Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 manger pareil que les grands...

Aller en bas 
+6
chacha
sade
Manu
bea
Demeter
Cécile
10 participants

à partir de quel âge vos enfatns ont mangé la même chose que vous (et non mixé)
8 à 10 mois
manger pareil que les grands... Vote_lcap27%manger pareil que les grands... Vote_rcap
 27% [ 3 ]
11 à 13 mois
manger pareil que les grands... Vote_lcap27%manger pareil que les grands... Vote_rcap
 27% [ 3 ]
14 à 16 mois
manger pareil que les grands... Vote_lcap0%manger pareil que les grands... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
17 à 18 mois
manger pareil que les grands... Vote_lcap18%manger pareil que les grands... Vote_rcap
 18% [ 2 ]
plus de 18 mois
manger pareil que les grands... Vote_lcap27%manger pareil que les grands... Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:03

à partir de quel âge environ faites vous manger vos petits bouts comme vous???
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
membre
membre
Demeter


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : pas loin de Chartres
Date d'inscription : 12/04/2007

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:00

ici nous avons attendu les 18 mois pour les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:14

Hormis que travaillant je laissait mon lait congelé gélifié avec de la farine de riz ou l'agar agar, mes seins sont devenus verts à Six mois à cause des haricots verts!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu


Nombre de messages : 1017
Localisation : Le Perche ornais
Date d'inscription : 01/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptySam 9 Juin 2007 - 0:27

Alors : j'ai mis + de 18 mois car c'est vers 18 mois (grosso modo) que j'ai arrêté de faire des trucs à part pour Noam. Mais, depuis la diversification (5 mois), j'ai progressivement arrêté de mixer tout liquide sa nourriture. Si bien que je n'ai jamais eu de problèmes ni de transitions à faire pour les morceaux puisqu'il en a mangé un petit peu, puis un petit peu plus.... D'ailleurs, si au début je mixais super bien, j'ai ensuite mixé moins bien pour passer ensuite au presse-purée version "écumoire à manche droit pour écraser" puis petits morceaux coupés riquiquis. Ca a l'air chiant comme ça mais en fait non.....
Chui pas claire hein ?????? On va dire que c'est hormonal !
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptySam 9 Juin 2007 - 16:09

J'ai jamais réussi à faire ça, j'en suis encore à lui faire des purées de légumes. Il n'y a que les haricots verts qu'il mange entier. Pour le reste c'est purée bien mixée manger pareil que les grands... 0020
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:38

t'inquiète pas pour mon ainé, c'est pareil, ça a pris un temps fou pour qu'il accepte de manger des morceaux... (est du au prénom??? qui est le même que celui du tien ce me semble... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chacha
bavard
bavard
chacha


Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:19

alors pour ma 1ere, j'ai mis des mmorceuax très tot si bien qu'a1 an elle mangeait quasiment comme nous (mais pas de sel ni de gras). elle etait gourmande et adore manger...
pour ma seconde elle mange des morceaux depuis environ 15j /3 semaines et elle a 8 mois 1/2 donc je pense que ça va faire pareil. elle adore macher avec ses gencives, c'est trop drole car aucune dent à l'horizon....
Revenir en haut Aller en bas
sade
membre régulier
membre régulier
sade


Nombre de messages : 680
Age : 45
Localisation : st arnoult en yvelines
Date d'inscription : 02/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:56

Cécile a écrit:
t'inquiète pas pour mon ainé, c'est pareil, ça a pris un temps fou pour qu'il accepte de manger des morceaux... (est du au prénom??? qui est le même que celui du tien ce me semble... Wink )

Le prénom je sais pas Wink
Mais peut-être un manque de determination de ma part, je sais pas, pas assez insisté ?
Et quel âge il a ton matthieu (si c'est bien de lui que l'on parle ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:26

maintenant 6ans et demi, mais je galère toujours pour lui faire manger des fruits... il ne mange les fraises que si je lui sers de la chantilly aux fraises...
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:42

autour de 17-18 mois ici mais aucun des deux n'a eu de pb avec le passage en morceaux. lylian a tendance à gober plus qu'à mâcher donc je fais les morceaux plus petits et ça passe. de toutes façons, il a 19mois et il ne veut quasiment plus manger si ce n'est pas comme dans nos assiettes à nous... et hors de question de ruser, il ne se fait pas avoir. Rolling Eyes

cécile, pour les fruits, t'as jamais essayé les jus de fruits maison à la centrifugeuse ? j'en ai fait très régulièrement à ethan dès ses un an (c'était l'été et ça a bien aidé) et il adore les fruits depuis. c'est un peu plus difficile avec lylian qui a aussi ses fruits préférés, mais quand je les mélange en jus, il boit à peu près tout ce que je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:06

j'ai entendu un bout d'émission de radio où une femme s'indignait qu'on puisse penser que les enfants de 1 an puissent manger comme les adultes... nonononon, c'était pas possible c'était très mauvais pour eux, il fallait absolument leur donner une alimentation adaptée à leur âge (une assiète blédina?)..... bon, ce qui me gène dans ce discours c'est qu'on met tous les parents dans le même sac... je m'explique: si vous vous nourrissez exclusivement de pizzas, de Hamburgers, de frites, de glaces et de raviolis en boites, alors effectivement votre alimentation ne convient pas à un enfant de moins de trois ans.. mais je vous dirais aussi qu'elle ne convient pas non plus à un adulte... si vous vous nourrissez de légumes, de céréales, d'un peu de viande et de fruits, que vous n'avez pas la main lourde sur le sel et le gras, alors un petit peut manger presque tout ce que vous mangez... non??? scratch manger pareil que les grands... Frigo
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:43

complétement d'accord avec toi cécile, mais tant de gens ont une alimentation déséquilibrée que je comprends la réaction de cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
anna
bavard
bavard
anna


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:19

je pense qu'on a du commencer tres tot, peut etre meme avant 8 mois, mais ça dépend quoi. Effectivement elles ont commencé la viande après 1an , et on petite quantité, mais je leur ai donné facilement une banane dès qu'elles ont été demandeuses et capables de le tenir. J'ai fait assez peu de repas specialement pour elles, sauf les toutes premières repas de puree de fruits et legumes, mais là encore c'est souvent nous qui avons mangé pareil qu'elles. En ce moment je fais souvent la soupe le soir, ce qui convient très bien pour tout le monde. Aujourd'hui j'ai deux filles (13mois et 2ans et demi) qui mangent de tout, de facon équilibré pour leur age, et qui aiment bien toute sorte de fruit et legumes, plats epicés etc. La grande a récemment découvert qu'elle aime les cornichons, au grand étonnement de mes beaux parents;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:01

Alors ici, il a 1 an, et pareil, j'ai pas encore commencé les morceaux, je suis toujours aux purées lisses. Par contre, il machouille tous les petits trucs qu'il goûte à côté. Par exemple une fois, il a été au lit plus tard (sieste super loooongue) et du coup on a soupé avec lui près de nous, et il a mangé quelques bouts avec nous : poulet (je lui donnais l'intérieur qui était moins épicé), frites (on avait pas salé dans le plat) et salade nature. Il a adoré. Mais j'ai déjà essayé une ou deux fois un repas non mixé, mais alors on met 1h, 1h30 pour le repas, et du coup, je me suis dit que c'était pas encore le moment. Une fois j'ai essayé les pâtes-jambon (il était super malade et refusait les biberons le matin et le soir...) mais il a pas apprécié du tout, et au lieu même juste de goûter (rien n'a pénétré sa bouche lool), il les prenait par poignées et les jetait de sa chaise en nous regardant bien, genre "tu vois ce que j'en fais de tes pâtes???". Alors j'ai plus essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu


Nombre de messages : 1017
Localisation : Le Perche ornais
Date d'inscription : 01/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptySam 27 Déc 2008 - 21:01

znorpinette a écrit:
il les prenait par poignées et les jetait de sa chaise en nous regardant bien, genre "tu vois ce que j'en fais de tes pâtes???". Alors j'ai plus essayé.
pas de panique !!! Expérimenter la nourriture fait partie du truc.
Ici, quand Salomé n'a plus faim et qu'elle en a marre, il faut faire place nette avec l'assiette car d'un geste rapide et efficace, tout vole de droite et de gauche avec un joli balayé de la main. lol!
Ca se tasse après....
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette


Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Lucé,28
Date d'inscription : 20/07/2007

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptySam 27 Déc 2008 - 22:12

chez nous,bébé commence à manger comme nous,des morceaux
je ne voulais pas trop mais elle est tres demandeuse
donc je fais attention,je ne resale pas

c'est surtout soupes avec vermicelles,un peu de viande tendre,du riz,coquillettes,des fruits, de l'avocat(elle aime enormement)
tout en continuant l'allaitement bien-sur
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:45

oui, en commençant par les trucs "fondants" ça passe mieux. ou alors pt en essayant les purées où c'est moins mixé. on a tendance à tout mouliné pour les bb et c'est vrai que quand on fait ça longtemps, le passage aux morceaux est plus délicat et pt un peu plus long, mais ils y arrivent quand même. est-ce qu'il machouille du pain ton bibou, znorpinette ? parce que c'est un bon début pour approcher les solides...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:45

annem a écrit:
est-ce qu'il machouille du pain ton bibou, znorpinette ? parce que c'est un bon début pour approcher les solides...

Ooh oui, le matin après son bibi pendant que je déjeune, il grignote sur ma tartine lol! , il sait sans problème manger des choses plus solides, comme le pain, les biscuits, hier il a découvert les crèpes, il grignote tout ce qu'on mange entre les repas, comme un petit gateau à l'heure du café si on reçoit quelqu'un. Le soir du réveillon il a mangé complet un "club sandwich" au jambon et salade et philadelphia lol! . En fait, c'est plutôt moi qui n'a pas encore fait le pas de lui proposer un repas non mixé au diner Embarassed c'est tellement une habitude, après la cuisson vapeur, de mettre tout dans le mixeur, que plusieurs fois, j'ai pensé le faire et puis j'oubliais au moment de servir, trop habituée dans mes gestes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:53

znorpinette a écrit:
. En fait, c'est plutôt moi qui n'a pas encore fait le pas de lui proposer un repas non mixé au diner Embarassed c'est tellement une habitude, après la cuisson vapeur, de mettre tout dans le mixeur, que plusieurs fois, j'ai pensé le faire et puis j'oubliais au moment de servir, trop habituée dans mes gestes Embarassed

et ben voilà, t'as cerné le fond du "problème"... allez m'dame, au boulot ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:51

Un jour m'a fille ainée à six mois m'a piqué un haricot vert et j'avais le mamelon tout vert....
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:16

annem a écrit:
znorpinette a écrit:
. En fait, c'est plutôt moi qui n'a pas encore fait le pas de lui proposer un repas non mixé au diner Embarassed c'est tellement une habitude, après la cuisson vapeur, de mettre tout dans le mixeur, que plusieurs fois, j'ai pensé le faire et puis j'oubliais au moment de servir, trop habituée dans mes gestes Embarassed

et ben voilà, t'as cerné le fond du "problème"... allez m'dame, au boulot ! Razz

Voui faut que je m'y mette manger pareil que les grands... Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
kyra
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:08

Y a pas pour moi, j'ai pratiquer la DME dès le début donc elle mange en morceau et comme nous (en grande partie) depuis qu'elle a 4mois environ.

A la base je voulais faire comme tout le monde des purée mais elle a toujours refuser d'avaler la moindre cuillière donc après recherche sur le net ben je me suis lancer dans la DME et pour les suivant je ferais directement comme ça.

donc reponse au sondage pour moi: 4mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger pareil que les grands... Empty
MessageSujet: Re: manger pareil que les grands...   manger pareil que les grands... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger pareil que les grands...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Bébé :: Alimentation :: La diversification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser