Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Emission les maternelles sur l'IMG

+7
Matrioschka
sade
Cécile
Cathy
lilie
bea
Manu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 3:18

vi, vi, vi, mais bon c'est dans pas longtemps du tout!!! Bientôt l'envoi des mails (1 semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:55

Très beau reportage, très fort en émotions. Vous avez tous été super, et non tu n'as pas dis de bêtises, bien au contraire. Bon je reviendrais plus tard, là c'est pas facile d'écrire.

Merci
https://mieuxnaitre.1fr1.net
chacha
bavard
bavard
chacha

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:00

oui je suis d'accord, très beau reportage !! j'en ai eu les larmes aux yeux.... en plus il est vrai que l'IMG ça me renvoit un peu à Lina même si elle est là....
Et Manu, bravo, c'était emouvant, tellement profons, enfin je trouve pas mes mots...

merci et gros bisous
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:04

je n'ai pas encore regardé, à vrai dire,çà me fait un peu peur
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:06

Moi aussi j'en eu les larmes aux yeux... tourneboulant....Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 17
Manu, tu était magnifique, et tellement digne, ton bébé doit être fier de sa maman, là haut... tu lui a permis de s'envoler sereinement...
Et prends bien soin de la petite crevette qui pousse dans ton ventre...
Décousu, mais émue aussi...
lilie
bavard
bavard
lilie

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:32

Moi aussi j'en ai eu les larmes aux yeux
c'était beau
et je suis heureuse d'avoir pu faire plus ample connaissance avec Yaël

sunny

ps hors sujet: sympa la boucle d'oreille de ton cher et tendre, le mien aussi en a une et j'adore ça!
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:23

C'était dur, c'était fort, c'était émouvant, c'était courageux.......

manu, ton témoignage a permis de débloquer les sentiments de tous.
Comme l'a dit le médecin présent sur le plateau, c'est un sujet qu'on ne peut aborder uniquement de manière cérébral et les larmes sont nécessaires, utiles, normales et bénéfiques.

Bravo pour le courage dont tu as fait preuve en témoignant de ton histoire, tout en pudeur et sincérité et avec tellement d'émotion. Tu nous a permis de mieux te comprendre et de réaliser un peu plus.
Merci de nous avoir présenté Yaël au travers de tes photos si intimes et très touchantes.

Nathalie LB a estimé que l'IMG était encore un sujet tabou.
En ce qui me concerne, je ne ne dirais pas vraiment les choses comme ça. Je dirais qu'il s'agit là de quelque chose de tellement douloureux, qu'il n'est pas évident d'en parler, tout simplement.

Bon et puis tu n'avais pas le nez en patate ça va ! lol!
Ha, cette fouttu grippe lol!

Au fait, c'était quoi le truc avec Noam qui te dit "pourquoi tu fais ça maman, pourquoi tu fais ça ? "

Ps : dis donc, lé pô mal du tout ton karim Wink
(réflexion purement féminine à prendre comme un compliment et qui ne fait pas avancer le débat)

Ton témoignage m'a laissé ailleurs une bonne partie de la mattinée. J'ai pensé beaucoup à toi. Je t'envoie mes bras et des baisers
Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Mucho_am
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:01

Après ces brassées de touchants témoignages, j'espère pouvoir voir ce bout de votre histoire chez Anne. J'ai été chez Cécile qui m'a dit que c'était beau, et que cela permettait de comprendre comment cela peux être vécu. Cécile a été très touchée par les empreintes de mains et pieds. La photo a été qualifié de belle sur vous tous réunis.
De toute façon, on est tellement fière de ton joyeux courage
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:38

tu étais très belle manu, très émouvante, très juste, très en phase avec toi-même... même si on sentait que c'était dur pour toi on sentait aussi que tu avais beaucoup travaillé sur toutes tes émotions, que cet événement t'avait balayé mais que tu avais cherché à te reconstruire et que tu y parvenais peu à peu.
et je dois dire que tu as un formidable soutien parce que ton petit bonhomme il est vraiment craquant drunken drunken drunken king
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:33

Merci les filles Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Coeur

J'ai vu le reportage hier soir en rentrant du boulot (j'ai passé une journée à trépigner d'impatience de voir....). J'étais contente de voir que le reportage était dans le ton de notre rencontre. L'équipe avait vraiment été super.
Je vous avoue que nous voir à la télé, entendre Karine Lemarchand parler de nous ou même le Dr Nisand......Ca fait vraiment bizarre !! Limite surréaliste a dire vrai.

J'espère que personne d'entre vous n'a été choqué par l'apparition des photos de Yaël. Nous les leur avions montrées, tout simplement et puis...je m'étais posé des questions. Aujourd'hui mon frère m'a dit être choqué de les avoir vues, d'avoir vu la "tête" que j'y faisais, mélange selon lui de sourire "jaune" et de je ne sais quoi. Je ne voulais pas choquer. La journaliste m'avait dit qu'elles n'étaient pas choquantes et puis maintenant, je tends le dos car, en plus de cela, très peu de personnes de mon entourage ont réagi (juste ma mère et mon frère + 3 mamans de l'école).

Matrioschka, je me permets de te demander ce qui te fait peur dans le fait de voir le reportage.....

Je voulais aussi remercier ici Karim qui a été et est encore formidable. Il m'a été d'un soutient qui n'a pas de prix, il a été avec Noam celui qui m'a raccrochée à la vie. Et je le remercie ô combien de m'avoir suivi dans cette aventure du reportage, lui qui est si discret, lui que j'appelle parfois mon ours des bois.... Je mesure à quel point il est fabuleux et combien j'ai de la chance de l'avoir rencontré. Ca fait peut être un peu "sortez les violons" mais.....je ne trouve pas mes mots !
Merci Karim
Merci Noam

Merci à vous pour votre soutien
chacha
bavard
bavard
chacha

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:40

alors concernant les photos, je ne les ai vraiment pas trouvé choquantes, bien au contraire. ton petit Yaël est magnifique et les photos sont empreintes d'amour et de tendresse. Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Coeur

et bravo à ton homme aussi

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:07

Je n'ai pas du tout été choquée par les photos non plus, c'était une maman pleine d'amour et de chagrin avec son bébé, celle avec Karim : des parents heureux d'avoir donné naissance à leur enfants. Donc absolument rien de choquant, Yaël était beau, tout petit petit c'est vrai.
Maintenant concernant le peu de réaction cela vient sans doute du fait qu'il est difficile d'aborder ce sujet, j'ai moi-même tenté de faire plein de messages en vain parce que l'émotion est trop forte et que les mots me manquaient, me semblaient vides.
Ceci dit ton témoignage était vraiment extraordinaire, une famille emplie d'amour, qui surmonte ensemble leur chagrin trop grand. Ton ours des bois était très touchant, et Noam très protecteur avec sa maman j'ai trouvé.
(note HS : alors vi fait gaffe parce que ton zhom il est vraiment top, gardes le bien Wink )

Bon je manque de temps, mais merci pour avoir si bien expliqué cette douloureuse situation, et quel courage! Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 69

Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Grupo_am Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Mucho_am Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Grupo_am
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:34

Chère manu, je tiens à te dire que les photos que tu m'as montrées étaient comme le dit Ayana: pleines d'amour
ce qui ressort est votre famille.
Son parcourt est là, son empreinte dans la vie bien réelle, ce que le reportage rend encore une fois réel.
Yaël a une histoire et une place.
Que l'entourage proche réagisse par la gêne ou le silence ne me surprend pas, la situation touche des tabous.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:46

moi non plus, les photos ne m'ont pas choqué du tout, j'y ai vu beaucoup de tendresse et de simplicité, l'émotion d'une rencontre tout simplement. et comme le dit aiyana, pour ton entourage proche, c'est peut-être dur de mettre des mots sur une douleur qu'ils savent sûrement présente et avec laquelle ils n'ont pas forcément envie de te blesser. avec le temps, ils parviendront peut-être à en parler davantage avec toi, peut-être pas. peut-être aussi la sentent-il encore trop présente en toi. je pense que c'est surtout Votre histoire à vous et l'essentiel est que vous arriviez à la digérer de votre côté, à faire à yaël la place qui lui revient sans vous laisser laminer par son absence. pour moi, ces photos étaient le reflet de ce cheminement-là, et rien qu'à ce titre là elles sont magnifiques.
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:36

moi non plus je les ai pas trouvées choquantes, mais magnifiques d'amour et Yaël est très beau...
non, sans blague , avec mon amie Sandrine on a pleuré!!!! oulala!
j'ai trouvé super que Karim explique lui aussi comment il avait vécu les choses, bref, vous avez été formidables et je crois que cela pourra aider des mamans qui traversent cette épreuve...
bravo Manu, t'étais toute belle (beau couple là à côté des chevaux, hein, avec beau petit garçon!!!!! et belle crevette en passager clandestin d'ailleurs!)
non, les photos je pense que c'est important, comme les pieds et lles mains sur la tombe, cela montre qu'on peut garder une trace de son enfant, qu'il a une existence, une place...
Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Coeur Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Mucho_am Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Mucho_am Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Mucho_am
bravo Manu d'avoir eu le courage du témoignage... je me souviens de notre première rencontre, tu as fait un beau chemin: Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Mucho_am Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Mucho_am Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Mucho_am
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:07

Merci à vous Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 21742
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG   Emission les maternelles sur l'IMG - Page 2 Empty

Emission les maternelles sur l'IMG
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2