J'y avais pensé pour mes 2 premiers, mais jamais franchi le pas, ça me paraissait trop compliqué, trop contraignant, et puis avec des vacances et tout ça collait pas. Je n'avais pas particulièrement un surplus de lait, mais j'avais envie de faire cette démarche.
J'ai pris le taureau par les cornes l'année dernière: Baptiste est né au mois de mai, et la la rentrée en septembre j'ai contacté le lactarium. Finalement c'était assez simple: ils fournissent tout (bibs, tire-lait si besoin, stérilisateur si besoin etc.), et ils passaient à la maison toutes les 3 semaines, il fallait avoir au moins un litre ou 1,5 litres, ça va, en tirant une fois par jour j'arrivais à mon "quota laitier"
et si je tirais + c'était tou bénef!
Il a juste fallu que je fasse une prise de sang et un questionnaire de santé, c'est pas grand-chose.
J'ai donné mon lait donc de début septembre jusqu'à mi décembre, au total quelquechose comme 8 litres (oui, j'ai calculé j'aimais bien
) et c'était une vraie satisfaction pour moi de savoir que mon lait allait profiter à des choupinets pour qui ça pouvait faire une différence décisive
(et en plus, ça m'a permis de m'entrainer et d'être super opérationnelle pour tirer mon lait pour Baptiste pour la reprise du boulot)
J'ai repris le boulot mi-novembre et j'ai réussi à continuer à donner malgré la reprise, j'étais fièèèèère
, mais après 6/7 mois de lactation au lactarium d'ile de france ils ne prennent plus, car le lait n'est plus adapté aux prémas.
Si ça te tente, je t'encourage à faire les démarches auprès du lactarium, de toute façon si tu n'y arrives pas après coup ils seront pas fâchés, il suffit de les prévenir que ça ne marche pas