| Lavables | |
|
+6sade Manu annem Cécile Demeter madidine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
madidine membre
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : Mantes la Ville (78) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Lavables Sam 6 Oct 2007 - 15:20 | |
| Voilà, j'ai trouvé! Je cherchais où poster sur ce sujet... Donc, je voulais vous présenter mes dernières créations en matière de lavables... mais pas pour bébé, plutôt pour maman! Et voilà, ayant besoin de quelquechose en complément de la mooncup, et ne voulant plus utiliser de protections jetables, je suis partie à la recherche de patrons, et avec les chutes des couches d'Arsène, voici le résultat: | |
|
| |
Demeter membre
Nombre de messages : 378 Age : 46 Localisation : pas loin de Chartres Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Lavables Dim 7 Oct 2007 - 17:09 | |
| eh beh encore bravo | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: Lavables Dim 7 Oct 2007 - 22:54 | |
| waou, me voilà intéressée, j'ai des questions: est ce que tu mets du pul pour qu'elles aient une face imperméable? est ce que elles épongent suffisamment les "fuites" de mooncup (style le matin quand tu te lève et que la mooncup fait splouch)? est ce qu'elles tiennent suffisamment bien en place avec seulement les pressions? bref, as tu déjà réalisé le "crash-test"? si t'as besoin de quelqu'un qui a des reds cataclysmique, je veux bien te le faire le crash-test!!!!!!!!!!! sinon, elles sont chouettes, et au moins, elles ont des couleurs sympas!!!!! dommage qu'on puisse pas les montrer!!!! | |
|
| |
madidine membre
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : Mantes la Ville (78) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Lavables Lun 8 Oct 2007 - 8:00 | |
| Zut, je viens de perdre mon message en faisant une fausse manip, bon je vais essayer de le retaper... flute... Alors, je disais, merci Cécile de t'intéresser à mes serviettes, comme ça je vais pouvoir vous donner des compléments d'infos. Pour le PUL, oui, il y en a en dessous, je mets donc un patron de PUL, un patron de tissus absorbant et un "trempeur", souvent de couleur (s'il est placé en dessus). En ce qui concerne les fuites, aucun soucis, j'ai bricolé le patron pour faire les super longues de nuit (30 cm), comme ça pas de soucis (en fait j'ai surtout besoin de longueur, moua), et les protèges slips suffisent pour la journée et ses fuites modérées. Mais on peut toujours ajouter des doublures pour les grosses fuites ou si on n'utilise pas la mooncup. Et contrairement à ce que j'aurais pu penser au départ, pas de soucis avec les pressions, elles tiennent bien en place et je ne reviendrai en aucun cas aux "jetables" (qui ne collent pas qu'à la culotte). Donc, évidemment, je les ai déjà utilisées, en suis ravie et en plus, elles sont toutes douces (j'ai mis du velours ou de la microéponge), donc super confortables. Je vous mets les liens: Patron: http://perso.orange.fr/lesitedaurelie/monpatronserv.htm Pas-à-pas: http://alcyonecouture.canalblog.com/archives/2006/11/21/3229998.html Voilà, elles sont très faciles à coudre et en plus pas peu fière de porter des lavables, comme bébé | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Lavables Lun 8 Oct 2007 - 11:19 | |
| bravo amandine, ça a l'air vraiment pratique. m'en veux pas si je conserve quand même ma mooncup parce que je l'adore, mais je suis sûre que c'est une super idée pour toutes les utilisatrices de serviettes. | |
|
| |
madidine membre
| Sujet: Re: Lavables Lun 8 Oct 2007 - 11:40 | |
| Nan, mais c'est juste en complément de la mooncup, pour les 'tites fuites. Moi aussi je l'adore!! | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Lavables Lun 8 Oct 2007 - 23:54 | |
| Tu as des doigts de fée !!! Gâteaux, couches, sac à langer, tapis de jeu et même serviettes périodiques : tout est chouette et coloré ! Trop chouette et ça donne même envie !!!!!
hip hip hip...... | |
|
| |
sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Lavables Mar 9 Oct 2007 - 0:19 | |
| ha te revoilà toi | |
|
| |
sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Lavables Mar 9 Oct 2007 - 0:24 | |
| - Manu a écrit:
- hip hip hip......
Hourra, Hourra, Hourra.......Des doigts de fées tout à fait Une tite question madidine. Quand trouves tu le temps de faire tout ça ? Mes journées passent à une telle vitesse que je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je voudrais. Bon, en même temps, je ne fais pas les choses au pas de course non plus, je prend mon temps parce que bientôt je n'aurais plus le temps. | |
|
| |
madidine membre
| Sujet: Re: Lavables Mar 9 Oct 2007 - 8:00 | |
| Le temps? Je sais pas... Peut-être que mes doigts de fée l'allongent... En fait, quand les enfants sont à l'école, et quand Arsène dort, je le prends, ce petit peu de temps pour moi, en oubliant le repassage, la vaisselle et la lessive pour quelques heures... ça peu attendre, mon plaisir, non... Alors vous direz que c'est pas raisonnable, tant pis, le reste, je le ferai plus tard! Allez, bonjour (oui, je suis plutôt du matin en ce moement, Arsène ayant encore des réveils nocturnes, je préfère me coucher tôt). | |
|
| |
sade membre régulier
| Sujet: Re: Lavables Sam 20 Oct 2007 - 1:24 | |
| et ces petits gateaux que tu nous a fait ce samedi de conférence avec Pr Relier................... Hummmmm................. Des doigts de fées c'est clair ! Du talent, de l'energie ! Merci madidine de nous avoir régalé. | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: Lavables Sam 20 Oct 2007 - 4:16 | |
| Beau comme une production d'Amandine! | |
|
| |
oum khadija graine de bavard
| Sujet: Re: Lavables Dim 21 Oct 2007 - 1:09 | |
| Coucou
Beau travail moi aussi je m'en suis cousu en fais pas encore j'ai fais découpe le tissu et compagnie, quand j'aurai fini je vous montrerais ( enfin si j'ai un appareil sous la main) une question comment mettre des pressions car moi j'allais mettre du velcro.
Merci | |
|
| |
madidine membre
| Sujet: Re: Lavables Dim 21 Oct 2007 - 9:26 | |
| Merci de vos compliements! Pour les pressions, en fait, je dispose d'une presse à pressions résine dont je me sert beaucoup dans la confection des couches lavables de mon petit garçon... Pressions impossibles à mettre sans la chose. Sinon, on peut mettre des pressions en métal, fixables avec un simple marteau et les embouts vendus avec en général (ou une petite presse manuelle). Mais dans tous les cas, le velcros est très bien... J'ai juste fais avec ce que j'avais sous la main... | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Lavables Lun 22 Oct 2007 - 13:47 | |
| Allez, dès que je peux, je vous mets en photos les chaussons tout-mous-tout-doux de Noam avec un tracteur dessus !!!! C'est bourré de défauts, ça fait vraiment "made by Manu" mais c'est rigolo quand même et ça ravi mon loustic (because les tracteurs même si "t'as pas fait de fourche ?" ) et ses pieds (because c'est doux le velours....) | |
|
| |
sade membre régulier
| Sujet: Re: Lavables Mar 23 Oct 2007 - 1:38 | |
| QUOI !!!!!! T'as pas fait de fourche sur le tracteur ??????? Là t'abuses, il a raison Noam | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: Lavables Mar 23 Oct 2007 - 16:39 | |
| bon je vais méditer sur le patron des serviettes.... | |
|
| |
pétrouchka petit nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : chartres -mainvilliers Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Lavables Mar 23 Oct 2007 - 22:34 | |
| je vais vous paraître idiote ou qui débarque complet, mais c'est quoi une "mooncup" ? quant à ces serviettes lavables pour maman, c'est vrai qu'elles sont très colorées (elles le deviennent toujours de toute façon mais pas pareil...) et qu'elles ont l'air très confort. A voir. | |
|
| |
lilie bavard
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : Antananarivo et bientôt Bordeaux/Arcachon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Lavables Mar 23 Oct 2007 - 22:58 | |
| la mooncup c'est un réservoir en silicone pour les règles ça remplace les tampons, c'est ecolo car tu la rinces et hop tu la replace j'ai eu du mal au début mais je suis moi aussi devenue accro même la nuit c'est top! | |
|
| |
pétrouchka petit nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : chartres -mainvilliers Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Lavables Mer 24 Oct 2007 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: Lavables Mer 24 Oct 2007 - 15:37 | |
| oui, tu devrais essayer, malgré le coup à l'achat c'est vite amorti!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lavables | |
| |