Aller hop je poste les recettes du champignon
Archi simple et archi connu aussi
:
Pommes semouleFaire cuire 4 à 6 grosses pommes + 1 cuillère à café de miel dans une casserole
A côté faire cuire de la semoule très fine (1 tasse)
Mettre le tout dans le mixer puis mettre en pots.
variante (au choix, à mélanger ensemble ou non):
* ajouter des bananes
* ajouter un demi-verre de poudre d'amandes
* ajouter 1 à deux carrés de chocolat patissier (à mettre par ex à fondre dans la semoule encore chaude)
note :
*on peut remplacer la semoule par de la polenta, du riz très cuit, etc...
* base qui sert aussi aux légumes (sans miel ni chocolat)
note bis : spécial repas du soir :
* ajouter 1 filet d'eau de fleur d'oranger pour un menu spécial dodo
* dans la même optique : faire cuire les fruits (ou les légumes) avec un peu d'infusion de tilleul, ou feuilles d'oranger, etc...
Introduction aux épices :
Quand je prépare un curry de lentilles, j'en profite pour faire des petits pot pour mon champignon
repasFaire cuire quelques carottes (4 à 6) à la vapeur
Prendre une bonne louche de lentilles cuites
Ajouter un filet d'huile de sésame ou autre et mixer
(lentilles cuites :
Faire cuire les lentilles (3 à 4 tasses pour un plat familial) à la vapeur (plus rapide) avec un soupçon de cumin noir, une pointe de poudre de mangue , un peu de curcuma et 1/4 de cc de garam massala.
note : on peut utiliser les épices que l'on souhaite selon le goût souhaité, ou bien les herbes aromatiques pour varier.) ...euh bon y'a d'autres étapes aussi pour le curry de lentilles, je mettrai la recette si cela intéresse quelqu'un un de ces 4
et dessert : Halwa à la carotte (Gajar Halwa) version bébé
* 500 gr de carottes
* 1/4 de litre de lait (je restesterai avec du lait d'amande)
* 1 cuillère à soupe de miel
* 1/4 de cc de cardamome en poudre
* 3 cuillères à soupe de poudre d’amandes
Laver, peler, râper les carottes.
Les faire revenir dans une poêle à fond épais pendant quelques min, en remuant assez souvent.
A jouter le lait, le miel et la cardamome réduite en poudre.
Laisser cuire à feu vif en remuant plus rapidement pendant jusqu’à ce que l’ensemble soit assez épais style purée épaisse.
Mixer et consommer tiède
ou :
riz au lait parfumé (Khir) version bébé
50 g de riz
un bâtonnet de cannelle
1 clou de girofle
lait
1 cc miel
1 graine de cardamomes
poudre d'amande
eau de rose
Faire bouillir le riz (ayant trempé avec la cannelle et le clous de girofle), l'égoutter une fois cuit. Cuire à nouveau le riz dans du lait avec le miel et la cardamome réduite en poudre, une fois que cela commence à épaissir ajouter la poudre d'amande et un cs d'eau de rose. Mixer et consommer tiède.