Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

lanoliser les culottes en laine

+2
annem
Lunateca
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunateca
membre
membre

lanoliser les culottes en laine Empty
MessageSujet: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:23

Bon voilà je dois m'y prendre comme un manche .

alors comment faites vous pour bien lanoliser vos culottes en laine ?
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:02

j'achète de la lanoline pure en pharmacie (le truc basique qu'ils utilisent pour leurs prépas). j'en prends une demi cuillère à café maxi et je la mélange dans une à deux cuillères à soupe de shampoing laine. je fais chauffer au micro-ondes pour que ça soit bien dilué. je laisse refroidir légèrement et quand c'est à peu près à température ambiante, je verse le tout dans le seau où j'ai déjà mis de l'eau à température ambiante (le pb de la tempé est important pour éviter rétrécissement ou feutrage). je mélange bien pour que ça diffuse partout dans le seau puis je mets mes culottes dedans. je les frotte un peu pour qu'elles soient bien imprégnées et je laisse agir plusieurs heures (de 3 minimum à toute la nuit selon mes besoins. honnêtement, c'est mieux toute la nuit). je sors la culotte, je l'essore un peu en la roulant dans une serviette, puis je la mets à sécher sur une 2e serviette bien à plat, à l'abri du soleil ou d'une source de chaleur.
quand on en a une utilisation intensive, il faut faire ça toutes les 3 lessives de la culotte, sinon, elle perd vraiment de son efficacité. à ce rythme-là aucun souci. Wink
je fais toujours 2 ou 3 culottes en même temps sauf si elles déteignent bien sûr... et je fais la même chose pour toutes les culottes polaires.

annem ^_^/

Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 16:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:08

merci Annem lanoliser les culottes en laine 200

je vais tester avec mes culottes en polaire qui ont perdu leur étanchéité pendant les vacances (nouvelle lessive???)
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:27

non, je ne pense pas que ta lessive soit en cause. j'ai l'impression que le windpro perd de son efficacité au fur et à mesure s'il n'est pas ré-imperméabilisé de temps en temps, c'est tout. mais je ne sais pas trop pourquoi... c'est juste ce que j'ai constaté à l'usage.

juste un truc : je ne sais pas exactement quelle culotte polaire tu as mais si tu as une rouge de chez tots bots (fleece bots ou une truc comme ça, j'ai oublié le nom exact mais c'est celle qu'on trouve facilement dans toutes les boutiques françaises...), elle n'aime pas trop la lanoline et a besoin de pas mal de jours pour "l'absorber"... elle colle un peu en fait, même si tu n'as pas mis trop de lanoline. la mienne met une bonne semaine à ne plus coller du tout. je n'ai jamais eu ce pb avec les autres et là non plus je ne sais pas pourquoi. c'est juste un constat. il suffit d'attendre et d'utiliser les autres en attendant. ou alors tu la mets un peu collante mais c'est quand même un peu beurk... sinon, pour toutes les autres c'est nickel Wink

annem ^_^/
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:08

ah ben je comprends pourquoi elle est limite niveau imperméabilité ma culotte, j'ai suivi des indications ou ils mettent 15mn de trempage ...

Bon ben je vais lanoliser les 2 autres e suivant tes indications .

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:44

Merci Annem, oui j'ai 2 tots rouges (les 3 autres sont aussi des tots mais sont moins épaisses)
Bon, bah je vais quand même tester sur l'une d'entre elle pour voir, et je la laisserai sécher 1 semaine pour voir si elle ne colle pas de trop ....à moins que tu ne la rince confused
Bref, j'avais jamais eu de problème avant ce changement de lessive, j'ai toujours lavé les culottes polaire alternativement en machine avec des noix de lavage et à la main au savon de marseille avec glycérine (vu qu'il faut l'éviter pour les couches)....et je les lave après chanque change ou presque
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:35

non, je ne la rince pas, j'attends juste qu'elle ait tout absorbé correctement. par contre, une fois que c'est fait, c'est celle-là qui "dure "le plus longtemps avant que le besoin de relanolisation ne revienne... alors l'un dans l'autre, je m'y retouve bien.
je ne les lave que toutes les 3, voire 4, utilisations mais je l'aère facilement à l'extérieur de manière à ce que l'intérieur soit au soleil une bonne demi-heure pour "tuer" les bactéries, pas plus longtemps parce qu'il paraît que la polaire, comme la laine, n'est pas copine avec le soleil... mais bon, j'ai pas eu de souci jusque là alors...

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:51

merci de toutes tes informations, Annem lanoliser les culottes en laine 200

Je testerai tout ça ce week-end, en espérant qu'ils aient de la lanoline à la pharmacie lanoliser les culottes en laine Trefle-i
Je vais voir aussi pour aérer les culottes, cela me fera moins de lessive à faire, en attendant bah je fais du crochet à gogo et les fuzzi tournent la journée...et aussi parfois la nuit comme culotte à défaut d'autre chose

N'empêche que ça me trotte dans la tête cette histoire de lanolisation ....je pense tester sur une veste en laine, vu qu'il pleut souvent par ici scratch
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:14

bon ça y est mon loulou a mis sa culotte lanoliser à la façon d'annem et c'est tip top , pas de fuites ...

ça colle un peu mais ça va déjà mieux ce matin , là elle prend l'air dehors LOL
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:43

ça marche bien les culottes en laine ? ce n'est pas galère à lanoliser ?
J'ai du mal à imaginer que les vêtements ne soient pas mouillés...
Et le polaire ???? Il faut le lanoliser aussi ? C'est mieux, moins bien, pareil ?
c'est du polaire "basique" ?

Et si je fais bouillir un vieux pull en laine, est-ce que j'aurais de la laine "bouillie" pour faire une culotte maison en laine ? Est-ce nécessaire de faire bouillir ? Ca ne gratte pas ? Le fait de faire bouillir empêche les gratouilles ou rien à voir ?

Et si, et si.....

Allez, en attendant vos réponses éclairées cyclops Idea, je vous laisse le lien vers un patron de culotte en laine :
http://www.ottobredesign.com/en/print/pdf/wool_diaper_cover_en.pdf

A +
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:11

Si si, çà marche bien !

En fait, il faut "re-lanoliser" la laine de la culotte parce que la laine a été délanolisée comme en général tout ce que nous portons en laine.
En la lanolisant, tu la rends imperméable.
Je me rappelle que c'était simple à faire, j'ai acheté de la lanoline en pharmacie, je la mettai dans un ramequin avec un peu d'eau et quelques secondes au micro-onde et dans une petite cuvette, je mettai la culotte, ou les culottes à tremper.

J'ai toujours eu un faible pour les culottes en laine par rapport aux culottes en pul par exemple
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyDim 25 Nov 2007 - 1:03

Merci Matrioschka
Opération lanoline commencée sur la culotte en laine de chez Popolini.......
Affaire à suivre à l'utilisation..... Razz
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:33

super, tu nous diras comment çà se passe et si tu es contente !
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMer 2 Jan 2008 - 3:19

ma popolini est trop grande....ça baille aux cuisses. J'attends...
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:59

évidemment, si çà baille aux cuisses, c'est fuites assurées lol!

maintenant, faut remplir les petites cuisses ! Razz
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyDim 27 Jan 2008 - 2:55

Voilà ce que l'on trouve en ce moment chez Laudamay http://www.laudamay.com/stacinator-woolwrap.html
Je pense investir.... Mes essais de culotte en laine (même avec les élastiques qui bâillent) me ravissent. C'est incroyable : pas d'odeurs de pipi comme avec le PUL ou le polaire !!!! Shocked
Je me demande juste comment réagit la culotte si on porte son loulou en écharpe ???
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:25

peux pas te répondre pour ce qui est de l'écharpe parce que j'ai toujours mis des culottes en pul par sécurité dans ces cas-là mais les stacinator à ce prix-là, n'hésite pas et fonce, elles sont absolument supers et je doute qu'ils leur en restent encore longtemps...!!
Nathalie
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:41

J'utilise un shorty en laine de nuit pour Baptiste et c'est vraiment vraiment génial: pas de fuites, super aéré, et le shorty ne garde pas d'odeurs!!!!

J'ai un shorty Kozydesign, et un tricoté de mes blanches mains en plagiant le Kozy Design Razz avec de la laine... 100% laine, puis lanolisé avec de la lanoline trouvée (non sans mal!) en pharmacie.

Le Baptiste en shorty tricoté par sa môman:

lanoliser les culottes en laine 2008janvier_03

Par contre c'est vrai que j'ai entendu dire que les culottes en laine en général laissaient "passer l'humidité" s'il y a de la pression (genre en écharpe), du coup c'est pour ça que je ne lui mets que la nuit.

J'ai une Woolwrap à la maison dont je ne me sers pas, si l'une d'entre vous est intéressée dites le moi Wink
anna
bavard
bavard
anna

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:08

c'est trop mignon!!!

un shorty ne serre pas du tout au niveau des cuisses, c'est ça??
est-ce que tu as plus de fuites qu'avec une culotte qui serre bien, ou est-ce que le fait que ça descend bien le rend tout aussi efficace contre les fuites?
Nathalie
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:27

Si le shorty est bien lanolisé, y'a zéro fuites.

Et en effet c'est complètement lâche au niveau des cuisses

(et là sur Baptiste c'est vrai que ça fait plus pantacourt que shorty Razz)
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:39

sympa ton shorty !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptySam 16 Fév 2008 - 13:31

trop mimi le shorty lanoliser les culottes en laine 200

J'ai enfin testé la lanolisation (merci Béa!!), bon les culottes sont un poil gluantes au tout début, mais c'est vrai qu'il y a une chouette différence, bref efficace.

Pour rebondir sur le port en écharpe et la compression des couches, à mon avis il y a moins de risques de transmission d'humidité avec une culotte en laine qu'en polaire (mais bon j'ai testé seulement avec des culottes maison qui n'était pas "lisse"puisque j'avais crocheté un motif exprès)
M'enfin avec une bonne couche, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:30

aiyana, si c'est gluant, c'est parce que tu mets trop de lanoline. j'ai eu le pb aussi sur une culotte au début. pour te donner une idée de quantité, il suffit d'en mettre l'équivalent d'un pignon de pin pour un seau d'eau au 3/4 plein. je sais que ça fait peu, mais c'est pourtant très largement suffisant. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyLun 18 Fév 2008 - 5:03

Ok, bah je testerai avec moins la prochaine fois, comme c'est pas évident à mélanger à l'eau (pas d'homogénéité), j'ai fait fondre un peu de lanoline plusieurs fois, un bain pour 2 culottes lanoliser les culottes en laine 237169

Ca mérite un poil d'entrainement ce truc là, merci du conseil lanoliser les culottes en laine 69
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:03

je ne sais pas si tu utilise de l'adoucissant, mais même si j'en utilise très peu habituellement, quand je fais la lanolisation, c'est encore ce que j'ai trouvé de plus simple et efficace comme dispersant. du coup, j'en mets une demi cuillère dans un petit récipient et je mets ma lanoline directement dedans, puis je passe au micro-ondes quelques secondes pour que ça fonde. je laisse refroidir qqs mn pour arriver à la T° ambiante et je mets le récipient et son contenu dans le seau plein d'eau (à T° ambiante aussi). comme ça, la lanoline ne se "re-fige" pas en entrant en contact avec l'eau. ensuite, je ressors le récipient et je remue un peu, puis je plonge les culottes dedans et je laisse mariner toute la nuit. je n'ai plus jamais eu ni difficulté de mélange ni effet collant depuis que je fais ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lanoliser les culottes en laine   lanoliser les culottes en laine Empty

lanoliser les culottes en laine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant