| yaourt au lait maternel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béré27 bavard
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : 27 limite 28 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: yaourt au lait maternel? Ven 6 Fév 2009 - 23:43 | |
| Est-ce que c'est possible? J'ai déjà décidé de lui faire des yaourts (quand il aura l'âge, bien sûr) au lait de chèvre de la ferme du coin (agriculture bio il me semble), mais j'aurais aimé en faire avec mon lait si c'est possible. Mon médecin a essayé une fois et c'était liquide mais elle n'a pas retenté. Donc, peut-on ou pas? | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: yaourt au lait maternel? Sam 7 Fév 2009 - 11:23 | |
| oui c'est possible, j'ai déjà entendu parler de mamans qui le faisaient. mais il t'en faut quand même une sacrée quantité ! et oui ce sera toujours plus liquide qu'un yaourt normal. ça fait un peu comme un yaourt à boire. il me semble qu'elles faisaient juste chauffer leur lait à 59° avant pour enrayer le processus de digestion des lipases. | |
|
| |
Béré27 bavard
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : 27 limite 28 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: yaourt au lait maternel? Sam 7 Fév 2009 - 12:48 | |
| ok, j'essaierai en temps voulu, mais si c'est trop liquide, je laisserai tomber car c'est pour remplacer les yaourts du commerce. Il aura ceux à la chèvre au début et après on verra. De toute façon, j'ai pas l'intention de le diversifier dans le but de le faire manger en remplaçant les tt par un repas purée/compote, il commencera par goûter les fruits et légumes, entiers, pour découvrir, alors les laitages... | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: yaourt au lait maternel? Sam 7 Fév 2009 - 14:08 | |
| tiens-nous au courant de tes essais ! et pour ce qui est de goûter, laisse-le venir de lui-même à la nourriture en piochant dans ton assiette, il n'y a que comme ça que ça fonctionnera vraiment bien. il ne mangera que ce qu'il sera prêt à manger, même si c'est avec ses doigts ou avec les tiens... à bas la cuillère, cet objet froid et impénétrable qui blesse et heurte les petites gencives bien souvent en pleine crises dentaires...! | |
|
| |
Béré27 bavard
| Sujet: Re: yaourt au lait maternel? Sam 7 Fév 2009 - 17:33 | |
| t'inquiète pas, j'avais bien l'intention de le laisser choisir dans mon assiette ce qui lui plaît (dans la limite du raisonnable, bien sûr) Je me suis inspiré de ce site : http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/blw/frans.html et pour les yaourts, je vais pas essayer avant quelques mois, mais je te tiendrais au courant | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: yaourt au lait maternel? Sam 7 Fév 2009 - 20:44 | |
| waouh, il est génial ce site !!! ils ont tout bon ! sauf pt sur le calendrier d'introduction parce que quand même certains aliments me semblent introduits vraiment trop tôt (le kiwi, le melon, l'arachide, les crustacés, la tomate, le soja...) et d'autres un peu tard (3 ans pour la saucisse et le pâté ? idem pour les biscuits ou le chocolat... là, c'est pt un peu abusé...). mais sinon, la démarche est top, c'est exactement ce qu'on devrait toutes faire ! mais c'est tellement difficile d'aller là aussi contre la pression ambiante... | |
|
| |
Béré27 bavard
| Sujet: Re: yaourt au lait maternel? Dim 8 Fév 2009 - 3:56 | |
| Moi c'est la démarche qui m'intéresse, en respectant l'ordre d'introduction des aliments évidemment. C'est ma mère qui va en faire une tête! Son autre petit fils à 8 mois mantenant, et ma soeur a fait la diversification "classique": à 6 mois pile, purée de carotte à midi pdt 3 jours en remplacement d'une tt, puis haricots, etc..., puis compote au goûter...pas vraiment ce que je vais faire. Mais bon moi la pression des autres, je m'en fous. Ils se sont habitué à l'écharpe, aux lavables, j'ai pas de poussette, à l'allaitement long (enfin j'espère) à l'aad ( à non, ça par contre ils n' ont pas encore intégré le concept, sauf ma soeur qui était à fond avec moi bien qu'elle ne le ferait pas), donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent.. | |
|
| |
annem grand bavard
| |
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: yaourt au lait maternel? Dim 8 Fév 2009 - 23:24 | |
| pour donner plus de consistance à ton yaourt, tu peux mettre de l'agar-agar parce que c'est vrai que sinon, c'est trés liquide. En fait, tu peux ton LM dans beaucoup de choses, avec de la soupe, de la floraline, de la purée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yaourt au lait maternel? | |
| |
|
| |
| yaourt au lait maternel? | |
|