| les coliques | |
|
+7sade annem Manu lilie Cathy bea Lunateca 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: les coliques Mer 16 Mai 2007 - 23:44 | |
| Si Manu, tu peux le dire, vivons à moitié nus (parce que quand même ici il fait pas toujours chaud), un enfant accroché au sein et dufoin entre les orteils, voir dans les cheveux ( )..... Oui, c'est vrai que si les coliques persistent , chercher l'allergène dans le lait mater est une bonne idée.. contraignante mais finalement moins que les pleurs de douleur d'un petitou! | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: les coliques Mar 25 Déc 2007 - 18:36 | |
| J'ai commencé une récap coliques sur le nouveau forum du site pouvez vous y apporter votre contribution? Si nous sommes synthétiques nous pourrons en faire une fiche sur le site en page accès direct au mot colique. http://www.mieuxnaitre.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=23&start=0#forumpost39 J'ai plusieurs difficultés sur le site -je ne peux pas mettre de caractère gras, d'image ou avatar, pouvez me dire comment faire??? | |
|
| |
Sabrina mini bavard
Nombre de messages : 87 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: les coliques Dim 3 Fév 2008 - 13:50 | |
| me voila encore après la bataille! bon pour les coliques de Thelma evidemment vive l'ostéo! et en cas de crise ma sf m'avait conseiller de lui donner une petite cuillère d'eau de chaux et effectvement c'était trs efficace! Concernant l'ostéo, je developperais plus tard mais la mienne fait "renaitre" les bb, en leur faisant revivre l'accouchement et c'est extraordinaire. | |
|
| |
Sabrina mini bavard
Nombre de messages : 87 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: les coliques Dim 3 Fév 2008 - 14:00 | |
| Béatrice, tu parles du nouveau forum, comment on fait pour y aller et y participer? | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: les coliques Dim 3 Fév 2008 - 19:23 | |
| - Sabrina a écrit:
- en cas de crise ma sf m'avait conseiller de lui donner une petite cuillère d'eau de chaux et effectvement c'était trs efficace!
ça peut se boire ?????? bah ça alors ! | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: les coliques Dim 3 Fév 2008 - 20:36 | |
| réponse N°1 pour Sabrina, pour aller sur le site: mieuxnaitre.com sans le positifforum. Mais nous l'avons toutes un peu délaissé pour des raisons diverses et je pense qu'il faudrait le remettre à flot ce bateau tout neuf.... .....^^^^[i]maman les petits bateaux, ont ils des jambes????^^ sous-entendu: cours y vite!!!!
Question en N°2: l'eau de chaux tu la trouves sous quelles forme galènique et comment est-ce? (sirop, forme brute, odeur) | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: les coliques Dim 3 Fév 2008 - 20:52 | |
| Si Maudinette nous lit je lui souhaite de remonter ce post assez haut pour lire le massage expliqué par annem et cathy. | |
|
| |
Sabrina mini bavard
| Sujet: Re: les coliques Dim 3 Fév 2008 - 22:18 | |
| oui mais c'est vraiment infect! Ca s'tilise également pour les maux d'estomac | |
|
| |
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: les coliques Dim 3 Fév 2008 - 23:21 | |
| quand nous étions petits, ma mère nous donnait quelquechose qui s'appelle "gripe water". Les ingrédients auraient été, de l'alcool, de la bicarbonate de soude, gingembre, aneth, fenouil et chamomile. Aujourd'hui on le trouve sans alcool et sans bicarbonate (il parait que ces ingrédients sont dangerueux pour les petits estomacs). Pour un remède plus facile à administrer à un bébé allaité, et moins nocif, j'ai entendu que une infusion de fenouil pour la maman peut bien soulager les coliques de son bébé. Une amie me dit que les coliques de son enfant se sont arretés subitement quand, sur les conseils de sa sage-femme, elle a arreté de manger/boire les agrumes. Pour d'autres, ce sont des oignons, ou bien le lait de vache qui sont à éviter. En tout cas, pour tous ceux dont les bébés souffrent de coliques, bon courage, car d'expérience je sais que ce n'est pas une période facile. Mais ça finit par passer! | |
|
| |
Maudinette bavard
Nombre de messages : 144 Age : 42 Localisation : Lucé,28 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: les coliques Dim 3 Fév 2008 - 23:51 | |
| Merci bea d'avoir remonté le post super interessant c'est trop bête j'ai emmené ma puce chez l'osteo pour sa tête si j'avais su pour les coliques je vais reprendre rdv merci les filles | |
|
| |
Sabrina mini bavard
| Sujet: Re: les coliques Lun 4 Fév 2008 - 13:20 | |
| l'eau de chaux je l'achète en pharmacie en bouteille d'un litre, je m'en serts principalement pour faire le linimen. A chaque fois que j'en commande à la pharmacie le pharmacien me demande si j'ai mal à l'estomac, il doit croire que j'ai un ulcère à force! | |
|
| |
Sabrina mini bavard
| Sujet: Re: les coliques Lun 4 Fév 2008 - 13:39 | |
| bon Béa, je dois être neuneu mais j'arrive pas à aller sur l'autre forum, quand je tape mieuxnaitre.com je tombe juste sur la page d'accueil et puis plus rien!! | |
|
| |
Sabrina mini bavard
| Sujet: Re: les coliques Lun 4 Fév 2008 - 13:45 | |
| finalement je ne suis pas si neuneu que ça, j'ai fini par y arriver! | |
|
| |
Maudinette bavard
Nombre de messages : 144 Age : 42 Localisation : Lucé,28 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: les coliques Lun 4 Fév 2008 - 14:00 | |
| C'est l'eau de chaux de pharmacie que vous donnez à boire au bébé? | |
|
| |
Sabrina mini bavard
| Sujet: Re: les coliques Lun 4 Fév 2008 - 14:28 | |
| oui pourquoi, c'est grave? | |
|
| |
Maudinette bavard
| Sujet: Re: les coliques Lun 4 Fév 2008 - 16:43 | |
| Ah non du tout c'est une question comme j'en ai et que bébé a des coliques et que je ne savais pas si ça se buvait,c'est pour ça que je demande en fait | |
|
| |
Sabrina mini bavard
| Sujet: Re: les coliques Lun 4 Fév 2008 - 17:40 | |
| et bien tu devrais essayer de lui en donner une petite cullère arès la tétée lorsque bb se met à avoir mal, ça a trs bien fonctionner pour Thelma. | |
|
| |
Maudinette bavard
| Sujet: Re: les coliques Lun 4 Fév 2008 - 21:19 | |
| super je vais essayer merci sabrina | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les coliques | |
| |
|
| |
| les coliques | |
|