| un tit conseil s'iou plé !!! | |
|
+7Nathalie Maudinette Céline27 Lunateca carelle madidine Demeter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 30 Sep 2008 - 8:12 | |
| c'est chouette ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 1 Oct 2008 - 3:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 1 Oct 2008 - 9:56 | |
| bon moi j'ai craqué sur une blue en AIO parce que j'aime bien les blue et sur 2 monkey doodlez, jolies comme tout ! je vous tiens au courant des essais! les monkey je les ai achetées sur un site allemand, la nana très sympa et disponible, FDP pour 2 couches + 2 doublures + 1 prafum pour le linge: 5€, ça valait le coup! et en france personne ne fait les doublures... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 1 Oct 2008 - 18:26 | |
| Pas encore craqué mais pas facile Du coup j'ai jeté un oeil sur les monkey doodlez, y'en a dessympas Sont pas un peu large à l'entre-jambe Bon je demande mais là j'essaie de me convaincre que je n'ai besoin de rien. Bah vi pour mon bambin j'ai : 3 couches de nuit 18 TE1 (enfin presque une doit arriver bientôt et une est vraiment juste, mais je l'aime bien :gommettemèresadique: ) pour ma fleur : 3 couches de nuit 6 couches de jour 11 TE1 (enfin presue j'attends des sugarpeas ) Donc de quoi tourner...même si quelques couches de plus, ce serait pas si mal Bon je me sauve, j'ai du boulot! PS : chui contente j'ai même réussi à coudre une couche aujourd'hui, y'a du progrès! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 2 Oct 2008 - 12:49 | |
| Toujours pas encore craqué, mais bon p't'être qu'un tout piti craquage de rien du tout ça irait, en fait j'ai pas assez de couches de nuit pour bien tourner ...ça payerait mes heures supp de nuit du moment Et puis bon après tout hein, on a le droit de se faire plaisir, nan?? il faut rester rationnel et pratique afin d'être à jour dans ses lessives Bon aller hop, je vais aller bosser un peu moa, pis je mettrai à jour mes tites annonces, comme ça je rembourserai mes futurs achats de lavables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Ven 3 Oct 2008 - 2:16 | |
| Vala, j'ai fini par craquer, mais bon j'ai pris juste une couche pour de suite à ma fleur, le reste il faudra qu'elle grossisse un peu, + 1 couche de nuit pour mon bambin. C'est bête à dire mais j'ai comme l'impression d'avoir tourner une page, je me suis fait plaisir tout en restant relativement raisonnable (disons que j'aurais pu économiser 30 € en passant du temps à comparer prix/facilité d'utilisation/esthétisme/) Et puis j'ai une overdose de lecture/recherche sur des forums type bulle/MM/.. + quelques autres en angleterre ou aux US pour savoir quelle couche est la mieux et patati et patata. De toute façon il y a toujours des exceptions, des bonnes et des mauvaises surprises, du copinage... Là j'ai de quoi tourner pour un bon moment et j'ai gardé assez de tissus sympas pour coudre ce qu'il me manquera plus tard. Je me paufine un tit patron spécial bouddha Bref, pas d'achats avant un long moment, c'est zhom qui va être content Remarquez c'est peut-être ma période Noël qui me pousse ailleurs mais je crois bien qu'être déraisonnable m'a guéri de ma couchomanie aigue, je sais que j'aurais plaisir à manipuler les couches que j'ai et que j'aurai bientôt, que j'ai acheté au moins un exemplaire de chaque couche que je rêvais d'avoir (sauf celles à 50€ pièce ou + faut pas pousser trop loin non plus!). Bref, j'ai une chouette collec, avec 2 enfants en lavables c'est de suite plus facile Là je vais me concentrer sur la vente de celles qui ne me serviront plus, et puis je vais pouvoir bricoler et surfer ailleurs que sur des sites de lavables. Ce que je trouve chouette dans ma folie couchomaniac c'est que cela m'a permi de me réconcilier avec ma machine à coudre et qu'au final j'adore ça. J'aurai appris à connaître plein de tissus différents, des matières différentes et tout. Mais surtout et avant tout cela m'aura permi de connaître des gens formidables et presque aussi timbrée que moi Je pense que je ferai une tite récap de mes expériences couchesques, histoire d'alimenter cette discution que j'apprécie beaucoup |
|
| |
Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Ven 3 Oct 2008 - 9:16 | |
| je me marre toute seule à te lire... et puis je me rends compte que moi aussi je suis devenue total couchomaniaque !!! spa bien !!! bon j'espere que tu as eu mon mail... mais ca y est les sugar peas sont parti du quebec mardi... ils doivent etre qq part ds l'atlantique en ce moment... tant que ca fait pas naufrage ca me va je te tiens au jus bien sur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Ven 3 Oct 2008 - 10:14 | |
| Vi, message reçu Pas encore pris le temps de répondre Je savoure l'attente de ces petites merveilles Zhom est pas du tout convaincu que je ne sois pas reprise un jour de crise couchomaniac, il se marre bien. Spa sympa Bon bah c'est sûr que si jamais une super méga couche de la mort qui tue genre trop belle, zéro fuite assurée et tout sort : je serais sûrement tentée d'essayer Mais bon là j'ai eu ma dose et même un peu plus puisque j'ai craqué chez LPP, ma dernière commande chez lilinappy m'ayant contrariée vu le prix prohibitif des flexitot. D'ailleurs si vous en voulez pas trop chères j'ai trouvé un site avec une nana bien sympa qui répond aux mails Bon hop je me sauve, là c'est un peu tôt pour trainer bizatoutes |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| |
| |
Cécile grand bavard
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Dim 5 Oct 2008 - 21:31 | |
| tu les as décrassées avec des cristaux de soude? et ça fuit même en augmentant l'absorption avec doublures ou inserts? bon j'ai pas encore l'expérience avec des enfants plus grands donc je peux pas t'aider là la mienne pissouille plus et je m'en étais pas aperçue mais depuis que je mets 1 insert ou 1 doublure en pus, ça s'est très nettement amélioré! c'est marrant, j'ai pas de soucis avec les jetables moi! je lui mets la nuit en ce moment (petit boutons sur les fesses donc tartinage) et pas de fuites: elle fait 19h/9h avec la couche sur les fesses pourtant! par contre le caca avec les lavables, jamais de fuites, c'est le top! |
|
| |
Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 6 Oct 2008 - 10:04 | |
| ah zut ca céline pour ta fée... tite minouchette mais bon j'ai pas l'expérience des bambims moi en couches alors je peux pas trop d'aider sur ce coup là pour les flexitots j'ai vu ca ya pas longtemps (aiyana notre site allemand qu'on avait repéré!) ... http://www.schwangerschaft-geburt-baby.de/product_info.php?manufacturers_id=70&products_id=1536 c'est bete la semaine derniere elles étaient en promo à 10E80 bon par contre ya les fdp exhorbitants (12E90)... mais ca devient rentable si commande à plusieurs sinon reste la commande chez nos voisins gd bretons avec la couche entre 9 et 9£50 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 6 Oct 2008 - 12:34 | |
| Argh pas cool les fuites, moi aussi je dirais décrassage (surtout si tu utilises de l'adoucissant, y'en reste toujours de la machine précédante, du coup ça flingue l'absorption des lavables )....mais surtout de changer ta miss plus souvent, et tant pis si cela ne lui fait pas plaisir, parce que bon couches+ vêtement à changer c'est lessives à gogo assuré et ça c'est de la perte de temps et d'énergie, nan mais. Sinon dans mes test de couches j'ai reçu aujourd'hui une couche, celle-ci : http://www.la-ptite-boutique.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=91&category_id=1&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=28 bah grosse surprise, la poche c'est un coup de ciseaux dans le polaire ...même moi je ne l'ai fait qu'une seule fois pour voir et franchement je trouve que c'est très limite pour une "pro", ça fait pas fini du tout Bref, pour le reste la couche est impec, mais je n'arrive pas à comprendre les belles finitions et la poche faite au ciseaux à coté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 6 Oct 2008 - 12:39 | |
| Bon sinon j'avais zappé mais voiçi la réponse à mon mail pour une demande de frais de port pour des flexitot reçue le 24 septembre (pour 4 flexitot : 2 en taille 1 + 2 en taille 2) : - Citation :
- Hallo,
The postage for this would be £4.50, however since my last e-mail we have sold out of the size 2 Flexitots, more will be coming in the next couple of weeks.
I will leave it with you.
Christine McRitchie
Plush Pants - Nappies and Natural Products that won't cost the Earth. Tel: 01865 408040 Euh j'ai pas trouvé moins cher ailleurs Voiçi le lien direct pour la page : http://plushpants.com/details/Cloth%20Nappies/subcat/Shaped%20Cloth%20Nappies%20-%20Sized/extra_cat/Reusable%20Nappies.html Nan je ne pousse pas à la conso D'ailleurs je vais lui écrire car je ne pourrais pas en commander de suite, bah vi, après mon big craquage STOp les achat, enfin bon je lui fait de la pub alors... PS : le code "merci" = - 10% ici : http://monsieur-gimblette.net/ |
|
| |
Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 6 Oct 2008 - 14:30 | |
| oh pas cool le coup de ciseaux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 6 Oct 2008 - 19:19 | |
| Ayé j'ai reçu une couche, j'en ai parlé ailleurs mais spa grave autant regrouper les infos sur ce fil Une "So Kawaii" à poche ( http://www.la-ptite-boutique.com ), bah franchement chui déçue par l'ouverture de la couche à poche : un simple coup de ciseaux, pas même surpiqué rien. J'avoue que ce fut un peu la douche froide, la deuxième en peu de temps (Vi parce que les finitions "colibri nurserie" sont de très mauvaises qualité par rapport au prix, vraiment! Dommage, cela fait beaucoup de points négatifs pour cette marque qui propose un système sympa avec des coloris et motifs intéressants). Donc je vous conseille plutôt de prendre une intégrale et d'éviter les "à poche" Sinon 8 jours d'écoulés entre la commande et la réception, rien à redire de ce côté là pour une WHAM, c'est très bien Sinon je la mets en vente dans la semaine, ouaip déjà! |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 6 Oct 2008 - 21:02 | |
| grande nouvelle: depuis cet aprem, ma poupette a décidé de se mettre en culotte ( ) du coup... ben c'est le pot qui a tout reçu! serait-ce parti pour durer? étant donner mes expériences peu concluantes avec les p'tits gars, je suis circonspecte, mais ce serait vraiment génial... sinon ici l'adoucissant est banni et c'est cristaux de soude pratiquement à chaque lessive! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 6 Oct 2008 - 22:00 | |
| Chouette nouvelle pour le pot Ici il sert à tout sauf à sa fonction initiale ....Mon bambin préfère les couches pour faire comme ma fleur, sinon il a bien compris le rapport boisson/pipi; du coup quand il choisit la culotte (enfin caleçon ici, c'est quand même un tit bonhomme avec une maman allergique aux slips pour hommes), bah il ne boit rien ...ou part jouer dehors Sinon c'est bizarre que tes couches fuient toutes d'un coup d'un seul, je les passerai au liquide vaisselle pour un bon trempage/décrassage pour voir |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 6 Oct 2008 - 22:11 | |
| j'vas tester! | |
|
| |
Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 7 Oct 2008 - 10:54 | |
| rho mais c'est chouette ca... aller choupinette aller choupinette... vive les culottes !!! | |
|
| |
ti poisson bavard
Nombre de messages : 123 Age : 44 Localisation : A quelques km de Chateaudun en pleine brousse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 7 Oct 2008 - 13:00 | |
| j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe je dirais idem décrassage et prendre une lessive toujours sans adoucissant et sans glycérine rajouté (les lessive aux savond e marseille du commerce) car cela encrasse +++ les couches. Je trouvais quand dans une belle et ancienne époque ou mon fils portais des couches que les lessives en poudre encrassaient nettement moins. De temps en temps je mets du vinaigre blanc comme adoucissant et plus d'encrassage de couches ici:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 8 Oct 2008 - 14:26 | |
| Rhaaaaa ça y est j'ai reçu ma big commande LPP au bout de 5 loooooooongs jours d'attente Elles sont trop zolies, d'ailleurs Dame Demeter il y a 1 intégrale avec des fraises chez LPP Comment ça je pousse à l'achat de façon odieuse??? Bon alors déjà les finitions sont vraiment bien, mais là aussi un coup de ciseaux dans la polaire pour les poches (intégrale, ancien modèle) J'avoue que ça me chifonne, m'enfin bon vais pas la revendre de suite car toujours trop grande ...bah oui j'ai commandé pour plus tard, je suis grave je sais Donc j'ai ENFIN une intégrale taille M et en fait elles ne taillent pas si petit que ça ces couches, comme quoi Par contre l'élastique des cuisses pour le tissu déco ne plaque pas les cuisses Là j'avoue que je ne comprends pas trop, vais voir avec une L pour comprendre parce que ma fleur est bien dodue, c'est normal c'est encore un tit bouton , donc triple bourrelet de rigueur ..Bon sinon je téléphonerai pour avoir des renseignements si je ne comprends pas, histoire de ne pas paraître courge pendant une réunion lavable A part ça j'ai un motif qui ne correspond pas à celui demandé, donc j'ai demandé un échange pour avoir celui que j'ai commandé, bah vi quand même. J'espère avoir la réponse rapidement Et comme je suis terriblement impatiente je viens de mettre la M à ma fleur qui est en train de la remplir à fond les ballons Et puis j'ai eu un T-shirt trop mimi en 12/18 mois + 5 lingettes lavables et une tite carte postale Bon allez on va dire que l'erreur de motif ( étoiles alignées fd rose à la place de étoiles multico fd rose ) était une petite faveur du hasard pour que je puisse encore attendre l'arrivée de couches ....même si il y a des sugar peas qui voyagent en ce moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 8 Oct 2008 - 15:57 | |
| Crash-test réussi pour l'intégrale M, même si les élastiques baillent aux cuisses Du coup, j'ai testé les tailles L et la seule qui pour l'instant va (pour l'élastique du tissu déco) c'est celle à poche Bref, ça ne m'avance pas beaucoup cette histoire, et puis ils n'ont toujours pas répondu à mon message Bon hop, je me sauve j'ai le tipi à nettoyer et plein de trucs à préparer. Sinon j'avance doucement mon mon patron perso, j'espère que d'ici février/mars je pourrais passer à la confection. Ouaip je vois loin mais là j'ai trop de trucs à faire, et puis après c'est petits biscuits et pains d'épices...puis les fêtes de fin d'année, puis le grand tri du début d'année avec les préparatifs de la nouvelle année, au moins comme ça je ne suis pas prête de m'ennuyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 8 Oct 2008 - 16:05 | |
| |
|
| |
Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 8 Oct 2008 - 16:14 | |
| aiyana me parle de LPP.... j'ai pas vu, j'ai pas vu non en fait j'ai failli craqué ya pas une demie heure... ya une intégrale trop belle sur fond rose avec un gd papillon .... mais non non non faut pas j'ai vu les pockets en fin de serie... mais si tu me dit "coup de ciseaux" bah ca m'aide d'autant plus a pas craquer les sugar peas... j'attends, je guette la factrice tous les jours... ca fait 8 jours que c'est parti... j'ai bon espoir pour vendredi ou samedi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! | |
| |
|
| |
| un tit conseil s'iou plé !!! | |
|