| Vos recettes pour l'entretien .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lunateca membre
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Poissy(78) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Vos recettes pour l'entretien .. Sam 1 Juil 2006 - 15:09 | |
| ben oui je cherche des solutions écolo pour nettoyer la maison bon le viniagre blanc on connait mais quoi d'autres?et pour quoi? | |
|
| |
mère nat Invité
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Sam 1 Juil 2006 - 21:07 | |
| j'avais vu à la tv le thé vert pour les carreaux et la glycérine pour éviter la buée. et le citron contre le calcaire c'est trop top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Sam 1 Juil 2006 - 21:28 | |
| Avec : vinaigre d'alcool bicarbonate de sodium savon de marseille savon noir cristaux de soude quelques HE tu peux tout nettoyer La pierre à l'argile est très bien paraît-il (pas testé) sachant qu'il y a plein de solution alternativa (sable, argile, dédoction de plantes....) |
|
| |
Lunateca membre
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Poissy(78) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Sam 1 Juil 2006 - 23:19 | |
| merci aiyana
mère nature pour les carreaux ben y'a aussi le papier journal qui marche bien à ce qu'il parait mais j'ai pas encore tenté faut déjà qu'on finisse notre bouteille !! | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Sam 1 Juil 2006 - 23:55 | |
| je vais te chercher ma recette de produit pour les vitres: c'est un mélange de vinaigre, de liquide vaisselle naturel et d'He, ça sent super bon et c'est pas toxique pour les petites langues baladeuses et en outre ça marche!!! | |
|
| |
Lunateca membre
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Dim 2 Juil 2006 - 15:35 | |
| j'ai des recettes dans des bouquins mais à chaque fosi faut que j'achète pleins de trucs alors si ça marche pas ben c'est de sous de foutu en l'air ... si vous avez le bouquin "la bible de l'aromathérapie" de Nerys pruchon dites moi ce que vous pensez des recettes ??! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Lun 3 Juil 2006 - 8:27 | |
| Moi pr mes carreaux j'utilise le mélange que je fais pr mes toilettes Soit 2/3 vinaigre blanc;1/3 d'eau et une vingtaine de gouttes d'HE de citron. J'utilise une lingette lavable.Mes carreaux st bien propres sans traces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Lun 3 Juil 2006 - 11:18 | |
| - Citation :
- j'ai des recettes dans des bouquins mais à chaque fosi faut que j'achète pleins de trucs
il y a sûrement mille et une recettes efficaces, tout comme il existe des tonnes et des tonnes de produits nettoyants très polluants. La grande paresseuse que je suis préfère la simplicité : peu de produits, en l'occurence peu coûteux, me permettent de tout laver J'ai 2 vaporisateurs remplis de vinaigre blanc + HE citron (là tu peux varié les HE selon tes besoins ou même ne pas en mettre du tout) ....et je lave tout avec ou presque. Biensûr si tu veux faire les choses bien tu peux avoir un produit spécifique à chaque fois : il faut de la place pour tout stocker et ne pas oublier quel produit fait quoi J'applique aussi le principe de "trop d'hygiène tue l'hygiène" J'avais oublié 3 produits : liquide vaisselle bio, cire et huile de lin : pour le bois, attention l'huile de lin est auto-inflammable! Et pour les vitres : la boule vapeur et une raclette ....et un volontaire (je déteste faire les vitres ) |
|
| |
mère nat Invité
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Lun 3 Juil 2006 - 11:57 | |
| Et NE PAS OUBLIER qu'il est préférable d'avoir peu de produits peu toxic que pleins de produits dangereux pour nos bambins ! |
|
| |
Lunateca membre
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Lun 3 Juil 2006 - 12:43 | |
| je suis d'accord avec vous mais bon les bouteilles même en faisant souvent le ménage diminuent lentement !!! donc faut que je les finisse!
le vinaigre blanc par contre ça laisse des traces bizarres comme grasses sur le carrelage j'ai remarqué !!! pas chez vous ?
le liquide vaisselle ben on prend l'écologique de chez carrefour mais je compte bien le faire moi même ...
un appareil vapeur ben j'en èrve mais c'est pas donné alors on attend qu'on puisse un jour!
en tout cas je vois qu'il faut que j'ach_ète l'huile essentielle de citron!! | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Jeu 12 Oct 2006 - 10:27 | |
| je suis en train de tester la patatout, c'est pas mal du tout e tpas trop cher.. le savon noir pour laver par terre (qu'est ce que ça sent bon!!!), une formule qui ne se rince pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Jeu 12 Oct 2006 - 11:36 | |
| c'est quoi la pate à tout? la pierre d'argile?
Oui, le savon noir c'est vrai que c'est bien pour le carrelage, le marbre, l'ardoise, les vitres mais aussi le nettoyage des pinceaux (pur : détache la peinture acylique sur les vêtements), et sert de shampoing pour les animaux domestiques. Par contre je rajoute quelques gouttes d'HE de lavandin et pamplemousse parce que l'odeur est spéciale (avant je lavais les sols au savon de marseille, j'ai du m'habituer). note : on peut ajouter de l'huile de lin pour l'entretien du carrelage, mais le temps de séchage sera plus long. |
|
| |
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Jeu 7 Déc 2006 - 17:23 | |
| ou est-ce qu'on peut acheter du savon noir?? on cherche et on cherche, mais on ne trouve pas.... | |
|
| |
Lunateca membre
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Jeu 7 Déc 2006 - 23:50 | |
| du savon noir j'en ai trouvé à Carrefour dans le rayon des produits d'entretien, il est enrichi en huile de lin et ça sent super bon!!!!!!!!! Pour le sol c'est nikel, faut que je teste pour les vitres .
Cécile alors ça donne quoi la patatout???
en ce qui cocnerne le vinaigre blanc, ben j'ai toujours ces maudites traces grasses sur le carrelage de la SDb alors pas terrible . | |
|
| |
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Ven 8 Déc 2006 - 19:40 | |
| je vais essayer a Carrefour St Quenton alors... | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Sam 9 Déc 2006 - 11:40 | |
| J'ai rénové plusieurs casseroles irrécupérables grace aux prunes de lavage et au citron en décoction j'ai frotté sans effort avec une spatule | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Sam 9 Déc 2006 - 13:17 | |
| pour décrasser la gazinière (vous savez, les trucs qui collent toujours et pour lesquels il faut gratter comme une tarée quand on cherche à les enlever ? le genre de trucs qui fait qu'on repousse tout le temps le fait de nettoyer la gazinière quoi...) , mélanger une càs de bicarbonate de sodium dans 1/4 L d'eau, 2gtes d'He de citron dans une càs de vinaigre à ajouter à l'eau. ça fait pshiiit et c'est prêt à l'emploi. verser sur les parties grasses et sales. laisser agir 10 mn et passer l'éponge. même pas besoin de frotter, ça part tout seul. annem ^_^/ | |
|
| |
Lunateca membre
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Sam 9 Déc 2006 - 15:38 | |
| Mais comment vous faites pour avoir des taches, des trucs qui collent et de devoir fortter comme une tarée???? Faites comme moi, un coup d'éponge au moment J ou vous renversez un truc et hop pas besoin de frotter 1 semaine plus tard! Sinon c'est vrai que bicarbonate de sodium + vinaigre ça fait des miracles! | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Sam 9 Déc 2006 - 15:59 | |
| comment on fait ? ben, on le voit pas forcément tout de suite, on a parfois la flemme et on a souvent un tit bouchon qui vient tirer sur le pantalon pour qu'on s'occupe de lui... annem ^_^/ | |
|
| |
Lunateca membre
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Sam 9 Déc 2006 - 16:00 | |
| Tiens ça me fait penser que Théo me tire sur le pantalon depuis 15 jours environ quand il veut quelque chose, je trouve ça trop mimi!! | |
|
| |
Cathy mini bavard
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Dim 15 Avr 2007 - 13:42 | |
| Coucou les filles! En lisant le 20min que m'a ramené mon zhom, un spécial sur l'écologie, j'ai vu qu'ils parlent d'un cite qui m'a l'air pas mal pour l'entretien de la maison façon écolo...surtout qu'il y a plusieurs livrets explicatifs téléchargeables gratuitement, ce qui me semble intéressant...peut etre en avez vous déjà entendu parlé? http://www.raffa.over-blog.com Bref, pour celles qui ne connaissent pas, allez voir, ça coute rien! à+! | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. Dim 15 Avr 2007 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos recettes pour l'entretien .. | |
| |
|
| |