Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Informations diverses

+2
Manu
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Informations diverses Empty
MessageSujet: Informations diverses   Informations diverses EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:28

Fabriquer des ses mains son porte bébé :

porte bébé chinois *

portebebe chinois pas à pas

porte bebe chinois avec empiècement interchangeable

lécharpe

echarpe

slig ou porte-bebe hamac

slng

sling polaire

porte bebe coréen
utiliser son porte bebe coréen

tube

Liens :

présentation des divers porte-bébé

babywear

l'arbre a bebes

couleurbebe

peau-a-peau

portersonbebe

bebe-portage

voir partie nouage

FAQ

Articles sur le portage :

Bio Contact, juillet août 2004

L'Enfant et la Vie, n° 137, 138, 139 et 140, 2004

Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

Bibliographie :

'Bébés kangourous' Nathalie Charpak, Editions Odile Jacob

'Porter bébé, avantages et bienfaits' de Claude-Suzanne Didierjen-Jouveau, Jouvence Editions

'Peau à Peau, technique et pratique du portage' d'Ingrid van den Peereboom, Jouvence Editions

'Anthropologie du geste' Marcel Jousse, anthropologue français né en 1886

Evelin Kirkilionis "Ein Baby will getragen sein" (Un bébé veut être porté), Kösel-Verlag, 1999

'Mère et bébé l’un contre l’autre' Willy Maurer, Editions du Souffle d’Or

'Elever son enfant... autrement (ressources pour une éducation alternative)' Catherine Dumonteil-Kremer

Le bonheur d’être porté, Bébé bien porté bébé bien portant, Allaiter Aujourd’hui n°40, édité par La Leche League France

* doc copyleft
Revenir en haut Aller en bas
https://mieuxnaitre.1fr1.net
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:51

Whaou !!!! c'est super complet !
Bravo !
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptySam 13 Mai 2006 - 20:21

Pour une rencontre portage and co Informations diverses 69 , je suis OK mais si vous voulez que je sois de la fête, ce serait cool avant le 2 juin et pas durant le week-end de l'ascension Informations diverses 003q0

Voili voilou, alors : c'est où et quand ??????

Bisous à vous
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyLun 22 Mai 2006 - 0:13

Allez, je vais faire la casse-pied Informations diverses Yaisse
Je suis allée sur le site jolilola et j'ai quelques remarques à faire..... C'est sympa les photos mais attention car j'ai détécté quelques petits trucs à revoir.... Je trouve que l'écharpe n'est pas assez tendue. Elle ne devrait pas "bailler" (ne pas brider non plus, évidemment !!!) car le confort est moindre (le poids du bébé est alors mal réparti).
Je trouve aussi que le bébé est parfois trop bas (problème qui rejoint le 1er). Le bébé doit être à portée de bisous (c'est mimi en plus Informations diverses Mucho_am ) et ne pas "pendouiller" (je force volontairement le trait Wink ). Même problème que précédemment, si le bébé est trop bas, le portage est inconfortable (ça tire sur les épaules), le poids est mal réparti.
Le bébé est parfois mal positionné : il n'est pas bien installé sur ses fesses et cuisses. Il doit être assis dans l'écharpe c'est à dire qu'il doit reposer sur ses fesses et ses cuisses. Il ne doit pas être en suspension sur ses parties génitales (imaginez-vous assises à califourchon sur un vélo dont la selle est trop haute pour vous..... Informations diverses Blesse-a ). Il faut toujours s'assurer que ses genoux sont au moins à hauteur des hanches (regardez bien les photos et vous verrez que ça n'est pas toujours le cas) voire les genoux au-dessus des hanches (regardez, si vous en avez l'occasion, des bébés portés dans un pagne africain, c'est assez flagrant).

Je sais, c'est facile de critiquer ce site et ces personnes qui l'ont fait. Toutes les photos ne sont pas mauvaises mais il me semblait important de préciser les choses afin d'éviter de se dire "alors, mon bébé doit avoir les genoux plus bas que les hanches quand je le porte dans le dos ou dans le double croisé....". C'est un des points primordial du portage : respecter le corps du porté et du porteur !

Un point important (rien à voir avec le site cette fois-ci), les nouveaux-nés doivent être portés en position foetale. Il faut attendre qu'ils se déroulent avant de leur écarter les jambes. Un des points de repère peut être le moment où, à plat ventre, ils prennent appui sur leurs avants-bras pour se relever.

Voilà ! J'espère vous avoir éclairées. Je n'ai pas non plus la science infuse, quoique.... lol! lol!

Informations diverses Jesors j'arrête de tout critiquer Informations diverses Pasconte

A + Informations diverses Ciao
invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyLun 22 Mai 2006 - 0:18

Au contraire Manu, tes remarques sont les bienvenues. Bon à quand notre stage portage ? On a du boulot visiblement. affraid
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyLun 22 Mai 2006 - 0:30

Dites-moi quand vous pouvez, je vous direz si je suis dispo. Je suis assez prise en juin. A voir, à voir.
Si vous êtes patientes, je suis en vacances début juillet pour 2 mois (comme tout prof' qui se respecte.... ) Informations diverses Vacances jocolor
invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyLun 22 Mai 2006 - 0:43

il nous reste 9 jours en mai quoi. tu as de la dispo ?
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:38

Niveau dispo, ce serait possible lundi ou mardi de la semaine prochaine dès la fin de matinée (10h30/11h) si possible ce qui me laisse le temps de déposer mon loulou à l'école et de pouvoir le récupérer pas trop tard chez la nounou (cela nous laisserait une bonne partie de la journée).
Il y aurait peut-être ce jeudi (j'emmènerai mon loustic à bouclettes).

Alors ??? Ca vous arrange ou pas du tout ?
invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:50

Pour moi c'est good !

vite les filles répondez !!! affraid
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:31

a priori si mon homme des bois n'a pas changé son planning et qu'il veut bien garder mes pirates pirat pirat , je peux!!!!!!!!*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:08

je peux pas me déplacer No Embarassed donc pour lundi ou mardi prochain si ce n'est pas chez moi, je ne peux pas, et ce jeudi j'ai des amis à la maison
invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:32

c'est vrai que ça fait loin chez toi aiyana No , manu ça te dérange ou pas d'aller chez aiyana ? ( donne lui peut etre ton adresse en caché )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:25

yep surtout quand on a pas le permi Informations diverses Boulet28

Bref, Manu est d'accord pour venir chez moi, dans la matinée pour qu'on puisse avoir du temps pour papoter aussi.

Voili voilà, qui peut venir vers nogent le roi???
invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:21

donc quel jour quelle heure chez toi ? elle passe la journée chez toi manu ?
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:33

J'espère que les mamans intéressées vont se manifester Informations diverses Foule-en non pas comme ça mais comme ça Informations diverses Ordinateur07
Alors, lundi ou mardi ?
Puisqu'Aiyana est OK pour que l'on se rencontre dès la fin de matinée, ce serait cool d'arriver chacune avec un p'tit truc sous le bras pour le pique-nique Informations diverses Faim18
Non ? Oui ? Bon bah alors !!! (Noam nous faisait ce genre de réplique il y a de cela quelque temps Informations diverses NonNon03 Informations diverses MDR98
invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:45

moi c'est comme vous voulez, lundi ou mardi. avec un petit truc sous le bras comme tu disInformations diverses Faim23 euh non pas celui là Informations diverses Faim41 ah non, j'aime pas les moules Informations diverses Faim14 ah ouais, une bonne grosse saucisse ! miam !
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:00

désolée les filles mais que ce soit lundi mardi ou mercredi prochain, je suis overbookée côté boulot et déjà hyper en retard dans mes délais... No donc ce sera sans moi pour cette fois. j'espère que je pourrai profiter de la prochaine fois !
bonne réunion.

annem ^_^/
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:36

j'aurais une petite préférence pour mardi (jardinage envisagé avec mon coach de maman lundi......sauf tempête de neige !)

Alors, alors, nous ne serons que 3 (dommage Annem !):
Aiyana
invité
Moi

Et Cécile ? Sade ? Béatrice ? et les autres dont j'ai oublié le prénom Embarassed Embarassed Embarassed
Allez, MANIFESTEZ VOUS ......................... Informations diverses Foule-en
invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyJeu 25 Mai 2006 - 14:20

Béa m'a dit qu'elle venait. Informations diverses Trefle-i
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:46

cool Informations diverses Enaccord
beatrice
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyJeu 25 Mai 2006 - 23:53

Je me joins à vous mardi
invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:03

j'ai appelé Cécile, celà depend de son fils. Elle nous confirmera. drunken
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:50

serais bien venu aussi mais plusieurs obstacles, pas bcp de temps car ma fille rentre manger le midi 11h30/13h30 puis retour de l'école 16h30. Y'a aussi mon fils qui fait la sieste à cette heure là normalement ..... et puis sais pas où c'est chez ayiana Informations diverses 21
serais bien venue quand même mais bon faut que je réfléchisses à une solution scratch scratch
Bizzzzzzzz à toutes
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:42

bon, alors, si je peux amener Benoît pirat sans que cela gêne trop, je veux bien, sauf qu'il faut que je sois rentrée vers 16 heures..... Rolling Eyes
en plus je peux faire un taboulé...
donc, dîtes moi si ça vous dérange qu'il y ai un petit canaillou de 4 ans en plus!!!
et, euh, je peux t'appeler Informations diverses Al_telef Ayiana pour que tu m'expliques où que c'est exactement chez toi!!!! Informations diverses Fais-une ???????
sinon, c'est cool, on va pouvoir apprendre plein de choses!!!!! Informations diverses Grupo_am
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:59

Pas de problème les enfants sont les bienvenus Informations diverses 200

Bon pour mon adresse et tel je vous envoie un MP Wink

J'ai deux lits parapluie pour dépanner aussi Smile

j'avais aussi au taboulé, va falloir que je trouve une idée scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses Empty

Informations diverses
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant