| Conseils couches lavables SVP! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petite nature graine de bavard
Nombre de messages : 32 Localisation : Mantes la Jolie Yvelines IDF Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Conseils couches lavables SVP! Jeu 18 Juin 2009 - 22:50 | |
| Bonsoir à toutes!
J'envisage d'investir dans des couches lavables! Mon choix s'est porté sur le modèle tout en un à taille unique!
J'ai trouvé une annonce très interessante me semble-t-il :
Je vends ce lot comprenant: -22 couches lavables neuves avec leur insert, TE1 et TU(de 3 à 13 kg)de marque RAIMBOW ,Ethangelie,Popolini. -7 insert en plus -1 culotte de protection -3 lingettes lavables -3 boites popoli( de chez popolini) neuves comprenant chacune 100 protections jetables a insérer dans la couche et qui se jette directement dans la poubelle ou les toilettes avec les selle de bébé! Le lot est donc neuf et vaut environ 250 euros (et même plus à mon avis!)Je le brades à 170 euros
Dites-moi ce que vous en pensez! Le prix me semble très interessant mais j'ai quelques inquiètudes car je n'en ai jamais utilisé!
Est-ce que le nombre de couches vous semble suffisant pour éviter de faire une lessive tous les jours?
Selon la morphologie du bébé, y a-t-il des risques qu'elles soient trop grandes, surtout à la naissance ou trop petites plus tard?
Merci de vos conseils!
A bientôt! | |
|
| |
madidine membre
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : Mantes la Ville (78) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Conseils couches lavables SVP! Jeu 18 Juin 2009 - 23:57 | |
| C'est pas évident de faire avec de tels lots... tu sais, ne sachant pas avant la naissance quel type de morphologie aura ton bébé, on conseille en général d'éviter les lots... Ensuite, pour les nouveaux-nés, les TU sont en général très grandes et les bébés nagent dedans! Cela leur fait un très gros popotin et ils sont parfois gênés.
Ce que je pourrais te conseiller, c'est d'investir plutôt dans des langes + culottes de protection dans un premier temps (adaptable à toutes les morphologies), bon marché, facilement trouvable en occasion, et également facilement revendable!! Ca te donne alors le temps d'essayer d'autres modèles (j'en ai plein à la maison, ce serait aussi une occasion de se rencontrer...), et de voir ce qui conviendrait le mieux à ton bébé.
Je reste à ta disposition, car je vais mettre un bébé pour la 4e fois en lavables, j'en couds, et j'ai travaillé un peu pour le site Lilinappy! Dès que mon bébé est sorti, je pourrai envisager une réunion afin de te montrer tout cela!! | |
|
| |
Béré27 bavard
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : 27 limite 28 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Conseils couches lavables SVP! Ven 19 Juin 2009 - 12:35 | |
| Pareil, il vaut mieux éviter les lots. Si elles ne conviennent pas à la morphologie de ton bébé, tu auras dépensé tout ça pour rien. En ce qui me concerne, je n'ai pas trop apprécié les langes, je lui ai mis des couches classiques + culottes ses 2 premiers mois (tot bots), puis je me suis mise aux te1 la journée (je lui ai laissé ses couches classique la nuit jusqu'à ses 5 mois environ). Donc maintenant il porte des itti bitti, des blueberry (taille unique à poche) et des bumgénius v3, et la nuit toujours couche + culotte (p'tit bambou nuit). Mais c'est vrai qu'avant 2, 3 mois il vaut mieux utiliser des langes ou des couches classiques car les te1 taille unique sont quand même grandes je trouve. | |
|
| |
matern'ecolo bavard
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : chartres 28000 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Conseils couches lavables SVP! Jeu 25 Juin 2009 - 1:47 | |
| coucou
oui , ce n'est pas cher , mais, par expérience auprès de mes clientes (j'ai tenu un magasin) pour éthangelie il faut absolument essayer , ça ne convient pas à tout les bébés. et pour popolini , TU , pour la nuit , ou jour et nuit d'ailleurrs , niveau absorbtion aucun problème , mais si bébé devient très potelé , ça peut ne pas aller jusqu'à la propreté.
A ce sujet , ma puce est née à huit mois , et bien aucune de mes couches ne lui allaient , et c'est la que annem m'a fait découvrir les langes. L'avantage des langes , c'est qu'ils peuvent s'utiliser de tout nouveau né jusqu'à la propreté sans aucun problème puisqu'on adapte le pliage en fonction de la morphologie du bébé, donc à tout les coups l'on gagne. | |
|
| |
matern'ecolo bavard
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : chartres 28000 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Conseils couches lavables SVP! Jeu 25 Juin 2009 - 1:52 | |
| a propos des langes : 3,50 euros les trois , chez ikéa, mons cher , j'ai pas trouvé, vive l'anti consommation !!! ils ont des dessins et sont en 70 cm moi je tombe jamais en rade de couches nna, et quand je veux frimer , je sors mes te1, yesssssssssssssss! | |
|
| |
matern'ecolo bavard
| Sujet: Re: Conseils couches lavables SVP! Jeu 25 Juin 2009 - 1:53 | |
| tiens je lance un post sur les langes | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| |
| |
petite nature graine de bavard
Nombre de messages : 32 Localisation : Mantes la Jolie Yvelines IDF Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Conseils couches lavables SVP! Lun 27 Juil 2009 - 14:51 | |
| Salutations à toutes!
Merci pour vos conseils!
Ce que je trouve pratique avec les lots c'est que ça m'évite "de courir partout" pour rassembler ce dont j'aurai besoin une fois bébé là! Et meme si ca ne convient pas à la naissance je pourrais toujours les utiliser une fois que bébé aura un peu poussé!
Mais bon je vous fais confiance, et de toute maniere l'annonce n'est plus d'actualité! Je vais essayé de constituer un lot avec un peu de tout! Sinon, apres avoir accouché j'alternerai avec les couches jetables pour essayer et eventuellement m'y mettre totalement pour bebe 2!!
Allez bisous a toutes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils couches lavables SVP! | |
| |
|
| |
| Conseils couches lavables SVP! | |
|