| un tit conseil s'iou plé !!! | |
|
+7Nathalie Maudinette Céline27 Lunateca carelle madidine Demeter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 29 Juil 2008 - 0:08 | |
| Elle a l'air super cette couche Dream-eze. Que du coton......bio.......une TE1.......efficace........fine....... le top quoi ! Un petit retour sur la Imse Vimse flanelle : vraiment bien la nuit (et j'imagine le jour aussi). Le seul hic : pas de pression ou scratchs qui seraient bien pratiques parfois quand la grenouille à emballer s'impatiente ; le snappy ne s'accroche pas toujours aisément. Snif. Peut-être est-il usé ? Bon, elle ne coute même pas 8 euros alors..... ne poussons pas non plus mémère dans les orties. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 29 Juil 2008 - 13:06 | |
| Pour ta Imse flannelle, soit bien frotter la couche pour adoucir le tissu, soit coudre du scratch, soit poser des pressions (tu peux passer otipi si tu veux). Parce bon 1 snappy ça fait largement plus d'une année ) |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 29 Juil 2008 - 13:21 | |
| il faudrait que j'essaie les scratchs..... Aller au tipi : j'ai hyper envie, il faut juste que je me botte les fesses pour la route et en ce moment..... je booste pas grand chose et en plus j'ai un peu grossi (donc les fesses aussi) ce qui me rend plus lourde à déplacer Allez, au régime, au scratchs et en voiture Simone ! | |
|
| |
Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 29 Juil 2008 - 16:08 | |
| manu je te confirme que c'est coton pour attacher le snappy sur la flanelle Imse vimse... j'ai le meme soucis a la maison, avec pourtant u snappy tout neuf... si bien qu'au début je croyais cela tout a fait incompatible entre les 2... mais bon si la nounette reste calme j'y arrive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Jeu 31 Juil 2008 - 16:17 | |
| - Citation :
- Aller au tipi : j'ai hyper envie, il faut juste que je me botte les fesses pour la route
Euh bah pour l'instant je suis en vacances, je te mail quand je rentre, pi j'appelerai Dame Cecile, et pi pourquoi pas se faire une rencontre un peu plus grande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: couches lavables Ven 22 Aoû 2008 - 21:25 | |
| bon je passe ici aussi, si vous m'acceptez dans votre discu mes préférées: - les blueberry à poche en taille unique, des TE1 que j'ai choisi en minkee à l'extérieur et polaire à l'intérieur, vu que miss ne supporte pas grand chse d'autre et marque facilement aux cuisses (pourtant pas si épaisse la miss! ). je trouve que l'insert est pas dur à mettre, tout se lave et sèche vite et l'insert passe au sèche linge pour la douceur... - les babieasy de tibabi, des TE1 aussi, multitailles; avec le bambou séchage un peu long mais j'ai testé avec de la microfibre à la place du bambou (commande spéciale), minkee à l'extérieur, vraiment super absorption et séchage rapide! quant aux couleurs... pour la nuit: - couche bambou nuit de ptits dessous + 1 doublure + culotte en polaire de tots bots: le summum pour moi! sinon j'ai testé pas mal de choses, je vais vous donner mon avis en vrac: - culotte bummis polaire de ptits dessous, très bien, aucune fuite mais un peu plus "rigide" que la tots bots, elle marque un peu plus les cuisses - mommy's touch à poche/pressions: je l'aimais pas au début mais maintenant que miss est en TE1 (diversifiée surtout) je l'aime bien; avec un insert en microfibre de ptits dessous, elle sèche en un clin d'oeil, mais je la mets pas torp longtemps, sinon il faudrait un insert un chouilla + absorbant - happypoo: très déçue! jolie, assez fine, tissu agréable mais des fuites, même avec le booster. dommage, elle est très simple à utiliser... - culotte imse vimse: vraiment une super culotte (celle-là même que vous avez mis en photo plus haut), fine, légère, facile à mettre/enlever, rien à lui reprocher! mais miss marquait un peu aux cuisses, donc je l'ai gardée mais on verra plus tard ou pour BB5 - kit essai bambino mio: pas du tout convaincue et en plus la culotte n'allait pas sur les autres couches que j'avais! et puis les langes, c'est pas ce que je cherchais, j'avais pas capté que c'était ça! - mommy's touch AIO/velcros: une TE1 qui me plaît bien, peu de fuites, facile à laver, séchage rapide, je me tâte d'en reprendre une à pressions - babione de tibabi: une TE1 taille unique, assez fine et absorbante, des coloris à tomber! je l'aime beaucoup aussi celle-là, elle est dans mes préférées en fait! sauf que miss a tendance à "rougir" du siège si elle la garde un peu longtemps, j'ai pas encore trouvé pourquoi! - j'aime bien les ptit technic mais miss ne les supporte pas, je sais pas pourquoi la microfibre? - j'aimais bien en couche classique les ptit bambou et les ptit toudou. mais les 2e ont tendance à se "durcir" je trouve à l'usage. et miss semblait aussi ne plus les supporter! j'vous le dis: elle ne supporte que la polaire! - en classique toujours, j'ai eu une babidoo, aucun reproche mais trop longue à sécher (bambou à l'intérieur caché) - j'ai aussi des babimove jersey ou velours (extérieur), nickel mais je n'utilise plus le système 1+1 - des babicocoon auss mais pas pu les utiliser, je me suis trompée de taille dans la commande - bumgenius et itti bitti: 2 très bonnes couches mais la suédine, je m'y fais pas et je trouve que les tâches partent moins bien... - j'ai encore une rumparooz et une easy, je veux les vendre à l'occasion car je les aime moins que les blue et les tibabi bon je crois que c'est déjà une tartine alors j'arrête là! si vous voulez voir certaines de mes couches "en vrai", passez-moi un MP et je vous dirais si je passe sur chartres je précise que je ne vends rien (à part mes occases parfois une fois que j'ai testé et si ça ne convient pas à ma miss) et je n'ai aucun intérêt chez un quelconque magasin de couches (mais y'en a pt où je peux parrainer, sauf que je le sais même pas! ). |
|
| |
Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Sam 23 Aoû 2008 - 11:53 | |
| boudiou mais t'en as essayé combien comme ca j'ai presque l'air toute bete à coté avec mes imse vimse (flanelle et eponge), mes tots bots (1 fluflles, et des bamboozles), mes bamboo fitted de bumgenius et mes p'tits dessous bambou (nuit et nature)... requestion bete au passage... mes culottes polaires laissent qd meme passer l'humidité (bummis et tots bots)... est ce que c'est possible de les impermeabiliser genre avec de la lanoline ou pas ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Sam 23 Aoû 2008 - 13:18 | |
| Bienvenue anne 72 Demeter : oui tu peux les lanoliser aussi Je crois qu'il y a un sujet sur la lanolisation où annem expliquait tout super bien Pour la laine ou polaire : ne pas comprimer la culotte, c'est important. Ce n'est pas aussi étanche que le PUL mais au moins on est sûr que ça respire (et niveau rougeur ou autre ça change la donne, enfin sur mon bonhomme c'est vérifié) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: couches Sam 23 Aoû 2008 - 14:22 | |
| pour la lanolisation, je sais pas, jamais essayé mais ce que dit aiyana me semble logique... je trouve qu'avec une culotte en polaire il y a parfois une sensation d'humidité mais je n'ai jamais eu de fuites bah j'en ai essayé pas mal pour trouver ce qui me plaît et surtout va à ma puce! tant qu'elle était allaitée (j'ai commencé vers 3 mois les lavables) j'étais aux 1+1 avec des goussets et depuis la diversification je suis passée aux TE1, sauf pour la nuit où j'alterne jetables et lavables 1+1. donc forcément ça fait pas mal et puis j'aime bien tester, faut dire aussi qu'en france on a tellement de jolies choses et plein de mamans couseuses de talent! quand je vos les lavables en allemage, c'est certainement pratique et efficace mais alors pas fun du tout les couleurs et même les matières ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 3 Sep 2008 - 11:22 | |
| - Citation :
- en france on a tellement de jolies choses et plein de mamans couseuses de talent! quand je vos les lavables en allemage, c'est certainement pratique et efficace mais alors pas fun du tout les couleurs et même les matières !
Oui, c'est vrai et tant mieux pour nous Bon dans les autres pays il y a des trucs trèèèèès sympas (Australie, Canada, GrandeBretagne...) D'un autre côté les couches ont sacrément augmentées, enfin j'essaie d'acheter français au maximum en ce moment (je finis de refaire le stock nécessaire) et je (re)découvre un peu les sites des couseuses françaises et spa bien du tout parce que chui pas sûre que mon banquier serait d'accord Ceci dit entre une couche de base hyper moche et bon marché de qualité moyenne et une zolie couche française de bonne qualité bah autant privilégier la qualité, hein! aiyana se sauve en se disant que c'est super chouette que plein de couseuses n'ouvre leurs site que quelques heures par mois |
|
| |
Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mer 3 Sep 2008 - 12:18 | |
| rhaaaaaa.... ca y est j'ai recu mes couches classiques bumgenius bamboo fitted taille L (9,5-14kg donc pour plus tard) en couleur !!!!! pour rappel : commande passée sur un site anglais... ca a mis 9 jours ouvrables pour arriver mais c'est là !!! finalement ca valait trop le coup 11E32 la couche contre 15E50 en france qd j'en trouvais encore... et niveau frais de port j'en ai eu pour 1E76+3E de taxes donc moins cher qu'un collissimo classique en france... je sens que je vais commander de plus en plus chez nos voisins moi!!! aller je vous mets les betes en photos tellement je suis contente euh sinon c'est des couches en bambou et microfibre a l'intérieur... ca fait des toutes pitites fessouilles... et ca tient super lonptemps... Nounette a battu son record : plus de 4h30 en journée dont une sieste et sans une fuite... seul souci le temps de sechage... mais on peut pas etre gagnant sur tous les coups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: couches Jeu 4 Sep 2008 - 11:03 | |
| demeter, l'intérieur de tes bumG est en bambou, pas en suédine, c'est ça? j'ai testé la fuzzi à pressions, nickel et elle ressemble beaucoup à la mommy's touch; légère préférence pour la mommy's, je trouve que les pressions sont mieux disposées, je sais pas à quoi ça tient c'est plus facile. - Citation :
- aiyana se sauve en se disant que c'est super chouette que plein de couseuses n'ouvre leurs site que quelques heures par mois
vi comme tu dis! je viens de passer commande d'un lot et j'ai ajouté une couche choisie par zhom le lendemain, trop sympa la nana du site mais j'ai un faible pour ce site et en plus presque tous les mois y'a de nouveaux coloris |
|
| |
Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Ven 5 Sep 2008 - 11:24 | |
| anne ce sont des couches classiques tout en bambou intérieur et extérieur (et trempeur en microfibre)... donc il faut une culotte des qu'on parle bumgenius tout le monde pense aux AIO et aux onesize... mais il existe aussi celles là... mais bon normal que personne ne connaisse vu comment elles sont difficiles à trouver http://www.bumgenius.com/bamboo.php pour les infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Ven 5 Sep 2008 - 14:15 | |
| Ah la la Demeter a décidé de flinguer mon compte en banque Bah moa, celle que j'adore en intérieur velour de bambou/méga absorption et séchage rapide c'est celle-là : http://www.flexitots.com/ na! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cuches Ven 5 Sep 2008 - 16:15 | |
| ok demeter, merci pour les précisions, c'est vrai que j'ai pas encore vu ça en france! malheureusement ma miss ne supporte que la polaire sur ses fesses... sinon j'avais pas de fuites avec mes bumG one size! j'ai des classiques tibabi avec l'intérieur en coton (bio je crois) et des ptits dessous en velours (bio?) et rien à faire elle est toute rouge! alors je les garde encore des fois que bébé 5 arrive un jour ou l'autre... |
|
| |
Demeter membre
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Dim 7 Sep 2008 - 19:58 | |
| aiyana me parle pas es flexitots, pour le momet je me modere... mais je bave dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Dim 7 Sep 2008 - 23:20 | |
| - Citation :
- j'ai des classiques tibabi avec l'intérieur en coton (bio je crois) et des ptits dessous en velours (bio?) et rien à faire elle est toute rouge
Ce sont des matières qui ne font pas l'effet bébé au sec, ta puce doit avoir la peau qui ne supporte pas l'humidité Pour mon bonhomme c'est l'inverse polaire c'est fesses rouges garanti, suédine pas top, donc polaire de bambou, ou autre en bambou ou coton et c'est OK ...donc zéro fesses au sec Tu n'as pas essayer de lui découper des "voiles polaires"?? (c'est tout bête à faire il suffit juste de découper de la polaire (micropolaire c'est plus fin), et hop sur la couche et en plus cela remplace le papier de protection si on veut) Comme quoi, heureusement que nous avons le choix Demeter tu crois que les bumgenius bambou ne donnent pas envie?? Mais surtout les sugarpeas AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: couches Lun 8 Sep 2008 - 10:25 | |
| oui j'ai bien l'impression qu'elle n'aime pas l'humidité! la suédine je trouve aussi qu'elle était plus rouge avec et moi j'aime pas le "toucher" de la suédine, en plus j'avais du mal à faire partir les tâches de caca (et j'ai pas tout le temps du par ici moi ) si si, j'ai des voiles polaires mais ils sont "tout prêts" donc ils ne couvrent pas toute la couche. mais bon vu le nombre de couches que j'ai (et j'attends encore des tibabi ) je les ai mises de côté, on ne sait jamais... et avec les babione (que j'adore pourtant) elle rougit plus vite aussi; pourquoi? mystère ! en ce moment mon souci avec les blueberry c'est qu'en haut, elles ont tendance à "descendre" et du coup les scratchs sont au contact du bidon de ma miss et ça gatte donc bidon tout rouge! je sais pas trop comment résoudre ce problème-là |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 8 Sep 2008 - 23:58 | |
| Anne, es-tu sûre que ta lessive n'est pas responsable ? Même une lessive dite écolo peut-être allergisante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 9 Sep 2008 - 0:47 | |
| yep, Manu a raison, la lessive joue un rôle aussi. Par exemple mon bambin ne supporte que la lessive verte liquide de l'arbre vert, mais pas la blanche, sinon c'est fesses rouges assuré N'empêche que la matière joue aussi, le jour où j'ai eu l'idée de lui mettre une petite doublure bambou dans ses couches, on pouvait voir la trace de la doublure, du coup j'ai fait des doublures qui recouvrent mieux l'intérieur de la couche. Par contre ma fleur impec, n'importe quelle lessive ou matière lui conviennent, comme quoi. Les blueberry j'en vois mercredi, je regarderai de plus près ce modèle et j'y réfléchirai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 9 Sep 2008 - 9:32 | |
| ça peut pas être la lessive, j'en mets pas depuis que j'ai ma boule magique... la matière est la même que pour les autres couches (micropolaire) et avec les autres ça le fait pas! donc je sais pas trop, je les ai mises de côté un peu je verrais plus tard, des fois faut pas chercher plus loin! pour les blueberry, en fait c'est la partie qui est au-dessus du scratch qui a tendance à se replier vers l'intérieur si bien que le velcro frotte sur le ventre. j'essaye de bien tirer la polaire de l'intérieur vers l'avant mais quand elle bouge ben ça reste pas... là aussi, je vais patienter et les utiliser un peu moins en ce moment, des fois ça tient à pas grand chose... (et comme ça j'utilise mes tibabi babinours ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 23 Sep 2008 - 13:40 | |
| Coucou Il me semble bien que c'est ici que Manu nous a fait part de ses problèmes de bodies trop petit, donc je proposais ça : http://www.babykind.co.uk/vestextenders.htm Vous remarquerez que c'est un simplissime rectangle de tissus avec des pressions (que l'on trouve en grande surface normalement), donc même pour les non couturières avec un peu d'huile de coude on peut en faire trèèèèès simplmeent : Couper un rectangle de laine polaire (pas de couture à faire : longueur à mesurer sur bébé , largeur sur le body, pour les pression, s'équiper de bodies dans le sac avant d'aller faire ses course et acheter les mêmes, on en trouve aussi en mercerie Ne pas oublier de mesurer entre les pression pour que cela se pressionne parfaitement, poser les pressions et c'est fini J'avoue que dans ma grande paresse, j'opte pour les bodies une taille au dessus vi parce que bon au moins le bébé est à l'aise et pas besoin d'extenseur de body ) Vais essayer d'en faire un ou deux ce week-end, comme ça je pourrais même vous faire un tuto Et puis s'ils ne me servent à rien Manu sera obligée de venir les chercher otipi |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 23 Sep 2008 - 13:58 | |
| Merci pour le lien Aiyana mais je vais peut-être me lancer dans le tests de shorty. Même avec des bodys plus grands, les bords du bodys se logent dans le creux dans la culotte alors je crains que les extenseurs de bodys n'y changent rien. Maintenant, il faut que je me lance dans la commande, que je teste et recommande si teste OK pour ne pas courir après les culottes quand je suis en retard dans mes lessives (et je ne supporte pas que mes culottes sentent un peu le pipi ; pas question de juste les laisser aérer surtout qu'avec le polaire, ça schmoute à tous les coups même par grand vent frais ). Oh la galère ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Mar 23 Sep 2008 - 14:03 | |
| - Citation :
- je ne supporte pas que mes culottes sentent un peu le pipi ; pas question de juste les laisser aérer surtout qu'avec le polaire, ça schmoute à tous les coups même par grand vent frais
tout pareil, j'ai tout de même remarqué que les odeurs sont plus persistante sur la polaire que sur la laine. Du coup les culottes polaires ne sont utilisées que pour un change, celles en laine 3 changes. Les shorty j'aime bien et avec un T-shirt long c'est impec je trouve...parce que là les bodies passeront encore moins dessus |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! Lun 29 Sep 2008 - 23:36 | |
| Opération shorty Stacinator So Simple réussie ! C'est super : pas de marques, pas de pschuit, pas de bodys farceurs qui se cachent dans les plis de la culotte. Super quoi ! Ma poulette gesticulant beaucoup quand elle dort (d'ailleurs, dernière nuit = 2 fois 2 heures de sommeil pour ma part - et grognements pour Salomé - avec la classe à faire aujourd'hui ) la forme short est vraiment adaptée et les bords en polaire ne marquent pas ses jambons dodus. Pour ces mêmes raisons de poulette qui gigote, je vais devoir arrêter les attaches avec le snappy car il se décroche souvent. Il ne se balade pas dans la couche mais je ne veux pas prendre le risque... C'est que ça pique cette bestiole. J'ai craqué pour la flexitots (le velours de bambou.... Je suis très velours...) et espère la tester bientôt : petite, toute douce, et absorberait à fond les ballons. Voilà pour les news pipi-caca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un tit conseil s'iou plé !!! | |
| |
|
| |
| un tit conseil s'iou plé !!! | |
|