Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à l'écoute de la maternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

recherche crème solaire bio !!!

+2
Cécile
sade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sade
membre régulier
membre régulier
sade

recherche crème solaire bio !!! Empty
MessageSujet: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:57

Salut les filles recherche crème solaire bio !!! Coucou-8
J'ai besoin de vos lumières sunny car je recherche une crème solaire qui conviendrait à toute la famille et qui soit bio
J'ai vu que chez welleda ils en font une.
Voici sa composition : crème solaire à l'edelweiss IP 20

Extraits d'Edelweiss et de Carotte, Beurre de Karité, Huile de Sésame, Huile de Jojoba, Dioxyde de Titane, Oxyde de Zinc, Oxyde d'Aluminium, Eau, Alcool, Glycérine, Lécithine Hydrolysée, Amidon de Tapioca, Xanthane, Acide Stéarique, Esters d'Acides Gras, Huiles Essentielles.

Qu'en pensez-vous ? confused
Auriez vous d'autres marques à m'indiquer si celle-ci n'est pas bien ?

Merci d'avance
recherche crème solaire bio !!! Mucho_am
Bizz
recherche crème solaire bio !!! Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:08

j'espère que d'autres pourront t'aider. Je n'achète pas ce genre de produit ...je préfère réduire le temps au soleil (à savoir qu'il faut 10 minutes à un enfant pour prendre un bon coup de soleil) ...au pire liniment après coup Wink
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:18

j'ai la crème de weleda... je leur fais plutôt confiance en général... elle est très agréable en parfum et en texture: elle s'étale facilement, du coup onn en met pas beaucoup Rolling Eyes
mais l'oxyde d'aluminium me gène un peu.... lakhsmi en fait une qui est peut être mieux en composition mais le parfum est à l'ylang-ylang et j'aime vraiment pas!!!!! lol!
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:43

aiyana a écrit:
j'espère que d'autres pourront t'aider. Je n'achète pas ce genre de produit ...je préfère réduire le temps au soleil (à savoir qu'il faut 10 minutes à un enfant pour prendre un bon coup de soleil) ...au pire liniment après coup Wink

En théorie j'évite aussi, surtout aux heures les plus chaudes, mais en pratique c'est pas si simple alors si on peut éviter le coup de soleil sunny .....
Merci quand même
Bizzzzzzz
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:07

Cécile a écrit:
j'ai la crème de weleda... je leur fais plutôt confiance en général... elle est très agréable en parfum et en texture: elle s'étale facilement, du coup onn en met pas beaucoup Rolling Eyes
mais l'oxyde d'aluminium me gène un peu.... lakhsmi en fait une qui est peut être mieux en composition mais le parfum est à l'ylang-ylang et j'aime vraiment pas!!!!! lol!

Moi aussi l'alu ça me fait un peu "tiquer" Suspect mais la vérité est qu'en fait je n'y connait rien donc est-ce que ça pose réellement un problème ? confused
J'aimerais bien que celles qui savent me le dise....
Disons que weleda m'interessait car je peux le trouver ds la pharmacie à côté de chez moi alors que les autres produits ........ Question
Par contre, moi j'aime bien l'ylang-ylang Wink
Merci pour tes infos
Bizzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:23

Voilà quelques infos :

Extraits d'Edelweiss : restore la souplesse de la peau, l'hydrate, l'adoucit et l'apaise. De plus l'acide phenylpyruvic absorbe les rayons UV..Les tanins contenus dans la plante favorisent aussi la régénération des tissus en cas de blessure ou de brûlures, limitant les pertes de fluides et empêchant les agressions extérieures par leurs propriétés antiseptiques

Extraits de Carotte : très riche en vitamine A, favorise le bronzage ...

Beurre de Karité : très riche en insaponifiables, il a d'importantes qualités nutritives pour la peau. Smile
Huile de Sésame :riche en acides linoléique et oléique, avec 2% d'insaponifiables, elle est résistante à l'oxidation. Elle nourrit et hydrate la peau.

Huile de Jojoba : huile très stable, c'est l'huile végétale la plus proche du sébum humain. Smile

L'Oxyde d'aluminium : est utilisé dans les canette comme protection contre les ultra-violets et l'humidité. Il faut savoir qu'en général 90% de l’aluminium est ingéré dans les os, les muscles et les poumons, un mécanisme encore mal élucidé – qui utiliserait un acide aminé, le glutamate (1) et une protéine du sang chargée de distribuer le fer, la transferrine- permettrait à une partie du métal de franchir la barrière hémato-encéphalique. Lors d'études en laboratoire : "La concentration d’aluminium dans le cerveau était plus importante chez les rats que nous avions volontairement carencés en fer" (P.V den Bosch)....donc pas de peur d'Alzheimer prématurée Wink surtout que c'est surtout à dose quotidienne sur la longue durée que c'est dangereux. A savoir que l'aluminium est indispensable à notre organisme : Randoin a montré qu'une carence en aluminium inhibe l'action d'une enzyme, la deshydrogénase succinique; il en résulte des troubles nerveux qui rappellent ceux de la carence en thiamine ou avitaminose B1 (une déshydrogénase ou déshydrase est un transporteur d'hydrogène indispensable à l'organisme; c'est le point initial de l'oxydo-réduction).

l'association synergique d’écrans minéraux micronisés et de filtres organiques nouvelle génération garantit une protection large spectre UVA UVB : d'où dioxyde de Titane et oxyde de Zinc

Alcool : la peau des enfants aborbe plus que la notre à voir au pourcentage..

Glycérine : est un des humectants les plus anciennement utilisés. Il a été démontré que dans des conditions normales d'humidité relative, le glycérol diminuait la perte en eau transépidermique et réduisait la vitesse d'évaporation de l'eau

Lécithine Hydrolysée : sert de stabilisant/émulsifiant

Amidon de Tapioca
: donne un toucher soyeux à n'importe quel mélange pur gras

Xanthane : gélifiant couramment employé

Acide Stéarique : acide gras naturel et fréquent largement utilisé comme agent émulsifiant primaire et peu coûteux. Lorsqu’il est neutralisé par la triethanolamine, il agit comme un fantastique agent épaississant. Ressemblant au savon, il pénètre sous la peau et l’adoucit.

Esters d'Acides Gras : Ils permettent d'assurer la fluidité membranaire et de maintenir l' équilibre entre les échanges externes et internes de la cellule.

Huiles Essentielles : là sans connaître les huiles utilisées pas de réponse Sad
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:39

waou !!!!!!!!!!

merci pour les infos recherche crème solaire bio !!! Enaccord

Finalement je me suis déplacée un peu plus loin que le bout de ma rue et j'ai acheté dans une magasin bio la crème solaire "sun 30" de Lavera.
Parce que la weleda c'est 13 € les 50 ml, un peu chère à mon gout.....
recherche crème solaire bio !!! 003q0 encore pour toutes ces précieuses informations.

Bizz recherche crème solaire bio !!! Mucho_am
mère nat
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:28

Pour les coups de soleil après, il y a l'huile de Millepertuis, mais surtout pas pendant car photosensibilisant. Perso j'ai acheté un mayo anti UV pour bb. Mais C'est clair qu'il y aura parasol et compagnie, pas question de le faire griller comme une saucisse. recherche crème solaire bio !!! Faim36

Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 21:38, édité 1 fois
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:20

petit truc par rapport à l'alu pour retenir sous quelle forme il est dangereux sans s'encombrer la mémoire de tout un tas de nomx barbares : quand vous voyez dans les compositions aluminium associé à un autre mot finissant part -ate ou commençant par chl-, fuyez... sauf pour l'aluminium hydroxide stearate (celui-là, ça va, ce n'est que de l'argile). dans le solaire weleda aluminium stéarate c'est tout simplement de l'argile aussi, ou plus exactement de l'hydrate d'argile, il a une action hydratante de la peau. ça ne craint rien. les plus dangereux (ceux que l'on incrimine dans les déos) sont ceux qui commencent par chl- (ex chlorohydrate d'alumium...).

annem ^_^/
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:39

waou, merci pour vos renseignements Ayiana et Anne! je vais pouvoir tartiner mes petits sans remord! sunny !!!!!!
mère nat
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:43

logona, lavera... maintenant ils font tous des crèmes solaires bio. Ils savent que ceux qui achètent leurs marques sont regardant.
Cécile
grand bavard
grand bavard
Cécile

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:45

tant mieux! Wink
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptySam 10 Juin 2006 - 0:38

Ouf, je vois que j'ai bien fait d'acheter Lavera. Je ne voulais vraiment pas un truc avec du paraben et compagnie dedans affraid

En fait j'ai vu plusieurs choses qui me branchaient bien comme le livre de Rita "chépakoi" sur les composants des cosmétiques. J'imagine que vous avez déjà ce bouquin...... study

Mère nature, l'huile de millepertuis tu trouves ça où ? les laits après soleil bio sont-ils aussi efficaces ? Question

Moi qui n'y connaissait presque rien, je découvre gràce à vous des tas de trucs, petit à petit et il y a plein de choses qui m'intéressent (j'aurais passé des heures dans le magasin !!!! c'est intéressant tout ce qui existe !!!!).

Et puis je pense de plus en plus à l'écharpe, ça me fait vraiment envie. Dommage que j'ai loupé la réunion. Snif recherche crème solaire bio !!! 17

A+

recherche crème solaire bio !!! Amour46
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:51

c'est pas mère nature mais je peux te répondre pour l'huile de millepertuis : n'importe quelle boutique bio.
sinon, vu qu'on arrive à la période de floraison (vers la saint jean, soit autour du 20 juin), tu peux en faire toi-même, il sera 10 fois plus efficace.
pour ça, tu remplis un flacon avec les fleurs de la plantes (hypericum perforatum, tu la reconnais parce qu'en passant des doigts sur les fleurs jaune d'or, ça te laisse un trace rouge sombre dessus), puis tu ajoutes de l'huile d'olive de bonne qualité jusqu'en haut. tu laisses macérer au soleil un minimum de 3 semaines. tu filtres et tu recueilles ce que tu as filtré. c'est prêt à l'emploi et ça fait des miracles sur les érythmèmes fessiers et tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une brûlure.

annem ^_^/
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:31

Merci pour les infos recherche crème solaire bio !!! 003q0
Je ne pense pas que je le ferais moi-même mais j'irais en magasin la trouver.
En même temps ça à l'air simple à faire et au moins on sait ce qu'il y a dedans. Wink
Bon, comme je débute ds le domaine, je testerais déjà avec celle qui est toute prête ça me donnera peut-être envie ensuite de la faire moi-même.
Et puis comme je suis une grosse faignante et que j'adore la facilité.....recherche crème solaire bio !!! Dodo18
Au fait tu la trouves où cette fleur ? On ne sait jamais si un jour je décidais de me bougerrecherche crème solaire bio !!! Bonhomme_youpi
Bizzzzz
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:55

dans tous les fossés, les champs et les bas-côtés des chemins.
elle ne va pas tarder à fleurir, si ce n'est pas déjà fait dans certaines régions. mais vu que c'est la bone époque, si tu en trouves n'hésite pas à en faire, pour avoir testé la faite-maison et celle achetée, il n'y a pas de comparaison sur l'efficacité.

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:59

du millepertuis j'en ai tout plein chez moi, mais comme je ne l'ai pas planté et qu'il n'est pas encore en fleur, je ne sais pas s'il convient....sinon je t'en fais une bouteille sans pb Wink y'a juste ça :
Citation :
tu laisses macérer au soleil un minimum de 3 semaines

que j'aurais du mal à faire vu le temps splendide qu'on a par ici Rolling Eyes
annem
grand bavard
grand bavard
annem

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:09

t'inquiète pas pour le temps, j'habite par ici aussi et ça marche très bien. et tant que ton millepertuis n'est pas enn bordure de route et ne récupère pas les gaz d'échappement tout va bien.

annem ^_^/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:13

merci recherche crème solaire bio !!! 200
de ce côté là, ça devrait être OK Very Happy

Chouette je vais en faire qq bouteilles alors Smile
sade
membre régulier
membre régulier
sade

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:25

aiyana a écrit:
du millepertuis j'en ai tout plein chez moi, mais comme je ne l'ai pas planté et qu'il n'est pas encore en fleur, je ne sais pas s'il convient....sinon je t'en fais une bouteille sans pb Wink y'a juste ça :
Citation :
tu laisses macérer au soleil un minimum de 3 semaines

que j'aurais du mal à faire vu le temps splendide qu'on a par ici Rolling Eyes

Oui, oui, oui, j'en veux bien un peu. Même un petit flacon me suffirait.
Si tu as l'occase d'en faire pour toi un de ces jours alors si tu veux bien je t'en piquerait un peu pour essayer....
Quelle energie tu as!!! Dis donc tu ne t'arrete jamais non ?recherche crème solaire bio !!! Bonhomme_rapide
Je suis admirativerecherche crème solaire bio !!! Super21
recherche crème solaire bio !!! 003q0 encore
recherche crème solaire bio !!! Bisous28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:18

recherche crème solaire bio !!! Yapasdeq
Je vais faire ça avec ma petite, elle sera super contente de préparer une mixture avec moi Very Happy
L'huile d'olive que j'ai est bio, et vient direct du producteur ...j'en ai chaque année, je regarderai ce qu'il me reste en stock puisque j'ai fait beaucoup de liniment, il doit bien me rester de quoi remplir 2 petites fioles je pense.

Question : on cueille les fleurs quand? juste à floraison, après l'apparition du pollen, le soir ou le matin? Au cas je pourrais chercher mais comme tu connais je pose la question ici recherche crème solaire bio !!! Pancart2

Au cas on pourrais s'organiser une après-midi mixture l'année prochaine, histoire qu'on ai le temps de s'organiser pour cueillir le millepertuis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 1:02

Bon du coup j'ai cherché un peu quand même

on conseille de placer les fleurs cueillies de préférence au cours d'une journée ensoleilléedans le mixer avec l'huile 1 minute et de remplacer les fleur pour charger l'huile, avec 100 gr de fleur pour 500 gr d'huile. et d'agiter régulièrement l'huile durant 3 semaines à 2 mois (dans un bocal en vere clair)

à noter l'huile de millpertuis est photosensibilisante et tache!

j'ai aussi trouvé une recette quasi identique avec du vinaigre pour soigner les coup de soleil
mère nat
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 2:06

recette de l'huile de millepertuis :

Cueillir les somités fleuries, les placer dans une bouteille en verre, recouvrir d'huile d'olive ( entre autre ), placer la bouteille pendant 21 jours au soleil ( avec ou sans nuages ce n'est pas grave, la plante recevra quand même les UV ), la nuit, rentrer la bouteille car le rayonnement lunaire est différent du rayonnement solaire. Filter et conserver dans une bouteille teintée.

Effectivement, cette fleur est photosensibilisante donc n'en mettez sur la peau qu'après l'exposition au soleil et JAMAIS avant !

Annem a un site sympa pour avoir la photo de la plante : http://plantes.sauvages.free.fr/pages_plantes/mauve_musquee_.htm.

Pour la cueillette, j'attend un jour fleur en lune montante. C'est pour faire une huile façon Demeter. Je vous dirais quand c'est parce que j'attend ce jour pour faire une huile de Calendula avec toutes les fleurs qu'on mes parents dans leur jardin, je craaaaaaaaaaque ! recherche crème solaire bio !!! Trefle-i recherche crème solaire bio !!! Trefle-i recherche crème solaire bio !!! Trefle-i
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:21

Oui la lune est importante pour cueuillir les végétaux, l'heure aussi...pour le millepertuis la floraison ne dure pas donc pour la lune Neutral ...mais je suppose que tu parlais d'une autre plante

"Pour confectionner l'huile rouge, il est recommandé de cueillir les sommités fleuries le 24 juin à midi."

Ah oui puisqu'il y a au moins une 20aines de millepertuis différents, fonctionnent-ils tous ou non?
J'ai du millepertuis à grandes fleurs ici

Désolée pas les yeux en face des trous, ma fille est malade et fiévreuse depuis mardi recherche crème solaire bio !!! 0029
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:42

Bon j'ai aussi du millepertuis sauvage, tout pareil que les photos et gravures que j'ai trouvé sur le net pour l'huile rouge recherche crème solaire bio !!! Yaisse

recherche crème solaire bio !!! C-du-flo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche crème solaire bio !!!   recherche crème solaire bio !!! Empty

recherche crème solaire bio !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant