Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

VACCINS/ BCG

4 participants
AuteurMessage
bea
accro
accro
bea

VACCINS/ BCG Empty
MessageSujet: VACCINS/ BCG   VACCINS/ BCG EmptySam 12 Mai 2007 - 0:07

http://www.leblogbebe.com/2006/01/la_vaccincation.html

Voici l'adresse d'un blog qui pale de la vaccination BCG obligatoire lors de toute mise en scolarité.
Ceci sous entend que le principe de précaution, devenu OBKIGATAIRE rend valide la valeur protective d'un vaccin et non celle d'un enfant semi allaité .
Bon cela poue dire que je trouve les polèmiques intéressantes quand on sait de quoi il est question.
J'ai beaucoup lu sur la vlidité et le risque toxique vaccinal.
Je ne suis ni pour ni contrre car je considère que certains enfants en ont besoin (nature, milieux) mais son caractère obligatoire si l'enfant est allaité matin et soir me scandalise.
Quoi le lait de femme compte pour du beurre?
En matière vaccinale je suis le fruit de mes études mais m'inquiète néanmoins de voir mon rôle de prescripteur élargi tout recemment aux vaccins en particulier.
Ceci est un dilemme, en tant qu'homéopathe je pense que certaines maladies infantiles sont nécessaires et correspondent à des passages à une spiritualité plus eleée.
Certains enfants dont la constitution est faible avec une uaide homéo cousue main sont capables de ne pas en avoir de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

VACCINS/ BCG Empty
MessageSujet: Re: VACCINS/ BCG   VACCINS/ BCG EmptySam 12 Mai 2007 - 23:37

qu'en est-il du dtpolio???? je devrais bientôt le faire à Poupie....
annem
grand bavard
grand bavard
annem

VACCINS/ BCG Empty
MessageSujet: Re: VACCINS/ BCG   VACCINS/ BCG EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:47

j'ai fait faire le dtp seul (sans la coqueluche et cie) à lylian ces derniers mois et il n'y a eu aucun pb.
par contre, je viens de m'engueler avec la garderie qui ne veut plus le prendre parce qu'il n'est pas à jour de son bcg (directives pmi avec oeillères..) et du coup, il n'y va plus... Neutral très sincérement j'espère que la levée de l'obligation vaccinale sur le bcg va tomber avant la fin de l'année parce que ça commence à me courir cette histoire... VACCINS/ BCG Pancarte
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

VACCINS/ BCG Empty
MessageSujet: Re: VACCINS/ BCG   VACCINS/ BCG EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:50

bah moi, je suis toujours larguée en matière de vaccins..... Noam les a tous sauf l'hépatite B. Et même pour ce dernier, je ne parviens pas à savoir ce qui est le mieux. Je me dis, trop de risques. Mon médecin traitant hésite. Mais d'autres médecins m'ont dit "on meurt de l'hépatite et dans les années à venir ce sera pire".
Le faire me culpabilise, ne pas le faire.......j'espère que cela ne me culpabilisera pas.

Je m'arrête là pour aujourd'hui même si bon nombre de questions me passent par la cervelle

Suspect
Contenu sponsorisé

VACCINS/ BCG Empty
MessageSujet: Re: VACCINS/ BCG   VACCINS/ BCG Empty

VACCINS/ BCG
Page 1 sur 1