| sondage: peur pendant l'accouchement | |
|
+4annem bea missladybird Cécile 8 participants |
avez vous ressenti de la peur pendant votre accouchement? | oui, beaucoup | | 33% | [ 5 ] | oui, un peu | | 7% | [ 1 ] | non, pas du tout | | 60% | [ 9 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cécile grand bavard
| Sujet: sondage: peur pendant l'accouchement Mer 21 Fév 2007 - 13:26 | |
| encore un ch'tit sondage sur la peur pendant l'accouchement!!!! | |
|
| |
missladybird bavard
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Mer 21 Fév 2007 - 17:20 | |
| Bonjour Cécile, J'ai répondu, non, mais après coup je me demande peur de quoi ??? Ceci dit je pense que j'ai eu peur de rien, j'ai pas eu le temps | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Mer 21 Fév 2007 - 18:33 | |
| Ma maman d'avant hier n'a pas eu peur du tout. Celle de ce matin je n'ai pas eu le temps de poser la question. Moi il me semble que c'est la distention de l'anneau cervical. C'est un diaphragme de cellules musculaires circulaires. Je pense que c'est tout le contraire de l'asthme, qui est constriction mais la même terreur en sourd. En homéopathie d'aileurs cactus, aconit sont de grands remèdes pour ces deux pathologies. Comme le froid extrême qui brûle. Belladonna et aconit remèdes de suite de coup de froid, aussi remèdes de coup de soleil, vous me suivez? | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Mer 21 Fév 2007 - 19:02 | |
| pas peur non plus... oui, on te suit béa, jusque là, ça va. mais bon, on te suit tout le temps non ? annem ^_^/ | |
|
| |
chacha bavard
Nombre de messages : 189 Age : 47 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Mer 21 Fév 2007 - 22:29 | |
| non pas peur du tout, hyper zen.... et surtout hyper rapide !!! | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Jeu 22 Fév 2007 - 0:06 | |
| oui un peu : sorte de moyenne entre oui un peu pour Noam et oui beaucoup pour Yaël. Je pense que la naissance si particulière de Yaël a évidemment accentué cette impression de vie et de mort...... Pour Noam, j'ai eu super mal la dernière heure et comme je ne pouvais pas bouger à cause du caporal en chef qui faisait aussi sage-femme cette nuit là (sur le dos avec les contractions au même endroit ). Une impression que c'était la cata, la fin du monde et j'aurais bien envoyé Karim le dire à la terre entière sans oublier d'alerter les médias mais.......j'avais trop besoin de lui Ma prochaine mission : ne pas flipper "ma race" lors de mon prochain accouchement Je suis en train de lire La naissance un voyage et j'y ai lu que normalement l'accouchement ne devrait pas être "douleurs et souffrances" si on lachait prise, si on ne se contractait pas car c'est là qu'on douille Mais, je demande à voir tout de même......Est-ce aussi simple ?? Quand une jument pouline, une chatte met bas, je n'ai pas l'impression non plus qu'elle s'éclate grave......[remarquez mon super vocabulaire de jeune de cité qui habite en fait à la campagne et pas dans une cité....... ] Voilà ! | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Jeu 22 Fév 2007 - 0:19 | |
| Georgine n'a pas eu peur, je crois
Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 14:45, édité 4 fois | |
|
| |
Lunateca membre
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Poissy(78) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Jeu 22 Fév 2007 - 0:28 | |
| non pas du tout je crois que je me suis jamais autant sentie confiante qu'au moment de mettre mon enfant au monde et ce toiut le temps du travail comme au moment de la poussée! | |
|
| |
Matrioschka membre
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Jeu 22 Fév 2007 - 13:34 | |
| y'a que pour le premier que je n'ai pas eu de peur. Le contraire du dernier où j'ai eu peur de bout en bout. Peut-être pour çà que çà a été long et difficile | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Jeu 22 Fév 2007 - 14:44 | |
| Georgine n'a pas eu peur, je crois, elle a eu une fille nommée joséphine hier à 17H45.... Par contre Trois bébé en deux jours je suis tombée comme une pierre dans les chutes du Niagara à 22heures. Et ben, j'ai pas eu peur.... J'ai rêvé de guthrie et de collègues sages-femmes hautaines et méprisantes avec moi. J'ai rêvé aussi que je devais traveiller à l'hôpital et que je suis partie, là j'ai eu peur, il était deux heures du matin et ça m'a réveillée! Hier les deux bébé sont nés comme dans les rêves. Chaque je me demande si j'ai de la chance ou du métier.. | |
|
| |
Manu grand bavard
Nombre de messages : 1017 Localisation : Le Perche ornais Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Jeu 22 Fév 2007 - 16:34 | |
| j'espère que c'est du métier Béa...... En tout cas bravo et bienvenue à tous ces bébés. En réfléchissant à cette peur, je me rends compte que j'ai mêlé peur et douleur. A chaque fois la peur est arrivée quand la douleur était puissante, plus gérable. Tant que je gérais la douleur, il n'y avait absolument pas de stress, y compris pour Yaël, mais dès que la douleur était violente et me donnait l'impression de ne plus rien pouvoir "maîtriser" ou plutôt canaliser (terme qui me semble plus juste), alors là......C'était la peur ! La peur que la douleur soit tellement forte que j'en crève. Concernant les animaux, en y réfléchissant, je me dis que certes il semble y avoir douleur mais pas peur. C'est moi en mélangeant les 2 qui du coup extrapole. Je vous apporterai des précisions au fur et à mesure de mon questionnement J'y pense souvent en ce moment... A + | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Ven 23 Fév 2007 - 16:41 | |
| c'est marrant ce que tu dis manu, comme quoi douleur > peur, parce que je pense que l'inverse est vrai aussi et que peur > douleur. l'un est lié à l'autre. je me souviens de l'accouchement de lylian comme quelque chose de non douloureux (sauf au passage de la tête mais c'est tout) et de non générateur de peur. rien du tout, ni de l'un ni de l'autre... tout un tas d'émotions et de sensations variées mais pas du tout de l'ordre de ces deux-là... peut-on bloquer la peur en l'accueillant comme on peut bloquer la douleur ? si elles sont tellement entremêlée, ça doit être possible... annem ^_^/ | |
|
| |
bea accro
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Ven 23 Fév 2007 - 23:43 | |
| Vous me posez une question qui confine au mystère. Je peux affirmer, vu du dehors, que les dernières naissances où j'étais présentes ont eu l'air supportables. Mais le questionnnement de la peur de la mort intellectualisée qui deviens angoisse et non peur vitale exerçant un effet moteur de fuite ou de lutte via les hormones est au coeur de la préparation à la naissance. Comme toute épreuve. L'acceptation de la transformation inéluctable. | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement Sam 24 Fév 2007 - 21:44 | |
| comme quoi, j'ai posé LA grande question!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage: peur pendant l'accouchement | |
| |
|
| |