Mieux Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


à l'écoute de la maternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 accouchement naturel en côte d'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minaek
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2009

accouchement naturel en côte d'or Empty
MessageSujet: accouchement naturel en côte d'or   accouchement naturel en côte d'or EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:02

Bonjour, je suis enceinte de mon premier enfant, et après de longues heures de recherches sur le net, je souhaite vivement accoucher de façon naturelle, sans ocytocine, ni péridurale et surtout pas d'épisiotomie...

J'habite en côte d'or et aucune sage femme ne pratique l'aad dans ce département et de tout façon mon ami n'est pas très chaud, il préfère attendre et le faire pour le 2eme.

Donc j'aimerai savoir quelle maternité de côte d'or est la plus respectueuse du choix des parents.
J'habite à peu près à la même distance des maternités de dijon semur-en-auxois et beaune, environ 40min de chaque, et à 1h de celle Dole où j'ai lu qu'il proposait l'accouchement dans l'eau.

J'ai cherché des renseignements sur ces maternités et si elles acceptaient les plans de naissance et le choix d'une position différente, mais sans succès.
Il faut croire que dans ma région peu de femmes choisissent l'accouchement "physiologique" .

J'ai rendez-vous dans 2 semaines avec mon gynéco, le docteur Delignette. Je ne sais pas encore à quoi m'attendre, s'il accepte ou non de pratiquer un accouchement naturel.

Sinon, savez-vous si l'on peut choisir d'être suivie par une sage femme lorsqu'on accouche dans une clinique?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
annem
grand bavard
grand bavard
annem


Nombre de messages : 1480
Localisation : aunay sous auneau (28)
Date d'inscription : 05/05/2006

accouchement naturel en côte d'or Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel en côte d'or   accouchement naturel en côte d'or EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:54

normalement, tu peux être suivi par une sage-femme libérale durant toute la durée de ta grossesse et ce où que tu accouches. tu as juste besoin d'un dossier en ordre et à jour, ce que toute sage-femme sait faire et fait.
pour les hopitaux de ta région, je n'ai d'écho que pour celui de dijon et ce ne sont pas du tout des bons (hypermédicalisation à outrance). il semblerait que celle de beaune soit largement au dessus. pour les autres, je ne sais pas trop. tu n'as rien trouvé de probant sur le net sur dole ? à priori, s'ils proposent des accouchements dans l'eau, je commencerais par voir du côté de cette mater-là parce que ça dénote une certaine ouverture d'esprit, tout à fait celle qui est propice à un accouchement tendant vers le plus naturel possible.
Revenir en haut Aller en bas
minaek
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2009

accouchement naturel en côte d'or Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel en côte d'or   accouchement naturel en côte d'or EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:20

Au départ je pensais accoucher à la clinique sainte marthe de Dijon, pas au chu.
Les avis ont l'air super mitigés, mais toutes les femmes ne recherchent pas la même chose...
J'ai lu sur certain forum qu'on pouvait choisir sa position dans cette clinique, j'aurais plus d'infos en demandant directement à mon gynéco, s'il a l'air obtus, je change de clinique. J'aurais aimé avoir les avis des parturientes plutôt que des médecins.

En ce qui concerne Dole, les avis divergent aussi.
j'ai même lu qu'il était "dangereux" d'accoucher dans l'eau... J'ai l'impression que peu de femmes utilisent cette option.

En tout cas pour un acte aussi universel que l'accouchement il est difficile de trouver des infos sur le sujet autre que je me souviens pas j'étais sous péridurale, c'est passé comme une lettre à la poste.

Au fait, savez-vous si on peut accoucher sans trop de difficulté dans un autre département?
Revenir en haut Aller en bas
minaek
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2009

accouchement naturel en côte d'or Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel en côte d'or   accouchement naturel en côte d'or EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:00

J'ai appelé la maternité de Dole, ils ne pratiquent pas l'accouchement dans l'eau, ils ont seulement une baignoire à disposition pour faciliter le travail.
Retour à la case départ: Beaune, Semur ou Dole.
J'ai définitivement rayé la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
leamich47
petit curieux
petit curieux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2014

accouchement naturel en côte d'or Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel en côte d'or   accouchement naturel en côte d'or EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:11

Bonjour à toutes!

Moi aussi je cherche un accouchement physiologique en côte d'or. Je suis partie sur Beaune pour l'instant, je cherche toute personne qui y a accouché pour des infos! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchement naturel en côte d'or Empty
MessageSujet: Re: accouchement naturel en côte d'or   accouchement naturel en côte d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement naturel en côte d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les saignements de l'accouchement
» ballon et accouchement
» Grossesse et accouchement version OMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mieux Naître :: Accouchements :: Accouchement en structure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser