Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

c'est le temps de la soupe d'ortie

3 participants
AuteurMessage
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

c'est le temps de la soupe d'ortie Empty
MessageSujet: c'est le temps de la soupe d'ortie   c'est le temps de la soupe d'ortie EmptySam 14 Avr 2007 - 11:57

non non je blague pas: voici la recette: mettez un vêtement à manche longue et prenez des gants assez épais.
emmenez toute votre petite famille pour une balade en forêt et ramassez les bouts des tiges d'ortie nouvellement poussées (vertes plus clair), en faisant bien attention de ne pas vous piquer. Eviter les bords de routes goudronnées, les endroits où clairement c'est pollué.... les orties aimant le nitrate, faut pas s'étonner d'en trouver là où tout le monde fait pipi sur une aire d'autoroute....
de retour à la maison, lavez soigneusement (toujours avec les gants) les orties, les mettre dans votre cocotte avec de l'eau et des pommes de terre, du sel, faire cuire en soupe (le temps que les pommes de terre soient tendres), mixer et régalez vous (avec de la crème liquide soja c'est divin).
les orties non piquante sont utilisables mais elles sont moins pleines de bonnes choses. En effet l'ortie est reminéralisante, purifiante, c'est un excellent "légume" de sortie d'hiver!
l'idéal si vous avez un jardin c'est de consacrer un petit coin à la pousse d'ortie (attention c'est un peu envahissant), cela fait en plus un excellent réservoir à coccinelle.
bon, il y a plein de recettes avec les orties (quiche, tourte, coulis, etc.) mais celle là c'est la plus simple!c'est le temps de la soupe d'ortie Boulet_d
Revenir en haut Aller en bas
anna
bavard
bavard
anna

MessageSujet: Re: c'est le temps de la soupe d'ortie   c'est le temps de la soupe d'ortie EmptySam 14 Avr 2007 - 15:44

merci, merci! Cecile, ca fait trois ans que je reve de faire une soupe d'orties, mais je n'ai jamais su comment faire: quelle partie de la plante on peut utiliser, quand il faut cueillir etc.
Enfin je vais pouvoir m'y mettre sunny
Il y a trois semaines on m'a fait gouter un cake aux orties, et c'etait delicieux...
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: c'est le temps de la soupe d'ortie   c'est le temps de la soupe d'ortie EmptySam 14 Avr 2007 - 23:39

ouiiiiiiiiii ! j'en ai fait l'an dernier (à peu près comme tu dis) et on s'est tous régalé ! ça me dit bien de remettre ça tiens... merci pour l'idée qui ne m'avait pas encore effleuré cette année. Wink
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: c'est le temps de la soupe d'ortie   c'est le temps de la soupe d'ortie EmptySam 14 Avr 2007 - 23:46

pour celles qui connaissent c'est un peu comme la soupe de fanes de radis mais en plus fin... même recette sans la forêt et sans les gants!!!!Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est le temps de la soupe d'ortie   c'est le temps de la soupe d'ortie EmptyDim 15 Avr 2007 - 1:49

Vi, vi, vi, c'est plein de bonnes choses, j'en laisse pousser dans le jardin exprès Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est le temps de la soupe d'ortie   c'est le temps de la soupe d'ortie Empty

c'est le temps de la soupe d'ortie
Page 1 sur 1