Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 bonjour

Aller en bas 
+2
bea
oumsousou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:12

je me presente donc...
je suis krystelle, j'ai 36 ans, je suis maman d'une petite kaina de 7 ans...que j'éléve seule depuis 6 ans.
depuis 4 ans, je travaille sur un projet de documentaire sur la maternité...dans sa dimension psychique et universelle...
Pour faire court, je m'attache a rendre compte des aspects inconnus du devenir mere, et de sa dimension "sacrée"...qui, a mon sens, sont ignorés du corps médical et de la gynecologie obstetrique actuelle ( en france)... j'essaie ainsi de démontrer que cette ignorance de la véritable maternité provoque des catastrophes psychologiques sur les femmes en train de devenir mères...
je m'interresse donc à de nombreux sujets de "mieux naitre" et plus particulierement les méthodes alternatives d'accouchement...
vos témoignages me seront donc tres utiles, pour mettre de l'eau à mon moulin...
pour rappel, ce film est totalement auto-produit, et ne dispose pas encore de diffuseur... mais je ne desespere pas d'en trouver un dans les mois a venir...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Mar 2007 - 0:21

Bienvenue,

Je crois que tu ne manquera jamais de témoignages, les maternités de plus en plus centralisées, sont de plus en plus inhumaines avec des protocoles minutés qui ne tiennent pas en compte la mère, ni son mari, ni leur enfant à naître (ne parlons pas de la fratrie), seul le produit "mère et enfant vivants à la sortie" compte, avec bien évidemment un maximum de dépenses pour rentabilisé le bétail.

Par contre si tu utilises les témoignages de ce forum il serait souhaitable de demander l'autorisation à leurs auteurs respectifs, sans vouloir être agressive, loin de là Wink

Bonne chance à ton projet, où en es-tu? N'est-il pas difficile de condenser les différents aspects qui font fuir les femmes et leur famille des maternités?
Revenir en haut Aller en bas
oumsousou
mini bavard
mini bavard



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/03/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:59

bienvenue bonjour 010

je te passe un lien qui pour moi est du plus haut intéret :
http://www.nposagesfemmes.org/accueil_npo.htm

et un autre :
http://pros.orange.fr/tansen/bioethics/birth/sauvage-fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:47

Merci Oumsou pour le premier lien que je ne connaissait pas. Il est bon que cela existe. Dr Bizieau est un médecin expérimenté et sincère qui connait son affaire.

Citation :
C'est la première fois dans l'histoire des Sages-Femmes que plus de 2 000 d'entre elles démissionnent de leur poste en moins de deux ans, avec pour certaines, un syndrome dépressif à la clef ou traumatique (TSPT que nous verrons plus loin), tel que l'inhibition dûe au stress : " Je ne peux plus faire d'accouchements ".
....je ne POURRAI pas retouner en structure, dussé-je vivre dans la misère....


Le deuxième lien, j'ai connu des patientes capables de cela, ce que je crains c'est l'utilisation erronnée par des gens qui n"ont pas ce controle. Car il y a un coté "séduisant". Et notre monde génére ça . du "facile" du séduisant, et au bout les gens n'en ont pas les moyens pour la grosse majorité Car comme tous les danseus: sourire sur scène et on ne dit pas le travail, la dureté des efforts en amont.
Autre chose je crains tout ce qui est asiatisan car mon premier mari est métis vietnamen chinois et j'ai passé dix ans à ses cotés sans savoir apréhender sa forme de pensée. Et pourtant j'ai appris l'acupuncture ... mais à la fac en france.
Citation :
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
lilie
bavard
bavard
lilie


Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Antananarivo et bientôt Bordeaux/Arcachon
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:52

bonjour 010 krystelle
Ton projet est très intéressant, vas de l'avant je suis sûr qu'il trouvera bientôt son public (et avant son distributeur), je sens bien que les femmes de ma génération sont aujourd'hui prêtes à renouer avec la dimension sacrée, spirituelle de la naissance
le lieu, les gens, les pensées qui entourent la naissance sont pour moi primordiaux.. et j'ai bien vu la différence entre un accouchement en structure ou j'étais stréssée et je me sentais jugée, j'ai pleuré comme une madeleine les deux jours suivant l'accouchement (alors que tout s'était "bien passé" par voie vaginale sans péridurale)
et mon second accouchement à la maison, où j'étais sereine et je me sentais epanouie, entourée du papa et de la sage-femme avec qui je sentais avoir noué un lien intime et subtil
Lilie sunny
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:25

j'avoue que même n'étant pas pour une naissance non assisté, le récit du 2e lien, cette naissance sauvage, je l'ai trouvée magnifique... magnifique de respect de la part de cette maman pour la femme qu'elle est, magnifique de respect pour son corps, pour son bb, pour le duo qu'ils formaient, pour le trio qu'ils formaient, pour le temps qu'elle a donné à cet événement...
séduisant oui, tout le monde n'en est peut-être pas capable sûrement, mais comme elle le fait remarquer, il faudrait déjà que les femmes se sachent capables d'accoucher sans tout l'attirail médical pour accepter de se croire capables de le faire. et c'est sûr que le climat actuel ne le favorise pas, on est bien d'accord... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/05/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:47

ça m'a l'air super intéressant comme sujet.... va falloir nous en expliquer un peu plus là parce que ça met l'eau à la bouche!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:52

pardon krystelle, j'en ai oublié de te dire bienvenue ici !! Embarassed bonjour Boulet28 donc je me rattrape : bonjour Coucou34
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:39

Là t'es carrement en dessous de tout, incorreste, et heureusement que tu t'excuses, c'est top grave!!!!
bonjour Endesacc

eh eh eh bonjour Mucho_am
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:09

tongue bonjour 21742 geek
Revenir en haut Aller en bas
oumsousou
mini bavard
mini bavard



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/03/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:39

bea a dit :
Citation :
Le deuxième lien, j'ai connu des patientes capables de cela, ce que je crains c'est l'utilisation erronnée par des gens qui n"ont pas ce controle. Car il y a un coté "séduisant". Et notre monde génére ça . du "facile" du séduisant, et au bout les gens n'en ont pas les moyens pour la grosse majorité Car comme tous les danseus: sourire sur scène et on ne dit pas le travail, la dureté des efforts en amont.

j'ai mis ce lien non pour une quelquonque "promo" de l'ana, mais parce que je trouve qu'il est très beau et que le ton est "juste".
j'ai lu ce texte durant ma première grossesse, et je n'ai pas pensé un seul instant a faire un ana ou quelque chose de pareil.. lol!
pourtant à l'époque j'en avait tout de meme retiré quelque chose.....
comme quoi deux personnes (ou la meme a de époques différentes) peuvent avoir accès à un meme texte sans lire la meme chose bonjour 000a6


bonjour Jesors
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea


Nombre de messages : 2062
Age : 64
Date d'inscription : 18/11/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 28 Mar 2007 - 1:01

Non je n'ai pas dit promo mais risque de voir des gens impréparés s'en servir de texte de réference sans faire le cheminement qui y correspond.
Moi même pour les naissances je pratique dans cet esprit de centrage.
Mais c'est vrai que je suis dans une marginalité déjà extrême je ne veux pas faire l'apologie de ce qui est le plus honni des pouvoirs publics, au moins officiellement. Je ne dois pas donner les batons pour me faire battre même si on est sur notre forum j'ai toujours peur que nous soyons suveillés.
Et paradoxalement je n'ai peur de rien.

Allez c'est pas grave on verra demain il fera jour

Revenons à nos moutons, avez vous senti le sacré dans la naissance?????
Revenir en haut Aller en bas
lilie
bavard
bavard
lilie


Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Antananarivo et bientôt Bordeaux/Arcachon
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:37

Pour moi, le sacré est présent dans l'acte sexuel, la grossesse et la naissance
deux âmes s'unissent (j'ai déjà eu ce ressenti magnifique, vive le tantra...)
parfois, une autre âme se joint à elles
et un beau jour elle décide de partir explorer le monde matériel
Revenir en haut Aller en bas
oum_muhammad
membre
membre
oum_muhammad


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 05/03/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:46

bonjour 010

A trés bientot sur le forum, ta fille a un joli prénom et trés interessé par ton étude et ta demarche continue

ps : béa j'ai pas compris ta question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour!
» Euh !!! Bonjour !!
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser