| coussinets d'allaitement lavables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gladys bavard
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Pierres dans le 28 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: coussinets d'allaitement lavables Ven 21 Nov 2008 - 16:02 | |
| En avez vous déjà testé? Pour Maelle j'avais pas mal de fuites, et je ne connaissais que les jetables. Là, je me pose la question du côté absorbant du truc. | |
|
| |
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: coussinets d'allaitement lavables Ven 21 Nov 2008 - 16:32 | |
| j'en ai utilisé pour mes trois enfants: de mémoire c'est la marque "avent." Je n'ai jamais eu de jetables, alors, je ne peux pas comparer. J'ai eu des fuites, surtout au moment de donner le premier sein, ou bien si bébé tardait à se réveiller. Mais il y a tellement de lait que je ne suis pas très étonnée d'avoir eu quelques débordements!! Au moins ils sont assez confortables et d'entretien très facile. Sinon dans les premières semaines il fallait juste que je change mes vêtements plusieurs fois par jour! | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: coussinets d'allaitement lavables Ven 21 Nov 2008 - 18:00 | |
| pas testé. désolée... par contre, je dévie un peu mais j'ai testé les lilypadz (euh, je ne sais plus comment ça s'écrit... ). ce sont ceux en silicone qui se "ventousent" sur le sein. pas de fuites du tout avec, par contre, ça démangeait assez pour qu'au bout de quelques jours j'ai du mal à les supporter. mais je crois être une des seules à qui ça a fait ça. c'est melle séverine qui les a. si tu veux tenter le coup, appelle-la. (enfin, si elle arrive à remettre la main dessus...) | |
|
| |
gladys bavard
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Pierres dans le 28 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: coussinets d'allaitement lavables Ven 21 Nov 2008 - 18:13 | |
| - annem a écrit:
- pas testé. désolée...
par contre, je dévie un peu mais j'ai testé les lilypadz (euh, je ne sais plus comment ça s'écrit... ). ce sont ceux en silicone qui se "ventousent" sur le sein. pas de fuites du tout avec, par contre, ça démangeait assez pour qu'au bout de quelques jours j'ai du mal à les supporter. mais je crois être une des seules à qui ça a fait ça. c'est melle séverine qui les a. si tu veux tenter le coup, appelle-la. (enfin, si elle arrive à remettre la main dessus...) je la vois lundi Séverine, je lui en parlerais. | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: coussinets d'allaitement lavables Ven 21 Nov 2008 - 18:26 | |
| ok, tu lui fais un groooos bisou pour moi ! | |
|
| |
Nathalie mini bavard
Nombre de messages : 65 Age : 48 Localisation : Versailles (78) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: coussinets d'allaitement lavables Sam 22 Nov 2008 - 0:57 | |
| Pour mon premier je n'avais utilisé que des jetables, et je crois que j'ai acheté les Avent quand j'ai eu Camille... J'ai trouvé ça mille fois + confortable, absolument sans comparaison (même topo que les protège-slips/serviettes hygiéniques lavables et jetables... une fois testés les lavables, je ne peux plus revenir aux jetables). On peut les changer souvent si besoin, ça se lave facilement et ça sèche vite, et on peut les garder longtemps. Et le calcul économique est assez radical aussi je pense. (les miens sont nickels après deux allaitements, donc bonne valeur de revente à l'issue) J'ai une amie qui en fabrique elle-même, je suis pas sûre qu'elle ait la disponibilité d'en faire sur commande en ce moment, mais je peux lui demander comment elle fait, quels matériaux etc. | |
|
| |
carelle mini bavard
| Sujet: Re: coussinets d'allaitement lavables Mer 26 Nov 2008 - 2:01 | |
| Mouai, moi je suis pas convaincue du tout, mais alors pas du tout du tout du tout !!!!!
J'ai essayé les coussinets avent, et à la moindre petite fuite j'étais trempée, bonne à me changer complètement. Pourtant je trouve que je n'ai pas beaucoup de fuites par rapport à mes deux précédents allaitements.
Pour les Lilypadz, j'ai acheté (c'est quand même un investissement ces trucs là) et comme anne, ça me gratte ! Et j'ai aussi eu des fuites avec. Je pense que ça vient du fait que j'ai de gros tétons, et quand arrive le reflexe d'éjection ils durcissent, donc deviennent assez conséquents, et ça décolle le truc.
L'un dans l'autre je ne met plus rien, simplement j'appuie sur le sein qu'elle ne tête pas quand je sens les picotements du reflexe d'éjection, ça empèche le lait de sortir (même principe que les lylipadz). Je n'ai pas de fuites intempestives, donc ça me suffi.
Si tu veux je te les donne Gladys, les lilypadz et les coussinets lavables, y a pas de soucis, ça ne me manquera pas. | |
|
| |
gladys bavard
| Sujet: Re: coussinets d'allaitement lavables Mer 26 Nov 2008 - 11:25 | |
| - carelle a écrit:
- Mouai, moi je suis pas convaincue du tout, mais alors pas du tout du tout du tout !!!!!
J'ai essayé les coussinets avent, et à la moindre petite fuite j'étais trempée, bonne à me changer complètement. Pourtant je trouve que je n'ai pas beaucoup de fuites par rapport à mes deux précédents allaitements.
Pour les Lilypadz, j'ai acheté (c'est quand même un investissement ces trucs là) et comme anne, ça me gratte ! Et j'ai aussi eu des fuites avec. Je pense que ça vient du fait que j'ai de gros tétons, et quand arrive le reflexe d'éjection ils durcissent, donc deviennent assez conséquents, et ça décolle le truc.
L'un dans l'autre je ne met plus rien, simplement j'appuie sur le sein qu'elle ne tête pas quand je sens les picotements du reflexe d'éjection, ça empèche le lait de sortir (même principe que les lylipadz). Je n'ai pas de fuites intempestives, donc ça me suffi.
Si tu veux je te les donne Gladys, les lilypadz et les coussinets lavables, y a pas de soucis, ça ne me manquera pas. ah ben voilà un avis négatif!! Ben non, je ne vais pas utiliser tes lavables alors qu'ils sont nuls!!!!!!! | |
|
| |
carelle mini bavard
| Sujet: Re: coussinets d'allaitement lavables Mer 26 Nov 2008 - 12:02 | |
| Ety pour les lilypadz, tu a vu Séverine ? Elle te passe ceux de anne, ou tu veux les miens ? Peut-être que ça ne te grattera pas toi... Si tu veux, lors de la prochaine livraison de couches je te les met avec en cadeau ? | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: coussinets d'allaitement lavables Mer 26 Nov 2008 - 14:24 | |
| au moins, je ne suis pas la seule victime de la gratouille du silicone... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coussinets d'allaitement lavables | |
| |
|
| |
| coussinets d'allaitement lavables | |
|