Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

tire-lait

2 participants
AuteurMessage
mère nat
Invité

tire-lait Empty
MessageSujet: tire-lait   tire-lait EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:39

Je ne pense pas sortir un scoop mais bon, la location des tires-lait en pharmacie est remboursée par la sécu sur ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:45

Oui, c'est vrai mais la plupart du temps ce sont des tire-lait électriques, et il faut savoir s'y adapter....et quand on connait le prix de la location, je ne trouve pas ça très citoyen de la part des pharma et compagnie de ne pas laisser le choix avec un bon tire-lait manuel.

je préfère, de très loin, l'expression manuelle ou via un tire-lait manuel (je ne parle pas de l'espèce de poire affreuse, dans la série j'ai testé pour vous, j'ai jamais fait pire No )
mère nat
Invité

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:00

Je ne l'ai pas essayé mais je n'ai que des des mauvais echos de cette poire. Toutes les pharmacies ne proposent pas les mêmes tires lait. J'avais été me renseigner. Mais perso, le tire lait éléctrique, c'était psychologiquement impossible. tire-lait Il-est-f
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:41

c'est une "trayeuse" quoi, non? je vais en demander une au voisin éleveur et on pourra toutes tirer notre lait en même temps! Laughing Laughing Laughing tire-lait 0009
Invité
Invité

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:00

Ah pour le coût du remboursement je vai vs raconter ce qui m'est arrivé.

Qd j'ai eu ma fille,le gynéco de la maternité m'avait fait une ordonnance pr une location d'un tire lait pdt tte la durée de l'allaitement.

Alors je me suis rendue en pharmacie pr en louer un.Je ne m'en suis servie qu'une fois lors d'une grève de TT,une horreur cet appareil affraid

ET puis je l'ai gardé pensant qu'il pourrait qd même un jour me dépanner.

Les mois passant la pharmacie me demande si j'allaite tjrs.Je dit oui ms bon puisque je ne me sers jamais du tire lait je vs le ramène.

ET là surprise,la sécu prenait bien en charge une partie du remboursement mais pas ma mutuelle (qui d'ailleurs ne prend aucun remboursement de location de matériel scratch ).

Alors je me suis retrouvée avec une facture de 200 euros à payer pr ts les mois de location.

Comment se faire avoir en beauté!! tire-lait Pancarte tire-lait Pancart2
Invité
Invité

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:04

c'est vraiment mesquin de la part de la sécu ça!!!
et c'est vrai que c'est une horreur, j'ai testé à la mater (pour remplir des bib avec mon lait plutôt qu'un lait indus) et tire-lait Il-est-f c'est affreux et bruyant ce truc (mais mieux que la poire Laughing )
madidine
membre
membre
madidine

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:53

Oui c'est remboursé, mais que le premier mois à 100 % e crois, donc il faut effectivement se méfier.
Et pour l'avoir aussi utilisé, c'est une horreur, c'est bruyant, lourd, encombrant et l'embout n'est pas du tout adapté au sein de la mère, il prend seulement le bout de sein, une machine à crevasses en qq sorte...
Si je peux vous conseiller un appareil, c'est bien le tire-lait manuel de Avent! sunny Celui-ci est vraiment adapté aux mamelons (avec un dispositif reproduisant la suscion du bébé, donc qui provoque le réflexe d'éjection). Je m'en suis beaucoup servi pour mon premier, car je devais parfois le laisser pendant les premières semaines (études obligent) et c'était génial !!
D'autant plus que l'on peut aussi tirer son lait dans des sacs stériles que l'on peut congeler (ça se conserve 6 mois à -18°C).
Seul bémol, il faut investir, je crois qu'on le trouve un peu partout aux alentours des 50 euros
tire-lait 0041

Voilà mon avis.
mère nat
Invité

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:37

Je suis de ton avis, le tire lait manuel avent est top ! j'ai aussi du conserver du lait au congel sans problèmes !

Et vous savez quoi ? même avec un tire lait on peut se faire des crevasses !

A auchan si vous avez la carte accord, à la parapharmacie ils vous font -10% si vous avez souscrit la carte bb gratuite !

C'est encore là que je l'ai trouvé le moins cher.

shaima : c'est vraiment dég...... le coup qu'ils t'ont fait !!!!!!!!! je suis écoeurée !
Contenu sponsorisé

tire-lait Empty
MessageSujet: Re: tire-lait   tire-lait Empty

tire-lait
Page 1 sur 1