Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

contraception et allaitement

4 participants
AuteurMessage
gladys
bavard
bavard
gladys

contraception et allaitement Empty
MessageSujet: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:09

POur ma puce, dès le 1er mois j'avais repris la pilule (microval). ET puis j'avais enchainé lors de mon retour de couche par un stérilet au cuivre. J'ai eu des catastrophes car règles trèèèèèèèèèèès abondantes. Et je suis passée au stérielet aux hormones. Pas mieux, nombreux inconvénients dont une perte de libido.

Bref.......

Cette fois ci, je n'ai pas envie de regalérer.

Comment avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:52

je vais pas t'aider des masses, je n'ai pas voulu prendre de pilule lors de l'allaitement à cause des possibles effets (ma puce n'était pas une goulue donc j'avais du lait mais cool!) et depuis, l'idée d'un 5e est là et bien là donc je n'ai rien repris, aucune contraception...

je n'ai jamais vraiment pensé aux possibles effets sur la libido mais une chose est sûre: là elle est bien meilleure qu'avant!
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:27

chapôôôô... contraception et allaitement 200 j'aime pô du tout les hormones et maintenant que mon corps en est sevré, je ne veux pas retomber dedans. et le stérilet ne m'a jamais trop attirée... j'aime pas l'idée d'avoir un bout de ferraille en moi en permanence... Embarassed donc, à part les spermicides que je ne trouve pas top, reste le tichapô... en en trouvant des rigolos, ça le fait, non ?
au fait pourquoi tu n'as pas continué avec la microval ? elle ne te convenait pas ?

anne72, t'en as de la chance côté libido, c'est bien souvent l'inverse. après un accouchement, on a souvent du mal à retrouver l'envie. et tout à fond allaitement que je sois, je crois bien que ça n'aide pas franchement à la retrouver, malheureusement. la plupart du temps c'est plus long à revenir quand on allaite, que quand on allaite pas, un peu comme si le corps avait d'autres chats à fouetter... mais bon, ça revient toujours quand même, hein, faut juste un peu plus de temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:33

annem ça va paraître con ce que je vais dire, mais il y a 2 choses je pense (en tout cas pour moi):
- l'envie d'un autre enfant, c'est indéniable, ça donne des envies... lol!
- et l'âge..j'avais toujours entendu dire qu'on n'avait pas la même sexualité en avançant en âge (oui ça paraît évident dit comme ça Rolling Eyes ) mais je confirme: je m'assume mieux comme je suis maintenant et je me sens bien moins ficelée dans un carcan d'à priori ou de tabous (bon dans mes fringues c'est pas pareil, on peut pas tout avoir! tongue)...

peut-être que les "non hormones" y sont en plus pour quelque chose, ça... scratch contraception et allaitement 000a6
ti poisson
bavard
bavard
ti poisson

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:20

Je me pose aussi la même question.

Le hic j'ai uen fertilité et une compatibilité du tonnerre avec mon chéri résultat: je tombe enceinte sous pillule qui cette dernière me provoque des fausses couches même 5 mois après l'avoir arrêté (3 fausses couches avant Elouan No ) et également sous sterilet(en cuivre) et là ce fut une img No No .

Bref je me pose des questions sur l'après petit bout.
On voudrait mettre un futur bébé en route après celui qui est dans mon bidon quand celui ci aurait 15 mois donc pour un an je ne sais pas trop!
La pilule ou tout ce qui est à base d'hormone plus jamais en plus ça me coupe toute ma libido

Le stérilet niet je veux pas revivre ça en plus règle pire qu'abondante c'était l'horreur.

Le préservatif heu comment dire: allergique sévère au latex( quoi je suis chiante lol)

la suite...............si vous avez des idées je suis preneuse aussi!!!!
http://www.poisson-dans-leau.fr
gladys
bavard
bavard
gladys

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:26

annem a écrit:
chapôôôô... contraception et allaitement 200 .

tongue

je passe maitre es contraception et allaitement Dando_bi !!!!!

pour microval, si elle me convenait mais j'avais très envie de tester le stérilet, je me disais que ça serait plus simple de ne plus penser à prendre ma pilule. Ouais, ben c'était pire!!
Tu te souviens de l'histoire de la piscine et du super beau maitre nageur? Ben j'étais sous stérilet à l'époque...... affraid affraid

Pour celles qui ne connaissent pas l'histoire, je suis à la piscine avec ma poulette, période de règles, donc tampon. Mais en sortant de l'eau, grosse flaque rouge.......la honte............en plus je trouvais le maitre nageur super mimi et c'est lui qui est venu me rassurer en me disant que ça arrivait........bref...........c'te honte, j'vous jure........... Embarassed Embarassed
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:23

lol! viii, je me souviens de l'histoire du maître nageur... pas revu depuis cette époque d'ailleurs celui-là... Embarassed

est-ce que la libido évolue avec l'âge ? oui, sans aucun doute. maintenant, quand à savoir pourquoi elle va vers le + ou pourquoi elle va vers le -, c'est un peu difficile à dire. comme tu dis, la maturité nous permet de nous autoriser des trucs qu'on ne se serait pt pas autorisé à 20 ans... notre image de nous-même changeant aussi sans qu'on y puisse forcément grand chose, on se décomplexe sûrement un peu plus facilement au fur et à mesure qu'on vieillit... les désirs évoluent sans doute aussi, au rythme de l'amour qui se transforme... c'est une alchimie qu'on ne peut pas vraiment mettre en équation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:57

lol! le coup du maître-nageur, j'imagine tout à fait le topo! moi aussi j'aurais piqué un de ces fards Embarassed ...

tu as raison annem, ça touche aussi aux complexes, à l'acceptation de son corps Wink je suis toujours grosse je n'aime pas me voir ainsi (j'ai pas de glace "en pied" ici!) mais ça ne me gêne plus dans nos ébats et zhom d'ailleurs non plus contraception et allaitement Coeur
bon il faut bien avouer qu'on se connait depuis 26ans, ça aide contraception et allaitement Yaisse
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:01

oui, tu mets le doigt sur un truc essentiel : "on se connait depuis 26 ans". c'est ce qui fait qu'on s'accepte mieux. l'autre est toujours là, malgré nos "défauts de fabric"... Wink j'aime pas ce mot de "défaut" parce qu'il n'est pas juste du tout mais je n'en vois pas d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:44

Citation :
c'est ce qui fait qu'on s'accepte mieux
oui et pourtant zhom ça lui arrive de psychoter encore parfois! lol!
tout est affaire de comproms dans la vie, il y a ceux qui sont "acceptables" (à nos yeux en tout cas) et ceux qui le sont pas Rolling Eyes
carelle
mini bavard
mini bavard
carelle

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:32

Coucou, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici....

Bon dans l'option "pénible", je pointe aussi.
pour le moment, en deséspoir de cause, je suis sous cérazette, mais bon, c'est pas le top. Après avoir provoqué des saignements qui sont maintenant finis, j'ai une baisse de lait, et en plus mal à la tête quotidien... Bref ça le fait pô...
Le ti chapô zhom veut pas....
Stérilet à hormones c'est pareil que cérazette donc même pas la peine.
Stérilet en cuivre interdit pour cause de grossesse extra utérine...
Spermicide j'ai essayé une fois, j'ai pas du tout envie de recommencer.
Reste quoi mesdames ????

A oui, aussi, histoire de simplifier les choses, j'ai des cycles irréguliers avec une ovulation une fois tous les 2 ans (j'exagère à peine) donc les trucs naturels genre glaires ou température c'est pas gagné...

Et sinon, coté libido, moi je crève le plafond (et je crève zhom aussi par la même occasion) super surprenant, je me souviens éviter au max les contacts après avoir eu Hina, et là je lui saute dessus tous les jours ! Donc l'allaitement n'est pas systématiquement un frein.
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:09

mouais, t'as un peu épuisé toutes les possibilités là... euh... si, reste un truc : la méthode du retrait... bon d'accord, pas fiable non plus... ok, je sors... cyclops
ti poisson
bavard
bavard
ti poisson

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:46

Je reste dans le même cas que toi Carelle sauf que j'ai des cycles presque réguliers......je crois que ce sera méthode dite naturelle après.
http://www.poisson-dans-leau.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contraception et allaitement   contraception et allaitement Empty

contraception et allaitement
Page 1 sur 1