Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

sondage: peur pendant l'accouchement

+4
annem
bea
missladybird
Cécile
8 participants

avez vous ressenti de la peur pendant votre accouchement?
oui, beaucoup
sondage: peur pendant l'accouchement Vote_lcap33%sondage: peur pendant l'accouchement Vote_rcap
 33% [ 5 ]
oui, un peu
sondage: peur pendant l'accouchement Vote_lcap7%sondage: peur pendant l'accouchement Vote_rcap
 7% [ 1 ]
non, pas du tout
sondage: peur pendant l'accouchement Vote_lcap60%sondage: peur pendant l'accouchement Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

sondage: peur pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:26

encore un ch'tit sondage sur la peur pendant l'accouchement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missladybird
bavard
bavard

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:20

Bonjour Cécile,

J'ai répondu, non, mais après coup je me demande peur de quoi ???

Ceci dit je pense que j'ai eu peur de rien, j'ai pas eu le temps affraid
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:33

Ma maman d'avant hier n'a pas eu peur du tout.
Celle de ce matin je n'ai pas eu le temps de poser la question.
Moi il me semble que c'est la distention de l'anneau cervical.
C'est un diaphragme de cellules musculaires circulaires. Je pense que c'est tout le contraire de l'asthme, qui est constriction mais la même terreur en sourd.
En homéopathie d'aileurs cactus, aconit sont de grands remèdes pour ces deux pathologies.
Comme le froid extrême qui brûle.
Belladonna et aconit remèdes de suite de coup de froid, aussi remèdes de coup de soleil, vous me suivez?
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:02

pas peur non plus... sondage: peur pendant l'accouchement 21

oui, on te suit béa, jusque là, ça va. mais bon, on te suit tout le temps non ? Rolling Eyes

annem ^_^/
chacha
bavard
bavard
chacha

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:29

non pas peur du tout, hyper zen.... et surtout hyper rapide !!! tongue
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:06

oui un peu : sorte de moyenne entre oui un peu pour Noam et oui beaucoup pour Yaël. Je pense que la naissance si particulière de Yaël a évidemment accentué cette impression de vie et de mort......
Pour Noam, j'ai eu super mal la dernière heure et comme je ne pouvais pas bouger à cause du caporal en chef qui faisait aussi sage-femme cette nuit là sondage: peur pendant l'accouchement 0020 (sur le dos avec les contractions au même endroit pale ). Une impression que c'était la cata, la fin du monde et j'aurais bien envoyé Karim le dire à la terre entière sans oublier d'alerter les médias mais.......j'avais trop besoin de lui sondage: peur pendant l'accouchement 003q0

Ma prochaine mission : ne pas flipper "ma race" lors de mon prochain accouchement sondage: peur pendant l'accouchement Levitati Je suis en train de lire La naissance un voyage et j'y ai lu que normalement l'accouchement ne devrait pas être "douleurs et souffrances" si on lachait prise, si on ne se contractait pas car c'est là qu'on douille affraid Mais, je demande à voir tout de même......Est-ce aussi simple ?? Quand une jument pouline, une chatte met bas, je n'ai pas l'impression non plus qu'elle s'éclate grave......[remarquez mon super vocabulaire de jeune de cité qui habite en fait à la campagne et pas dans une cité....... sondage: peur pendant l'accouchement Boulet_d ]

Voilà !
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:19

Georgine n'a pas eu peur, je crois

Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 14:45, édité 4 fois
Lunateca
membre
membre

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:28

non pas du tout
je crois que je me suis jamais autant sentie confiante qu'au moment de mettre mon enfant au monde et ce toiut le temps du travail comme au moment de la poussée!
Matrioschka
membre
membre
Matrioschka

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:34

y'a que pour le premier que je n'ai pas eu de peur. Le contraire du dernier où j'ai eu peur de bout en bout. Peut-être pour çà que çà a été long et difficile
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:44

Georgine n'a pas eu peur, je crois, elle a eu une fille nommée joséphine hier à 17H45....
Par contre Trois bébé en deux jours je suis tombée comme une pierre dans les chutes du Niagara à 22heures.
Et ben, j'ai pas eu peur....
J'ai rêvé de guthrie et de collègues sages-femmes hautaines et méprisantes avec moi. J'ai rêvé aussi que je devais traveiller à l'hôpital et que je suis partie, là j'ai eu peur, il était deux heures du matin et ça m'a réveillée!
Hier les deux bébé sont nés comme dans les rêves.
Chaque je me demande si j'ai de la chance ou du métier..
Manu
grand bavard
grand bavard
Manu

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:34

j'espère que c'est du métier Béa...... lol! En tout cas bravo et bienvenue à tous ces bébés.

En réfléchissant à cette peur, je me rends compte que j'ai mêlé peur et douleur. A chaque fois la peur est arrivée quand la douleur était puissante, plus gérable. Tant que je gérais la douleur, il n'y avait absolument pas de stress, y compris pour Yaël, mais dès que la douleur était violente et me donnait l'impression de ne plus rien pouvoir "maîtriser" ou plutôt canaliser (terme qui me semble plus juste), alors là......C'était la peur ! La peur que la douleur soit tellement forte que j'en crève.

Concernant les animaux, en y réfléchissant, je me dis que certes il semble y avoir douleur mais pas peur. C'est moi en mélangeant les 2 qui du coup extrapole. sondage: peur pendant l'accouchement Il-est-f

Je vous apporterai des précisions au fur et à mesure de mon questionnement scratch J'y pense souvent en ce moment...

A +
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:41

c'est marrant ce que tu dis manu, comme quoi douleur > peur, parce que je pense que l'inverse est vrai aussi et que peur > douleur. l'un est lié à l'autre. je me souviens de l'accouchement de lylian comme quelque chose de non douloureux (sauf au passage de la tête mais c'est tout) et de non générateur de peur. rien du tout, ni de l'un ni de l'autre... tout un tas d'émotions et de sensations variées mais pas du tout de l'ordre de ces deux-là... peut-on bloquer la peur en l'accueillant comme on peut bloquer la douleur ? si elles sont tellement entremêlée, ça doit être possible... scratch

annem ^_^/
bea
accro
accro
bea

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:43

Vous me posez une question qui confine au mystère.
Je peux affirmer, vu du dehors, que les dernières naissances où j'étais présentes ont eu l'air supportables.
Mais le questionnnement de la peur de la mort intellectualisée qui deviens angoisse et non peur vitale exerçant un effet moteur de fuite ou de lutte via les hormones est au coeur de la préparation à la naissance.
Comme toute épreuve.
L'acceptation de la transformation inéluctable.
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement EmptySam 24 Fév 2007 - 21:44

comme quoi, j'ai posé LA grande question!!!!!!!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement   sondage: peur pendant l'accouchement Empty

sondage: peur pendant l'accouchement
Page 1 sur 1