Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?

4 participants
AuteurMessage
Béré27
bavard
bavard
Béré27

comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? Empty
MessageSujet: comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?   comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:23

car moi quand je vois le nombre de p'tits bébés qui prennent leur premier repas dans un biberon alors que leur instint les pousse vers le sein de leur mère, ça me rend tellement Sad
Et toutes les mamans qui arrêtent sur les "bons" conseil du pédiatre ou entourage pour cause de lait "pas nourrissant" et j'en passe... comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? Pancarte
Ca me donnerait envie de faire la tournée des maternité pour expliquer les bienfaits de l'allaitement et aider les mamans en difficultés parce que le soutien donné en mater, il est bien (trop) souvent léger.
A quand un taux d'allaitement comparable à ceux des pays nordiques? (et un congé mater de même durée pendant qu'on y est, ça aiderait peut-être Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
bavard
bavard
Maudinette

MessageSujet: Re: comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?   comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:54

j'ai entendu qu'il y avait une recrudessence(je ne sais pas comment ça s'écrit) de l'allaitement mais c'est toujours trop peu
c'est triste et combien de femmes se retrouvent à donner le bib car on leur a mis la pression
c'est vraiment triste
la femme est faite pour nourrir son bébé et c'est la meilleure nourriture
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?   comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? EmptyVen 19 Déc 2008 - 3:14

Je pense que par rapport à il y vingt ans où nous faisions 1% à 15 jours à limoges, l'évolution est flagrante.
Néanmoins, il reste sur que

seule les femmes à l'allaitement evident ou qui fréquentent des associations sérieuses type LLL, la vacuité du soutien est dans pas mal de région évidente, et l'attitude des pédiatre encore du même acabit, sauf exeptions.

C'est pourquoi je voulait avec Alexandra mettre au point un annuaire allaitement sur 78 et environs. Comme dans lz 28 et je compte sur le soutien de mon maire et président du sénat pour le faire agréer par le dépaartement

Il existe à saint quentin une consultante en lactation.Charlotte
Sylvie Bonnot du mesnil saint denis (78) vient d'obtenir son agrémént pour être animatrice.J'espère qu'lle nous acceptera une réunion trimestrielle car elle a trois enfants et déjà une place à saint quentin.
solen Boivin compte faire venir les mamans à son local des Kangourous. Je ne suis pas d'accord, notre association a sa spécifité, et c'est de la récupération tant qu'il n'y a pas un partenariat contractuel

label hopitaux ami des bébés, mais combien en france l'ont obtenu
Il existe le , hors grenoble avec la réputation du docteur Racinet et une maternité du Jura.

L"OMS est formelle, chacun des points non appliqué tant en matière de naissance que d'allaitement. quand à l'AAD
Il est resté un combat difficile et nos rangs s'éclaircissent.

C'est purement une question de politique de finance car un bébé biberon, plus malade, plus souvent chez le pédiatre, sans compter le cout du lait est RENTABLE.

La crise économique actuelle qui est une guerre froide fera de nouveau usage des moyens économiques en en faisant l'apologie.-triste monde où l'occasin fait le larron, l'argent est la valeur maitresse et qu'importe le stres imposé à une femme et son nouvea_né, et la conséquence sur le lien.
est ce une époque où le lien , la famille offre des valeurs de consomation, le divorce est roi, même si il a de bons cotés; la justice respecte aussi peu ses justiciables et massacre encore une fois ces lambeaux de famille dont le seul échapatoir est la famille recomposée. Palliatif; évolution sociétale, je ne sais/

reparlons du sujet de l'alaitement, proné et livré à mui même et boycotté dès que possible
N'oublions pas que notre société évolue et la vague de fond vient de parents à la conscience de plus en plus profonde de leurs droits. La lame de fond vient des usagers, cela est une mutation sociologique, en témoigne le plan de naissance.

Je pense qye les médias si ils nous soutiennent avec efficacité nous ferons gagner dix ans dans l'évolution des mentalitéq?

A Rennes une thèse de doctorat vient de se soutenir sur la docilité des primipares.

A Rouen une association vient de se créer avec Sidonie et Cécile affiliée au Ciane, dont une SF qui a céssé les AAD qui siège à l'ANSFL.

Récemment des parents qui ne voulaient pas d'épisio, qui l'ont eue, ont porté plainte en se portant partie civile.
ce ne sont pas des digressions mais tout est lié dans une naissance respectée et ses suites.
Il ya le lobbying pharmaceutique et le puissant conseil des gynéco qui nous aliène par la peur.

Je suis en recherche de tout document historique relatant sans etre historienne, car j'ai lu de nombreux livres qui ne m'o,t^pas laissé trace car trop pointus le passage à la domination des couches (parturition) par l'homme

Et les maisons de naissance qui peux m'en citer une et une seule en france? .....et pourtant que de vent autour!

Savez vous qu' àmontpellier une sage"femmme a fait don de sa maison de famille à un tel usage, l'organisation y était, un arrêté préfectoral la fermait le lendemain.
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?   comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? EmptyVen 19 Déc 2008 - 3:47

je cite"Ca me donnerait envie de faire la tournée des maternité pour expliquer les bienfaits de l'allaitement et aider les mamans en difficultés parce que le soutien donné en mater, il est bien (trop) souvent léger.
A quand un taux d'allaitement comparable à ceux des pays nordiques? (et un congé mater de même durée pendant qu'on y est, ça aiderait peut-être )"
Béré27
bavard
bavard
Béré27

MessageSujet: Re: comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?   comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:43

http://www.medicina.ufmg.br/dmps/nems/arquivos/agnes.pdf
ça vaut le coup d'être lu (ne pas retenir les conseils Wink )
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?   comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:50

• cet article d'Agnès fine est riche d'enseignements.
Le lait est considéré issu du sang ( vérité physiologique retrouvée en médecine traditionnelle chinoise.
Les méridiens créateurs de sang sont cœur, foie et rate, et pour déclencher je coupe le clé du tchong mo, méridien merveilleux ( qui empreinte différents points de différents méridiens et ne se sent pas aux pouls diagnostiques (6)
le 9 Rt en dispersion arrête progressivement l'alimentation en sang les veines utérines, donc, le bébé se sent obligé de sécréter des hormones qui commandent sa sortie de sa bulle.
Assorti avec d’autres points le déclenchement est doux et respecte la physiologie.
L'acupuncture mal utilisée peux interrompre une grossesse, il existe des points formellement interdits.

Donc cette pensée «magique" pas si folle que cela est encore influente de nos jours sous la forme de la modernité.
Tl est vrai que la perte du placenta , grosse glande endocrine, crée un syndrome de servage qui dirige le sang vers les seins.
a noté que prolactine (commande de la fabrication du lait) et ocytocine sont des hormones de commandes de l’appareil génital.
Une contradiction est que les femmes accouchées ont des lochies, cela ne tari pas le lait.
Que les émotions puissent causer aménorrhée ou tarissement, oui.
C'est le sujet de la MTC de transformer une information émotionnelle et de la retourner vers sa fonction.
Je pense que le lait chaud est ...une mort subite ou un syndrome de Mendelssohn (goutte qui passe dans la trachée et cause un arrêt vagal, voire une mort instantanée.
Le lait est un aliment parfait pour notre espèce, le lait animal ne contiens ni les anticorps ni les nutriments spécifique d'où une surcharge rénale et de tous les organes (abrasion des villosités intestinales....)
Je note un savoir empirique pas sot mais dont la seul issue est un sevrage dommageable pour la mère et l'enfant.
Céline27
bavard
bavard

MessageSujet: Re: comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?   comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:43

tout simplement, allaiter fait la promotion de l'allaitement ... je travaille, je tire mon lait, je continue d'allaiter qd je suis là ... nombreuses au boulot sont "ébahies" car n'imaginaient pas qu'on puisse le faire ... j'ai espoir que qd sera venu ce temps pour certaines, elles se souviendront de moi, que "c'est possible" et pas forcément compliqué ....
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?   comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? EmptySam 20 Déc 2008 - 7:32

oui, béré a raison, visite dans les hopitaux, pour cela il est bien d'avoir une formation; l'exemple comme Céline; j'ai vu que cela surprend puis fait des adeptes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?   comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France? Empty

comment pouvons-nous promouvoir l'allaitement en France?
Page 1 sur 1