Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

le bicarbonate de soude chez vous

+2
Maudinette
bea
6 participants
AuteurMessage
bea
accro
accro
bea

le bicarbonate de soude chez vous Empty
MessageSujet: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:39

http://fr.ekopedia.org/Bicarbonate_de_soude

je m'en sers pour nettoyer le sang par terre, les bouts de sein si le bébé a du muguet, comme anti acide dans les grossesses (eau de vichy celestin ou une pointe de couteau dans un peu d'eau) pour la bouche des bébés, comme assouplissant mélangé au vinaigre, comme poudre à récurer les lavabos et les cabinets, comme poudre à lever les kugelopf, comme poudre pour protéger le fond de mes casseroles dans le placard, et j'en oublie surement.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:14

C'est vrai c'est super le bicarbonate
Bien moi je m'en servais pour confectionner des bombes de bain
sinon dans la cuisson des legumes parfois
et pour nettoyer le tapis aussi

bisous béa!!
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:39

Bonjour maudinette peux tu nous expliquer comment tu fabriques une bombe pour le bain?
Je m'en sers aussi sur le dentifrice pour blanchir les dents de temps en temps.
Moi aussi je t'embrasse
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:31

Alors il faut pleins de ptites choses:
**Bicarbonate de soude (rayon sel en gde surface)
**Maïzena (et oui celle des gateaux)
**acide citrique(j'avoue un peu plus dur à trouver,voir en droguerie,epicerie ou sur le net,moi j'achetais sur ebay)
**Huiles vegetales (celle que vous preferez pour ses vertus:coco,amande douce,germe de blé,karité...)
**colorants (si vous voulez donner un peu plus de gaité à vos bombes)
**fragrances (parfums,moi je les achetais sur ebay,ça passe de la coco à la vanille en passant par chewing gum ou huile essentielle pour ses vertus)
**Une eau florale(par exemple la rose mais aussi de nombreuses autres comme hammamélis,lavande etc..)à mettre dans un flacon pshiiit c'est + pratique
**des moules
(en forme de coeurs,fruits,selon vos envies,les moules à glaçons en espèce de silicone sont super car souples)
**1 verre
**Une spatule en bois ou vos mimines

Alors on y va:

**Prenez une bassine ou bol en plastique assez grand
**Remplissez 2 verres de bicarbonate de soude et versez dans le bol
**Reprenez ce même verre pour tout
**Ensuite ajouter 1 verre d'acide citrique
**Puis 1 verre de maïzena

*Vous pouvez deja les mélanger et aussi ajouter les colorants car ils sont souvent en poudre(pas obligatoire le colorant c'est selon vos envies)

*Ensuite, ajoutez une bonne cuillère de l'huile de votre choix

*Puis quelques gouttes de la fragrance de votre choix jusqu'à obtenir l'odeur souhaitée

*Alors aprés moi je touille à la main je trouve ça plus agreable et je prends mon flacon d'eau florale et je commence à faire pshiit pshiiit sur la preparation(pas trop d'un coup sinon ça va mousser)
En même temps que vous pshiitez,vous remuez la preparation jusqu'à pourvoir faire des formes avec.
*Quand la preparation commence à se former et ne plus s'effriter,mettez dans vos moules et appuyant bien,tasser dans le fond du moule.

Voilà c'est prêt,enroulez votre moule d'une serviette et mettez-le dans un endroit sec pendant minimum 3/4 jours

Vous allez sentir les bonnes odeurs

Apres plusieurs jours de repos,verifiez si vos bombes de bain sont solides et démoulez-les et le tour est joué

Vous pouvez maintenant les mettre dans votre bain ou pour faire un bain de pied c'est agreable

Voilà,j'ai repris l'explication que j'avais faite sur un forum
,j'espère t'avoir aidé ma chère Béa

Une tite photo:

le bicarbonate de soude chez vous Image_10
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:27

waouh, maudinette, ça c'est de la tambouille cosmétique ! trop bien ta recette ! ça n'a pas l'air bien compliqué et le résultat sur la photo est top ! Razz merci !

ici, le bicarbonate, c'est à peu près comme béa, avec peut être en plus le fait que je le mélange à l'eau, au vinaigre et à l'HE de citron pour un faire un produit multi-usage (cf le cultissime blog de raffa).
j'ai lu aussi que ça peut marcher sur certaines tâches mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. et qu'on peut aussi l'utiliser comme dentifrice pour peu qu'on en abuse pas.
Demeter
membre
membre
Demeter

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:52

moi je m'en suis aussi servi une fois pour récupérer un matelas où un de mes loutics avait fait pipi dessus et bien sur il n' y avait pas d'alèse... tache et odeur disparues grâce à ce super bicarbonate Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:29

C'est un super produit (indispensable), utile pour lutter contre la moisissure, et les micoses vaginales, utile aussi pour blanchir le linge.

Et puis (dans un registre bien différent) il y a plein de biscuits et autres gourmandises qui nécessitent du bicarbonate, bref un INDISPENSABLE
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:48

Merci pour la recette des bombes c'est une idée géniale de cadeau pour les pids de ma fille....
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:41

Moi j'en met aussi dans mais lessives avec les noix de lavage, je trouve que c'est mieux....

C'est sympa les bombes de bains, et super joli! Shocked
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:10

De rien!!
En plus ce n'est pas dur à faire,suffit juste d'avoir le materiel et aprés on fait notre petite tambouille bien sympathique
Nathalie
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:58

Chez moi le bicar récure et surtout fait lever mes gateaux, adieu la levure chimique! le bicarbonate de soude chez vous Coucou-8

Par contre je suis intéressée par l'action anti-moisissure, on a eu un gros dégat de moisissure à la maison - mur humide- , et un super édredon (en coton) que j'aime en est tout couvert No Je prévoyais de le donner au nettoyage au pressing, mais si y'a une alternative maison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous EmptySam 16 Fév 2008 - 13:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bicarbonate de soude chez vous   le bicarbonate de soude chez vous Empty

le bicarbonate de soude chez vous
Page 1 sur 1