| Emission les maternelles sur l'IMG | |
|
+7Matrioschka sade Cécile Cathy lilie bea Manu 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Emission les maternelles sur l'IMG Sam 3 Fév 2007 - 14:55 | |
| J'ai répondu à un appel à témoin sur l'interruption médicale de grossesse paru dans l'émission les Maternelles.....J'ai été retenu, pas pour passer sur le plateau, mais pour faire le mini-reportage de la grande discussion !!!!! Je suis super contente de pouvoir témoigner et en même temps super flippée : et si je dis des âneries ? et si en plus j'ai l'air d'une quiche ? et si j'oublie l'essentiel ? et si..... ? et si ....... ?
La journaliste de l'émission a été intéressée par le fait que j'ai dû courir après les infos concernant l'IMG (mon gynéco très compétent sur le plan technique m'avait un peu lachée dans la nature : "vous verrez avec la responsable du service de la maternité" qui ne m'a pas fait "l'inventaire" des différentes possibilités d'accueil de Yaël mais est restée très générale - heureusement, elle était très gentille). C'est donc en surfant sur le Net que j'ai trouvé l'association Petite Emilie qui m'a permise de "compléter" et enrichir l'accueil de notre bébé (je savais que je voulais le voir mais grâce à eux j'ai su que je pouvais le garder contre moi autant que je le voulais, que je pouvais l'habiller avec des vêtements de poupée, que je pouvais prendre ses empreintes de pieds et mains et - information capitale pour moi - qu'il figurerait sur notre livret de famille). C'est ainsi que j'ai pu écrire son projet de naissance si particulier afin d'être sûre que tout soit réglé comme sur du papier musique.
Ce qui l'intéresse donc c'est toute cette démarche perso, cette prise en charge perso qui m'ont, je pense, permise de "faire le deuil" de ce petit bonhomme, de prendre le temps qu'il me fallait et de le faire comme je le souhaitais afin de reprendre le chemin de la vie avec Karim, Noam et une petite étoile au-dessus de nos têtes, Yaël. je dis toujours "je" ici car je ne veux pas parler au nom de Karim qui a lui aussi fait son chemin, différent du mien certaines fois mais nous l'avons fait ensemble, en nous respectant, ce qui est le plus important je crois.
C'est un peu fouilli tout ça, désolé !
Alors, voilà, mercredi c'est le tournage, j'ai les pétoches et en même temps je suis très contente de témoigner. Bon, par contre, il faut que je fasse du rangement.......c'est pas cool !
Je vous tiens au courant | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Sam 3 Fév 2007 - 15:48 | |
| Témoigner est bien plus que se délivrer c'est témoigner de ta survivance. De tes moyens de survie. De ta vie après l'ITG. C'est pour ceux qui t'écouteront un message d'espoir. Une trace d'humanité. | |
|
| |
lilie bavard
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : Antananarivo et bientôt Bordeaux/Arcachon Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Sam 3 Fév 2007 - 16:07 | |
| Salut Manu, je suis sûre que tu seras super, ne t'inquiètes pas! et tiens nous au courant de la date de diffusion je trouve que ce que tu écris sur le forum sonne toujours très juste alors vas-y fonce, témoigne avec ton coeur! Lilie | |
|
| |
Cathy mini bavard
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Sam 3 Fév 2007 - 20:32 | |
| woua...on connait une future célébrité La class...moi, je suis sur que tu vas etre top...j'ai adoré discuter avec toi, il y a pas de raison que le public des maternelles ne tombe pas sous le charme! Comme dit Lilie, tu nous tiens au courant pour la date de diffusion!! Bon courage à toi! On est toutes derrière toi! | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Sam 3 Fév 2007 - 22:46 | |
| pas question que tu aies l'air quiche, tarte ou nouille, je pense que t'as des choses à dire, alors vas-y dis les, celà aidera d'autres parents qui auront besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls à affronter cette épreuve...et qu'après onpeut continuer à vivre.... | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Lun 5 Fév 2007 - 2:56 | |
| jE PENSE QUE TU SERAS BELLE ET DIGNE | |
|
| |
sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Lun 5 Fév 2007 - 12:44 | |
| C'est super ça ! Ce sera surement une bonne expérience, intéressante et libératrice. Ne t'inquiète pas trop pour les cafouillages ou autres ratés, il s'agit d'un montage, donc tu auras toujours la possibilité de recommencer la prise si ça ne te conviens pas. Et puis, ils seront là pour t'aiguiller et te poser des questions. Surtout, tu nous tiens au courant de la date de diffusion évidemment. Bizzzzzzzzz | |
|
| |
Matrioschka membre
| |
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Lun 5 Fév 2007 - 16:55 | |
| et comment qu'on est avec toi ! je suis sûre que tu seras géniale, même si tu en doutes pour l'instant. une maman qui a autant de vécu, de choses à partager et à apprendre aux autres qui vivent la même situation que celle que tu as vécue ne peut qu'être bien perçue. je ne regarde plus beaucoup l'émission depuis que la présentatrice a changé mais je ferai une exception pour toi !! annem ^_^/ | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Lun 5 Fév 2007 - 21:40 | |
| Merci les filles pour votre soutien........ Mercredi approche à grands pas et moi j'ai autant hâte que les pétoches....... En plus, il y a une épidémie de grippe à l'école qui décime enfants et instit'. et moi je slalome pour y échapper en me shootant à l'oscillococcinum + les granules-conseillés-par-Cécile-et-Anne-sur-forum mais non !!! je ne les fume pas ! J'ai peur d'être HS mercredi et qu'ils me disent que c'est impossible de repousser le tournage. Non, non, non ! Croisons doigts des pieds et des mains réunis !! Je vous tiens au courant. | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Mar 6 Fév 2007 - 4:19 | |
| Pour avoir fait des émissions avec eux, je t'assure qu'ils ne truquerons pas tes pensées. Souvent l'émission est diffusée dix jours après. Je n'ai jamais obtenu de bande ni d'enregistrement ce qui m'a frustrée | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Mar 6 Fév 2007 - 12:43 | |
| toutes leurs émissions sont visionnables sur leur site dans la semaine ou elles passent. il suffit de télécharger celle qu'on veut. bon, c'est vrai que pour toi ça remonte à trop loin bea, mais pour les nouvelles émissions, ça reste possible.
annem ^_^/ | |
|
| |
Cécile grand bavard
| |
| |
bea accro
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Mer 7 Fév 2007 - 21:44 | |
| ON SE FERA UNE VISIONETTE LE DIX SEPT, alors cettze annonce? | |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Ven 9 Fév 2007 - 0:28 | |
| Coucou les filles !! Je passe rapido fatigue + nez en "patate et robinet assortis" obligent...... Ca s'est très bien passé, ils étaient gentils mais alors franchements gentils. Je me suis sentie un peu nouille au début et cherchait mes mots.... Karim ne me reconnaissait pas lui qui souvent subit le flot de mes mots et puis en faisant plus ample connaissance et en me laissant aller, j'ai eu l'impression d'être enfin moi. Je dis bien que j'ai eu l'impression car il n'y a que le résultat final qui confirmera ou infirmera ! J'espère que ce sera bien...... Quant à la date de passage à l'antenne, ce sera dans 3 à 4 semaines. La journaliste me confirmera la date et je vous la confirmerai ensuite ! Je ne m'éternise pas car mon traitement homéo sérum de yersin + thymuline + oscillo' a terrassé la grippe à la base mais maintenant, j'ai le nez qui se bouche et coule à la fois ce qui me donne la tête en pastèque (pô de saison en plus). Je suis au sambuccus + cana.....quelque chose. J'espère que ce sera aussi concluant que le traitement anti-grippe qui m'a surpris par son extrême efficacité. Allez, j'arrête de vous raconter ma vie ! Bisous A + | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Ven 9 Fév 2007 - 1:16 | |
| Non n'arrête pas, ta vie on aime. Ma coréenne est arrivée. Le bébé de Sophie b ausssi ça vous dit dimanche un repas coréen?? | |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Mer 14 Fév 2007 - 18:31 | |
| Le reportage passera le vendredi 16 mars à 9 heures.
J'espère que ce sera bien.......
A vos magnétos (enfin moi oui je serai au boulot) | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Mer 14 Fév 2007 - 19:11 | |
| ok, m'dame ! merci... faudra penser à faire un up de rappel quelques jours avant pour ne pas l'oublier... annem ^_^/ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Mer 14 Fév 2007 - 19:25 | |
| je peux envoyer un mail aux intéressées disons 3 jours avant +1 la veille | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Jeu 15 Fév 2007 - 13:41 | |
| annem, intéressée... ^_~/ | |
|
| |
sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Jeu 15 Fév 2007 - 21:32 | |
| pas de problème je note toute celles qui ont posté sur la discu, même Manu Trop impatiente de voir notre grand maître du portage à la tv | |
|
| |
chacha bavard
Nombre de messages : 189 Age : 47 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Jeu 15 Fév 2007 - 22:55 | |
| moi aussi moi aussi je veux bien !!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Jeu 8 Mar 2007 - 0:54 | |
| petit up pour la mémoire à trou de l'admin yep je compte bien regarder l'émission en direct du différé à 9H | |
|
| |
Manu grand bavard
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG Jeu 8 Mar 2007 - 3:08 | |
| attention c'est le 16, pas le 10 les filles !!!! Mais, vous avez quand même le droit de regarder la télé le 10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emission les maternelles sur l'IMG | |
| |
|
| |
| Emission les maternelles sur l'IMG | |
|