| il ne veut que de la viande... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: il ne veut que de la viande... Jeu 13 Nov 2008 - 23:59 | |
| pff, j'avoue que je commence à en avoir marre. lylian est un accro du steack haché et des laitages... il ne veut que ça, et c'est toute une histoire pour lui faire avaler autre chose... et ça dure depuis le début de la diversification !! ça a toujours été comme ça en fait. de la viande, du fromage, des yaourts, du pain, un peu de compote et des céréales (pâtes, riz, blé, quinoa, boulgour... ces trucs-là, il aime tout ! )... pas de légumes (sauf les patates, les haricots verts et les mini-tomates), pas de fruit (sauf une pomme, une banane ou une poire une fois tous les 4 jeudis du mois)... ils mangent quoi vos grands ?
je ne suis franchement pas du genre à me mettre martel en tête pour la bouffe parce petite je n'aimais rien et je ne mangeais rien (que des "p" : pain pâtes,patates), mais bon quand même, au bout de 3 ans, ça commence à me travailler un peu... combien de temps on peut vivre sans carence quand on n'a pas d'apport de légumes et de fruits ? il est encore allaité donc je sais qu'il ne manque pas forcément de toutes les vitamines, mais le jour où ça s'arrêtera, comment il va faire ? vous avez déjà vu des enfants qui se mettent à manger correctement à partir d'un certain âge ? pff, dire que son frère est si facile de ce côté-là... comme quoi, on peut être frangins et ne pas se ressembler... | |
|
| |
ti poisson bavard
Nombre de messages : 123 Age : 44 Localisation : A quelques km de Chateaudun en pleine brousse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 14 Nov 2008 - 11:09 | |
| J'ai un amateur de viande ici aussi. Quand tu lui demande ce qu'il veut manger c'est: viande poisson saucisse nouille et voila........... A l'école il mange de tout , il imite énormément donc lui qui n'est absolument pas dessert bah à la cantine il en mange Niveau légume je n'ai pas trop de souçis mais les fruits c'est que au gouter et c'est: banane , pomme et en ce moment clémentine sinon compote. L'année dernière il nous a fait une crise du je ne veux rien manger et ça a duré des mois.....fallait ruser en permanence il picorait dans son assiette ect depuis ça va mieux sans rien faire de particulier. Pour les légumes bah j'essais de faire original, je mets du lait de coco, du curry doux, de la crème fraiche et surtout je le fais participer à l'épluchage découpage ect des légumes.Il les goute cru et par exemple depuis il adore les carottes alors qu'avant c'était même pas la peine. Vu que tu dis qu'il en mange un peu quand même ça limite les dégats, mais vraiment essais les trucs rigolos: chips de courgettes ça fait un malheur ici , beignet d'aubergine ect...... Si j'ai pu t'aider:) | |
|
| |
annem grand bavard
Nombre de messages : 1480 Localisation : aunay sous auneau (28) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 14 Nov 2008 - 12:52 | |
| des chips de courgettes ? tu fais ça comment ? des rondelles que tu fris dans l'huile ??? | |
|
| |
ti poisson bavard
Nombre de messages : 123 Age : 44 Localisation : A quelques km de Chateaudun en pleine brousse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 14 Nov 2008 - 12:59 | |
| ouaip ou dans une poele avec un bon fond d'huile.Tu peux faire aussi des tempura de légumes c'est trop bon! | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 14 Nov 2008 - 13:03 | |
| ben oui, ça je connais. j'ai même ce qu'on appelle la farine à tempura pour les faire comme là-bas, mais mes zouzous ne raffolent déjà pas des beignets sucrés, alors je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner en version salée. ceci dit, ils ne les mangeraient pas que ça trouveraient quand même preneur sans pb... | |
|
| |
ti poisson bavard
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 14 Nov 2008 - 13:06 | |
| hihi mon fils déteste les beingnets sucré mais les tempura avec des légumes caché dedans et de la sauce sucré(comme au jap) il adore!
Dis Annem tu boudes mes mp? lol | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 14 Nov 2008 - 13:11 | |
| hein ?? | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 14 Nov 2008 - 13:15 | |
| ayéé, j'ai vu !! désolée, j'avais vraiment pas vu ! je t'ai répondu. | |
|
| |
ti poisson bavard
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 14 Nov 2008 - 13:22 | |
| | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 28 Nov 2008 - 17:31 | |
| petit up du jour...
z'avez pas de souci de bouffe avec vos loustics ? parce que maintenant, ça coince même au ptit déj... veut même plus de pain beurré le lascard... et les biscuits, ça fait déjà un moment qu'on a laissé tomber... les céréales, oui, quelques-unes, sans lait... pfff... | |
|
| |
ti poisson bavard
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 28 Nov 2008 - 17:41 | |
| Je réponds juste ne passage éclair, cette semaine est très chargée. Ici plus de lait le matin depuis les dernières vacances et il mange quelques céréales au chocolat. Il aime le matin de la brioche toastée au grille pain et le week end quand son papa à le courage de prendre la voiture à 7h00 du mat un pain au chocolat. Sinon avant de partir à l'école je lui propose une clémentine ou banane et il ne me dit jamais non.
Bon courage ici je cherche par tous les moyens à ce qu'il ingurgite un minimum de calcium alors je cherche surtout niveau légume/légume sec ect car il n'aime pas le fromage sous toutes ses formes, ne boit plus de lait et comble de tout est toujours IPLV à un certain seuil qui diminue de plus en plus.Seul les yaourts de soja à la vanille et au chocolat son sa source de calcium alors avec les purées et soupe je feinte et mets du lait de chèvre et il aime!!!!! | |
|
| |
annem grand bavard
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... Ven 28 Nov 2008 - 17:46 | |
| ben c'est déjà bien s'il mange le matin... j'avoue que côté calcium, ça ne me soucie pas. trop ici. entre les tt, les laitages et les oléagineux il a ce qu'il faut. c'est plutôt les vitamines des fruits et légumes que je chercherais à compléter en fait, parce que là, mon lait seul, ça fait un peu léger quand même. les soupes, il en mange aussi, mais il faut qu'il y ait plus de croûtons dedans que de soupe... il mange un crouton à la soupe, quoi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il ne veut que de la viande... | |
| |
|
| |
| il ne veut que de la viande... | |
|