Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Dicussion avec un papa

4 participants
AuteurMessage
bea
accro
accro
bea

Dicussion avec un papa Empty
MessageSujet: Dicussion avec un papa   Dicussion avec un papa EmptySam 20 Déc 2008 - 23:41

Il parait que je suis dans la bulle maman et que j'ignore les papas.
Toutes mes excuses, sans doute l'habitude qui m'est restée de l'hôpital de considérer le père comme un "en plus"
Il me faisait la remarque que l'AAD est un lieu affectif, un acceuil dans une famille où il existe la constellation familiale.

....Je n'y avais pas vraiment pensé.

pourriez vous mettre en mot ce cadeau que je viens de recevoir et définir ce que domicile signifie.
Qu'attendent les papas qui voudront bien répondre, quelle place dois je comencer à laisser à leur attention?????
Help, aidez moi, je veux grandir encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: Dicussion avec un papa   Dicussion avec un papa EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:50

Bien quand je t'ai vu,c'est à dire deux fois,dans le cadre de l'aad,je n'ai pas trouvé que tu mettais le "papa" de coté
au contraire tu t'es adressée à nous deux
mr ne s'est pas senti à l'écart
et puis bon...pour les positions qui aident à l'accouchement,je vois mal une sage femme montrer au mari comment se positionner..à la rigueur comment aider sa femme à être soulagée...

enfin voilà mon avis

bisous ma chère bea
Céline27
bavard
bavard

MessageSujet: Re: Dicussion avec un papa   Dicussion avec un papa EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:33

ici, on peut vraiment pas dire que Manu s'est senti à l'écart loin de là ! tu t'es tjrs adressé à nous 2 qd on était à 2, tu l'as aidé à me soulager, et vous m'avez tous les 2 aidée à accoucher !
sunny
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Dicussion avec un papa   Dicussion avec un papa EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:20

Merci à vous, pourriez vous, celles qui n'ont pas senti le papa impliqué me le dire et me dire comment j'aurai pù mieux être avec eux tous,....c'est vrai que je me sens le gardien de le maman d'abord et avant tout.
Dites moi ce que pour vous signifie "à la maison"
respectée
-dans la continuité du temps?
-avec ceux qui nous sont proches pour vivre ensemble l'acceuil dès après la naissance?
etc
Nathalie
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: Dicussion avec un papa   Dicussion avec un papa EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:40

Autant que je me souvienne tu as accordé à mon mari la place qu'il souhaitait tenir pendant la naissance: celle de la présence (mais pas dans la pièce Wink), du soutien logistique, pendant et après, tu m'a demandé à quel moment il fallait aller le chercher pour découvrir Baptiste Dicussion avec un papa Coeur (et les aînés aussi)

Pour moi, le moment de la bulle "sage-femme/maman", c'était, à partir du moment où on a fermé la porte de la chambre, la parenthèse de la naissance, toi et moi, puis la porte s'est rouverte sur le papa, les aînés, et c'est la vie familiale qui a repris son cours, tranquillement... sauf qu'il y a un bébé de +! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dicussion avec un papa   Dicussion avec un papa Empty

Dicussion avec un papa
Page 1 sur 1