Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

allaitement long et regard des autres

+3
carelle
gladys
annem
7 participants
AuteurMessage
annem
grand bavard
grand bavard
annem

allaitement long et regard des autres Empty
MessageSujet: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:45

ça fait 3 ans que j'allaite lylian et j'ai allaité ethan 3 ans avant qu'il ne se sèvre de lui-même... je me fiche royalement du regard des autres et j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid qu'on me regarde avec des yeux de merlan frit quand on s'aperçoit que j'ai mon bambin de 3 ans au sein dans la rue, dans un supermarché, dans un parc, bref, dans un endroit public. je sais rester discrète et je sais très bien que c'est l'imagination des gens qui se met à galoper quand ils s'aperçoivent qu'ils croisent une maman folledingue qui allaite son fils comme si c'était un bb. c'est mon ressenti et j'ai appris à prendre de la distance sur ces réactions, mais j'ai d'autres amies pour qui c'est moins facile que ça ne l'a été pour moi, question de personnalité j'imagine... comment vous vivez ça de votre côté, enfin, pour celles que le vivent ou l'ont vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:05

à partir du moment où Maelle a été diversifiée (6 mois) j'ai arrêtée de l'allaiter en dehors du matin, du soir et de la nuit. Donc ça ne se voyait pas à l'extérieur. Ca se passait à la maison. Et en dehors de mes parents, tout le monde pensait que j'avais arrêté.
Donc on peut dire que j'ai menti pour cacher cet allaitement qui a quand même duré 2 ans........parce que je ne supportais pas les remarques, les regards. J'étais à l'époque très pudique, très mal à l'aise par rapport au regard des autres, quel qu'il soit.

Aujourd'hui, j'ai quelque peu changé!!! Alors, je pense que j'agirais différemment. Ma confiance en moi est telle par rapport à cet allaitement que je ne m'imagine plus mentir, cacher que j'allaite mon bébé. On verra, hein, mais je suis presque à 100% sure que ce regard réprobateur ne m'atteindra pas.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:10

et comment tu vivais le fait de le cacher ? comment elle prenait les choses ta puce ? tu lui disais "non" tout simplement ? je crois que je n'aurais jamais réussi à le faire en fait... c'est pt ça qui m'a poussé à ne pas faire attention aux regards extérieurs...
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:16

en fait, elle ne demandait pas en dehors des tétées matin, soir et nuit. Elle se ratrapait la nuit, c'est pour ça je pense qu'elle ne s'est plus réveillée la nuit qu'à 18 mois.
Le soir quand je la récupérais chez mes beaux parents c'était le plus dur car elle tirait sur mon pull et je faisait comme si de rien était alors que je mourrais d'envie d'une tétée retrouvaille. L'enfer.......

Comment je le vivais? Très mal. Mais j'étais mal de toutes façons, entre le conflit avec les parents de Marc, le retour au boulot, le licenciement.....bref.....Je comprends maintenant en partie la raison de l'eczéma de Maelle. J'étais stressée, peu sure de moi. Cet allaitement n'a pratiquement jamais été serein.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:21

oui, je comprends... mais ne te mets pas non plus tout sur le dos, on fait ce qu'on peut en fonction de ce qu'on vit, et personne n'est à l'abri du stress, à plus forte raison quand il y a un enfant au milieu des pbs. dis-toi aussi que ça ira mieux au prochain et que ça rééquilibrera sans doute bcp de choses chez toi.
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyJeu 27 Nov 2008 - 2:35

Moi ça n'a duré que 15 mois, et je compte bien faire "mieux" cette fois-ci.
Le regard des autres, ça fait bien longtemps que je n'y prète plus attention. Au début c'était parceque j'avais 18 et que j'étais enceinte, ensuite parceque j'étais fière de dire qu'Eloa était ma fille, et non ma petite soeur.
Ensuite il y a eu Hina et l'allaitement hors normes. Ben oui, au-delà de 3 mois c'est plus normal. Et puis l'écharpe, c'est bizarre aussi... Je ne me suis jamais cachée pour allaiter Hina, je pars du principe que les gens à qui ça ne plait pas ils ne regardent pas, si ils regardent et que ça les dérange c'est leur problème, pas le mien. C'était tétées à volonté et partout.
Pour Jaya, je suis passée pour une folle de faire un troisième bébé. Oui ça aussi c'est hors normes. En plus une troisième fille. Hooo les pauvres, ils n'ont que des filles, c'est triste. Et bien non, je suis ravie d'avoir trois filles, et je ne changerais pour rien au monde.
En plus, les trois sont du même père, vous vous rendez compte! Oui, parceque si on passe dans le clan des familles nombreuses c'est qu'on est une famille recomposée. Bref
Et j'ai déjà des réflexions sur l'allaitement de Jaya : elle a 4 mois, alors elle est au biberon maintenant. Là je recadre direct : non, et c'est au moins parti pour 2 ans. En général j'ai pas d'autres questions !

En résumé, je suis anormale, c'est un fait, et j'ai appris à vivre avec...
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:15

carelle, tu m'as fait bien rire avec tes 3 filles du même père et pas recomposée. mais c'est vrai que c'est de plus en plus fréquent quand on dépasse les deux enfants, alors je comprends bien ta fierté, elle est tout à fait légitime. t'es pas anormale, t'es juste dans une norme différente. parce que finalement, le maternage, c'est un peu ça, une autre norme... et après tout, qu'est-ce qui est "normal" ? c'est tellement subjectif tout ça... ok, on passe pour déraisonnable quand on applique certains de nos principes maternants, mais à bien y réfléchir, ce qui n'est pas considéré comme normal ici l'est bien souvent ailleurs alors ma foi, on aurait tort de se prendre la tête, non ?
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptySam 29 Nov 2008 - 16:28

T'inquiète anne, je suis complètement à l'aise avec les choix que j'ai fait, je les assume avec beaucoup de bonheur et je ne voudrais les changer pour rien au monde.
Je mène la vie qui me plait, je suis à la maison avec mes enfants, je les bichonne, je fais mon maximum pour qu'ils soient bien avec eux-même, et moi je suis bien avec moi-même. Le stéréotype de la maman active avec deux enfants qu'elle laisse dès les second mois à une crèche ou une nounou et qui clame haut et fort que c'est mieux comme ça ne me correspond pas, et ça je le savais avant même d'être mère.
Je suis celle que je suis, et je suis en accord avec moi-même, c'est ça l'important.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptySam 29 Nov 2008 - 22:02

allaitement long et regard des autres Enaccord
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptySam 29 Nov 2008 - 23:36

Coucou les filles

Moi j'allaite et jsuis enceinte et j'ai pas du tout arrété l'allaitement (bien que j'en avais envie je l'avoue) mais Muhammad lui en voulait toujours et toujours le seul truc qui a changé depuis que je suis enceinte cest qu'il veut pas en mangé l'aprés midi, donc j'essaye tant bien que mal à le diversifié, mais depuis quelques jours( jsuis censée accouché dans 15/20jours) surement du au montée de lait, il peut tété toute la journée ca le dérangerait pas

Mais le truc cest ma BELLE MERE : apparement cest scandaleux que je l'allaite encore, je pense pas a al asnté de mon fils, cest hyper toxique

Ce que j'en ai conclus de mon allaitement long et diversifcation trés trés longue : éviter les gens et rester dans mon coin
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:22

mdr, ta belle-mère ! toxique, c'est vraiment n'importe quoi... Razz
t'as raison sur une chose : fuis-la ! mais bon, on ne peut pas non plus éviter tout le monde sinon on n'a plus de vie sociale et on risque de déprimer grave... je crois que dans ce genre de situation encore plus que dans d'autres, il faut surtout savoir fuir les gens qui nous empoisonnent et s'entourer de ceux qui nous font du bien. Wink
et pour la diversification, je comprends que tu puisses galérer. profite des après-midi pour le faire au maximum tant que c'est possible. ceci dit, il y a des chances qu'une fois que tu auras accouché et que tu auras de nouveau plein de lait, il veuille se remettre pas mal au sein, voire même qu'à ça pendant un temps... tu veux coallaiter ou pas ?
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyLun 1 Déc 2008 - 7:39

oui il est deja plus demandeur depuis quelques jours il tete bcp en considérant cela comme avant cad "manger" et non plus que "tétouillé", il me le reclame beaucoup, et donc je pense que jusqu'a ces deux ans (mois de mars) je continuerai a l'allaiter a la demande en meme temps que le deuxieme bebe

J'imagine meme pas la réaction de ma belle mere lol quand elle vera que j'allaite les deux ! Je pense qu'elle me detestera a vie mdrrr
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:39

lol!
t'inquiète, t'es sûrement pas la seule qui fait partie du gang anti-belle-mère...!
bon courage pour ce co-allaitement. j'espère que ça se passera bien, tu n'es pas la seule ici à le faire, alors si tu as besoin d'en parler ou si tu rencontres des pb, n'hésite pas, on sera là. Wink
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptySam 20 Déc 2008 - 23:45

Sarah a eu 4 ans le mois dernier et elle téte toujours. Personnellement, je m'y suis tellement habituée que je ne fais plus attention. Elle téte le matin, le soir au coucher, plus souvent le week-end du fait qu'on vit ensemble.
J'ai remarqué qu'elle ne demande pas le sein quand on est à l'extérieur, ce qu'elle faisait quand elle avait 2 - 3 ans

par contre, c'est vrai que çà surprend quand je dis que je l'allaite encore, mais bon, aprés tout, c'est comme çà. Je pense que c'est l'étonnement qui fait poser des questions, les gens ont si peu l'habitude de voir des grands enfants téter

le matin, c'est vraiment sympa, elle téte tout en sommeillant, moi aussi je sommeille. on est trés bien comme çà. Et le soir, aprés l'histoire, c'est la tétée du dodo.
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:46

Perso je me moque des autres
en general les pediatres sont assez etonnées
ah bon? vous l'allaitez encore? bon..

et je suis heureuse et espère encore allaiter ma poussinette longtemps
elle n'est pas contre ma ptite cherie
c'est tellement mignon

d'ailleurs,ma fille etait malade il y a une semaine,elle ne voulait plus rien manger sauf.....mon lait!! hihi

que de bienfaits
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:26

Interessant sujet, car j'ai découvert le co-allaitement avec l'un de mes premiers AD.
Consta: le grand grossit alors qu'il était gringalet et le bébé a le lait facile et grandit plus vite que les autres.
Moi qui avit les seins sesibles je ne crois pas que j'aurai tenu.
Visiblement cela a l'air très bon pour les enfants, pourvu que la maman , elle s'y retrouve et aie du temps pour disposer de son corps je trouve cela excellent
Bibi
Invité

MessageSujet: Co-allaitement   allaitement long et regard des autres EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:04

J'avais songé, avec envie, au co-allaitement. N°2 ayant arrêté de téter à 18 mois, quand j'étais enceinte de N°3, je m'étais fait une raison, le co-allaitement ne resterait qu'un désir.
A ma grande surprise (et non moins grande joie), N°2 s'est remis à téter en octobre (après 8 mois d'arrêt). Non seulement il savait toujours téter mais en plus il réclame son dû régulièrement (au moins 2 ou 3 fois dans la journée).
Il aime faire des câlins à son petit frère en tétant.

Revers de cette situation... Il faut un grand lit pour tout ce petit monde! Il faut un entourage compréhensif (imaginez les regards!). Et ce qui était un réflexe d'éjection fort à peu près gérable est devenue une situation compliquée à gérer, malheureusement au détriment de N°3 qui ne sait pas très bien téter... Mais d'un autre côté, c'est aussi une expérience formidable.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:12

ben dis donc, reprise de l'allaitement après 8 mois d'arrêt, c'est pas si courant. généralement ils ne savent plus comment on fait passées les quelques semaines. bravo à lui !
euh, t'as changé de lit ou pas ? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement long et regard des autres   allaitement long et regard des autres Empty

allaitement long et regard des autres
Page 1 sur 1