| préparer ses seins pendant la grossesse? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gladys bavard
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Pierres dans le 28 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: préparer ses seins pendant la grossesse? Ven 21 Nov 2008 - 16:21 | |
| ESt-ce nécessaire? Faut-il mettre une crème genre castor equi en préventif? ESt-ce que ça empêche les crevasses?
Je sais bien que les crevasses sont plus dues à une mauvaise position du bébé pendant la tétée, mais on peut se demander quand même si il ne faudrait pas aussi préparer les seins.
Vous vous êtes déjà posé la question ou c'est moi???????????? | |
|
| |
matern'ecolo bavard
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : chartres 28000 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Ven 21 Nov 2008 - 16:45 | |
| on se pose toutes cette question, ce qui est normal; Non ça ne nécessite aucune préparation, les crevasses sont dues uniquement à une mauvaise position du bébé au sein. la meilleure des préparations est d'aller à une réunion pendant la grossesse sur l'allaitement ou l'on nous montre comment positionner le bébé pour téter.
je me souviens quand mème qu'entre deux tétées à la maternité, j'avais mis une huile bio, et bien corentin s'est mis à hurler et ne voulait pas téter, j'ai du rapidos laver mes seins à l'eau , car il ne reconnaissait plus mon odeur, et je n'en ai jamais remis.
la seule douleur que j'ai connue, c'est durant le premier mois, une douleur terrible au mamelon les 3 premières secondes au moment de l'éjection du lait je pense. | |
|
| |
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Ven 21 Nov 2008 - 16:51 | |
| - Citation :
- la seule douleur que j'ai connue, c'est durant le premier mois, une douleur terrible au mamelon les 3 premières secondes au moment de l'éjection du lait je pense.
ici exactement pareil! | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Ven 21 Nov 2008 - 18:05 | |
| pareil ici pour la douleur, mais seulement pour le 1e enfant, et ça a duré bien plus d'un mois, je dirais bien 4 mois... en gros, jusqu'à la lactation automatique... pour ce qui est de la préparation, je n'ai rien fait de spécial non plus. et pis, vu comme les seins sont sensibles durant la grossesse, je crois que de toute façon, je n'aurais rien pu faire du tout... | |
|
| |
ti poisson bavard
Nombre de messages : 123 Age : 44 Localisation : A quelques km de Chateaudun en pleine brousse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Ven 21 Nov 2008 - 18:18 | |
| vous me faites peur avec la douleur. Par désinformation totale à la maternité et fausses infos je n'ai pas pu allaiter Elouan alors je prends toutes les infos dessus. Ca fait mal comment? Comment fais ton la différence entre la douleur d'une crevasse et cette douleur? | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Ven 21 Nov 2008 - 18:31 | |
| la crevasse, bien souvent ça saigne. et puis c'est une douleur comparable à celle d'une plaie, tout bêtement. ça peut lancer aussi. la douleur dont on parle là, ça peut être comme une sorte de pincement. c'est difficile à décrire en fait, contrairement à celle de la crevasse. chez certaines femmes, elle passe au bout de quelques jours, chez d'autres quelques semaines, et les moins chanceuses se la coltine quelques mois. ça peut pousser certaines mamans à arrêter d'allaiter. par contre, bien souvent, elle n'est là que pour le 1e allaitement. c'est un peu comme si les seins devaient "se rôder" à la succion du bb... une fois que c'est fait, plus de souci. encore un truc devant lequel on est pas toutes égales. je comprends que ça t'effraie un peu si tu n'as pas allaité elouan, mais ne t'en fais pas trop. il y a aussi des mamans qui ne la ressentent jamais. pt que ce sera ton cas. et puis, tu sais, la douleur c'est aussi pas mal un question de peur... mais bon, je réserverais ça pour le post approprié. | |
|
| |
anna bavard
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Ven 21 Nov 2008 - 18:38 | |
| j'ai oublié la douleur des contractions utérines dans les premiers jours qui suivaient l'accouchement et qui venaient surtout pendant la tétée.... | |
|
| |
matern'ecolo bavard
Nombre de messages : 120 Age : 49 Localisation : chartres 28000 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Ven 21 Nov 2008 - 20:50 | |
| oui , j'ai accouché il y a peu de temps et ça m'a fait tout bizzarre les trois premiers jours, d'avoir des contractions pendant les tétées, ou la douleur était plus forte que les contractions du jour de l'accouchement , la j'ai eu vraiment du mal à comprendre comment je pouvais souffrir des contractions plus que le jour J. Et ça faisait encore plus mal quand j'avais les deux a téter en mème temps. Ca ne m'avait pas fait ça au premier enfant. | |
|
| |
gladys bavard
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Pierres dans le 28 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Ven 21 Nov 2008 - 23:12 | |
| je ne me souviens pas d'avoir eu des contractions lors des 1ers jours.....j'ai juste eu les seins hyper sensibles les 1ers jours mais castor equi m'avait bien soulagée. Mais je me demandais quand même si de préparer avant ça changeait quelque chose. En fait c'est un sensation d'irritation. Rien à voir avec le "pincement" à l'autre sein au moment où le bébé commence à téter. Et qui pour moi n'était pas une douleur à proprement parler. | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Lun 24 Nov 2008 - 11:08 | |
| je ne pense pas que préparer les seins puisse changer qqch... et puis je ne vois pas trop comment en fait. je ne sais pas trop comment les autres ressentent ça, mais je sais que je n'aurais pas pu tartiner mes seins de crème dans les dernières semaines avant l'accouchement. ils étaient bien trop sensibles pour ça. le moindre bout de tissu parvenait à m'irriter et je me souviens que pour ethan, c'était l'été et j'arrivais encore à me débrouiller avec des vêtements amples, mais pour lylian, il faisait trop froid et pas moyen d'éviter d'avoir les vêtements collés à la peau. l'horreur.... alors mettre quoi que ce soit sur les mamelons dans cet état-là, non merci. ch'uis une extra-terrestre ou quoi ? z'avez pas ressenti ça vous ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Lun 24 Nov 2008 - 12:26 | |
| moi non plus, je n'ai jamais rien mis, rien préparé et pourtant j'ai allaité tous mes enfants. pour le 1er, j'étais mal informée et peu sûre de moi donc ça a été en mixte.
pas de douleurs les 1ers jours (tranchées), par la suite les désagréments habituels: fuites si trop de temps entre 2 TT, seins gonflés mais rien de douloureux ou d'insupportable!
de toute façon je me tartine déjà pas de crèmes diverses ou de maquillage alors je vais pas m'y mettre pendant la grossesse! je pars du principe que notre corps est fait pour ça et que si on est bien conseillée et soutenue, pas besoin d'artifices...
sinon annem, oui les bouts de seins hypersensibles pendant la grossesse, moi pareil!!! |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Lun 24 Nov 2008 - 23:51 | |
| moi je vous raconte mon histoire historique, ma sage-femme me faisait mettre de l'alcool glycériné trois fois par jour pour durcir la peau du mamelon. J'ai oi j'ai eu les bouts de sein sensibles presque cinq mois pour chaque enfantdécouvert que cela favorisait les fissures et dértruisait la flore narurelle du mamelon dont la seul préparation est de l'huiler pendant la grossesse pendant laquelle il est sensible. Il faut penser à l'extraordinaire extensibilité d'un mamelon bien placé au fond de la langue de l'enfantet qu'il appuie sur les canaux galactophores et fait jaillir le lait au fond de sa gorge.
Moi mes bouts de sein sont restés sensibles plus e quatre mois et comme solution j'ai opté pour les coupelles comme pares-chocs!!!! et l'huile de germe de blé qui ne s'enlève pas avant. Si les jours suivant des gardes j'avais les sensations à fleur de peau je pasait un glaçon sur mes mamelons qui devenaient comme des petis bouts plissés et érectiles, insensibles car enfin tout le bout de sein allait dans la bouche.
inon je les plissait avec mes doigts, j'usqu'à avoir de petit bouts de sein facile à planter dand la gorge de petit oiseau.
Jamais je n'avais entendu de la montée de lait par l'ocytocine et j'ai cru que c'était une maladie où une sensibilité, et puis un jour, le réflexe d'éjection était si fort que l'enfant a tourné la tête et alors j'ai vu une corde de lait qui prenait les couleurs de l'arc en ciel. J'ai compris. L'ejection dure queques secondes et c'est dur de mettre l'enfant au sein à ce moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Lun 24 Nov 2008 - 23:58 | |
| ah ouais quand même bea! purée y'en a des idées qui circulent (j'ose pas dire circulaient hélas!)... |
|
| |
ti poisson bavard
Nombre de messages : 123 Age : 44 Localisation : A quelques km de Chateaudun en pleine brousse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Mar 25 Nov 2008 - 0:17 | |
| je prends bien note de tout ça et le garde en mémoire pour mars:) | |
|
| |
carelle mini bavard
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Mer 26 Nov 2008 - 2:25 | |
| Pas de préparation, si ce n'est savoir positionner bébé correctement. Tu as déjà un allaitement à ton actif, donc à priori tes seins devraient être un peu moins sensibles.
Au niveau des douleurs du début, je redoutais beaucoup les tranchées dont j'avais gardé un souvenir terrible pour Hina, et finallement je n'ai rien senti. Pourtant on dit qu'au fil des enfants c'est de pire en pire. J'ai eu de la chance. Par contre, reflexe d'éjéction douloureux, aujourd'hui encore, alors qu'elle a 4 mois 1/2. Je le sentais pour les deux autres, mais là c'est une vraie douleur, comme une brulure qui monte à l'interieur, ou des aiguilles... Ca s'est un peu atténué ces derniers jours, mais c'est toujours présent. Montée de lait assez bien gérée je trouve, j'avais bien sûr les seins de Llo Ferrari, mais ça n'a pas été trop douloureux. J'ai sorti le tire-lait pour soulager un peu deux matins, et ensuite ça allait. Je mettais Jaya au sein+++ et elle a régulé ça comme une chef. A oui, petit problème avec son ouverture de bouche. Comme dit dans un autre post, j'ai des gros tétons, et ma minette n'ouvrait pas la bouche, elle faisait une petite bouche en cul de poule ! Donc un peu mal quand je n'arrivais pas à lui faire ouvrir grand la bouche. | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? Mer 26 Nov 2008 - 14:16 | |
| c'est marrant ce que tu dis pour les tranchées carelle, parce que moi aussi j'en ai bcp souffert pour ethan et nettement moins pour lylian... pourtant j'en ai eu quand même pendant quelques jours. béa m'a trouvé un remède mais ça n'a fait qu'atténuer. en y repensant, je comprends pourquoi après la naissance d'ethan j'en suis arrivée au spasfon. je ne suis pas du genre douillette et me jette rarement sur un truc chimique pour me soulager mais là, j'ai pas pu faire autrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparer ses seins pendant la grossesse? | |
| |
|
| |
| préparer ses seins pendant la grossesse? | |
|