Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

couches lavables et nombril

3 participants
AuteurMessage
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

couches lavables et nombril Empty
MessageSujet: couches lavables et nombril   couches lavables et nombril EmptySam 1 Sep 2007 - 12:21

Alors voilà,
je n'ai toujours pas fait le récit de la naissance de Salomé Embarassed Embarassed Embarassed (je n'ai pas encore envoyé les faire-part non plus re- Embarassed Embarassed Embarassed ) et pourtant je viens vous poser des questions....bouhhhhhhhh !

Alors, j'ai attendu que ma mistinguette perde son cordon avant de lui mettre des lavables car le haut de la culotte frottait dessus. Ensuite, une fois le cordon tombé (dimanche dernier), j'ai attendu 2 jours et zouip en langes et culottes ! Sauf que, au bout de quelques changes, j'ai constaté que son nombril se mettait à saigner (le frottement probablement). Je suis retournée aux jetables (avec la super méthode dite du "string" de Béatrice pour ne pas toucher au nombril et ne pas comprimer la respiration abdominale.... Merci Béa !!! ), un petit coup de lait sur le nombril et plus rien.
L'idéal serait d'adapter la dite technique du string aux langes et culottes mais les langes montent trop haut et la culotte ne peut pas être repliée comme les jetables (problème de scratch qui ne scratche que sur l'emplacement prévu).

My question is la suivante : est-ce que vous avez rencontré ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ? Du coup, combien de temps faut-il que j'attende pour ne pas refaire saigner son nombril (je n'ose pas retenter car j'ai peur de lui faire mal au nombril...) ?

couches lavables et nombril 003q0
Revenir en haut Aller en bas
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: couches lavables et nombril   couches lavables et nombril EmptySam 1 Sep 2007 - 14:24

Pour César, je n'ai pas pu observer le problème car je n'ai reçu ses couches que vers 1 mois.
En revanche, il me semble qu'Arsène avait aussi le nombril qui saignotait avec les lavables, et je suis moi aussi revenue aux jetables qq temps. Mais je ne saurai te dire quand est-ce que ça a cessé. Je me rappelle que Béa m'avait donné de la poudre magique de Weleda, je ne sais pas la compo exacte, mais je crois que ça avait fait du bien et permis le séchage du petit endroit.
Voilà, redemande à Béa (si tu arrives à la joindre...)
A +
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: couches lavables et nombril   couches lavables et nombril EmptySam 1 Sep 2007 - 16:36

avec mes antiques couches lavables multitailles, no souci car elles se mettent en string façon jetables pour les nouveaux nés!!!!! Razz
donc pas de réponse... au pire, 15 jours en jetables, une vie en lavables....
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: couches lavables et nombril   couches lavables et nombril EmptySam 1 Sep 2007 - 16:49

Cécile a écrit:
avec mes antiques couches lavables multitailles, no souci car elles se mettent en string façon jetables pour les nouveaux nés!!!!! Razz
donc pas de réponse... au pire, 15 jours en jetables, une vie en lavables....

t'arrêtes de me narguer.......

je vais patienter alors....
Patience.....
Ou tenter d'appeler Béa à la rescousse....
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: couches lavables et nombril   couches lavables et nombril EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:04

lol!
oui, je pense que le lait de maman + un peu de jetables juste le temps que cela cicatrise..... ça devrait être bon... sinon une bande épaisse autour du corps pour protéger le nombril?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couches lavables et nombril   couches lavables et nombril Empty

couches lavables et nombril
Page 1 sur 1