Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Allaitement mixte.. c'est possible ?

+2
Matrioschka
Helene
6 participants
AuteurMessage
Helene
mini bavard
mini bavard
Helene

Allaitement mixte.. c'est possible ? Empty
MessageSujet: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptySam 28 Juil 2007 - 23:52

Et voilà, je vais reprendre le travail en septembre ! Ce n'était pas prévu aussi rapidement mais une bonne opportunité, cela ne se refuse pas

Je souhaiterais pouvoir allaiter ma poupette encore un peu, mais il faut également que je l'habitue aux biberons pour la (future) nounou. Je pensais garder les tétées du matin et du soir, et passer aux bibs la journée mais est ce vraiment possible ? d'après mes recherches study , cela a l'air plus compliqué que le sevrage total alors je voulais avoir un retour d'expérience sur le sujet.. Allaitement mixte.. c'est possible ? 003q0
je voudrais aussi savoir si tel lait de suite est meilleur que l'autre..
je sais que je pourrais également tirer mon lait mais je ne suis pas sure de m'en sortir d'un point de vue organisation avec un nouveau boulot et le rythme qui va avec..

bon voilà si vous avez un avis, un conseil, je suis preneuse

Allaitement mixte.. c'est possible ? Trefle-i merci d'avance Allaitement mixte.. c'est possible ? Trefle-i
Revenir en haut Aller en bas
http://www.margot.hyleos.net
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:18

ta puce aura aux alentours de 5 mois en septembre, donc tu ne seras pas trés loin de l'introduction des solides (si néanmoins elle est prête). Donc, à la limite, ton lait devrait suffire sans avoir besoin de recourir à un complément en lait artificiel.

Ce serait de commercer dès maintenant de tirer ton lait pour te constituer des stocks et apprendre à maîtriser le tire-lait et tester une organisation.

moi j'ai repris le boulot aux 6 mois de Sarah et avec mes stocks du début, mon lait a pu suffire, puis ensuite les tirages durant la journée fournissaient le laitpour le lendemain. J'ai tiré mon lait pendant presque 2 ans et j'ai arrêté parce que Sarah ne buvait plus toutes les quantités de lait tirés.

Comme tire-lait, je te conseille le symphony de médela à double pompage (silencieux, doux, efficace car plus rapide et stimule doublement les seins).
C'est un TL en bi-phase : la première phase stimule le réflexe d'éjection durant 2 mn (mais tu peux l'arrêter plus tôt), la deuxième phase est la phase de tirage proprement dite que tu peux régler aussi.

Je tirais 3 fois par jour au bureau (en fait j'ai calé mes réunions et rendez-vous sur mes heures tirages !) et 1 fois le soir avant de me coucher.

Question organisation, c'est bien d'y réfléchir dés maintenant pour la mettre en place au plus vite dès la reprise du boulot, mais il y a aussi des mamans qui préfèrent ne pas tirer au boulot et dans ce cas leur lactation s'adapte
Demeter
membre
membre
Demeter

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:18

je suis désolée je ne peux pas te répondre sur le sujet... Sad
Helene
mini bavard
mini bavard
Helene

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:27

merci Matrioschka pour les infos, c'est vrai que je n'ai pas trop envie de tirer mon lait au boulot, c'est un nouveau poste et je ne me vois pas trop le faire, même si je sais que j'en ai le droit.

pour le bibi, j'ai déjà fait un test hier et aujourdhui, pas très concluant Sad elle n'a pas encore trouvé la technique pour téter...je pense investir dans des tétines en caoutchouc plus souples que le silicone pour commencer.

En même temps je suis en recrutement de nounou, je sens que les semaines à venir vont être sport Allaitement mixte.. c'est possible ? Zen
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:34

allez, courage. Tout va bien se passer.

Et puis, pourquoi ne pas faire donner le bib par le papa ou la future nounou ? Tant que bébé est avec toi, il sait qu'il a le sein et il prendra l'habitude d'avoir le bib avec une autre personne
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:04

Je vais faire l'écho de matriochka, aucune hât, dans le pire des cas tu mouilles la chemise (coupelles) et bébé mangera en ton absesnce, et dès que tu rentres retrouvailles de joie et de lait. sunny
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:42

Il faut que je trouve le temps de te répondre.........
Il le faut........
Il le faut !
Non mais !
Helene
mini bavard
mini bavard
Helene

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:32

Allaitement mixte.. c'est possible ? Pom-pom- Allez Manu ! Allez Manu ! Allaitement mixte.. c'est possible ? Pom-pom-
Helene
mini bavard
mini bavard
Helene

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:11

Mission accomplie ! Zhom a réussi à donner le premier bib à Margot samedi et j'ai réussi à lui donner dimanche

ca me réjouit et en même temps ca me fait peur, ca marque un début de séparation (dur à digérer lol!) du coup je me rattrape, je fais la sieste avec elle Allaitement mixte.. c'est possible ? 0028

c'est cool tout ca, et en plus j'ai trouvé la nounou, la classe non afro ?
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:12

Bravo Hélène !!!!
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:56

Chouette Hélène !

Alors, je te laisse ENFIN ma petite expérience..... Ca va être long, je ne sais pas "abréger" Embarassed Razz

Là où tout a commencé

Donc, lorsque j'ai allaité Noam, j'espérais déjà y arriver, puis aller au moins jusqu'à 3 mois (pas d'allaitement dans ma famille, alors 3 mois relevait déjà de l'exploit !!). Et puis, l'allaitement ayant pris son rythme de croisière, je me suis dit, je poursuis.
Comme je reprenais le travail en septembre lorsqu'il aurait ses 5 mois 1/2, je me disais que j'allais le "sevrer" de mon lait. Sauf que, je trouvais toujours chouette l'allaitement, mon chéri aussi et évidemment Noam aussi ! De plus, je me disais que c'était dommage d'acheter maintenant du lait en poudre alors que ça marchait bien... Wink
Petit à petit, à partir de la mi-juillet, j'ai commencé à envisager de tirer mon lait (ce qui jusqu'ici me paraissait absolument dingue !!). J'ai tiré mon lait une fois par jour à partir de fin juillet. Je le mettais au début dans des sacs plastiques prévus pour congeler le lait et très vite je suis passée au petit pot en verre (type petit pot de fruit pour bébé ; j'en ai mangé quelques uns Razz et j'ai récupéré les autres). Je les lavais bien, les stérilisais et hop, au congélo ! Je marquais dessus (étiquette collée) la date de congélation et la contenance. Je ne congelais que de petites quantités non seulement parce qu'au début je ne tirais pas beaucoup de lait (le temps de prendre le coup de main et de me déstresser) mais également pour éviter le gaspillage. Je n'excédais jamais 50 ml par pot, préférant fractionner mes "tirages" pour pouvoir ajuster à la demande de monsieur chez la nounou.

Sur le "comment je tirais mon lait"

J'utilisais un tire-lait Avent dont j'avais fini par retirer l'espèce de "prothèse" en siilcone qui m'agressait littéralement les seins pale Le tire-lait fonctionnait aussi bien mais au moins ça ne me tirait plus sur les seins et ne m'irritait plus. Le choix de ce tire-lait s'est fait sur conseils de certaines mamans de la LLL. Le tire-lait dont parle Matrioschka est a priori très bien. Personnellement, je voulais un tire-lait non électrique pour ne pas courir après une prise au travail ainsi que pour avoir quelque chose de discret. Par contre, les tire-lait qui tirent les 2 seins en même temps c'est effectivement tip-top (Je fais déjà long, je ne paraphrase pas Matrioschka silent )

Je tirais mon lait quand Noam était en train de téter, je profiter alors de la montée de lait et de la stimulation de Noam.

Au travail....

Je sais que la loi nous permet d'avoir une heure par jour pour allaiter ou tirer notre lait sur le temps de travail mais dans mon métier...ça devient difficile (je suis instit') : "Les enfants, vous allez rester bien sages, je vais tirer mon lait dans la pièce d'à côté" Shocked

Je profitais du midi, avant d'aller à la cantine, pour tirer mon lait dans le dortoir des enfants (pièce avec des rideaux). Comme la pièce ne fermait pas à clef, je m'asseyais contre la porte du dortoir afin d'éviter que quelqu'un n'entre dans le dortoir (normalement, à cette heure-ci, il n'y avait plus personne dans les couloirs). Ca me prenait environ une bonne vingtaine de minutes.
Il n'y avait qu'une seule de mes collègues qui savait que je tirais mon lait, les autres ne pouvaient pas le soupçonner un seul instant (c'est pas non plus si courant...)

Je tirais aussi mon lait le matin avant de partir travailler : Noam au sein et le tire-lait à l'autre. C'était le plus "casse-pied" peut-être car cela m'obligeait à rendre ce moment "productif" et plus seulement calin (bon il tétait énormément après mon travail et la nuit..... enfin la nuit, j'aurais bien dormi aussi Razz ).

Je congelais mon "excédent" de production.

Je tirais également mon lait le week-end. Mais seulement une fois par jour.

Le transport

j'avais acheté une glacière pliable chez Eveil et Jeux qui ressemblait à tout sauf à une glacière !!!
Chaque matin je glissais ma "récolte" de la veille (le lait tiré le midi et stocké au frais dans la glacière puis au frigo), celle du matin, éventuellement 1 pot de lait congélé si production faible [la nounou avait aussi quelques pots en stock au congélo au cas où grosse faim non prévu]. Tout ceci avec des accumulateurs de froid sur le dessus (le froid descendant). Tout ceci était "livré" chez la nounou le matin.
Pour la journée, je mettais également mon tire-lait avec les biberons de "récolte" + des toutes petites serviettes pour essuyer les coulures et essuyer le tire-lait après son rinçage du midi (je le rinçais à fond le midi puis le lavais le soir + le stérilisais au début ; ensuite je ne le faisais qu'une fois de temps en temps pour être sûre qu'il n'y ait rien qui s'incruste).

Cette glacière restait à côté de mon cartable, j'arrivais avec elle en bandouillère le matin et personne ne pouvait se dire "tiens, elle emmène son casse-croûte ou quoi ? Elle veut faire un pique-nique ?". Pour savoir que c'était un sac glacière, il fallait avoir le même ! lol!

Combien de temps dura cette petit multinationale ???

J'ai donc commencé mes stocks vers les 4 mois de Noam et j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 9 mois 1/2. Il a commencé à mangé d'autres choses que mon lait vers ses 5 mois (fruits au départ ; légumes et un peu de viande vers ses 7-8 mois). Malgré cette diversification (progressive tout de même) il avait toujours envie d'un bib' de lait chez la nounou après ses repas : il en prenait 1 en mileu de matinée, 1 après son repas du midi, 1 après le goûter. Mais je sais qu'il y a des enfants qui du coup en prennent beaucoup moins si maman n'est pas dans le secteur.

Passé ses 9 mois 1/2, il n'avait plus besoin de ses bib' chez nounou même si, le week-end, il pouvait téter en journée.

Au final, ayant toujours eu peur de manquer de lait (tu auras compris que je peux facilement être anxieuse Embarassed ), il m'est resté du lait au congélo.... De quoi faire des sorbets !! hi, hi, hi...
J'en utilisais parfois pour mettre dans ses purées.

Et combien de temps la production a fonctionné ?

2 ans 1/2 !!! (moi qui voulais déjà aller jusqu'à 3 mois).

Je n'ai jamais eu à acheter une boîte de lait. Non pas que ce soit mieux ainsi qu'autrement (avoir le choix, c'est tout de même royal) mais juste pour dire que c'est possible. (je reconnais également que je n'ai pas un boulot en usine, à travailler en équipe et faire des horaires décalés ; je suis sûrement privilégiée sur ce point).

Petits conseils en vrac

Tu peux effectivement habituer ta miss dès maintenant mais ça ne marche pas toujours (bon là, d'après ton dernier message si. Alors youpi !). Noam ne prenait le biberon que si je n'étais pas là. Nous avons fait 1 ou 2 tentatives avec Karim avant de le mettre chez la nounou. IL n'y a jamais eu de problèmes chez la nounou pour prendre son biberon : "pas les seins de maman ? OK, je prends le bib' !".

Si tu fais un allaitement mixte, je te conseille de fonctionner en allaitement matenel le week-end. Tes seins se feront vite à ce rythme (ils seront un peu plus tendus le lundi et puis reprendront le rythme. Un peu comme nous quoi ! lol! ). Ainsi, tu vas entretenir ta production de lait. Là où ta puce prend un biberon de lait maternisé chez nounou, elle peut prendre ton sein le week-end.

Voilà, j'ai fini Allaitement mixte.. c'est possible ? 000a6

Des questions ????

Profite-bien de ta mistinguette Allaitement mixte.. c'est possible ? Coeur
Helene
mini bavard
mini bavard
Helene

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:32

Merci Manu pour ce récit..tu ne sais pas faire court ? po grave moi je lis vite Wink

c'est sur que tirer son lait, c'est tip top pour bébé mais comme je le vois, ca demande tout de même une bonne organisation... comme je l'expliquais, c'est un nouveau job et je ne sais pas si j'aurai un coin tranquille (à priori ya une cuisine pour déjeuner le midi mais bon..risque d'y avoir du passage)

Maintenant je me dis que l'allaitement mixte c'est mieux que rien, j'en profiterai le matin et le soir, ainsi que le week end.. le seul truc qui me stresse un peu ce sont les montées de lait la journée : vive les coussinnets jetables (invisibles sous les vêtements moulants, contrairement à ceux en tissus)

en tout cas, merci les filles pour les conseils Allaitement mixte.. c'est possible ? 21742 , je vous informerai de la suite..

to be continued...
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:33

Concernant les montées de lait en journée, tu en auras sûrement au départ, le temps que tes seins pigent le truc. Les 1ers soirs tu risques de rentrer avec des seins gonflés de lait. Prends bien soin de choisir un soutien-gorge qui ne te comprimera pas la poitrine et qui sera capable de suivre les variations de volume (au bout de quelques jours, le rythme sera vite pris pour tes seins).

Un petit truc concernant les montées de lait, tu peux croiser les bras pour appuyer légèrement sur tes seins afin de contenir la montée de lait.
Je me rappelle que les montées de lait intervenaient autant aux moments de tétées habituelles que lorsque je pensais à Noam voire même en voyant parfois une maman avec son bébé..... Non mais vraiment, ces nichons..... lol!

Pour les coussinets, c'est vrai que les lavables se voient sous les vêtements ??? Bah minse alors !! Je comptais m'en faire et je ne pensais pas l'ombre d'un instant que ça pourrait se voir sous mes vêtements. Allaitement mixte.. c'est possible ? 0020

Concernant mon témoignage, c'était vraiment juste pour "livrer" une expérience. Il n'y a pas 1 façon de faire, encore moins de bien faire. Il y a différentes façons de faire qui correspondent à chacun. Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as dit Hélène (non, non, je comprends encore à peu près ce que je lis... enfin à peu près lol! ). Juste cette précision pour ne pas tomber dans un discours unique et fermée. Je n'aime pas les discours qui culpabilisent les mamans qui donnent du lait maternisé, ni ceux qui culpabilisent les mamans qui allaitent. Ce que j'aime, c'est l'information qui circule et qui laisse alors la possibilité de faire un choix, au bon moment, et de ne pas subir quelque chose qui ne nous convient pas.
Voilà !!

NB : ça m'aurait embettée de faire un message court..... lol!
Helene
mini bavard
mini bavard
Helene

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:26

t'avais raison Manu, mes seins ont pigés le truc !! ah c'est bien fait la nature quand même ...je n'ai quasiment plus de montées de lait dans la journée

par contre la pédiatre m'a un peu cassée dans mon élan, m'expliquant que les mamans qui travaillent arrivent rarement à tenir le coup de l'allaitement mixte, avec la fatigue, le stress, etc...que c'était bien de tenir jusqu'à ses 6 mois, mais qu'au delà, c'était pas gagné.. bon je sais qu'elle dit pas cà en mal, mais bon, c'est po très engageant !

mais bon je restee motivée, on verra bien ce que l'avenir nous dira...
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:34

Youpi !!!!
Je suis contente pour toi que tout se passe bien. Quant au discours de la pédiatre : Allaitement mixte.. c'est possible ? Il-est-f
Personnellement, j'ai un boulot qui me permet d'avoir des pauses régulièrement (avec les vacances) mais entre ces pauses c'est très épuisant, ça demande beaucoup d'énergie et je suis tout de même parvenue à allaiter Noam jusqu'à ses 2 ans 1/2 sans avoir une vie monacale ni être sous perf' de vitamines C !
C'est vrai qu'il faut se préserver, se dire - si l'on souhaite poursuivre l'allaitement - que c'est précieux et donc ne pas négliger l'allaitement. Il m'est arrivé de faire des petites cures de tisanes galactogène (anis, fenouil) voire des espèces de granulés vendus en pharmacie. Je l'ai fait lors de moments de fatigue ou de stress (je craignais toujours de manquer de lait).
Perso, c'est un médecin qui dernièrement me disait lorsqu'il a su combien de temps j'avais allaité Noam que c'était bien mais qu'avec la fatigue des 2 enfants, je ne pourrais sûrement pas allaiter aussi longtemps Salomé. Il a peut-être raison. Mais je me dis aussi que je verrai le moment venu. Il y a des mamans de plusieurs enfants qui allaitent le petit dernier ou la petite dernière longtemps alors.......

Je crois qu'il faut savoir se blinder contre les remarques du corps médical concernant l'allaitement. Avec l'allaitement de Noam, j'ai très vite compris que j'en savais plus sur l'allaitement (tout du moins dans la pratique, pas dans le mécanisme et tutti cuenti) que la plupart d'entre eux ! J'ai à chaque fois trouvé les réponses à mes questions ou problèmes auprès de la Leche League ou de mamans qui allaitent ou ont allaité. J'ai même eu de la part de certains médecins des conseils anti-bon-sens.

Alors profite de chaque moment et Allaitement mixte.. c'est possible ? Bebe45
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:13

Citation :
la pédiatre m'a un peu cassée dans mon élan, m'expliquant que les mamans qui travaillent arrivent rarement à tenir le coup de l'allaitement mixte, avec la fatigue, le stress, etc...que c'était bien de tenir jusqu'à ses 6 mois, mais qu'au delà, c'était pas gagné.. bon je sais qu'elle dit pas cà en mal, mais bon, c'est po très engageant !
C'est très antiprofessionnel de répondre un truc pareil et montre une méconnaissance de l'allaitement Allaitement mixte.. c'est possible ? Il-est-f
Il y a beaucoup de mamans qui ont adopté l'allaitement mixte et qui réussissent à allaiter longtemps, le tout c'est d'arriver à trouver un bon équilibre et de préserver au maximum sa lactation (sachant que la demande fait l'offre, c'est tout de même pas très compliqué, le principe est simple, non?)

Donc ta pédiatre tu l'oublies, si tu as envie de continuer, ainsi que ta princesse, y'a pas de raison que cela s'arrête aussi rapidement.
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:50

Allaitement mixte.. c'est possible ? Accord06
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:44

bien sûr qu'on peut tenir son allaitement tout en travaillant ou en faisant du mixte. c'est surtout une question de rythme à prendre. j'ai tiré mon lait des 3 mois d'ethan à ses un an, au boulot, le midi, pendant la pause déjeuner. ça me prenait 15 mn et je suis passé de 150ml au début à quasiment 400ml au bout de 6 mois. je mettais le bib au frigo du boulot puis je le donnais à la nounou en arrivant reprendre mon bibou et elle le mettait dans son frigo jusqu'au lendemain. elle avait une boîte de lait en poudre de secours au cas où, mais en un an, elle n'en a pas utilisé la moitié.
tirer ou ne pas tirer, c'est une question de choix, mais ce n'est pas ce qui empêche de continuer à allaiter. passé les 4 mois, tout se fait tout seul et l'offre s'adapte à la demande. l'allaitement devient très souple. rien ne t'empêche de faire comme tu le sens, même si tu ne veux garder que les tt du matin et du soir. il faut juste que la lactation soit bien installé et que ton corps prenne le rythme que tu choisiras. et le we, un retour au 100% sein est le bienvenu. ça relance la lactation pour la semaine. et ça peut très bien rouler comme ça plusieurs mois sans pb.
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:06

Pareil pour moi. J'ai repris le travail aux 6 mois de Sarah et à bientôt 3 ans elle téte toujours avec une grande conviction !
Je travaille à temps plein, avec beaucoup de contraintes de déplacements en France et à l'étranger et l'allaitement a toujours trouvé sa place.
J'ai connu des baisses de lait lorsque je suis partie à l'autre bout du monde mais en m'adaptant aux horaires du pays tout est revenu dans l'ordre
Helene
mini bavard
mini bavard
Helene

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:52

merci pour les encouragements Allaitement mixte.. c'est possible ? 21742 ca fait plaisir..

néanmois, je crois pas que l'allaitement va pouvoir durer encore longtemps.. Margot n'est pas aussi motivée qu'avant : elle "tètouille" le matin et le soir, mais souvent la nounou est obligée de lui faire un ptit bib en milieu de matinée parce qu'elle a faim..en plus elle a le rhume depuis une semaine, et ca lui coupe un peu l'appétit

en fait elle tète bien.. mais 3 minutes ! du coup ma lactation baisse de plus en plus.. en même temps, je me dis que le sevrage est plus naturel comme çà, c'est Margot qui choisit et pour moi c'est l'essentiel !

sinon hors sujet, 2 semaines de reprise de boulot et je suis EXTERNUEE, le soir en rentrant, je ne suis bonne à rien !! j'espère que ca va s'améliorer parce que ma maison est un foutoir et mon zhom en déplacement

ah c'est bon d'être en week end Sleep
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:43

Bon courage à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement mixte.. c'est possible ?   Allaitement mixte.. c'est possible ? Empty

Allaitement mixte.. c'est possible ?
Page 1 sur 1