme les pressions non cachées à l'intérieur de la couche, ça me gêne, surtout de la part de professionnels. Peut-être que je deviens trop exigeante Toujours pas de news de LPP, je vais leur téléphoner demain matin je crois Parce que j'y tiens moi à mon motif, choisi par ma grande, nan mais ho! Et puis bon spa ma faute, c'est pas moi qui ai fait d'erreur dans ma commande Pfiou ça fait tout drôle de se dire qu'on a plus de couches à commander pour une éternité quand même Bon je pourrais me concentrer sur mes trucs à faire PS : avis aux divers sous-marin, venez donc papoter |
| | | Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 8 Oct 2008 - 19:48 | |
| et tu sais quoi j'ai l'impression que depuis qq jours on arrive a poster pas mal sur le forum.. meme pour dire des c*nneries ou se peter la poire sur la basse cour des gds de Cecile... hummm ca fait du bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 8 Oct 2008 - 19:51 | |
| Yep, c'est clair Faut pas que Dame Cécile reparte pour 3 mois d'hibernation Ah vi je ferai un post couturee à part parce que sinon je vais vous polluer avec tout ça, même si on déborde souvent du cadre couches Tient d'ailleurs quelles sont vos couches préférées et vos plus belles déceptions??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 8 Oct 2008 - 21:40 | |
| bon alors mes préférées: - tibabi/babinours easy avec de la microfibre au lieu du bambou - blueberry, j'aime bien celles en minkee mais je suis obligée de mettre des inserts costauds ou en nombre en ce moment... - les mommy's touch, à poche ou AIO j'aime bien aussi, on peut mettre ce qu'on veut dans la pocket et les aio sont sympas (préférence pour les pressions) et celles que j'ai pas aimé: - mini maxi de ptits dessous: les élastiques sont pas sous tunnel et c'était fuite sur fuite, je l'ai trouvée mal finie, elle ne tenait pas vraiment sa "forme" - happypoo, elle me plaisait super (très proche de la magic, même fabricant, mêmes tissus extérieurs) mais que des fuites et les scratchs trop grands abîmaient le ventre de miss - easy + de ptits dessous, pas convaincue... sinon de manière générale, toutes les couches que j'ai gardées (enfin presque toutes ) sont en micropolaire à l'intérieur car miss ne supporte pas de "macérer dans son jus" en ce moment j'ai des petites fuites à l'entrejambe, miss ne marche pas encore vraiment mais elle est plus debout ou assise et ses couches sont toujours très mouillées devant (et au milieu), comme si c'était un gars voilou pour moi, j'aime bien tester et je me fais plaisir aussi c'est sans doute la dernière alors.... |
| | | Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 9 Oct 2008 - 8:10 | |
| alors dans la catégorie chérie chérie : couches ** les bumgénius bamboo fitted pour leur petit cucu et leur gd pouvoir d'absorption ** les tibabi babicocoon : pour leur minicucu et les imprimés des couches (ca a été un bon achat d'occaz ca!) ** les contours éponge Imse Vimse : ajustement pile poil, coton bio et tres tres simple... une couche qui tient bien le choc ** les bamboozle à pressions culottes : ** Imse Vimse en coton bio : à goussets, jolis motifs (j'ai zoo, ferme et ronds oranges), tres douce dedans. j'ai lu des critiques comme quoi elle taille petit... mais ici la puce mets encore la taille S (5- sur ses mini couches (bum bamboo et babicocoon) sans soucis, pour les autres elle mets la M (7-10)... euh elle fait 6,9kg ma crevette à 8 mois pas de TE1 ou de TE2 à la maison pour le moment sinon grosse déception : ** petit bambou nature de chez petit dessous : morpho pas adapté à la puce... je trouve qu'il font pas 5-16kg car trop large sur les cuisses qd la puce a commencé ( à 5,5kg pourtant) alors que les bamboozle T2 lui allaient parfaitement... les pressions ont tendance a lacher un peu vite si la puce bombe le torse... et bizarre seche plus lentement que les bamboozle alors que l'insert est separable pareil je trouve le bamboo bcp plus raide que celui des bamboozle ** culotte polaire bummis : pas extensible du tout, bof les goussets qui protegent rien, ya un scratch qui est pas recto verso et du coté ou je préfererais qu'il soit... du coup je lui préfère la polaire de tots bots meme si elle fait des fesses un peu plus grosses, au moins la puce est bien enveloppée pour la nuit voila toujours à la recherche de : ** le systeme de nuit parfait (je vais pit etre trouver mon bonheur avec les sugar peas) ** la culotte polaire parfaite ** une super culotte tout terrain brodée tient au fait vous me conseilleriez quoi comme marque wham : ethangelie, Tibabi, cherigogottes ...? pour me faire plaisir pour son anniv et je me tates de plus en plus pour ne pas craquer sur qq TE1 apres avoir revendu qq couches... j'ai révé toute la nuit de l'intégrale papillon LPP donc je suis preneuse de vos avis sur les TE1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 9 Oct 2008 - 9:30 | |
| j'ai commencé les TE1 lorsque miss a été diversifiée, donc mon avis ne concerne pas la période "allaitement-cacas mous explosifs" j'en suis contente et c'est plus pratique que les 1+1 vu qu'il n'y a qu'une seule manip. par contre j'aime bien le système à poche, plus facile pour moduler l'absorption mais qui du coup refait un popotin plus gros (l'ajout d'inserts, pas le système en lui-même). j'ai mes couches préférées mais toujours de petites fuites si je laisse la couche 4h...j'en prends mon parti, c'est un choix les lavables! par contre jamais de soucis avec les selles même si la couche est bien pleine! pour la nuit (en ce moment c'est jetables ) c'est 1+1: ptit bambou nuit avec 2 doublures + culotte polaire tots bots et jamais eu de fuite! par contre popotin énorme tu trouves que la tots bots polaire fait gros? moi je la trouve fine et souple (surtout par rapport à la polaire ptits dessous!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 9 Oct 2008 - 14:56 | |
| Alors ici les préférées : De jour :pour mon bambin1 Babycadabra mais ne se fabriquent plus et Dream-Ezecar ultrafines et très absorbantes -->les 2 ne sont pas larges à l'entre-jambe 2 Berryplush car confortable, efficace et jolie et celles faites maison au moins elles sont faites sur-mesure pour ma fleuriiti bitti d'lish car elles lui vont trop bien et berryplush parce qu'elle sont super douces et super efficaces (comme les LPP sont en test je ne peux rien dire pour l'instant) En couches classiques + culottes (nuit) : A l'heure actuelle et pour les deux : flexitot et sweet bambou En culotte : pour mon bambin : motherease pas belle mais valeur sûre et ImseVimse soft souple et douce simple à mettre, pour ma fleur : culotte laine Sugarpeas trop zolie, confortable et respirante et p't'être bien la sweet culotte , le shorty j'aime beaucoup, simple à mettre et confortable Je préfère les TE1 le jour et couches+culotte la nuit, il n'y a que ma fleur qui utilise le système couche (ou langes) + culotte de jour. De toute façon je les change souvent, donc pas de problème de fuites, et puis je n'aime pas les laisser macérer. J'ai longtemps utilisé fuzzibunz ancienne génération et bamboozle nature à snappy + culotte polaire totsbots aussi et ce sont de très bons produits rapport qualité/prix J'avoue que j'ai tout de même tendance à utiliser les plus jolies en premier (comme un enfant), je fait tout de même attention à garder les plus efficaces pour les ballades, ici dream-Eze et Berryplush pour mon bonhomme et itti bitti Dlish pour ma fleur. Celles qui ne convenaient pas : **les popolini coton bio taille S qui sont annoncées pour 4/9 kilos et qui ne conviennent que de 6 à 7 **Les éthangelies : les 4 à poches testées fuyaient sauf si archi-blindées d'inserts, la culotte n'a jamais été, à mon avis pour les enfants potelés c'est à éviter! ** culotte thirsties franchement dubitative quand à son efficacité **contour kissaluv : trop larges à l'entrejambe et trop épais |
| | | Cécile grand bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 13 Oct 2008 - 11:42 | |
| hé ho, ch'uis là! j'hiberne pas! d'abord les chouettes n'hibernent pas, elles vont coqueliner ailleurs! non mais! alors j'ai pas testé trois cent mille couches, j'ai résister (à peu près) au virus de la couchoïte, bien que ce fut terriblement dur! mais j'avoue que pour la nuit, les top du top au niveau absorption, c'était bien mes "dinosaures": les ultrafit soft en éponge, pas esthétiques, pas fun, mais résistantes à beaucoup de choses.... | |
| | | ti poisson bavard
Nombre de messages : 123 Age : 44 Localisation : A quelques km de Chateaudun en pleine brousse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 28 Oct 2008 - 16:12 | |
| Je vais être j'avoue non impartiale car depuis que je fabrique mes couches ce sont elles que je préfère mais avant j'ai acheté tout ce qui était possible sur le marché pour tester sur mon doudou. Couche jour préférées: toutes celles à noyaux, les couches sans noyau ici c'était fuite constante. TE1 et integrales pour la crèche et c'était celle de ma prédécitrice et blueberry, le reste fuite et marques sur les cuisses. culotte: sieste et nuit en windpro et laine, il marquait avec popolini, et marques française et le jour laine et blueberry. couche nuit: bah couche type de nuit de ma prédécétrice , même type que tibabi ou lulu nature , taille unique avec noyau et doublure ect couche blindée. Je n'ai pas testé de couche sur mon fils depuis février il n'en veut plus de jour comme de nuit | |
| | | gringuette bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 10 Nov 2008 - 23:23 | |
| Ici on est très P'tits Dessous pour les couches de nuit. En couches de jours, je tourne avec des Swaddlbees (des US) et des My little Rose...
Pour la nuit, couche + culotte, et pour le jour, plutôt intégrale. J'aime aussi les couches à poche. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! | |
| |
| | | | un tit conseil s'iou plé !!! | |
|