|
| un tit conseil s'iou plé !!! | |
|
+7Nathalie Maudinette Céline27 Lunateca carelle madidine Demeter 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: un tit conseil s'iou plé !!! Ven 27 Juin 2008 - 20:14 | |
| bon a force de lire vos post sur les lavables, d'avoir vu la marie de cécile en tit cul lavable, j'ai décidé de m'y mettre moi aussi... Nounette va avoir 5 mois, il est pas encore trop tard et j'ai donc passé mes premières commandes à droite et a gauche pour faire mes premiers essais... et ce apres avoir lu et relu les posts (je sais je radote!!) je devrais recevoir ca la semaine prochaine, car je suis pas une couseuse du tout (je vous admire toutefois!!! chaque chose en son temps ca fait juste un an que je tricote, c'est deja ca ) pour le moment je suis plutot en bambou et en systeme couche+culotte... ya que moi qui change la puce, et puis je suis à la maison mes achats chez bebe au naturel : une culotte de protection imse vimse en coton bio motif ferme 2 couches bambou bumgenius (soldé 15E12 au lieu de 18E90) chez maman naturelle : deux couches bamboozle rainbow (une jaune et une bleu) de Tot bots à 12E90 l'une au lieu de 15 chez ptits dessous : 2 ptit bamboo nature pression 1 booster bamboo nature un ptit bamboo nuit une culotte supercolor bummis rose une culotte à fleur plus les feuilles et l'HE de tea tree... je suis tombée grave amoureuse de la culotte imse vimse : c'est suedois (comme ikea et h&m donc forcement) et en plus c'est bio en plus d'etre beau!!! est ce que l'une de vous connait cette marque??? http://www.lilinappy.com/imse-vimse-m-9.html car si c'est bien je serais bien tenté par les couches en fanelle et en coton de cette marque, je pense que j'ai suffisamment de bambou voilà dites moi ce que vous pensez de tout ca ?? | |
| | | madidine membre
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : Mantes la Ville (78) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Ven 27 Juin 2008 - 20:41 | |
| Tout d'abord, félicitations pour ce choix!!
Ensuite, pour bien connaître Linda (la maman de Lilinappy), je sais qu'elle conseille vivement les produits Imse Vimse, très doux, ne marquant pas les cuisses..
D'ailleurs, tu peux aussi poster des questions de ce genre sur le forum de lilinappy, des mamans bienveillantes y sont de bon conseil.
Et puis, bonne chance dans cette nouvelle aventure. Et si besoin de conseils plus précis ou d'un coup de fil si tu es perdue, je te donnerai mes coordonnées par mp!!
Amandine
PS: je connais bien lilinappy pour bosser au local une fois par semaine!! | |
| | | Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Sam 28 Juin 2008 - 13:39 | |
| merci madidine.... j'ai recu la culotte imse vimse ce midi, qu'est ce qu'elle est belle... bon vivement que je recoive le rste, que je fasse tout tremper, que je les lave et que je me jette dans les lavables...
Chéri n'était pas au courant de ma décision, et j'ai été tres etonnée de vous qu'il approuvait mon choix... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 30 Juin 2008 - 11:12 | |
| Je reviendrai répondre plus longuement plus tard Déjà le bambou c'est vraiment pratique (en tout cas pour mon bonhomme c'est LA matière qu'il faut), et les bamboozle sont vraiment très bien. Pour les culottes je vais voir pour en acheter une ou deux, mais j'aime bien les polaires de totsbots (et les nouvelles en PUL), les autres étant faites maison. Chouette une future accro des lavable en plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Ven 11 Juil 2008 - 19:19 | |
| Arf du coup j'ai commandé une culotte Imse + une TE1 Imse..et puis aussi un pack essai bambinomio Bon j'ai aussi un peu de couture à faire car ma tite fleur est toute fine et j'avais prévu qu'elle grossisse plus vite Sinon, mais je crois l'avoir déjà dit sur un autre post : bamboozle : impec, pas trop gros popotin et super absorption, séchage assez long fluffle : matière synthétique et gros popotin garantit ...mais séchage record! Perso je rajoute un insert bambou maison pour éviter le contact direct culotte totsbots : celles sans gousset sont très moyennes et conviennent mieux aux tits bouddha. Celles avec goussets passent sur toutes les couches et sont très bien. popolini bio : pas top top au niveau de la coupe, ne va pas du début à la fin du poids annoncé ..sinon très bonne absorption, séchage long popolini culotte : marque affreusement les cuisses potelées kiddibip bio : pas mal, séchage long. fuzzi (ancien modèle) : super avec un insert éponge totsbots en plus/ex, très pratique et très rarement de fuite. TE1 éthangelie : bah que des fuites sur mon bouddha, ne doit pas avoir la morphologie qui correspond ella's house : couches chanvre donc à frotter après séchage, mais bonne absoption, séchage assez long, voire long pour les couches de nuit babycadabra : impec, très bonne absorption, séchage OK Bon je me demandais si vous aviez testé les happyPOo ??? Parceque j'ai lu de bonnes et de mauvaises critiques ...En attendant je rêve toujours d'une berryplush et de culottes et couches sugarpeas...mais bon je vais essayer d'attendre un peu, au moins jusqu'à septembre (vi les couches lavables en cadeau de naissance cela n'a aucun succès ) Spa malin ça, après je rêve de lavable, de tissus, de machine à coudre |
| | | carelle mini bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Ven 11 Juil 2008 - 20:04 | |
| Nous on attend gentillement que le cordon de ma miss tombe pour commencer les divers crash-tests... J'ai haââââte! Et je confirme, personne n'a voulu nous offrir des couches lavables pour la naissance... Comprennent rien aux choses importantes de la vie les gens | |
| | | Lunateca membre
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Poissy(78) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Sam 12 Juil 2008 - 15:49 | |
| Bravo pour cette démarche !!! | |
| | | Céline27 bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Sam 12 Juil 2008 - 17:52 | |
| ma tite expérience perso ! avec ma fille aînée (qui malheureusement est déjà propre -ça fait ça qd on est contaminée ) on a commencé vers ses 6/7 mois comme c'est une tite pissoulleuse (oui, mm la nuit elle est déjà propre à 2 ans !) des TE1 à poche ont tjrs suffit pour ma part, je suis fana des lulu pocket, en + ceux qui les font sont super sympas ! elles sont raisonnables niv prix, inserts en bambou et d'autre en chanvre j'aime bcp aussi les p'tits dessous mini maxi ce sont que des taille unique, fermée avec pression (que je préfère aux scratchs que j'oublie tjrs de refermer pour passer à la machine !!) sans aucun souci d'ajustement même ma nounou l'est à adoptée ! pour le BB à venir, je me penche sur les langes + culotte de protection que je veille à prendre à gousset (allaitement j'espère ), par contre je privilégie aussi une petite taille pour éviter le gros popotin, j'ai remarqué que mm d'occaz, ça se revend pas mal , d'ailleurs, c'est ce que je fais actuellement, des achats d'occaz, un bon lavage à reception avec les bons produits, c'est pas pire qu'une sortie directe de confection je trouve ..... d'ailleurs, yen a aussi sur leboncoin.fr sinon, un tit lien vers jolilola où ya une vidéo très bien faite par un papa laveur qui nous a convaincue à l'époque où on se demandait si on allait le faire ou non ! http://www.jolilola.com/newsdesk_info.php?newsPath=10&newsdesk_id=4 il faut cliquer sur Part 1 puis Part 2 voilou, bon lavage !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Sam 12 Juil 2008 - 18:44 | |
| - Citation :
- Et je confirme, personne n'a voulu nous offrir des couches lavables pour la naissance... Comprennent rien aux choses importantes de la vie les gens
Vi c'est affreux, affreux, affreux Bah pour la petite dernière : lavables depuis la naissance (avec un épisode de jetables à temps partiel car le papa avait peur des nombreux lavages avec un 2 ans pas propre). J'avais cousu quelques culottes de protection avec une découpe ombilicale....mais en fait avec un peu de pliage on peut tout faire passer sous le nombril Pour l'instant j'alterne couche à poche contours et langes c'est quand même ultra-pratique, sauf qu'il faut un poil plus de culottes que ce que j'avais prévu Mais le pliage des langes c'est un coup de main à prendre et une fois rangés pré-pliés, ce n'est pas compliqué à l'utilisation. Et concernant les scratch je ne suis pas fan non plus. Ah vi!! J'ai un gros pissouilleur version bouddha ici donc mes appréciations de couches sont en fonction de sa morphologie. Là, ma tite fleur est toute fine, ce sera peut-être différent D'ailleurs c'est quelque chose de regrettable qu'il n'y ait pas de précision sur les morphologies des bébés sur les sites de vente de lavables, car certaines couches qui sont censées aller jusqu'à 20 kg ne sont même plus utilisables à 12 kg ...du coup j'ai opté pour la confection maison majoritairement, faute de mieux. |
| | | Maudinette bavard
Nombre de messages : 144 Age : 42 Localisation : Lucé,28 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Dim 13 Juil 2008 - 1:43 | |
| Perso j'aime beaucoup les ptits toudoux de ptits dessous je les ai eu en reduc dans les 11 euros sur leur site
sinon j'ai bumgenius pas mal du tout en journée
les culottes top de protection les vento popolini | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 15 Juil 2008 - 13:42 | |
| Bon bah du coup j'ai fait le tri dans mes lavables et passé une semaine à lire des avis et critiques sur les couches Et bien, du coup coudre c'est bien....jusqu'à un certain poids. Là pour mon grand de 14 kg, une culotte me revient à 7.5 € , donc autant acheter, surtout pendant les soldes Bref, pour les bouddha en fin de parcours lavables et pissouilleur de compet' ...il n'y a pas beaucoup de couches et de culottes adaptées Après moultes lectures j'ai donc opté pour : une culotte rikki de motherease XXL(c'est moche mais semble-t-il efficace), une culotte ImseVimse SL (en version PUL uniquement, car risque de fuite par capillarité pour les autres), une TE1 ImseVimse SL (un peu long à sécher, pas fun : pas de coloris diponibles, mais pratique à mettre...on peut biensûr ajouter une doublure et choisir entre coton ou polaire en contact avec les fesses de bébé, ne marque pas les cuisses) une culotte PUL Totsbots nouvelle génération T3 (c'est une marque de confiance pour moi, je suis très satisfaite de leur produits) Les tailles SL et XXL sont quasi introuvables en France (aurions-nous des bébés plus fins??? Seraient-ils propres avant les autres??? ) Pour lma tite fleur : une Flexitot avec culotte flex (totsbots aussi) Voili, voilà, j'ai bien failli prendre une bumgenius mais bon pas sûre que mon 2 ans rentre dedans J'ai vraiment hâte de recevoir tout ça Je vous en dirais plus lors des "crash-test". J'ai aussi abandonné l'idée de prendre une HappyPOo, trop lu de critiques négatives (fuites par le biais notamment) Bon hop, je me sauve, je squatte déjà trop cette discution |
| | | Nathalie mini bavard
Nombre de messages : 65 Age : 48 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 15 Juil 2008 - 14:24 | |
| Ici je suis absolument fana des culottes Imse Vimse et aussi de leurs TE1 (seules TE1 avec lesquelles je n'ai pas de fuites) mais vraiment mes préférées de chez préférées que j'aime d'amour c'est les P'tit Technic de chez Ptits Dessous: toute douces, absorption nickel et temps de séchage absolument imbattable , critère important pour moi qui n'ai pas de sèche linge. | |
| | | carelle mini bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 15 Juil 2008 - 19:59 | |
| Alors ici premier jour en lavables. Je voulais attendre que le cordon tombe, mais finallement je suis pas assez patiente! Donc on a essayé depuis ce matin les baby'choup: mini choup+mini choup culotte. Rien à redire si ce n'est que ça fait de trèèès grosses fesses. On a essayé aussi les thirties xs couches + culottes thirties xs aussi. Nikel, petites fesses et 4h de siestes sans soucis. Et enfin une lutidouce + culotte thirties xs. Taille entre les deux précédentes, pas de soucis non-plus. Bon évidemment ça reste sur des petits pissoullis de bébé d'une semaine, donc je suppose que ça n'est pas très représentatif... | |
| | | Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 22 Juil 2008 - 15:58 | |
| hi hi hi j'ai bien lu avec tous vos commentaires... bon moi je suis un peu plus encore ds les lavables avec la dernière commande que je viens de faire aujourd'hui j'ai une bamboozle ds chaque couleur (jaune, turquoise, vert, orange et lilas) certaines à pressions, d'autres à velcro... je suis aussi passée aux couches imse vimse en flanelle et en eponge : trop top et j'ai été un peu deçue des culottes tots bots : rien à redire niveau goussets qui evitent les fuites mais je trouve l'intérieur un peu trop plastique (alors qu'en comparaison les imse vimse c'est tout doux dedans) ah et puis je me suis recommandé aussi 2 couches bumgenius bambou en taille L pour plus tard car si on enleve le delai de sechage un peu plus long (car l'insert ne s'enleve pas) et bien elles sont fantastiques et font un tout petit popotin.. par contre pour les trouver celles là bonjour l'angoisse... mais c'est bon j'ai qd meme trouvé... là j'en suis à 6 culottes (2 imse vimse (S et M), 2 tots bots (1 et 2 qui ne sert pas encore) et 2 bummis) et 16 couches (dont 2 pour plus tard)... je crois que je vais attendre un peu et je vais me recommander 2-3 imse vimse et une petit bamboo nuit chez lilly nappy, ils sont tellement bien !!!! pour la peine je vous mets ma Nounette en lavable | |
| | | Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 23 Juil 2008 - 0:25 | |
| Il semble que la marque Imse Vimse soit super. J'ai pour la nuit celle en éponge et celle en flanelle. Elles sont super (+ un insert). Celle en flanelle est d'une finesse à faire pâlir des couches jetables et en plus elle absorbe super. Le seul hic, j'aurais bien aimé avoir des scratchs ou pressions car ma loupiotte aime retirer son snappy. Il faut donc que je m'active le cocotier quand j'ai mis le snappy et que je mets ensuite la culotte en laine dont elle veut retirer les scratchs aussi mais là, ça ne pique pas ! J'ai trouvé la culotte en laine de chez Imse Vimse d'occaz' j'ai hâte de tester.... Je crois que je vais me racheter quelques couches Imse Vimse pour la nuit + des culottes PUL pour les fois où celle en laine est hors-service. Existe-t-il une culotte de cette marque sans coton à l'extérieur qui puisse assurer la nuit ? Par contre, j'ai une Rikiki de Motherease et je ne la trouve pas chouette. Ca marque moins les cuissots dodus qu'une Popolini mais le biais n'est pas très agréable. Je préfère de loin les P'tits Dessous qui ne marquent pas les petits jambons et sont très efficaces pour la nuit. Demeter, la demoiselle qui fait le mannequin pour cette marque est ravissante ! | |
| | | Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 23 Juil 2008 - 19:03 | |
| bien d'accord avec toi pour les imse vimse : j'ai aussi testé la nuit avec la couche en eponge plus un insert : nickel... du coup j'ai encore un panier qui m'attend chez lillynappy pour en recommander de cette marque... bah oui il font quasi tous les articles de la marque et souvent moins chers qu'ailleurs !! t'as essayé les culottes en velours de cette marque ? ca semble etre un bon intermediaire entre la laine et le coton (c'est ds ma liste pour la taille de culotte au dessus ) | |
| | | Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 23 Juil 2008 - 19:22 | |
| - Demeter a écrit:
t'as essayé les culottes en velours de cette marque ? ca semble etre un bon intermediaire entre la laine et le coton (c'est ds ma liste pour la taille de culotte au dessus ) non, je ne l'ai pas encore essayé mais je crains que pour la nuit ce soit léger.... Je dois bientôt tester la culotte laine Imse Vimse. J'ai actuellement la culotte à scratchs Disana, elle est bien mais très volumineuse. Elle m'a réconciliée avec les culottes en laine. Je vais essayer de revendre ma Rikiki Motherease pour me racheter une P'tits Dessous ou... je ne sais quoi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 24 Juil 2008 - 11:29 | |
| Je n'ai pas testé la culotte en laine de chez ImseVimse, mais celle en coton bio : biais un peu humide après une nuit (mais elle est encore un poil trop grande), et celle en PUL qui est très douce, souple, et qui a tenu une bonne nuit sur mon crapahuteur Sinon dans mes crash-test actuels Culottes :TotsBots nouvelle culotte sans gousset : côté + : un peu inquiète par le côté sans gousset, crash test de la nuit réussi, donc impec! Et pas de marques non plus :-) côté - : le côté "plastique", moins doux et plus épais que la "flexiwrap" (note : les élastiques sont comme ceux de le rikki motherease, un biais semi-transparent) TotsBots Flexiwrap : côté + : plus douce que les culottes TotsBots ancienne génération, très souple, extensible, les ailettes ne vrillent pas côté- : pas de grande taille, pas de couleur. Couches :Flexitots (TotsBots, fabrication Ecosse/Turquie) : côté + : d'une incroyable douceur!!! Le bébé est en contact avec du bambou (velour), la couche est faite de polyester/microfibre/bambou, et vi elle est extensible! Niveau absorption : impec, a tenue toute la nuit sans problème, malgré un seul lavage :-) côté - : séchage un peu long, mais bon c'est une couche de nuit...j'ai perdu l'habitude avec mes couches maison optimisées pour sécher rapidement J'ai hâte de recevoir le reste pour finir les crash-tests, je suis comme une gamine avec de nouveaux jouets Les couches qui m'ont le plus bluffé sont la flexitots et la TE1 Imse, je crois que j'en prendrais d'autres |
| | | Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 24 Juil 2008 - 14:24 | |
| pareil j'ai l'impression d'avoir des joujoux entre les mains en ce moment je suis en pleine refexion sur les culottes j'en voudrais une pour la nuit en polaire : la bummis de chez ptitsdessus avec goussets ou la tots wrap arc en ciel (ou a pois) de chez tots bots ??? oh et pdt que j'y suis... je suis passée aux lessives plus "ecologiques" pour faire mes lessives (maison verte et ecodoo)... mais il me reste le pb du détachage des caca de bb allaité avant la lessive (bah oui clarisse a 5 mois et demi on commence a peine les petit pot maison)... z'avez pas un truc qui marche d'enfer. pour le moment j'ai le spray detachant de chez ecoddo... ca marche pas mal avec mon huile de coude et ma brosse à main surtout si je peaufine avec un sechage au soleil... qq1 a testé le savon de fiel de boeuf d'ulrich ou le sel détachant de la meme marque...??? et les trucs types nappy fresh ?? parce que quitte a faire une commande chez lilinappy, autant se fournir de ce coté là aussi... bon sinon pour le moment je resiste aux TE1 Imse... me tentez pas oh et une dernière question est ce que vous connaissez un endroit ou trouver la culotte PUL tots bots avec les fraises... il y en a chez baby'o mais plus qu'en taille 3 là ou je voudrais une 1 ou une 2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 24 Juil 2008 - 15:21 | |
| - Citation :
- est ce que vous connaissez un endroit ou trouver la culotte PUL tots bots avec les fraises... il y en a chez baby'o mais plus qu'en taille 3 là ou je voudrais une 1 ou une 2
Euh, franchement c'est une des toutes 1ère culotte totsbots (avant celles à gousset) et elles ne sont pas au top du top, donc même si l'imprimé est sympa, pas trop de regret à avoir. Sinon tu dois pouvoir la trouvé très soldée sur des sites en Angleterre si impossible de la trouvée en France Tiens en tapant juste "strawberry nappy wrap" sur exalead : http://www.thekidswindow.co.uk/Selling.asp?product=214&cms=52 |
| | | Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 24 Juil 2008 - 17:56 | |
| merci du renseignement | |
| | | Céline27 bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 24 Juil 2008 - 18:44 | |
| - Citation :
- qq1 a testé le savon de fiel de boeuf d'ulrich ou le sel détachant de la meme marque...???
et les trucs types nappy fresh ?? parce que quitte a faire une commande chez lilinappy, autant se fournir de ce coté là aussi...
fiel de boeuf : nickel, rien à dire ! ça marche super + au soleil (il y en a en ce moment, il faut en profiter !!!) nappy fresh, connais pas (enfin de nom mais jms utilisé) | |
| | | Manu grand bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 24 Juil 2008 - 23:59 | |
| le top du top pour le savon au fiel de bœuf c'est en savonnette plutôt que liquide (enfin, ce sont mes petits tests) Le Nappy Fresh et compagnie, c'est pas mal pour assainir de temps à autre (je pense aux couches ou culottes qui contiennent du polaire) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Ven 25 Juil 2008 - 13:41 | |
| Alors derniers crash-tests effectués : TE1BerryPlush de jamtots : côté + : tout doux, pi j'aime bien le look nounours de ces couches...depuis longtemps!! Ne fait pas trop gros popotin, super absorption (6 H sur mon grand qui ne voulait pas de couche de nuit cette nuit :-/ ...après 1 seul lavage) côté moins : L'insert bambou recouvert de minkee, pas sûre qu'en cas de grosse chaleur se soit bien, le PUL intérieur n'est pas forcément assorti à la couleur extérieure :-( Taille un peu petit Culotte Thirsties : côté plus : les scratchs que l'on replie pour le lavage, les coloris, culotte souple. côté - : après 6 H (de nuit) et une couche certes ruisselante(bah vi, à ce point), mon bonhomme était trempé car cela avait traversé le PUL au niveau des scratchs ...à réessayer après un lavage à 60° alors! M'enfin la rikki a subi le même sort et s'en était bien sorti Pour les tâches : j'essaye au maximum de nettoyer immédiatement les couches souillées, avec du savon de marseille sans glycerine, en rinçant bien. Cela fonctionne là 98% Il y a quelques tâches résistantes parfois, le sel ulrich fonctionne bien mais à haute température, et le seul super détachant que je connaisse n'est pas super écolo, donc pas testé encore sur les quelques couches un peu tâchées. M'enfin je vais me pencher sur la question de plus près tient! Par contre, même si le fiel de boeuf fonctionne bien, je n'arrive pas à me résoudre de détâcher mes couches avec ça Ah vi, je décrasse régulièrement les couches, et franchement un bon lavage avec cristaux de soude et vinaigre, ça enlève bien des tâches résistantes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 28 Juil 2008 - 13:10 | |
| Han, comme je squatte ce topic Tout ça pour parler ENCORE de lavables ...Bon faut dire que zhom étant moyennement réceptif à mon engouement pour ces trucs là, il faut bien que je trouve un endroit où en parler Bref j'ai ré-essayé la culotte thirsties et là, miracle, elle a tenue le choc Mais surtout, j'ai enfin trouver une couche digne de mon bouddha méga pissouilleur crapahuteur. Ha bah vi, ma p'tite dame, c'est bien pour vous ça, hein! mais on s'en fiche un peu, hein! Yep, je sais mais la p'tite dame est super contente, na! Et même que j'en parlerai quand même un peu plus, nan mais HO! Donc c'est une TE1 toute bête, même pas hyper zolie ou autre, avec une partie absorbante en coton bio, un peu comme la TE1 ImseVimse mais sans polaire, donc séchage assez rapide. Bon la coupe est bien échancrée (et pas évidente à reproduire à moindre frais pour les couturières ) et fait des p'tites fesses pour celles chez qui c'est important (bon j'avoue que je m'en fiche royalement, surtout qu'une jetable ayant une capacité de gonflement énorme, bah au final ça fait vite un gros popotin), c'est la dream-eze, vaala! Bon pi comme je suis très très chanceuse ma tite fleur risque de devenir aussi ronde que son grand frêre, 1kg le premier mois, va-t-elle continuer à suivre ses traces??? je l'espère ...comme ça je pourrais décrocher des lavables (Hum, je n'y crois pas une minute, surtout que bon maintenant je fais une fixation sur les LPP, que je rêve d'acheter depuis ...pfiou...des lustres, mais bon hein! on va se calmer parce sinon zhom y va péter un câble....quoique je vais avoir une cargaison de couches à vendre d'ici très peu de temps ...y'a p't'être moyen de moyenner... ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! | |
| |
| | | | un tit conseil s'iou plé !!! | |
|