Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

allaitement et maman malade qui peut presque rien manger

4 participants
AuteurMessage
Alexandra
graine de bavard
graine de bavard
Alexandra

allaitement et maman malade qui peut presque rien manger Empty
MessageSujet: allaitement et maman malade qui peut presque rien manger   allaitement et maman malade qui peut presque rien manger EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:28

Bonjour,

Avez-vous quelques trucs en cas de maladie qui vous empêche d'avaler quasiment quoi que ce soit, pour maintenir une bonne production de lait ? Cela fait environ quatre jours que je mange l'équivalent d'un demi-repas par jour seulement (habituellement je suis plutôt un ogre) et bb (de 5 mois) commence à râler sérieusement au sein... allaitement et maman malade qui peut presque rien manger G-faim Et puis je suis forcément pas très dispo non plus, assez flagada...
Le peu que je mange, j'essaie de choisir les oléagineux (lait d'amandes surtout) mais ça reste limité.
Dans quelle mesure lui donner autre chose ? Elle aime les biscottes et... les maspins (ok je sais, ce n'est pas par ça que le carnet de santé conseille de commencer la diversification alimentaire, c'est ce qui s'est trouvé à portée de sa bouche et dont elle redemandé) mais on ne peut pas lui en donner trop... Elle ne boit pas facilement d'autre lait non plus, et quand elle a vraiment faim c'est maman ou rien !
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: allaitement et maman malade qui peut presque rien manger   allaitement et maman malade qui peut presque rien manger EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:45

Ben je sais pas trop quoi te conseiller.......est-ce que tu bois du lait au chocolat? Si oui, tu pourrais prendre de l'ovomaltine, y'a du malt dedans, donc augmentation de la production de ton lait.

sinon, plein de courage à toi, soigne toi bien!
Ici, ce sont les petits qui sont malades mais sur la fin, tous les 2 grosse rhino. MOn Paul a encore du mal à respirer et donc à téter.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: allaitement et maman malade qui peut presque rien manger   allaitement et maman malade qui peut presque rien manger EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:04

j'allais dire la même chose, un truc malté, ça aide bien ! (caro, ovomaltine... il y en a pas mal, prends celui que tu veux...)
sinon, tu peux prendre un peu d'urtica urens 5ch ou de ricinus 5ch en homéo (pas trop !).
tisane de fenugrec si tu aimes ça et que tu arrives à le garder, ou alors en arkogélules (c'est plus rapide en efficacité et si tu ne gardes pas la tisane c'est la seule solution pour le prendre). tu sais que tu es à la bonne dose quand ta peau commence à sentir le curry. (en arko gélules, c'est 2 à 3 gélules par jour pendant 4 ou 5 jours)
et comme je sais que t'es très bio, tu as dans la marque "monde de gaïa", une tisane qui regoupe anis, cumin et fenouil. elle est aussi assez efficace selon pas mal de mamans.
déjà avec ça, ça devrait bien t'aider.

sinon pour elle, tu peux essayer un peu d'eau, ça coupera au moins la soif si elle accepte d'en prendre. ces tt-là ne seraient au moins pas à faire en alimentaire. tu peux aussi lui proposer des quignons de pain dur à sucotter. ça ne nourrit pt pas mais si elle est comme bcp de bb elle devrait aimer ça et ça devrait te laisser le temps de remonter ta prod.
et puis envisage de lui donner les deux seins en journée durant le temps où tu es malade. parce que si tu restes sur un seul durant ce laps de temps alors que tu es en manque, c'est normal qu'elle râlouille.

ceci dit, l'idéal, ça resterait quand même de te soigner, toi. Wink
Alexandra
graine de bavard
graine de bavard
Alexandra

MessageSujet: Re: allaitement et maman malade qui peut presque rien manger   allaitement et maman malade qui peut presque rien manger EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:35

Merci les filles !

Pour les trucs maltés, ça tombe bien, j'ai toujours bien aimé ça ! Je vais envoyer mon homme chez Monop' dès son retour !

Pour les tubes, annem, j'en suis en ce moment déjà à 7 différents deux fois par jours... et je sature un peu ! Jordery est venu samedi à la maison, il est resté au moins une heure ! Comme pendant ce temps-là, je n'avais pas mal au bide, j'ai complètement oublié de lui en parler (c'est pas une gastro, c'est plutôt la sommatisation d'événements récents that you know, qui s'ajoute à l'extériorisation de vieux trucs, cf. les 7 tubes mentionnés plus haut).
Le pauvre, je vais le rappeler...
Pour Magdala, c'est vrai qu'elle a bien aimé une fois ou l'autre boire de l'eau à la bouteille et le quignon de pain ça marche pas mal... dans les bras de papa seulement, mais c'est déjà ça.

J'ai fait l'essai la semaine dernière de complètement alterner les seins, au bout de 2 jours, douleurs et épuisement des mamelons. Il me semble que le mieux est un milieu : principalement un sein pendant la journée, et je lui file l'autre si vraiment ça ne va plus. idem pour la nuit.

Bon, tu vois Anne que je me soigne Wink , que j'ai fini par l'appeler... Il a vraiment été top. On peut lui parler de tout, il fait le lien entre toutes les dimensions de manière intelligente il me semble. Il a aussi fait une remarque sur pluralisme et unicisme, pour justifier le nombre de tubes prescrits, et j'avoue que là, vu le cas de figure, je suis plûtôt convaincue. J'ai hâte de pouvoir juger des résultats sur le long terme. C'est fou... un accompagnement en fait médico-psychologique avec un médecin qui vient chez toi, qui y reste une heure, et qui te demande un chèque de 35 euros !!! Et la dernière fois que je l'avais vu, c'était à son cabinet... une heure aussi (22 euros !) !
Et célibataire... donc moins de scrupules à le faire venir à des horaires tardifs ou un samedi... Je n'imaginais pas que ça puisse exister... Bon aller, j'arrête de vous bassiner avec les louanges de S. J. !

Gladys bon courage à toi aussi pour les petits !
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: allaitement et maman malade qui peut presque rien manger   allaitement et maman malade qui peut presque rien manger EmptyMer 4 Mar 2009 - 2:23

les végetaux galactogues, en cas de pane sont de la famille des anis, fenugrec, fenouil. Il y a aussi la chimio: le spray nasal d'ocytocine qui permet une éjection de quatre à cinq fois plus importante (série randomisée chez des mères obligées de tirer pour leur préma, celle oayant recu le placebo ont eu une extraction quatre fois inférieure. Attention ce n'est pas comme la prolactine , hormone galactogogue c'est un vidangeur.
Après on tombe dans les médicaments neuroleptiques qui donnent une galacrorrhée, tels le dogmatil (effet sédatif...risque de compromettre le têtée et ....la mort subite! Il y a le primpéran si on le supporte et si il permet à la mère de mieux manger. Je ne citerai pas toutes les médications réservées à des cas médiclisés et exigeant une surveilance +++
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: allaitement et maman malade qui peut presque rien manger   allaitement et maman malade qui peut presque rien manger EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:37

alexandra, bien sûr que je me doutais que tu te soignais, et je ne doutais pas que tu te prendrais en main non plus, le tout était de savoir comment. Razz et oui, c'est vrai que jordery est très à l'écoute et que c'est un bon homéo qui prend le temps qu'il y a à prendre avec ses patients et qui ne demande pas une fortune pour le faire, ce qui est tout à son honneur ! tu as bien fait de le faire venir. j'espère que le traitement qu'il t'a donné fonctionnera et te permettra d'évacuer tout ce qu'il y a à évacuer, même s'il faut des ajustements par-ci par-là. Wink

béa, je ne comprends pas ton histoire de "spray nasal d'ocytocyne". tu peux expliquer s'il te plait ? tu parles de quoi exactement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement et maman malade qui peut presque rien manger   allaitement et maman malade qui peut presque rien manger Empty

allaitement et maman malade qui peut presque rien manger
Page 1 sur 1