Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

donner son lait au lactarium

5 participants
AuteurMessage
gladys
bavard
bavard
gladys

donner son lait au lactarium Empty
MessageSujet: donner son lait au lactarium   donner son lait au lactarium EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:34

Vous avez déjà fait? Vous y pensez? Une copine à moi le fait, elle y trouve son compte.

M'enfin moi je me demande si ça n'est pas trop contraignant parce que plus on tire le lait, plus il y en a, non?????????? donner son lait au lactarium Boulet28 donner son lait au lactarium Gne alors pour Maelle j'en avait beaucoup beaucoup donc je n'avais pas osé tirer encore plus. A l'époque mon père m'avait dit de penser à mon bébé avant tout.
Pour bb2, la question ne se pose pas, entre le bout de chou et mon atelier à faire tourner au plus vite, je pense que j'aurai la tête ailleurs.......
Revenir en haut Aller en bas
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: donner son lait au lactarium   donner son lait au lactarium EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:38

Ca n'a pas de rapport lol! mais tu as un atelier de quoi ?
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: donner son lait au lactarium   donner son lait au lactarium EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:39

gringuette a écrit:
Ca n'a pas de rapport lol! mais tu as un atelier de quoi ?

je suis restauratrice de livres anciens.
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: donner son lait au lactarium   donner son lait au lactarium EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:51

Oh que c'est chouette ! J'adore les livres anciens et les documents d'archive...
Tu fais un super métier Smile
Nathalie
mini bavard
mini bavard

MessageSujet: Re: donner son lait au lactarium   donner son lait au lactarium EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:18

J'y avais pensé pour mes 2 premiers, mais jamais franchi le pas, ça me paraissait trop compliqué, trop contraignant, et puis avec des vacances et tout ça collait pas. Je n'avais pas particulièrement un surplus de lait, mais j'avais envie de faire cette démarche.

J'ai pris le taureau par les cornes l'année dernière: Baptiste est né au mois de mai, et la la rentrée en septembre j'ai contacté le lactarium. Finalement c'était assez simple: ils fournissent tout (bibs, tire-lait si besoin, stérilisateur si besoin etc.), et ils passaient à la maison toutes les 3 semaines, il fallait avoir au moins un litre ou 1,5 litres, ça va, en tirant une fois par jour j'arrivais à mon "quota laitier" Very Happy et si je tirais + c'était tou bénef!

Il a juste fallu que je fasse une prise de sang et un questionnaire de santé, c'est pas grand-chose.

J'ai donné mon lait donc de début septembre jusqu'à mi décembre, au total quelquechose comme 8 litres (oui, j'ai calculé j'aimais bien Embarassed Razz) et c'était une vraie satisfaction pour moi de savoir que mon lait allait profiter à des choupinets pour qui ça pouvait faire une différence décisive donner son lait au lactarium Trefle-i

(et en plus, ça m'a permis de m'entrainer et d'être super opérationnelle pour tirer mon lait pour Baptiste pour la reprise du boulot)

J'ai repris le boulot mi-novembre et j'ai réussi à continuer à donner malgré la reprise, j'étais fièèèèère Razz, mais après 6/7 mois de lactation au lactarium d'ile de france ils ne prennent plus, car le lait n'est plus adapté aux prémas.

Si ça te tente, je t'encourage à faire les démarches auprès du lactarium, de toute façon si tu n'y arrives pas après coup ils seront pas fâchés, il suffit de les prévenir que ça ne marche pas Wink
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: donner son lait au lactarium   donner son lait au lactarium EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:18

Donc si j'ai bien compris... les lactarium ne prendraient déjà plus mon lait (après 10 mois d'allaitement) ?
Mince, je m'y suis très mal prise, je pensais continuer à tirer mon lait une fois que ma pépette se serait sevrée...

J'ai tout fait de travers, j'aurais du tirer mon lait quand elle était toute petite plutôt Sad

Alors ce sera pour la prochaine fois.
Je me coucherais moins bête Smile Smile
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: donner son lait au lactarium   donner son lait au lactarium EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:07

non, renseigne-toi ! ça dépend beaucoup des lactariums !
certains ne prennent que jusqu'à 6 mois, d'autres jusqu'à 3 ans. tout dépend à qui est destiné le lait. ceux qui prennent jusqu'à 6 mois, c'est parce qu'il le donne à des centre où il y a de la néo-nat pour grand préma, genre les mater de type 3. les autres peuvent prendre du lait plus "tardif" sans que ça pose pb.
gringuette
bavard
bavard
gringuette

MessageSujet: Re: donner son lait au lactarium   donner son lait au lactarium EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:23

Ce serait bien ça !
Je me renseigne dès demain (d'autant que je produis pas mal, et si je stimule j'ai vite une "surproduction")...
Ce serait une belle aventure... je suis toute motivée du coup !

Merci merci !
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle

MessageSujet: Re: donner son lait au lactarium   donner son lait au lactarium EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:40

Héhéhé
Je tire mon lait depuis que Jaya a environ 1 mois 1/2, pour le lactarium.
Je tire le soir en me couchant. Ca me prend 15 minutes depuis que j'ai loué un tire-lait éléctrique double-pompage (remboursé par la sécu) donc ça va. Ensuite hop, direction le congèl', et la nana passe prendre ça environ tous les 15 jours.Ils apellent avant, et si mon congèl' déborde je les apelle et ils passent plus tôt. Pas de quota minimum, si c'est que 20ml ils sont contents quand même "c'est tellement précieux".
Pas de limite d'âge non plus. Pour c'est une mat de type 3 (clocheville à Tours) mais comme ils mélangent les laits de 4 mamans différentes avec des bébés d'âge différent ça ne pose pas de soucis.

Et puis ça me permet de pouvoir confier Jaya à ma mère jeudi quand Hina ira à l'hopital, comme ça je pourrais être avec elle. Ca aurait été impossible sinon. Là le tire-lait est mon ami, j'ai des réserves (j'ai fait sauter une récolte) et je sais que je n'aurais pas d'engorgement même si je ne vois pas Jaya pdt plus de 24h. Bon, elle n'accepte toujours pas le bib, mais ça c'est une autre histoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: donner son lait au lactarium   donner son lait au lactarium Empty

donner son lait au lactarium
Page 1 sur 1