Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous

4 participants
AuteurMessage
bea
accro
accro
bea

l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous Empty
MessageSujet: l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous   l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:17

dire comment les eaux-landais vaccinent??????
Revenir en haut Aller en bas
madidine
membre
membre
madidine

MessageSujet: Re: l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous   l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:38

Les hollandais?! Je crois qu'ils sont pire que nous. Nous allions là-bas dans un genre de PMI locale. Ils étaient embarqués dans le système avec grosses vaccination telle la méningite.
Mais nous, nous étions dans une ville portuaire (Rotterdam), avec beaucoup de va et vient et des marins qui viennent des 4 coins du monde (avec leurs maladies...). J'ai donc laissé faire ,et ils sont revenus blindés de vaccins. Mais depuis, à part la vaccination d'office (j'ai pas bcp protesté à l'époque) du BCG en arrivant dans la PMI pour prendre un carnet de santé pour celui né aux Pays-Bas, nous avons mis la pédale douce, et ils n'ont eu droit qu'au rappel du DTP et Arsène l'a eu, mais très tard (du genre vers 1 an!!).

Voilà pour ce qui est de mon expérience, Béa, je t'appelle dans la semaine!
petite fleur
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous   l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:06

merci Béatrice d'avoir posé la question

Sinon Madidine, je voulais savoir, il n'y a aucun moyen d'esquiver les vaccins alors? Car c'est un centre spécial c'est bien ça, différent de la PMI française????

J'ai une amie qui voudrait vraiment eviter de vaccin son enfant donc elle cherche comment faire

merci
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous   l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:15

elle est là-bas ton amie ?
petite fleur
graine de bavard
graine de bavard

MessageSujet: Re: l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous   l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:18

oui Annem elle vit aux Pays Bas depuis peu, elle a accouché la bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous   l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:23

ben dis donc, déjà que nous on se bat pour ne pas être submergé par le tout vaccin... je ne pensais pas que ça pouvait être aussi peu libre dans un pays où bcp de choses liées à la naissance sont aussi naturelles... est-ce que ça veut dire que la naissance l'est, mais que la suite (l'éducation et tout ce qui peut avoir trait aux enfants) ne l'est pas ? je me souviens par ex avoir eu des élèves qui disaient qu'à l'école ils étaient obligés de prendre du fluor, que ça se faisait par ce biais-là, pas par les familles et qu'aucun enfant n'y échappait, c'était comme flické et incontournable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous   l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous Empty

l'une d'entre vous ( madididne!) pourrai nous
Page 1 sur 1