Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 suivi du bebe apres un accouchement a domicile

Aller en bas 
AuteurMessage
anna
bavard
bavard
anna


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2006

suivi du bebe apres un accouchement a domicile Empty
MessageSujet: suivi du bebe apres un accouchement a domicile   suivi du bebe apres un accouchement a domicile EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:27

Je pense accoucher a la maison et je me demande si qn sait comment avoir un carton de Guthrie? J'ai demande a la PMI mais ils m'ont dit qu'il fallait faire le test a l'hopital..
Revenir en haut Aller en bas
mère nat
Invité




suivi du bebe apres un accouchement a domicile Empty
MessageSujet: Re: suivi du bebe apres un accouchement a domicile   suivi du bebe apres un accouchement a domicile EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:50

Ta sage femme ne peut pas en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Invité




suivi du bebe apres un accouchement a domicile Empty
MessageSujet: Re: suivi du bebe apres un accouchement a domicile   suivi du bebe apres un accouchement a domicile EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:01

Pour ma part j'ai plusieurs cartons de guthrie
Revenir en haut Aller en bas
mère nat
Invité




suivi du bebe apres un accouchement a domicile Empty
MessageSujet: Re: suivi du bebe apres un accouchement a domicile   suivi du bebe apres un accouchement a domicile EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:07

et comment tu te les fournis béa ?
si c'était à refaire, moi, je lui aurais pas fait faire ce test. Il a eu mal pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Invité




suivi du bebe apres un accouchement a domicile Empty
MessageSujet: Re: suivi du bebe apres un accouchement a domicile   suivi du bebe apres un accouchement a domicile EmptyJeu 11 Mai 2006 - 1:23

je les commande auprès du centre de dépistage de necker. Cela fait partie des mesures de dépistages de maladies rares offertes par la république. Conseillé ou obligatoire, je ne sais, je n'oserai pas ne pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi du bebe apres un accouchement a domicile Empty
MessageSujet: guthrie   suivi du bebe apres un accouchement a domicile EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:59

c'est un peu tard pour ce post mais si ça peut servir à quelqu'un...

le guthrie n'est pas (plus?) obligatoire: j'ai accouché en septembre 2007 en maternité et j'ai signé un papier pour donner mon accord afin qu'il soit fait, après qu'on m'ait remis un papier d'info pour expliquer l'utilité de ce test...

d'autre part, on peut très bien le faire sur le dessus de la main (même si ceux qui exploitent ces résultats préfèrent le sang des capillaires très fins Rolling Eyes .....dont les globules rouges sont parfois trop abîmés pour être exploitables à force de presser le talon Suspect ) et après application d'une crème anesthésiante (emla pour la citer), ou bien bébé au sein ou e train de "boire" un peu de liquide sucré Wink
c'est ce que j'ai fait pour ma fille après avoir prévenu la SF du service et ça s'est très bien passé! de toute façon c'était pas négociable, sinon je ne donnais pas mon accord tongue

mon avis sur la question: bien que n'étant pas favorable à TOUS les vaccins mais pas non plus opposée farouchement à TOUS, je pense que ce test fait dans de bonnes conditions permet de détecter facilement plusieurs maladies graves, ce qui permet leur prise en charge rapide et peut éviter bien des errements et des problèmes de diagnostic, sans parler de la qualité de vie du nourrisson qui va avec... suivi du bebe apres un accouchement a domicile Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi du bebe apres un accouchement a domicile Empty
MessageSujet: Re: suivi du bebe apres un accouchement a domicile   suivi du bebe apres un accouchement a domicile EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:11

Citation :
mon avis sur la question: bien que n'étant pas favorable à TOUS les vaccins mais pas non plus opposée farouchement à TOUS, je pense que ce test fait dans de bonnes conditions permet de détecter facilement plusieurs maladies graves, ce qui permet leur prise en charge rapide et peut éviter bien des errements et des problèmes de diagnostic, sans parler de la qualité de vie du nourrisson qui va avec...

bien d'accord!! Smile
La médecine a ses dérives, mais je pense que c'est comme pour bien des choses, il faut savoir être raisonnable. Le guthrie a été fait pour mes 3 enfants avec le plein accord des parents, les vaccins on en refuse certains (BCG pour cause d'antécédants familiaux), l'hépatiteB parce que bon on en connait les conséquences Sad ...mais dans l'ensemble on suit les vaccinations (avec certes du retard sur le calendrier), et j'en suis bien contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi du bebe apres un accouchement a domicile Empty
MessageSujet: vaccins   suivi du bebe apres un accouchement a domicile EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:57

oui, je te comprends très bien!

pour moi il faut expliquer clairement aux parents (et là, y'a du boulot!), à eux ensuite de juger et surtout si on peut éviter douleur et cris lorsque c'est faisable, c'est le minimum qu'on puisse exiger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi du bebe apres un accouchement a domicile Empty
MessageSujet: Re: suivi du bebe apres un accouchement a domicile   suivi du bebe apres un accouchement a domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi du bebe apres un accouchement a domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Accouchements :: L'après accouchement :: Garder le moral, vivre avec un nouveau bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser