| recherche crème solaire bio !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Ven 16 Juin 2006 - 16:18 | |
| Pour l'huile de millepertuis je ceuille un gros bouquet en plein soleil que je dépiaute le soir. Je prens les sommités fleuris non fanées que je pince avant de les jeter au fond du pot. C'est une fleur vraiment tellement commune qu'il faut vraiment profiter de l'abondance naturelle car le produit en vente est beaucoup moins efficace et cher. Il faut quelques jours pour que l'huile se teinte d'ocre rouge. Je l'utilise depuis plus de vingt ans sur les blessures des chevaux, les bouts de seins ou les brulures des enfants. La sensation de brulure est immédiatement soulagée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mère nat Invité
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Ven 16 Juin 2006 - 22:17 | |
| J'ai posé la question à mon phytothérapeute par mail, j'attend sa réponse. D'après le calendrier Steiner, l'idéal serait de cueillir les fleurs demain entre 7 h et 14 h car nous serons en jour fleur, lune montante et que le matin, la sève monte. |
|
| |
mère nat Invité
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Ven 16 Juin 2006 - 22:21 | |
| Voici sa réponse :
Le Millepertuis utilisé est le Millepertuis perforé (Hypericum perforatum) qui doit être cueillie à la St Jean (24 juin). Les sommités fleuries sont mises à macérées dans de l'huile végétale (Carthame-Chanvre) pendant 3 semaines au soleil dans un flacon en verre blanc, en le couvrant ou rentrant la nuit. Pour en savoir plus voir site www.sipf.fr partie pro et mon ex édito (ci-joint). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Sam 17 Juin 2006 - 0:06 | |
| ouaip c'est bien ce qu'il me semblait, sinon ce serait trop facile Bon bah du coup vu que les fleurs sont toutes toutes pitites, je ne vais pas faire des masses d'huile avec (je vais voir pour en bouturer pour l'an prochain)....nan parce qu'il est à peine en fleur et en plus c'est pas une année où il pousse beaucoup, contrairement aux digitales qui sont dans une forme splendide En tout cas merci beaucoup, beaucoup |
|
| |
Cécile2 graine de bavard
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mar 20 Juin 2006 - 13:11 | |
| bonjour! A propos des cosmétiques bio, pour celles qui n'ont pas de magasin bio au bout de leur rue, il ya un site (je n'ai pas d'actions dedans, je le jure!!!) de vente à distance plutôt bien fait: le monde du bio (mondebio.com). On y retrouve les marques lavera, logona, et bcp d'autres. | |
|
| |
Lunateca membre
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Poissy(78) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mar 20 Juin 2006 - 23:24 | |
| ben mopi ne trouvant pas de crème solaire assez forte j'ai acheté pas bio du tout ...marque bioderma un truc comme ça en pharmacie . même si j'évite les heures les plus chaudes ça peut arriver que j'ai des courses à faire .. du coup il est exposé et pour un tout petit je suis pas sure que l'indice 30 suffise!! | |
|
| |
sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mar 20 Juin 2006 - 23:27 | |
| juste pour info, peux tu me dire combien tu as payé ta crème et quelle quantité as-tu dans ton tube stp ? Bizz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mar 20 Juin 2006 - 23:36 | |
| juste pour info : j'ai la peau très blanche qui vire au rose fushia, avant de peler et repasser au blanc J'ai donc testé des tonnes et des tonnes de crèmes solaires et franchement de la 1er prix à la plus chère, même en se badigeonnant grassement toutes les 10 minutes, il n'y en a aucune d'efficace. A moins de se couvrir d'argile à la manière des éléphants, il n'y a pas de solution miracle, ....pour les promenade obligatoires : couvrez votre bout de chou avec des vêtements mouillés ou humides s'il fait très chaud, une ombrelle et de l'eau ....perso je prévoirai surtout des soins après soleil. |
|
| |
Lunateca membre
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Poissy(78) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mar 20 Juin 2006 - 23:37 | |
| attend je vais voir ça .......
alors le nom: ABC Derm Solaire de chez Bioderma indice 50+ 100ml je crois que j'avais payé 12€ mais bon je n'ai pas pris au moins cher prochaine fois je ferai el tour des pharmacies !!
voilou | |
|
| |
Lunateca membre
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mar 20 Juin 2006 - 23:40 | |
| - aiyana a écrit:
- juste pour info : j'ai la peau très blanche qui vire au rose fushia, avant de peler et repasser au blanc
J'ai donc testé des tonnes et des tonnes de crèmes solaires et franchement de la 1er prix à la plus chère, même en se badigeonnant grassement toutes les 10 minutes, il n'y en a aucune d'efficace. A moins de se couvrir d'argile à la manière des éléphants, il n'y a pas de solution miracle, ....pour les promenade obligatoires : couvrez votre bout de chou avec des vêtements mouillés ou humides s'il fait très chaud, une ombrelle et de l'eau ....perso je prévoirai surtout des soins après soleil. ben je ne pense pas car si les dermatologues font la guerre à tous les mauvais produits c'est pas pour rien; à mon avis ils ont bcp de cas de cancer certaienement du au soleil faut bien se rappeller qu'on a un capital soleil et que les crèmes sur le marché toutes ne sont pas bidons hein... y'a juste des peaux qui peuvent être trés réactives et là en plus de mettre une crème solaire tu dois prendre d'autres précautions!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mar 20 Juin 2006 - 23:44 | |
| Vi biensûr, mais c'est quand même étrange que la plupart des cancers de la peau et autres joyeusetés cutanées se développent principalement depuis l'utilisation massive de crèmes solaires....même si je pense que l'activité est un des noeuds du problème |
|
| |
sade membre régulier
Nombre de messages : 680 Age : 45 Localisation : st arnoult en yvelines Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mer 21 Juin 2006 - 0:00 | |
| c'est bien pour ça que j'ai acheté bio parce que je me dis que même si ça ne marche pas bah au moins j'aurais pas mis portenawak sur ma peau et puis se tartiner ça donne bonne conscience Peut-être aussi que le problème viens de la pollution atmosphérique et de notre couche d'ozone qui se réduit comme une peau de chagrin. Ca rend le soleil encore plus méchant Perso, c'est pas mon genre de faire la crêpe au soleil, j'aime pas bien ça, je cours plutôt après l'ombre et le frais !!!! Mais quand tu as des journées comme on a eu, tu peux pas garder tes loulous enfermés à la maison toute la journée et comme le soleil tape jusque tard..... bizzz A+ | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mer 21 Juin 2006 - 13:04 | |
| c'est vrai que si on reste immobile sur une plage sous un soleil de plomb, on attrapera plus de coups de soleil que si on se balade en campagne, alternant ombre et lumière.... la réverbération du sable, de la neige ou de l'eau sont assez terribles! | |
|
| |
Lunateca membre
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mer 21 Juin 2006 - 15:15 | |
| je suis persuadée aussi que tous ces pb cutannées viennent principalement des gens qui ne se protègent pas, du fait que la couche d'ozone se réduit ou s'affine et aussi de la polution atmosphérique !!
Mais bon pensez vous que l'indice 30 soit suffisant pour un bébé??? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mer 21 Juin 2006 - 15:31 | |
| La plupart des gens qui ne se protègent pas du tout et qui sont souvent exposés n'ont pas de pb cutanés (guide de haute montagne, paysan, etc...) Et depuis que je n'utilise plus aucune crème, mes coups de soleil sont moins douloureux et moins persistants. Je suis têtue, mais bon, pas grave | |
|
| |
Cécile grand bavard
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! Mer 21 Juin 2006 - 22:44 | |
| tout dépend de l'âge du bébé et de son type d'exposition... si c'est sur la plage, dans le jardin, à quelle heure... mais 30 cela me paraît suffisant pour une exposition aux "bonnes heures" et pas trop longue.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche crème solaire bio !!! | |
| |
|
| |
| recherche crème solaire bio !!! | |
|