Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

lait de riz et lait d'avoine maison

2 participants
AuteurMessage
annem
grand bavard
grand bavard
annem

lait de riz et lait d'avoine maison Empty
MessageSujet: lait de riz et lait d'avoine maison   lait de riz et lait d'avoine maison EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:40

chose promise, chose dûe... Wink

lait de riz :

- faire bouillir 1 litre d'eau.
- délayer 3cs de farine de riz dans 6cs d'eau froide, jusqu'à obtenir une pâte homogène. (ajuster un peu les quantités si nécessaire)
- ajouter de 1 à 3 cs d'huile (au goût "neutre" de préférence, mais l'huile d'olive ou de sésame sont possibles pour celles qui veulent)
- remuer et verser cette pâte semi-liquide dans l'eau bouillante.
- faire cuire le tout en remuant 4 à 5 mn à feu doux. le lait doit épaissir mais pas bouillir et prendre un aspect "laiteux".
- enlever du feu, ajouter une pincé de sel ou 1 càs de sucre selon usage sucré ou salé. on peut aussi mettre du miel ou du sirop d'érable, etc.
- laisser refroidir et mettre au frigo. se conserve 2 à 4 jours.

rq: souvent je le mixe en fin de cuisson parce qu'il arrive que ça fasse des "paquets" dedans mais ce n'est pas à chaque fois. je ne sais pas pourquoi.

lait d'avoine : (pour 1/2l)
500ml de gruau d'avoine
750ml d'eau

- rincer le gruau d'avoine si nécessaire, le mettre dans l'eau
puis le porter à ébullition dans l'eau et le laisser mijoter 1h30 à feu très doux.
- récupérer l'avoine bien cuite et la passer grossièrement au mixer.
- la remettre dans de l'eau
- laisser encore chauffer quelques minutes puis filtrer le lait.

je trouve que cette 2e recette, bien qu'ayant l'air plus simple que la 1e, est plus délicate à faire. je n'ai jamais été vraiment satisfaite des résultats. si l'une d'entre vous trouve comment en sortir un truc sympa, qu'elle nous fasse partager le secret. Wink

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
bea
accro
accro
bea

lait de riz et lait d'avoine maison Empty
MessageSujet: Re: lait de riz et lait d'avoine maison   lait de riz et lait d'avoine maison EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:48

Pour la mise en culture, y'a kinkin qui aurait une machine agricole, genre une paire de boeufs qui mange que du grain bio parce que jolly jumpette elle veut plus de diesel, elle crache
Revenir en haut Aller en bas

lait de riz et lait d'avoine maison
Page 1 sur 1