Je pense que par rapport à il y vingt ans où nous faisions 1% à 15 jours à limoges, l'évolution est flagrante.
Néanmoins, il reste sur que
seule les femmes à l'allaitement evident ou qui fréquentent des associations sérieuses type LLL, la vacuité du soutien est dans pas mal de région évidente, et l'attitude des pédiatre encore du même acabit, sauf exeptions.
C'est pourquoi je voulait avec Alexandra mettre au point un annuaire allaitement sur 78 et environs. Comme dans lz 28 et je compte sur le soutien de mon maire et président du sénat pour le faire agréer par le dépaartement
Il existe à saint quentin une consultante en lactation.Charlotte
Sylvie Bonnot du mesnil saint denis (78) vient d'obtenir son agrémént pour être animatrice.J'espère qu'lle nous acceptera une réunion trimestrielle car elle a trois enfants et déjà une place à saint quentin.
solen Boivin compte faire venir les mamans à son local des Kangourous. Je ne suis pas d'accord, notre association a sa spécifité, et c'est de la récupération tant qu'il n'y a pas un partenariat contractuel
label hopitaux ami des bébés, mais combien en france l'ont obtenu
Il existe le , hors grenoble avec la réputation du docteur Racinet et une maternité du Jura.
L"OMS est formelle, chacun des points non appliqué tant en matière de naissance que d'allaitement. quand à l'AAD
Il est resté un combat difficile et nos rangs s'éclaircissent.
C'est purement une question de politique de finance car un bébé biberon, plus malade, plus souvent chez le pédiatre, sans compter le cout du lait est RENTABLE.
La crise économique actuelle qui est une guerre froide fera de nouveau usage des moyens économiques en en faisant l'apologie.-triste monde où l'occasin fait le larron, l'argent est la valeur maitresse et qu'importe le stres imposé à une femme et son nouvea_né, et la conséquence sur le lien.
est ce une époque où le lien , la famille offre des valeurs de consomation, le divorce est roi, même si il a de bons cotés; la justice respecte aussi peu ses justiciables et massacre encore une fois ces lambeaux de famille dont le seul échapatoir est la famille recomposée. Palliatif; évolution sociétale, je ne sais/
reparlons du sujet de l'alaitement, proné et livré à mui même et boycotté dès que possible
N'oublions pas que notre société évolue et la vague de fond vient de parents à la conscience de plus en plus profonde de leurs droits. La lame de fond vient des usagers, cela est une mutation sociologique, en témoigne le plan de naissance.
Je pense qye les médias si ils nous soutiennent avec efficacité nous ferons gagner dix ans dans l'évolution des mentalitéq?
A Rennes une thèse de doctorat vient de se soutenir sur la docilité des primipares.
A Rouen une association vient de se créer avec Sidonie et Cécile affiliée au Ciane, dont une SF qui a céssé les AAD qui siège à l'ANSFL.
Récemment des parents qui ne voulaient pas d'épisio, qui l'ont eue, ont porté plainte en se portant partie civile.
ce ne sont pas des digressions mais tout est lié dans une naissance respectée et ses suites.
Il ya le lobbying pharmaceutique et le puissant conseil des gynéco qui nous aliène par la peur.
Je suis en recherche de tout document historique relatant sans etre historienne, car j'ai lu de nombreux livres qui ne m'o,t^pas laissé trace car trop pointus le passage à la domination des couches (parturition) par l'homme
Et les maisons de naissance qui peux m'en citer une et une seule en france? .....et pourtant que de vent autour!
Savez vous qu' àmontpellier une sage"femmme a fait don de sa maison de famille à un tel usage, l'organisation y était, un arrêté préfectoral la fermait le lendemain.