Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A l'aide...!!!!! :ffou:

+8
Cécile
anna
Matrioschka
annem
Demeter
missladybird
bea
karale
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caploo
petit nouveau
petit nouveau

A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:00

Je te remercie Matrioschka. Je vais essayer via la Leche League à côté de chez moi de voir avec d'autres mamans. J'ai fait une 1ère réunion il y a qq temps et j'ai vu qu'il y avait des laveuses. Ce n'était pas encore la préoccupation à l'époque et je n'avais pas posé de questions. Je le ferai à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caploo.com
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:43

Je veux qu'ayana repète 'vous allez mr mettre une pression de dingue' c'est trop mignon
du coup je m'ajoute NA
Et en plus je serait en avance pour TOI
karale
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:17

Bonjour à toutes (et tous?),

L'une d'entre vous utilise-t-elle régulièrement des fuzzis Buns? J'ai quelques a priori sur les TE1, donc votre expérience m'intéresse (encore une fois! Razz )

Bon week end!
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:58

MOI JE COMPRENDS RIEN 0 VOTRE VOCABULAIRE D'INGeNIEUR DE LA NASA DE LA COUCHE CULOTTE POUR MOI/ COUCHE? LANGE? COTOCOUCHE
karale
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:43

et bien il faudra venir au prochain atelier couches lavables ;-)
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:11

Bien sûr que je viens.
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:20

c'est bien aussi les fuzzy buns, même si j'ai une préférence pour les classiques.
Je les réservais à ma nourrice et quand j'étais en déplacement
karale
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:28

Alors, profitons de ton expérience. Peux-tu me dire :

1) si la partie culotte de la Fuzzi ne s'abime pas plus puisqu'elle est lavée autant qu'une couche?
2) n'ont-elles pas tendance à mouiller plus les vêtements que des classiques?
3) pkoi préfères-tu les classiques (rapidité, étanchéité, etc...)?

Merci de tes réponses, et aux autres utilisatrices de Fuzzi qui voudraient nous faire profiter de leur expérience. Et comme cela Béatrice se formera en même temps lol!

Bonne soirée.
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:38

je trouvais les fuzzis commodes pour ma nourrice pour que le change avec des lavables ne lui soit pas trop dur par rapport à des jetables.

Perso je n'ai pas remarqué que la fuzzi s'abîmait plus qu'une autre culotte et pourtant je lave sans précaution particulière. Tout va au lave-linge et sèche-linge. C'est peut-être les couleurs qui passent un peu. Mais bon, c'est sûr qu'après de multiples usages et lavages, ta couche n'est plus comme neuve

c'est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir des fuites avec la fuzzi, que j'avais rarement avec des classiques, vu que la culotte de protection enrobe mieux la couche.

Question rapidité, les TE1 c'est l'idéal (enfin, selon moi !), c'est surtout que tu peux avoir l'impression de faire le change comme avec des jetables

j'ai essayé plusieurs matières avec les classiques : coton éponge, bambou, chanvre, flanelle. Tout çà c'est trés bien. En culotte de protection, j'ai essayé le PUL, la culotte en laine. C'est très bien aussi.
Tu peux essayer pleins de possibilités avec les couches, tu as pleins de modèles différents et de possibilités.

Tu as aussi les langes tout simples, en coton que tu plies dans le sens que tu veux. Tu en trouves partout, ce n'est pas cher. Moi je les utilisai comme insert dans les fuzzis et les couches classiques. Maintenant, je les utilise comme serviette pour Sarah et comme chiffon
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:34

réponse trés rapide pour ma part .

mes 2 louloux sont en lavables

je te site qq marques que je trouve trés bien .

les Touti (ce sont des langes préformées à nouer avec un snappi, pas de marque, absorbe bien , les meilleurs que j'ai trouvé pour un nouveau né ).

les babicocoon de chez tibabi.fr
super aussi.

pour une réunion je sais pas trop j'ai pas énormémnet de temps pour moi en ce moment .
je verrai une fois la date posée ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:19

Les fuzzi ont l'avantage d'être relativement multi-morphologiques, par rapport à bien d'autres couches. Elles ne sont pas garanties anti-fuite, comme toutes les TE1 et compagnie, le tout est de trouver un bon insert et de ne pas les laisser sur les fesses de bébé une éternité. Elles tiennent assez bien dans le temps je trouve, tout dépend aussi de leur entretien.

Quand vous voulez pour une prochaine réunion couche ou couture Wink

PS : sauf demain, impossible.
PS2 : j'envoie les infos par MP dans la journée, désolée pour le délai Embarassed
karale
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 20:56

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse je vais me lancer dans la confection de couches afro C ma p'tite qui va être contente, des couches sur mesure. A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Bibop_ba Je vous tiendrai au courant de cette grande avneture. Et merci à Aiyana pour son soutien A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 003q0

Bon week end!
karale
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:23

Bonjour à toutes et tous,

La petite Lyse est née hier A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Bibop_ba L'accouchement fut sans heurts pour la petite, plus difficile pour la mère faute de péridurale A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 00292 . Et oui, mademoiselle semblait pressée. Petite crevette de 2.5 kg pour 47 cm. Maintenant tout va bien.

Je n'ai plus qu'à m'occuper des couches.

Bonne journée
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:45

Merci à alex de nous donner cete joyeuse nouvelle. Que votre famille soit unie et ai longue vie
Demeter
membre
membre
Demeter

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:05

A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ti-papil A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ti-papil A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ti-papil A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ti-papil bienvenue à la petite minette Lyse A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ti-papil A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ti-papil A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ti-papil A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ti-papil
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:11

félicitations à toute la petite famille !
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:12

Toutes mes FELICITATIONS
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:20

félicitations et bienvenue à cette poussinnette !!
karale
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:41

A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 X_rain1 Bonjour à tousssssssssss,

Je prends "la plume" pour vous remercier de tout vos témoignages de sympathie et d'encouragements, je suis la jeune maman qui vient de donner le jour à cette petite merveille qui se nomme ('A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ti-papil')Lyse('A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ti-papil').
Vous savez celle qui n'était pas convaincue par les fameuses couches lavables.
Avec vous tous je dois bien avouer que je me suis laissée convaincre.
Nous allons donc essayer de nous lancer dans cette aventure. J'ai une préférence pour les TE1 notamment les fuzzi.

Voilà merci encore je suis de près tout vos échanges.('A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 X_rain1')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:23

hyper en retard (comme souvent Embarassed )

A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 0087vg1
[center]
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:15

Moi je suis tpujours à l'heure "cactus" (t'as déjà vu un cactus avec une montre Laughing )A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Japon-ordi
Comment allez vous famille karale+A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Bebe-panda-6
karale
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:45

Tout va bien. La petite est sage, et grossit un peu. Les nuits sont difficiles car entrecoupées de biberons. Les journées passent vite pour les heureux parents. Pour les couches, ça avance. J'ai cousu ma première couche. Il me reste à acheter du tissu, après avoir eu qques conseils D'aiyana. Voilà. Toujours prêt à orienter les personnes qui voudraient des jetables bio.

Bonne soirée! A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Ciao
karale
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:40

Bonsoir,

J'ai besoin de l'avis d'une maman couseuse, et je n'arrive pas à joindre Aiyanna... A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Pancart2 Je voudrais savoir si du biais de 20 mm de large suffit pour les culottes de protection, ou bien s'il faut absolument du 25 mm. A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Interrog

Voilà, merci pour votre aide
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:20

je ne peux te répondre que d'après ce que j'ai lu parce que je n'en couds pas. 20, c'est un peu juste mais pas impossible quand tu as l'habitude d'en coudre. en fait, tout dépend de ta dextérité je pense... Rolling Eyes
karale
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:41

bonjour,

Encore une questio pour le novice des couches lavables. Savez-vous où trouver des feuilles de cellulose en mag dans le coin de Rambouillet? Ou bien faut-il absolument l'acheter sur le net?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide...!!!!! :ffou:   A l'aide...!!!!!    :ffou: - Page 2 Empty

A l'aide...!!!!! :ffou:
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant