|
| Papa et les lavables | |
| |
Votre homme change-t-il ses petits en lavables | Oui, et pas besoin d'explications | | 50% | [ 4 ] | Oui, mais besoin d'un coatching régulier | | 38% | [ 3 ] | Parfois, mais jamais sans assitance | | 0% | [ 0 ] | Non, il n'ose pas | | 12% | [ 1 ] | Non, il n'y connaît rien | | 0% | [ 0 ] | Non, il ne veut pas en entendre parler, trop dur pour lui | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
madidine membre
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : Mantes la Ville (78) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Papa et les lavables Sam 26 Mai 2007 - 19:40 | |
| Par les messages de Karale, nous savons qu'au moins un papa peut s'intéresser aux lavables. Mais qu'en est-il des autres? Je me pose cette question car chéri change volontier son petit, mais il a fallu que je lui explique nombre de fois, et c'est génial quand il n'en oublie pas la moitié... mais tout ceci avec un modèle de couche unique... Etant en train de souffrir d'une couchite aigüe et me tatant pour fabriquer d'autres modèles que des classiques, ....? Vous, mamans aguéries, et utilisatrices de couches en tout genre, TE1, intégrales, à poches à inserts pliants, à langes, avec snappy, pressions, scratch, ..., bénéficiez vous de l'aide de monsieur lors du change? Ou bien? | |
| | | Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Papa et les lavables Dim 27 Mai 2007 - 13:31 | |
| bon bah je peux pas encore répondre......... Je pense qu'il faudra un coaching au départ et que peut-être il se fixera sur un modèle pour ne pas se perdre en scratch, insert, pression et autres snappys..... En clair, je vais encore l'embarquer dans une nouvelle aventure [vous voulez connaître notre prochaine aventure écolo ???? Celle qui le fait avec une crainte d'être voire ? Mais bon, dans un premier temps, nous n'avons pas le choix : les toilettes sèches ! Quand je vous dis que j'en tiens une couche (lavable ). Mais, peut-être que je déchanterai avant lui même.... Les 3 trucs qui nous intriguent les odeurs (même si a priori, ça sent bon les côpeaux de bois), ne pas en avoir ras la casquette (ou la poubelle) de vider nos petits trésors sur le tas de fumier toutes les semaines = "le mardi c'est ravioli et le samedi vidange pipi" [bon, nous avons déjà un tas de fumier avec les chevaux, donc pour le stockage pipi-caca, on doit déjà s'occuper de celui des canassons alors....], gérer les situations de crises intestinales de type gastro et ne pas répandre nos microbes à la volette [quoiqu'il paraît qu'au bout de 2 ans, nos trésors deviennent compost et nos microbes sont ]) Alors, vous nous parlez encore ? Promis je vous redirai pour les couches lavables version "chéri s'y met" et quelques mois plus tard j'espère qu'il y aura la version "nounou s'y met" (s'en parler des versions "mamys s'y mettent"). Enfin, j'espère que moi-même je me sortirai au début du pliage, emballage dans les langes (d'ailleurs, je vous relancerai peut-être bientôt sur le choix des bestioles et l'achat de tissus tout doux, tout bien). Allez, je me tais ! | |
| | | annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Papa et les lavables Dim 27 Mai 2007 - 15:43 | |
| inénarrable manu, j'adore te lire... et voui, on te cause encore... enfin, pour un moment en tous cas... alors chez nous, les lavables, ça passe sans trop de souci. faut juste lui rappeler régulièrement de ne pas mettre en contact la couche avec les bords de la culottes autour des cuisses. mais sinon, il n'a pas eu trop de mal. il a juste du mal à associer les bonnes doublures ou les bons inserts avec les bonnes couches, du coup, je prépare à l'avance les nôtres et celles de la nounou et ça roule. par contre, pour la nuit, je n'ai qu'un seul modèle qui ne fait pas de fuite et là, pas question de lui en faire changer. il a bloqué sur celles-là et c'est intégré dur comme fer... en gros, j'ai pas à me plaindre. | |
| | | Cécile grand bavard
| Sujet: Re: Papa et les lavables Lun 28 Mai 2007 - 0:29 | |
| bon les couches ça n'a jamais été son truc (comme le bain), sinon le reste ça va.... mais les lavables en plus..... bon si il était obligé il le ferait mais là comme je suis là.... | |
| | | Matrioschka membre
| Sujet: Re: Papa et les lavables Mer 30 Mai 2007 - 13:22 | |
| pas de souci pour le papa de Sarah, il s'y est mis sans trop se poser de question. C'est pour mes deux grands qu'on a dû faire des entraînements car souvent, ils mettaient la couche, mais oubliaient la culotte de protection. Résultat ! toute trempée ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papa et les lavables Lun 11 Juin 2007 - 18:45 | |
| Après quelques petits "ratés"(oubli de la culotte de protection), pas de problème ...comme il n'y a pas de jetables à la maison, y'a pas le choix Très vite la préférence est allée aux TE1, puis à présent aux TE2 déco , comme quoi y'a pas que les mamans qui aiment se faire plaisir en mettant de zolies couches à leur bébés PS : Ici toutes les couches sont rangées prêtes à l'emploi, les couches à poches onbt leurs inserts...cela évite bien des soucis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papa et les lavables | |
| |
| | | | Papa et les lavables | |
|