Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

canal bouché

3 participants
AuteurMessage
alexandra44
graine de bavard
graine de bavard

canal bouché Empty
MessageSujet: canal bouché   canal bouché EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:23

salut a toutes,
j'ai pour la 2eme fois au cours de mon allaitement(depuis plus de 7 mois) un canal de bouché toujours au meme endroit et au meme sein. je fais ce qu'il faut , j'espere que ça va aller. mais ma question est plutot autre. en fait depuis que ma douleur est apparue , j'ai mal a la tete(tres tres mal!!)des courbatures, des frissons ,style la grippe quoi!! mais je me demande si ce n'est pas du au canal de bouché ....qu'en pensez vous?

sinon mon fils a la varicelle, je lui donne de l'homeo, mais que me conseillez vous de mettre sur les boutons ,car il commence à se gratter.j'ai du liniment oleocalcaire ça peut faire l'affaire ou pas? sachant que ses boutons sont tous nouveaux, encore avec des cloques.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea

canal bouché Empty
MessageSujet: Re: canal bouché   canal bouché EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:56

Question N°1 jr pense que tu fais une lymphangite simple du coté du canal lactifère "collé".
La réponse à ce trouble est 24 heure de lit à nicher avec ton agneau et à donner, donner, donner.
Tu dois te couvrir les épaules d'une écharpe de soie et déboucher le canal en cherchant le trayon raidi ou collé à la palpation, tu vas en dessous et vers ton coeur et tu pousses la "perle" de lait vers l'orifice externe du trayon.
Parfois cela fait une 'cloque' sur le bout du mamelon qu'il faut percer avec une aiguille rougie à la flamme.
Ou en homéo voici une bonne indication de sulfur et silicéa nos deux "bistouris homéopatiques".
Prends du 7 ch de chaque et tu applique en local 3 grains fondus de chaque dans 10gr d'eau ou 1 grain de cahaque sous la langue, 3 fois par jour.
pour la température tu as aconit 30 CH si pas sueur si sueur belladonna, au moins 7 Ch et en antiinflammatoire Bryonia si persistance de la trainée rouge sur le sein.

N02 Pour la deuxième question tu as ton lait mis sur chaque bouton de varicelle, anti grattage et cicatrisant....
Le lait un trésor, eh oui, nous femmes sommes des trésors!
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

canal bouché Empty
MessageSujet: Re: canal bouché   canal bouché EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:49

Alors là Alexandra........je compatis.......
J'ai eu une lymphagite lors de l'allaitement de Noam et effectivement les symptômes ressemblent à la grippe (en plus du nichon prêt à exploser)
Je ne sais pas si mes conseils peuvent s'ajouter à ceux de Béa scratch ????? Mon animatrice LLL m'avait indiqué de mettre des compresses chaudes avant et pendant la tétée pour favoriser la dilatation et le "drainage" du lait + du froid entre les tétées pour soulager la douleur. Il me semble que le problème doit se régler en 48 heures en mettant ton bébé sur ce sein en premier et un max'. Au-delà de 48 heures, elle m'avait dit que sans amélioration il fallait consulter pour éviter l'infection.

Elle m'avait dit aussi qu'il fallait que le menton de Noam soit dans l'axe opposé à la douleur (c'est ça hein les filles qui connaîtraient ce truc ?? C'est pas l'inverse hein canal bouché Help-sos )

Courage, courage c'est effectivement très douloureux.

PS : si tu as déjà rencontré ce problème, peut-être as-tu une prédisposition mais peut-être est-ce dû à ton soutien-gorge : armature ou élastique qui ferait un point de compression ? J'ai des copines qui ont eu ce type de problème à cause d'un soutien-gorge qui ne correspondait à leur poitrine.
alexandra44
graine de bavard
graine de bavard

canal bouché Empty
MessageSujet: Re: canal bouché   canal bouché EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:58

merci bea et manu pour votre aide, je savais bien que les deux etaient liés!!symptome de la grippe et canal bouché.!
ca fait 24h que j'ai une douleur au sein, mais ca a l'aire de s'atténuer par contre une rougeur commence a apparaitre, mais très légère.
manu je rectifie , il me semble que c'est l'inverse de ce que tu as dis concernant le menton du bebe. il doit etre placé vers l'endroit douloureux pour que ça tire plus de lait de ce coté.
moi mon sein est tout vide mais ya toujours cette masse douloureuse.
j'espere que ça va s'arranger . Sad
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

canal bouché Empty
MessageSujet: Re: canal bouché   canal bouché EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:24

merci pour la rectification study

J'espère que ce "bouchon" va se drainer. Peut-être que le massage de Béa pourrait l'aider ?

Plein de courage
alexandra44
graine de bavard
graine de bavard

canal bouché Empty
MessageSujet: Re: canal bouché   canal bouché EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:51

bea , je voulais savoir si la "perle de lait" doit sortir dès les premiers "massages" que tu decris ou après plusieurs essais?
bea
accro
accro
bea

canal bouché Empty
MessageSujet: Re: canal bouché   canal bouché EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:02

Dès quetu vois perler une goutte genre crème de lait à l'un des petits trous c'est gagné
bea
accro
accro
bea

canal bouché Empty
MessageSujet: Reponse d'une conseillère LLL AUX CANAUX BoUCHES iMANICO   canal bouché EmptyMar 1 Mai 2007 - 1:41

d'autres pistes
soutif trop serré pour un des deux seins?

es-tu stressée? (j'ai constaté que les mères très stressées avaient souvent des canaux bouchés)

Connais-tu la position de la louve? (se mettre à quatre pattes au-dessus du bébé et le faire téter) as-tu essayé de placer le bébé au sein de telle sorte que son menton pointe vers la zone douloureuse? ça aide à drainer.

consommes-tu beaucoup de graisses saturées (beurre, beurre d'arachides, crème, sauces au beurre)? (parfois ça peut etre du à un probleme de métabolisme des graisses)

Et enfin as-tu déjà essayé une cure de lécithine de soja? (ça se trouve en magasin diététique ou parapharmacie)

Bisous. Allahi chefik.
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

canal bouché Empty
MessageSujet: Re: canal bouché   canal bouché EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:30

euh Béa......c'est pas toi là ? Suspect
alexandra44
graine de bavard
graine de bavard

canal bouché Empty
MessageSujet: Re: canal bouché   canal bouché EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:59

canal bouché 003q0
ca va mieux, c'est passé ,par contre impossible de se reposer avec mon bebé qui fait sa varicelle, il est recouvert de boutons sur tout le visage le pauvre!! et en plus de ça il a une dent qui pousse qui lui fait super mal c'est sa 4emem, les autres ne l'avaient pas fait souffrir mais la c'est autre chose!!!
et en plus de ça...une otite!!!

canal bouché Pancart2

voila donc vous imaginez l'ambiance en ce moment, dur dur de dormir!
canal bouché 0020
allez a plus bisous
bea
accro
accro
bea

canal bouché Empty
MessageSujet: Re: canal bouché   canal bouché EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:03

Non Manu ce n'est pas moi, regarde j'ai mis un titre où j'ai précisé que
c 'est une conseillère LLL de nancy.